Salut Valentin, donc.
Je te conseille vivement Sandberg, leurs basses sont super, ça sonne mieux que fender, à mon sens, et pour beaucoup mins cher. Par contre, pourquoi ne pas prendre une config P/Jazz, qui me semble quand même plus polyvalente?
Si tu cherches à essayer des Sandberg sur Toulouse, tu devrais passer chez Guitar Doktor, qui est luthier. Voici ses coordonnées:
Guitars Doktor
12 Bis Avenue Lyon 31000 Toulouse, France
05 61 48 26 25
Il est revendeur Sandberg, et a des super modèles en boutique, donc ça te donnera déjà un aperçu.
Après, si tu aimes Warwick, il y en a souvent en occaz. Je pense notamment aux modèles fortress et streamer LX. Pour la première, tu en trouves souvent aux alentours de 500-600 euros, pour la seconde, c’est plutôt 700-800 euros.
Ce sont des super basses, qui sonnent radicalement, notamment grace à leur manche en wengé, mais aussi pour la qualité des bois utilisés et la config micro/électronique MEC.
J’ai des soundclips d’une streamer LX 4 cordes, que j’ai upgradé avec un 3 bandes Glockenklang. J’en ai aussi dans la config d’origine. Tu me mp en m’indiquant ton mail, je t’envoie ça.
En tous cas, si tu veux essayer des streamers, je suis de toulouse, donc, n’hésite pas, en plus, je suis en vacances, donc j’ai du temps.
Tiens, juste en passant, y’a quelqu’un qui vend cette petite merveille!
[Annonce supprimée]
Déjà merci beaucoup pour la réponse!
En fait je ne suis pas très intéressé par une config P/J parce que je cherche juste le son PB et le son J je l’ai sur ma Warwick (grosso modo) donc je préfèrerais une config PB seule mais c’est à voir puisque c’est vrai que les streamer me font le l’oeil (par contre fortress je sais pas pourquoi mais j’aime vraiment pas).
Merci pour l’info, je ne savais pas que Guitars Doktor faisait des Sandberg!
Je t’ai envoyé un petit MP
Urbankoala a raison. Au risque d’en faire hurler plus d’un, une config avec un seul micro PB, c’est pas ce qu’il y a de plus polyvalent. Si tu aimes ce son PB, tu peux très bien l’obtenir en ayant une basse dont la config est PB/JB, ou PB/MM, ou (plus rare) PB/PB. Du moment que le micro manche sera un PB et placé comme sur une Precision, il te suffira de ne sélectionner que lui pour avoir le son souhaité, tout en pouvant en avoir d’autres en tournant le potar de balance, de volume, ou sélecteur micro.
@Euw31: Tu es sûr que tu m’a envoyé un MP? Je n’ai rien reçu…
@Denis: Salut Denis!!!
J’espère que tu vas bien! Et encore une fois, on est d’accord, l’ajout d’un micro jazz n’enlève en rien la possibilité d’un son Pbass pur, et sa rajoute une polyvalence indéniable.
D’ailleurs, je crois qu’à une certaine époque où la config Pjazz n’était pas démocratisée, beaucoup de bassistes upgradaient leur pbass en leur ajoutant un micro jazz, au prix d’une défonce supplémentaire...
Bref, gros bisous!
En fait non le message n’est pas partit, je te le renvoie dans 2 min
Réponse envoyée, soundclips inside!
Sandberg, comme Duesenberg est importé par Fred Guitar Part à Toulouse, le voisin de Guitar Doktor (mêmes locaux).
En ce moment, chez Macca Music à Agen, il y a une Fender MIM PB Deluxe, active-passive avec config P/J, neuve pour 800 Euro au lieu de 1200.
J’ai eu la même en version US et c’est polyvalent. Tu as les deux sons séparés ou ensemble.
Sinon sur une PB de base, j’ai modifié l’électro passive en montant deux volumes en 500K, avec des condensateurs Orange Drop différents (47 et 23 nf). Je peux ainsi jouer sur toute la plage des graves et celles des aigus. Ca envoie du lourd! Coût de la modif 20 euro.
il y a une Fender MIM PB Deluxe, active-passive avec config P/J, neuve pour 800 Euro au lieu de 1200.
Quelle arnaque! Ça doit valoir 50 euros à la fabrication!
Non… Plutôt dans les 200…
Sinon il y avait déjà eu un post:
Effectivement… Bizarre, pour une fois, j’avais pas conseillé Warwick...
J’devais être fatigué…
Salut mon grand! Eh bien écoute, ça va bien. La saison bat son plein, je joue donc très souvent!
Comme tu le dis, beaucoup de bassistes à l’époque, qui avaient une Precision, rajoutaient un micro Jazz Bass en position chevalet, pour accroitre les possibilités sonores de leur basse, et avoir ce son à la Jaco qu’on n’aura jamais sur une PB (normal lol).
J’ai d’ailleurs une PB fretless de 1978 (celle avec le préamp Audere) où j’avais fait ça en 1995.
Gros bisous à toi aussi
Tiens on s’est déjà vu quelque part !
Sinon je te conseille plutôt une config P/J, plus polyvalente et très intéressante !
Si tu tiens à une precision, la sandberg me paraît être un bon choix, sinon va pour Fender mexicaine d’occaz (ça vaut pas du tout le coup en neuf) :
[Annonce supprimée]
[Annonce supprimée]
Effectivement on s’est déjà vu
Le truc sur la Sandberg c’est que ce n’est pas comme une précision standard, c’est à dire que je cherche une passive avec la tonalité, alors que cette basse (il me semble hein) fait juste volume et EQ 2 bandes.
D’ailleurs la tonalité correspond à quoi en fait?
En ce moment j’essaie d’obtenir les fonds pour [annonce supprimée] mais je crois que ça pas être pôssible (j’imagine qu’il la déjà vendue en plus)
Ah oui et j’en profite, vous pense quoi de la différence entre une PB mexicaine standard et une PB 50’s (mexicaine aussi)
Sinon il y a les Japan mais les faire importer je suis pas trop chaud :/ Vous en pensez quoi encore une fois? ^^
@ EUW31 j aime bien les commentaires et les conseils de DENICOOL ET DE URBANCOLA? ILS ONT CERTAINEMENT RAISON dans leurs conseil;mais moi jai eu le meme cas que toi;a 18 ans j’ai du acheté une basse,sur a c’ette époque il yavait moins de choix,je me suis payé une bonne basse que j’ai toujours (j’ai 55 pige)et crois moi aucun regret;une turie,qui comme le bon vin,vielli bien et qui ne pert pas de valeure:je viens de moffrire une basse de 74, jb avec un manche et un sons!! comme j’aime,pour 400€ cest une lutherie italienne, n’oublit pas le bon marché coute chere!! prent ton temp,assaye,plusieures basse et trouve tont sons a+
perso quand on a gouté à Warwick on fait plus marche arrière j’avais une thumb bass qu’es qu’elle envoyait et puis t’as le prestige qui va avec moi je te conseille de conserver ta corvette sinon si tu veux une précision prends une US sinon les autres tu vas être déçu du son c’est juste mon avis
Répondre | Haut |