ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Quelle Basse pour jouer du Hard-Rock ?

22 messages / 8003 vues
Khan il y a 12 ans 1

Bonjour amis bassistes…

Voilà ma question est dans le titre, mais pour être plus clair :

1- Je voudrai savoir quels sont les models de basses les plus usités par les hard-rockeurs ?

2- Quelle est la particularité de ces basses ?

3- Pour 500 euros environs, que me conseillez vous ?

Merci d’avance !!!

Répondre
growl @Khan   il y a 12 ans 2

On peut jouer de tout avec toutes les basses, tout dépend des réglages micros, du jeu, des cordes (filets ronds ou plats), des éventuel effets ou encore des réglages ampli derrière. On croise les Precision Bass autant dans la soul que dans le gros hard rock sale. Pareil pour les G&L ou les Musicman...
Après bien sur pour aller vers des genres extrêmes une 5ème corde peut s’avérer bien utile.
Quel type de hard joue-tu? Du hard 70's, du heavy 80’s, du metal progressif, du death brutal de cochon :mrgreen: ?

Répondre
Khan il y a 12 ans 3

C’est une amie a moi qui voudrait en offrir une pour son fils de 14 ans pour Nowel et comme je lui donne des cours de basse et que niveau "Hard-rock" pur et dur je n’y connais pas grand chose, je vous demande conseil

consideront "hard rock": des gens en noir et en clous levant l’auriculaire et l’index en l’air en tournant leur cheveux long au rythme de 240 bpm

Répondre
growl @Khan   il y a 12 ans 4

Pour commencer une petite Cort ou une Ibanez devrait bien aller...
Après s’il veut reprendre ses groupes préférés chez lui et que il y a du Si grave de partout, il va être frustré de n’avoir que 4c. Après c’est vrai que c’est pas forcément évident de commencer à 14 ans sur un manche large de 5c.
Tu es prof et expérimenté, tu devrais avoir des idées non?
Tu sais le gros concert de hard rock ou de métal, c’est pas foncièrement différent des autres styles en terme de config basse.

Répondre
a
asus il y a 12 ans 5

Moi pour du gros rock, je dirais musicman… Un tite stingray, ca envoie du lourd...

Répondre
nouchka il y a 12 ans 6

il y a aussi schecter la sub bass par exemple ou esp

Répondre
s
sonic21121 il y a 12 ans 7

Une musicman ça risque d’être un peu cher pour un budget de 500€

Il est clair qu’une 5 cordes est quasi inévitable pour ce genre de style

Cort ou Ibanez me semble bien dans cette tranche de prix.

Répondre
f
franckayak il y a 12 ans 8

5 cordes, 5 cordes mais pourquoi faire quand on peut accorder sa 4 cordes en C# ou en B ?

Répondre
growl @franckayak   il y a 12 ans 9

Une 4 corde accordée en B. :?
Tu drop ta corde de Mi pour arriver à ça? Parce que dans ce cas, je suis curieux de voir la justesse et l’intonation de tes notes jouées sur une corde en guimauve...
Déjà qu’avec du 105 et un Drop D on a l’impression de ne plus rien avoir sous les doigts...

Après tu fais peut-être un BEAD avec du tirant adapté mais je doute que les accordages alternatifs soient le meilleur moyen de faire débuter un jeune dans l’apprentissage d’un instru.

Répondre
BDP92 il y a 12 ans 10

-

Répondre
BDP92 il y a 12 ans 11

-

Répondre
Dragonflame76 il y a 12 ans 12

J’ai entendu la Epiphone Thunderbird IV en concert et franchement pour du hard rock, ça sonne bien !!!

Répondre
4 semaines plus tard
seb de wasquehal il y a 12 ans 13

lol je n ai pas l impression que le terme hard rock soit le mieux adapté mais bref c’est un autre debat
pour une cinq cordes de bonne facture je dirait sans hesiter une cort ou une ibanez voir aussi chez esp,ltd,schecter d autant que des models adaptes a ce style de musique sont fabriqués par ces marques et surtout elles sont utilisées par de nombreux bassiste connus dans ce style et ca pour un djeun’s c est important surtout quand on debute
d autant que le budjet de 500 euros aussi consequent soit il et plus adapté a ces marque,trouver une precision 5 cordes a ce prix chez fender je demande a voir… ......

Répondre
R
Random? il y a 12 ans 14

Tu peux prendre n’importe quelle basse, tant que ton ampli crache ça marchera.
(Même avec une noguera...)

Répondre
7 mois plus tard
T
Tabasco il y a 11 ans 15

Si ça se rapproche d’IRON MAIDEN, alors comme Steve Harris, une PRECISION!!!!!!! :gronk: :gronk: :gronk:

Répondre
Double il y a 11 ans 16

C’était pour Noël… Il doit déjà l’avoir sa basse.

Répondre
BananaTree @Khan   il y a 11 ans 17

Salut
Un ampli à lampe, et des pédales… .. au choix. ( un bon fuzz )
Amusicalent.
PS: la basse suivra ( enfin… pas la dernière des merdes quand même… )
.

Répondre
BananaTree @Khan   il y a 11 ans 18

Re
donc ça pousse déjà à 1500 en neuf… DSL
A+

Répondre
BananaTree @BananaTree   il y a 11 ans 19

Re a tous
Peu importe la basse, si il n’y a pas le matos pour suivre derrière…. bah ça le fera pas !
Amusicalement

Répondre
bassvintage il y a 11 ans 20

Pour hard rockeurs et métalleux:

bc Rich, LTD, ESP… Warwick série Fortress ou Vampire...

Répondre
k
kelma il y a 11 ans 21

Une Precision Bass!!!! Genre une GRECO ou une TOKAI début 1980 en occase/ Imbatable en rapprt qualité/prix pour un instrum qui a vécu et sonne en tant que tel..

Répondre
T
Tabasco il y a 11 ans 22

D’accord avec toi Kelma!!! :twisted:

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Quelle est cette basse Jacobacci ? Énergie pour jouer nomade Quelle est la référence de cette basse ? Quelle est cette basse ? Quelle baffle pour un Ampeg PF-500? Quelle année pour une Rickenbacker 4003 ?
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.