la tête dual terror sonnera / respirera beaucoup mieux dans un bon 4x12 mesa/boogie (par exemple, il y plein d’autres marques) que dans un 1x12 Harley benton en bois de cagette véritable et selectionné.
(ceci dit il existe des cabinet low-cost à la boiserie acceptable et il suffit d’y faire un bon upgrade de hp, donc je ne crache pas sur les premiers prix)
On revient toujours à "you get what you pay for"
ta seule interrogation devrait être: quel est mon budget et en fonction faire ton choix dans la liste qui t’a été donnée en lien.
Bon choix!
Je vais surement vendre mon PPC112
Et un 4 x 8 comme le Blackstar HT-408
j’ai entendu dire que les blackstar sonnaient bien avec les orange. Et une petite question bête (j’ai joué longtemps sur un combo alors je suis un peu novice en matière de baffle): es ce que le son sera plus fort si je prends une baffle plus grosse en 4x12 par exemple? Car j’ai une voisine assez chiante donc si c’est pour avoir du gros matos mais pas pouvoir jouer chez moi c’est pas la peine. Ou es ce que au contraire on peut moduler plus facilement (et donc plus facilement jouer à bas volume)?
(dans les annonces zikinf il y a des cabinet 112 VOX monté en greenback à 75€, ça me semble parfait pour l’utilisation demandée)
HS
on ne pense pas assez souvent au changement de hp, je suis ravi d’avoir mis dans mon combo un celestion alnico gold
Sinon au niveau des marques quelqu’un aurait des recommandations particulières? Les trucs à éviter ou ceux qui valent le coup?

bon courage

J’ai vu que le marshall 1922 avait peu de basses… Après faut voir...

Ce matin je suis allé faire un tour dans les magasins de musique de ma ville et j’ai vu une baffle kustom 4x12 en soldes à 150€. J’ai été conne de pas en demander plus au vendeur mais je fais pas trop confiance aux vendeurs de ce magasins, quand j’ai essayé ma guitare ils me l’ont accordé un demi ton en dessous… bref
C’était un truc un peu comme ça:
www.zikinf.com/materiel/kustom-kg412,14713
Vous en pensez quoi? Je connais pas trop cette marque donc je sais pas trop quoi en penser. Les vendeurs d’autres magasins m’ont dit que c’était une bonne marque (mais bon c’est des vendeurs). Ou es ce que ça vaut plus le coup que j’investisse dans une baffle ppc112 de orange?
s’il s’agit de ce 4x12:
www.thomann.de/fr/kustom_kg412a.htm
et bien 150€ c’est le prix normal donc pas une promo de folie, et plus gros problème s’il s’agit bien de ce modèle il est en 4Ohm et la dual terror accepte des baffles en 8 et 16Ohm (verifie ce genre de "détail", crucial)
je ne revien pas sur la notion de qualité par raport au prix payé déjà évoquée, mais au delà de ça avec un 4x12 tu risques d’avoir un problème de voisinage (et c’est un paramètre que tu évoquais...)
Par contre ne prend pas à la légère les problèmes d’impédances, c’est comme ça qu’on grille une tête d’ampli à lampe.
Je plussoie avec les avis précédents, un 4x12 en appart si tu ne jours pas en live, même pas la peine.
Je ne suis pas un pro mais à ma connaissance le nombre de dB est la puissance du son, c’est-à-dire la force de la pression d’air engendrée par le HP. En résumé, plus tu mets fort, plus la pression de l’air envoyée par le HP est grande.
Mais il faut aussi voir la surface (ou le volume plutôt) sur laquelle cette pression d’air est exercée. Et il est évident que 4 HP de 12 pouces remuent beaucoup plus d’air qu’un seul de 8 ou 10 pouces, à dB constant, c’est-à-dire à pression de l’air constante.
Bref, je sais pas si j’ai été assez clair, mais en gros le son sortira beaucoup plus fort à volume égal sur l’ampli sur un 4x12 que sur 1x12.
Si tu n’as pas de groupe, un 1x12 suffit laaargement en appart, sans compter que ça coûte moins cher et que ça prend nettement moins de place.
Après, il y a aussi le choix des HP, qui, en plus du son, du grain etc… ont également un rendement différent : un HP avec un rendement de 90db sonnera moins fort qu’un HP 103 db (le nombre de db est celui qui sort du HP à 1m pour 1w, excuse moi si c’est technique). Pour toi, je ne prendrais pas forcément un très haut rendement, car il va falloir "maitriser la bête", car 30w lampes, ca sonne déjà très fort, et ta voisine me remerciera.
Enfin, comme dit plus haut, il faut faire attention à l’impédance, c’est à dire que si ta tête est sort en 16 ohms, tu ne dois ABSOLUMENT pas brancher de baffle avec une impédance plus faible (4 ou

Après, quelle config sonnera le mieux, j’aurai du mal à te dire, n’ayant pas assez d’expérience pour te conseiller un HP en particulier. Regarde quels HP sont montés sur le baffle que tu vises, et vas voir les avis sur le net pour te faire une idée du son que tu pourras en sortir en fonction de ton style de musique.
J’espère que ça pourra t’aider dans ton choix.

et pour vos concerts : c’est en forgeant que l’on devient forgeron, c’est impossible que ta première prestation soit ’équivalent d’un show de triggerfinger ou pearl jam alors jette toi

Répondre | ^ Haut de page |