la tête dual terror sonnera / respirera beaucoup mieux dans un bon 4x12 mesa/boogie (par exemple, il y plein d’autres marques) que dans un 1x12 Harley benton en bois de cagette véritable et selectionné.
(ceci dit il existe des cabinet low-cost à la boiserie acceptable et il suffit d’y faire un bon upgrade de hp, donc je ne crache pas sur les premiers prix)
On revient toujours à "you get what you pay for"
ta seule interrogation devrait être: quel est mon budget et en fonction faire ton choix dans la liste qui t’a été donnée en lien.
Bon choix!
Je vais surement vendre mon PPC112
Et un 4 x 8 comme le Blackstar HT-408
j’ai entendu dire que les blackstar sonnaient bien avec les orange. Et une petite question bête (j’ai joué longtemps sur un combo alors je suis un peu novice en matière de baffle): es ce que le son sera plus fort si je prends une baffle plus grosse en 4x12 par exemple? Car j’ai une voisine assez chiante donc si c’est pour avoir du gros matos mais pas pouvoir jouer chez moi c’est pas la peine. Ou es ce que au contraire on peut moduler plus facilement (et donc plus facilement jouer à bas volume)?
(dans les annonces zikinf il y a des cabinet 112 VOX monté en greenback à 75€, ça me semble parfait pour l’utilisation demandée)
HS
on ne pense pas assez souvent au changement de hp, je suis ravi d’avoir mis dans mon combo un celestion alnico gold
Sinon au niveau des marques quelqu’un aurait des recommandations particulières? Les trucs à éviter ou ceux qui valent le coup?

bon courage

J’ai vu que le marshall 1922 avait peu de basses… Après faut voir...

Ce matin je suis allé faire un tour dans les magasins de musique de ma ville et j’ai vu une baffle kustom 4x12 en soldes à 150€. J’ai été conne de pas en demander plus au vendeur mais je fais pas trop confiance aux vendeurs de ce magasins, quand j’ai essayé ma guitare ils me l’ont accordé un demi ton en dessous… bref
C’était un truc un peu comme ça:
www.zikinf.com/materiel/kustom-kg412,14713