Bonjour,
Peux-tu nous indiquer un ordre de budget ?
Qu’utilises-tu comme baffle actuellement ?
Pas lourd, je pense qu’il faut cibler les enceintes avec HP en néodyme, 1x12" peu de fabriquants mais oui ça existe, peut-être voir aussi du côté des 2x10" ou un seul 10"...
Quel serait le poids maximum ?
Si tu ne souhaites qu’une enceinte il faudrait choisir en 4 Ohms ce qui réduit encore le choix ( pas si courant), ou deux enceintes légères genre 10" sous 8 Ohms chacune, sachant que lorsque l’on utilise une seule enceinte de 8 Ohms on divise la puissance de l’ampli environ par deux, serait-ce suffisant ?
Merci. Pour le budget, jusqu’à 800 euros mais pas bloqué.
Pour le moment. Je n’utilise pas encore mon Ampeg PF-500, j’utilise un simple Rumble 100.
Poids max d’environ 15kg.
Et pas fermée à un caisson en 2×12" ou 2x10".
Une petite sélection :
2x10" en 4 Ohms pour avoir la puissance totale de la tête :
=> www.thomann.de/fr/epifani_d_i_s_t._ii_210_bk.htm
Je ne connais pas cette marque, après il en existe un EBS mieux mais au delà de 1000€...
1x12":
=> www.thomann.de/fr/orange_obc112.htm
Très bon cab, orange est une bonne marque pour moi, celui-ci correspond à ce que tu recherches mais 8 Ohms, une option serait d’en prendre deux, d’abord un pour tester et ensuite pouvoir lui adjoindre un autre au cas où selon les besoins....
Ampeg, mais lourd et 8 Ohms :
www.thomann.de/fr/ampeg_svt_112av_cabinet.htm
Eden, comme orange, moins cher possible d’en prendre deux...
www.thomann.de/fr/eden_ex112_8ohm.htm
Warwick correspond aussi :
www.thomann.de/fr/warwick_wca_112_lightweight_cab.htm
Il y a aussi Mark Bass mais je n’ai pas regardé, je n’aime pas....
Merci pour toutes vos réponses, super! Le 8 ohms divise donc la puissance par 2 par rapport à du 4 ohms. Pour jouer en groupe combien faut-il minimum svp?
En groupe, c’est à dire ?
Plus précisément, car il n’y a pas que ça qui est important, le rendement de l’enceinte, si il y a plusieurs guitaristes par exemple, le batteur joue sur quoi?
En général, avec 200/ 300w on s’en sort en groupe, donc les 8 ou 4 Ohms on s’en fout un peu lorsque on parle de 300 jusqu’à 500W, la différence est minime surtout qu’on ne poussera pas dans les retranchements avec ces puissances, c’est un ensemble cohérent qu’il faut.
Même avec un batteur bûcheron (106 dB à lui tout seul quand il se lâche) 300 watts suffisent.
300W sous 8 ohms suffisent alors? Ok
Oui, je pense que 300W sous 8 Ohms peuvent suffire, l’avantage est que par la suite si vraiment tu vois que ça ne suffit pas tu peux en rajouter un autre.
Ce qui donnera 600w sous 4 Ohms, pour puissance 500w de ta tête et là si cela ne suffit pas, il faudra penser à changer de config… Non, franchement un cab 1x12" en 300w 8 Ohms dans les 400€ devrait aller.
Wouah, super! Merci beaucoup.
Sous une centaine de watts, tu peux jouer en groupe,simplement ce référer au rendement du HP = minimum 98 db
Exemple celui ci,l’aimant n’ais pas trop imposant, 100db 300 watts efficaces et monte à 4K htz eminence_delta
Merci pour toutes ces infos, je comprends mieux!