15w en groupe, tu va vitre être limite si tu veux du son clair (aucun souci pour un bon crunch, au contraire). Tu peux aussi regarder du côté du Peavey Classic 30, et des Fender Blues Junior (même problème que le AC15) ou Hotrod deluxe (40w, limite trop puissant). Ce dernier a quand même pour avantages une réserve de puissance suffisante pour garder un son clair même avec un batteur musclé, une boucle d’effets, une reverb utilisable et une certaine versatilité (idem pour le Classic 30, mais il est quand même un ou deux crans en dessous du HRDx en ce qui concerne le son clair AMHA et peut-être pas aussi fiable). Dans les deux cas, tu peux les trouvez en occase pour bien moins de 600€.
Salut,
C’est marrant un mec sur le forum se posait très exactement la même question …
quel-ampli-avec-une-duesenberg-starplayer--5133146
Oui, le meme mec si tu regarde bien...
Si ce n’est toi c’est donc ton frère
Resalut euh j’ai un problème je ne me souviens pas du tout avoir faitce topic^^ sur le lien
J’utilise l’AC15 en concert, c’est surement pas l’ampli le plus puissant du monde mais il a largement assez de réserve pour que tu puisses jouer fort en conservant un son très clean. Si tu joues sur des petites scènes où t’es pas trop repiqué, tu as en général pas trop besoins de jouer fort et si tu joues dans des endroits plus grands, tu dois être en général bien repiqué et à ce moment là avec le Vox tu as largement de quoi faire hurler l’ingé son
Après entre Vox, Fender, Peavey ou autre, tu peux analyser les différences sur le plan technique et surtout aller les essayer pour voir ce que tu préfères.
Salut,
Moi j’ai un Flextone 3 de Line6 et il a facilement la patate que tu veux en sachant qu’il est très polyvalent.
Tu peux le trouver à 300-350€ d’occaz.
Essaye-le.
Seul hic avec cet ampli, c’est qu’il faut passer un peu de tps du coté de ton ordi pour bien l’exploiter.
Bonne chance
15W en tout lampe c’est vrai que c’est un peu limite, mais personnellement je joue en groupe et le mien fait 20W, ce que j’ai fait pour régler le problème de la puissance : une pédale d’overdrive : 150 € pour que je puisse me faire entendre.
après si tu cherches un autre ampli pour faire du rock ou de l’indie, rockabilly :
Statesman Hughes and Kettner (c’est ce que j’ai et ça envoie)
Vox AC
Engl
Peavey.
voilà quelques pistes, bien entendu beaucoup vont te proposer du Marshall, mais c’est très cher pour jouer sur du bon Marshall, ça te coûtera plus de 600 €.
franchement valvestate prend toi par la main, vas dans quelque magasins avec ta guitare et essaye,
sur les forum tout le monde vas te dire que tel ou tel ampli est impeccable, un autre vas te dire l’inverse… fais toi ta propre opignon...
Salut les gars bon j’y vais de ma petite expérience si ça peut t’aider pour ton ampli… d’abord aller essayer en magasin OK, mais si t’es un peu exigeant sur le son ça serait d’essayer en groupe plutôt… des fois t’essayes l’engin en magasin, tu trouves ça super et apres 2 semaines en groupe, tu trouves ça pas terrible… C’est pour ça que pour répondre à ta question, faudrait savoir qu’est ce que tu recherches comme son, qu’est ce que tu aimes comme son et qu’est ce qui y auras entre ta gratte et ton ampli… Tu évoques ampli à lampe, est ce que ça signifie que tu aimes bien le son chaud et original des lampes ? Apres si tu fais ce choix, faut savoir de quoi t’as besoin ? De son clair, crunch, gras, overdrivé, pour des solos, des rythmiques ? Si tu as besoin de son clairs effectivement faut un ampli lampe qui envoie (au dessus de 40 w/50 watts par ex. Si tu veux du crunch ou de l’obverdrive naturel des lampes, faut pas trop puissant, parce qu’un ampli lampe avec le potar de volume à 1, 1.5, ça sonne pas. Il vaut donc mieux moins puissant mais poussé… Moi j’ai résolu le système, j’ai du 18 watts lampes (mais du vrai 18 watts...) et je me repique systématiquement : quand on le fait tout le temps on connait l’endroit où mettre son micro, on connait les réglages sur la table, y’en a pour 1’30’’ pour installer ET ON A TOUJOURS LE BON SON par rapport au groupe (le son qui sort de l’ampli c’est toujours le même) y’a plus qu’à régler le volume ou ça sort dans les enceintes sur la table.
Apres y’a ampli lampe et ampli lampe… Déjà, si tu fais des solos ou pas ça va te faciliter la tâche, si tu joues pas à la fois tres saturé et clair ça va te faciliter la tâche.
Enfin ça dépend de tes gouts en terme de son. Si tu aimes vraiment les lampes faut pas hésiter à sortir des sentiers battus. Si tu t’en fous, ben là tu peux acheter n’importe quoi. Ta gratte est une tres tres bonne gratte (j’ai deux dues’ ; un D-caster et une double cat). Les micros la dessus sont les même que sur la tienne c’est vraiment dommage de pas exploiter ce qu’ils peuvent sortir en achetant un ampli moyen ou en plaçant des pédales dont t’aurais pas vraiment besoin. J’ai vu des gars qui avaient de super grattes mais qui passent dans soixante quinze pédales et preamp avant d’attaquer l’ampli. La, franchement, dans ce cas là, t’as pas besoin d’avoir un super ampli lampe, tu entendras pas forcément la différence… Quoi que des fois un bon alterera moins le résultat....
Essaye de nous dire un peu plus sur ce que tu cherches pour qu’on puisse te dire ce qu’on pense en conséquence.
La, franchement, dans ce cas là, t’as pas besoin d’avoir un super ampli lampe, tu entendras pas forcément la différence..
Il est sur que des pédales de mauvaises qualités baisseront la qualité générale de sa chaine maisl il y aura une grosse différence entre un ampli moyen et un bon ampli.
Sinon comme dit plus tot, il faut que t’essaye, les amplis cités ont des couleurs différentes.
Si tu sais pas trop, cherche d’occase, essaye et si ça te plait, prend.
Au pire tu revendras sans top de pertes plus tard.
Quand à la modélisation, j’éviterais pour le jeu en groupe; ces amplis sont assez flatteurs seuls mais ils sont vite bouffés par les autres instrus en groupe.
C’est vrai Logh, ce que je veux juste dire c’est que si tu cherches un gros et bon son lampe, que t’as un bon ampli, mettre des pedales ou preamp au milieu vont plus t’amener à avoir le son lié au preamp ou pedale qu’à celui de l’ampli !
J’aime Nirvana et ACDC Je ne sais pas du tou coi prendre comme ampli sachant que j’aimerais le garder 4-5ans le laisser chez moi m’en servir au quotidien et sachant que je commence a me forgé un bonne pettit oreille après 3 ans de guitare prix 250 300....
Merci Baucoup de votre aide mais il me faudra aussi une bonne moyen pour décroché l’ampli que vou me conseillerai
Bonne GRatouille
salut, si c’est pour jouer uniquement chez toi prend un ampli a transistor, pour le prix que tu veux y mettre tu trouvera facilement des ampli a modelisations, ou des bon transistor avec lesquelk tu te prendra pas la tete,
style roland cube 30 ou fender a modelisation(oups je sais plus comment il s’appelle )
ce qui est pas mal aussi si tu debute ou si tu jou de temps en temps avec des potes c’est un mutieffet, tu prend un ampli tout simple pour chez toi, et quand tu veux jouer en groupe tu prend un ampli plus gros et tu trimbale ton multieffet,
du style boss gt3 ou korg 3000(je sais plus non plus..… )
BREF!!!!!!
Révise tes cours plutôt qu’a trainner sur les forums!!!!!!
Apparemment le black star ht1 serait un super ampli de travail.
INutilisable en groupe par contre
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avec 200euros, et l’intension de jouer dans sa chambre ca sert a rien du lampe… et au passage je prefere 100fois un bon transistor qu’un blackstar… franchement le 5 watt il a un son pourris les mecs.… non?
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ça commence à être un peu gavant ces idées reçues sur l’AC15.… alors je rectifie le tir:
OUI, TU PEUX LARGEMENT JOUER EN GROUPE AVEC UN BON SON CLAIR, ET SANS LE CRUNCHER POUR AUTANT !
ça fait 2 ans que c’est mon cas et mon batteur n’est pas un tendre...
J’ai même fait pas mal de petites scène en étant nullement repris par quoi-que-ce-soit! Les gens qui te disent le contraire sont, soit sourds, soit ils n’ont jamais essayé!
Pour info, mon AC15 n’a jamais dépassé midi en volume et un quart en top boost, (soit un crunch insignifiant...) même dans un pub!! faut pas oublier qu’il y a une gamelle de 12 pouces dedans...
Alors oui, achète toi ton VOX AC15, tu ne seras pas déçu! et je ne te parle pas du son clair en plus…
à moins que tu veuilles allez en repet avec un transpalette pour mettre ton volume à 1,5 au final...
c’ est clair que 15 watts lampe ou vox fender ou machin c’ est largement suffisant.....apres si jouer fort comme des boeufs bah tu restes chez toi ds ta cave et tu te crame les oreilles entre potes mais tu joueras ds aucun pub de france et de navarre.… a l’ epoque au one way aux puces de clignancourt il y avait que du 15 watts pour les jams comme au new riverside avec l’ ami zoran.....j’ hallucine sur les gens qu’ on besoin d’ un 40 watts tout lampes au minimum pour se faire entendre, la seule chose que ca produit c’ est de faire partir les gens oui, et faire des grosses scenes genre salle de 300 personnes c’ est pas donné a bcp de personnes… .....qd c’ est trop fort les gens se cassent !!!!!!! c’ est ca le truc!
Je ne suis pas d’accord avec toi.
Le choix de la puissance en realité ne doit pas etre perçu comme un choix de volume sonore mais comme un choix de couleur sonore.
Les amplis de plus de 30w disposent generalement d’un master et travaillent sur l’etage de preamp pour la saturation.
Il faut juste choisir un ampli bien conçu pour avoir un master souple.
J’ai un 80w et ce n’est pas trop fort.
Les amplis de moins de 30w sont equipés en el84 ou 6v6 qui sont des lampes qui ont un son bien à eux et un seuil de saturation qui arrive plus tot que sur des el34 ou 6l6.
Et si on veut faire saturer l’etage de puissance, il faut un ampli de 5 ou 10w et oublier la souplesse d’un master car un 15w qui sature, ça sonne tres tres fort.
Apres pour ce qui est de la couleur des lampes, moi je n’aime generalement pas les el84 qui sonnent mal avec ma guitare.
Par contre un duo ou quartet de el34 sont plus proche de mes gouts.
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oui mais des fois quand c’est pas assez fort les gens t’écoute pas….
de toute facon,il n’y a pas temps de différence que ca,entre un 15 watts et un 50 watts,en terme de volume sonore.
ceux qui jouent sur des multiwatts le savent bien.
en effet, je ne me suis pas aventuré sur ce terrain.
Entre 15 et 30w avec un circuit theoriquement identique, il y a quoi comme difference? 3db?
C’est une difference qu’on peut trouver entre 2 modeles de hp .(comme les g12t75 et les v30 d’apres mes souvenirs)
pour la puissance tout le monde s’accorde à dire que 30w suffisent en lampes et en transistors c’est sans limites à mon avis.
J’ai eu pas mal d’amps. Un 200 w marshall lampes sans bouton de gain inexploitable, sauf à faire un concert en extérieur (stade).
Un 10w trans que j’ai explosé en le poussant.Voilà pour les extrêmes. J’ai actuellement une tête 50W Laney (500e) qui est bien pour le studio, mais je regrette qu’il n’ait pas switch pour diviser par 2 ou plus(25 ou 10W) comme un Mesa (mais mesa c’est pas 500e).
Il a pléthores de bons amps pas chers de nos jours.Un excellent amp à transistor est le Kustom Quad65 (occase)
il y a les peavey classic, les fender. Un excellent amp que j’ai eu était un musicman mais en occase c’est cher.
les Hugues en Kettner (marque allemande pas trop connue) sont excellents (trans et lampes).A 500+ euros y’a le statesman Quad EL84 40w avec un bon son clair. Voilà j’arrête mais y’en a des tas d’autres. A toi d’essayer (avec ta guitare c’est encore mieux).
j’allai oublier un critère pour ton choix : le poids (si tu dois le porter souvent fais gaffe à ce paramètre et en général les transistors c’est moins lourd).Et bonne Zic!!
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30w suffisent en lampes et en transistors c’est sans limites à mon avis
T’as coupé sa phrase au mauvais endroit...