Accueil Actualité Articles Instruments · Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My
Devenir membre  |  Se connecter
Retour à l'accueil des forums
Derniers messages / sujets :

1
4025 jours / 1062 msgsvoir sa page My Zikinf
Répondre au message
Bon ben je déplace mon sujet, vu qu’il a pas l’air d’avoir de visites.

8) Voilà, j’vous explique mon petit problème.
Je joue actuellement dans un trip metal bien burné :twisted:, et donc j’ai descendu mon accordage en C. Sur les conseils de mon revendeur de matos habituel je suis passé sur un tirant de corde plus dur (en l’occurence du 10/52)

Bref je voulais savoir un peu ce que différentes personnes utilisent pour un accordage similaire :mrgreen:

(même en D ça m’intéresse), histoire de me faire un petite idée (jai quand même croisé un gars qui mettait du 10/56 pour du D :!:. Donc à voir.)
2  
/
Répondre au message
Yep...

Du 10/52 pour un accordage en C 8O ?! C’est pas un peu souple ?!...
T’as combien de cases sur ton manche ? il me semble que la rigidité des cordes est atérée suivant la longueur du manche.
Tu joues avec quel tirant pour un accordage en E ?

Pour te donner une idée, j’utilise le même tirant que toi mais pour un accordage en D et déjà je trouve que c un peu juste.
Pour le E, tirant 9/46.

Y’a un truc comme quoi, tu te bases sur le tirant de ton accordage en E et tu ajoutes une unité par demi-ton (un truc du style, demande à ton revendeur il doit connaître ça)
Donc :
- E : 9/46
- D : 10-11/52 (on voit pas trop où est la règle de calcul là ;)...)

Voilà.
a+
3
4025 jours / 1062 msgsvoir sa page My Zikinf
Répondre au message
En fait le 10/52 n’est que provisoire, mais ça me va pas trop mal.
Avant j’utilisais du 8O 10/42 (j’avais encore mes cordes de l’accordage Mi). C’était spécial, mais ça me dérangeait pas plus que ça.

En tout cas merci pour la méthode, ça va bien me servir. :mrgreen:
4
Avatar de l’utilisateur 4125 jours / 25 msgs
Répondre au message
moi j suis en 10/52 sur ma 6 cordes et accordé en do, et 10 / 56 sur ma 7 cordes accordé en si.
:twisted:
5
3141 jours / 2 msgsvoir sa page My Zikinf
Répondre au message
moi je suis en 13/58 accordé en si

perso pr du C je verrai bien du 12/54 voir 13/56

voila a toi de voir mtn :wink:
6
Avatar de l’utilisateur 2740 jours / 1331 msgsvoir sa page My Zikinf
Répondre au message
Dire que je suis accordé en MI avec un tirant de 10/52… :roll:
Quel est le diapason de ta guitare ? Avec le même tirant les cordes seront plus souples sur une Gibson (24’3/4) que sur une Fender (25’1/2) par exemple, donc plus le diapason est important, plus les cordes doivent être grosses pour obtenir la même tension !
7
Avatar de l’utilisateur 2610 jours / 72 msgs
Répondre au message
26-105, je crois.
8
2441 jours / 151 msgs
Répondre au message
Je joue en mi en 10-52 (ou 46, selon la pelle) :?
9
2591 jours / 46 msgs
Répondre au message
tu peux toujours prendre un jeux de 7 cordes et garder le mi aigu pour faire un fil a couper la raclette
10
2837 jours / 4039 msgs
Répondre au message
:lol:
11
Avatar de l’utilisateur 2467 jours / 863 msgs
Répondre au message
oui moi aussis sur la strat je met du 10/ 52 en E le son est plus droit, et cela ne m’empeche pas de bendé 1ton et demi en bas du manche
12
2441 jours / 151 msgs
Répondre au message
Citation:
oui moi aussis sur la strat je met du 10/ 52 en E le son est plus droit, et cela ne m’empeche pas de bendé 1ton et demi en bas du manche
Pourquoi en bas du manche ? Faut muscler ces paluches mon ami ! :lol:
13
Répondre au message
oh là! oui tu as raison au debut j’pleurais un peu et là ça vas mieux le bend en A
corde G tiré à la quatrieme cases monté en tierce pour faire sonné un accord de A
14
Répondre au message
le truc efficace pour durcir et muclé les doigt ces le sable :wink: :tu garde tes doigts droits et tu les plonges dans le sable et apres tu serre les poings tres fort! là ça cause bon ça ces pour la musculation, mais ces pas tous pour joué de la gratte faut des doigts souples alors tu met entre l’index et le majeur ton poignet de la main droite à plat et tu appuis de maniere a ne pas avoir de vide entre les doigts et le poignet, le poignet ecarte les tendons de chaques doigts,et apres tu continue entre majeur et annulaire etc tu recommence et là tu plis un peu les doigts mais doucement ça fais mal sinon le faire 5 mn tous les jours et tu verras te sentir à l’aise.remede de pianiste :wink:
15
Avatar de l’utilisateur 2711 jours / 1764 msgsvoir sa page My Zikinf
Répondre au message
Citation:
le truc efficace pour durcir et muclé les doigt ces le sable
Mais c dur quand on essaie d’arreter le bac a sable...
16  
/
Répondre au message
Plus sérieusement, après le sable il faut passer aux cailloux (commence avec du gravier puis prend des plus gros PROGRESSIVEMENT). Pour finir : les braises incandescentes. Après, tu peux quitter Shaolin et prendre le tirant de Zakk Wylde.
17
Avatar de l’utilisateur 2740 jours / 1331 msgsvoir sa page My Zikinf
Répondre au message
Plus sérieusement qui dit l’autre ! :lol:
On peut aussi se mettre à la basse, les cordes sont nettement plus grosses et quand tu reprends la guitare après ça, t’as l’impression que c’est hyper facile d’appuyer dessus !
18
Répondre au message
Ouais, pis quand on met un tirant a 105 minimum il faut savoir que ta ssbeu, c plus des cordes qu’elle a mais des cables 8)
19
Répondre au message
Ca me rappelle les betises de Christian Vander pour s’entrainer a la batterie… Il prenait des marteaux pour entrainer ses poignets, et se mettait des poids aux chevilles… Je crois meme qu’il a teste aussi les mouvements en piscine. C sur qu’avec le ralentissement de l’eau, apres tu ressors t’es tt leger, mais bon :roll:
Bon jusqu’a ce qu’il se pete les poignets, tout allait bien :D Apres il a du se calmer, je pense...
20
Répondre au message
non! MARKO ! il là fait avec ca femme! :dance:
Répondre

Quel est le nom de ces accord ? Quel est ce plan guitare ? tirant de cordes sur une ibanez ou gratte avec un floyd Contrer le "hum" ... oui, mais quel "hum" ? Corde de Mi qui pete...
© ZIKINF. Tous droits réservés. musicompare.com Zikinf sur Google+ Zikinf sur Twitter Zikinf sur Facebook