Ton titre de topic prête vach’ment le flanc au trollage… moi-même, j’ai du mal à me contrôler
Je sais, je sais, mais bon après tout je ne fais que chercher quelques ficelles…
Cela dit, je pense que tu gagnes en visibilité, peut-être que tu trouveras un obsédé super-spécialiste en synthés, par le titre alléché…
Jolie stratégie
Kuzweil=echantillon
peut-être que tu trouveras un obsédé super-spécialiste en synthés
’ffectivement oui… T’as raison. Jeff m’a répondu… on est voisins… non, pas Jeff… J’vais p’têt’ bien mettre une culotte en zinc moi pour le coup !
@Jeff : Ok, je connais Nord et Kurzweil de réputation, c’est tout, jamais essayé.
Donc tu me marques Kurzweil, mais tu pense auquel ?? Ou du moins quelle gamme ??
Car je ne connais de bonne réputation que le bon vieux K2000, mais il date de l’époque du Korg M1…
Donc ??
Bon ensuite j’irai fouiller ici, sur AF, sur Wiki, et aller faire chier l’grand chez Musique Plus si il a ça en démo.
Salut,
J’ai bien lu mais je te conseilles quand même de jeter une oreille là-dessus :
IK Multimedia Miroslav Philharmonik (pas trouvé sur zikinf)
Pour ce qui est du hardware je n’ai évidement pas tout entendu mais pour l’instant ce sont les banques Kurzweil qui m’ont bien plues.
kurzweil.com/products/pro_keyboards/
tout dépend si tu cherches à produire une simulation d’orchestre proche de la réalité (j ai bien dit proche… .comprendre pas trop éloignée) ou si tu cherches à colorer des arrangements avec des strings de qualité.
Je ne connais pas bien les workstations Yamaha mais il parait qu’il y a aussi de belles banques d’orchestre chez eux.
si tu cherches à produire une simulation d’orchestre proche de la réalité (j ai bien dit proche… .comprendre pas trop éloignée)
Oui c’est tout à fait ça. Je ne cherche pas non plus du "pétant de vérité" mais du très proche aussi bien sur un violon ou un alto soliste que sur une orchestration symphonique complète.
J’ai ça sur le Korg mais on entend réellement d’une part que c’est échantillonné et d’autre part le "son" Korg (moins prononcé sur le Triton que sur le M1, mais quand même).
Bon j’ai zieuté quelques avis ci et là et effectivement les Yamaha récents semblent correspondre, les Kurzweil récents aussi.
Merci en attendant, je vais m’orienter vers ces deux fabricants avec une priorité vers Kurzweil.
@++
Kurzweil en rack sans clavier juste l’expandeur =K2500, sinon avec clavier K2000,heu...à propos du en zinc heu c’est à dire?
Kurzweil = les sons !!!!!!!!!, mais attention,pour un son de sax par exemple,tu peux jouer sur plusieurs enveloppes le souffle la durée enfin multitudes de paramètre et les sons, j’te jure c’est pas du pouette pouette
Tiens d’ailleurs, je vais essayer de te trouver une demo:
Dejà les sons qui tue en clavier soft
www.youtube.com/watch?v=P0diQnLQdpI
Alors pour le taro,il peut être intéressant;car je sais qui lui échantillonne
Kurzweil !!
Les expandeurs K2000R ou K2500R, bin nan, sinon il faut garder le Korg comme clavier maître, à quoi bon puisque chez Kurzweil visiblement TOUT est bon.
Le K2600 est hors budget, les PC2 / PC3 n’en parlons pas !
Allez, je reste raisonnable et me voilà en quête d’un K2000VP ou d’un K2500… et du coup y’a un Korg Triton LE61 à vendre…
@Jeff
Pour le zinc, t’inquiètes, j’ai pas fini le moulage…
Merci et à +++
Des brulures à n’en plu finir, avec cet estomac,merde 5h
Regaaaaaaaaaaaaarde bien, !!!je me rappel de ces xlr, ou j’avais branché ma gratte
[annonce supprimée]
Tu peux trouver ton bonheur dans le motif XS ou XF.
il y a des banques samplés qui existent.
Il faut faire des mélanges de strings pour que cela soit convaincant.
Sinon oui kurzweil c’est cool. la série PC3 possèdent des strings éfficaces.
Mmmmh ça m’tente bien !!
Pas trop parti au départ sur un expandeur, je me dis qu’une workstation risque parfois d’avoir souffert ou au moins bien vécu, tandis que là, avec un clavier maître 76 / 88 notes toucher lourd neuf, ça pourrait faire un bel et bon ensemble.
Bon, c’est le prix après… pas trop le moment, à moins de vendre le Triton au préalable.
merci l’ami !
@ Pinkcomputer :
J’aime bien Yamaha, leur avantage est pour moi principalement en terme de qualité de fabrication, longévité et fiabilité.
Malgré tout, j’ai repris Korg, question d’habitude, Kurzweil ayant eu quelques problèmes de fiabilité justement parait-il à l’époque.
Niveau sons aujourd’hui chez Yam’, d’après les différents avis, ça semble terrible, que ce soit l’ES6 ou le XS8 (mais bon vu mon budget ce sera ES6 / ES7).
Bref y’a match entre Kurzweil et Yam’ et là, franchement, après écoute des démos, lecture des avis, etc… ben j’ai bien envie d’acheter les deux !!
Bon c’week-end j’’vais me coller sur le parvis de la gare déguisé en Kosovar : "Silvopli, z’avi pas ine pitite piesssse por mi ??"
Sinon dis donc j’pense, ça tombe bien Naouël c’est dans une semaine...
En tout cas merci les gars pour vos indications précises, visiblement personne ne propose d’autre matos capable de rivaliser avec ces deux marques alors je pense, sérieusement, que je vais aller essayer pendant les congés ces deux modèles (K2500 et ES6) chez des gars qui les vendent, et pis voilà… faudra choisir.
Répondre | Haut |