ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Quel synthé acheter pour faire du DEPECHE MODE

22 messages / 4088 vues
●
(désinscrit) il y a 5 ans 1

Hello tout le monde !!
j’ai besoin de vos conseils :drapeaublanc:

voilà je cherche à acheter un synthé ou un arrangeur ou clavier maître.… franchement je sais pas lequel choisir ???
dans le but de trouver des sons style DEPECHE MODE ou années 80 ou techno
des nappes, des sons planants, des sons style gotiques, et/ou des supers sons techno aussi
le but : groupe de pop rock
jusqu’à présent j’avais le Yamaha PSR S670 mais pas assez de proposition de sons dans ce que je cherche et je le revends du coup.…

quelqu’un peut m’aider ??
THANKS
:)

Répondre
John Magpie @(désinscrit)   il y a 5 ans 2

:mad2:
t’es mal barré…
Depeche Mode, quelle période?
…
y a peut-être pas eu un seul modèle d’une quelconque marque qui ne leur soit pas passé entre les mains…
8O
…
les grands classiques, PPG, EMU II, P5, Source ou Prodigy sont hors de prix et souvent dans un état déplorable…
…
autant si tu veux du "hardware" regarder du côté d’un Waldorf, Q voire Blofeld, sinon chez Clavia avec la série Nord.
z’en ont eu également, que je sache, et ça fait tout à fait la blague pour ce type de sons, très pop électro.
…
apr!s que je sache, y a rien de vraiment planant, gothique ou techno chez Dépêche Mode…
donc encore une fois, quelle période, ou quels types de sons précisément recherche tu?

Répondre
●
(désinscrit) @John Magpie   il y a 5 ans 3

oui je sais pour le "mal barré" :)
merci de ta réponse je vais faire le tour de tous ses synthé ;)

DM période surtout les premières en fait : 1990 - 1995
et pour les styles planant, gothique ou techno c’est pour les sons divers que je cherche sur un synthé
si c’était possible en tout cas de tout trouver ;)

Répondre
●
(désinscrit) @(désinscrit)   il y a 5 ans 4

ps : le prix n’est pas un pb pour moi
je cherche surtout du bon matos ;)

Répondre
●
(désinscrit) @(désinscrit)   il y a 5 ans 5

ha et du matos pour enregistrer en studio, album, concerts..… tu vois ?

Répondre
John Magpie @(désinscrit)   il y a 5 ans 6

euh, premier concert en mars 80 si je ne m’abuse pour DM, donc "première période" 1990/1995, on est assez loin du compte… :-)
alors autant y aller franco! ;-) Blofeld Waldorf… pas cher, simple et efficace. tu ne peux pas te tromper…
mais si le budget t’importe peu que tu veux du "bon matos"… PPG…… :-)

Répondre
●
(désinscrit) il y a 5 ans 7

C’était Ma première période rectification 😉

Merci beaucoup 😊

Répondre
Jean. il y a 5 ans 8
Quel synthé acheter pour faire du DEPECHE MODE

Un ZX81 ?

Répondre
jules(60) il y a 5 ans 9

Music for the masses / Violator :ilovemusic:

Moi je me serai tournée vers un clavier maître et VST pour varier les styles et pour le studio :

techno : Camel audio alchemy…
planant : Spectrasonic omnisphere 2…
DM : par exemple sur you tube synthofssynt ==>

Répondre
●
(désinscrit) il y a 5 ans 10

Excellent juste ce morceau que j’écoute en boucle en ce mmt 😊👍
Bon y a du taf je m’attendais pas à tous ces boutons moi 😮

Merci 👍

Répondre
John Magpie @(désinscrit)   il y a 5 ans 11

:lol: Bon y a du taf je m’attendais pas à tous ces boutons moi… ben ouais, ce ne sont pas des DJ les gars de DM… :lol:

Répondre
DudeGuitars @Jean.   il y a 5 ans 12
Un ZX81 ?

Hum, je te sens moqueur, mais je me trompe peut-être :mrgreen:

Il est vrai que c’est un groupe généralement très mésestimé par les gratteux, mais ils n’ont pas fait que I just can’t get enough (ils étaient alors encore au lycée). Depeche Mode, c’est du GROS son !

Répondre
jules(60) @DudeGuitars   il y a 5 ans 13
I just can’t get enough

En effet ils ont aussi composé le tube le plus moche et ringard des eighties, d’ou surement une mauvaise appréciation de la qualité du groupe et de son côté dark.

Répondre
DudeGuitars @jules(60)   il y a 5 ans 14

Sans parler du génial Alan Wilder et de son très méconnu side project Recoil.

Répondre
●
(désinscrit) @DudeGuitars   il y a 5 ans 15

Sans parler du génial Alan Wilder…. :!: :)

qu’on aime ou pas DM ma quête est de trouver des sons leur ressemblant
toute le magie d’un groupe ne repose certainement pas que sur le matos ;)
je cherche à jouer des mélodies avec des sons qui me transportent

en tout cas MERCI à tous pour vos conseils :)

Répondre
Litcheur il y a 5 ans 16

C’est drôle, moi qui n’aime pas du tout Depeche Mode, "Dépèdes Moches" comme les appelait malicieusement Antoine de Caunes avant l’ère du politiquement correct, le seul morceau que je supporte c’est précisément "I just can’t get enough". Mais ce n’est pas vraiment objectif, c’est dû à ma sympathie pour Vince Clarke, génial bidouilleur analogique et capable de pondre de la synth-pop catchy plus vite que je ne sors un riff.
En 1982, à l’époque où j’écoutais "Screaming for vengeance" de Judas et "Straight between the eyes" de Rainbow, une copine qui ne jurait que par Gary Numan et Klaus Nomi m’a fait écouter "Upstairs at Eric’s", et même si c’était (et c’est toujours) bien loin de mon univers, j’ai toujours un petit frisson nostalgique en entendant "Only you" (un point commun que j’ai avec JJ Abrams, pour qui a vu la saison 5 de Fringe), ou "Nobody’s diary" sur l’album suivant de Yazoo, ou encore "Never, never" avec The Assembly.
Ladite copine a réussi à rencontrer Clarke lors d’un passage à Paris et me l’a présenté, et le garçon est (du moins, était, il y a 35 ans) absolument adorable, timide, effacé même, charmant.
Bref, pour les fans du groupe, IJCGE c’est l’embarrassant tremplin plastic-pop qui a lancé leur carrière, pour moi c’est seulement Clarke et son backing band du moment :P

Répondre
jules(60) @Litcheur   il y a 5 ans 17
Dépèdes Moches

Répondre
zicopilote il y a 5 ans 18

Pour un tribute DM crédible il faut tout simplement :
- Un DX7
- Un DX7-II
- Un DX7-II-S
- Un DX7-II-FD
- In homo péroxydé qui touche sa bille à programmer ce foutoir
- Un drogué qui chante ouach’ment dans le médium
… et ça roule !!

Tiens j’me réécouterai "music for the masses" bientôt, pour moi leur meilleur album, sonorités créatives itou itou......
A la même époque, et le même matos, en france on avait quoi ?? partenaire-partie-à-chier et
indochepine "♫♪ isabelle a les yeux bleus ♫♪"… :facepalm:

Répondre
jules(60) @zicopilote   il y a 5 ans 19

Indochine à l’époque (les tzars et avant… j’aimais bien quand j’étais tout gamin) ça pouvait s’écouter (bien sur je compare pas à Pet Shop Boys, front 242, New Order, OMD, Art of Noise… ) par rapport à maintenant ou c’est du foutage de gueule !!!

Répondre
John Magpie @zicopilote   il y a 5 ans 20

rohh t’es dur, en 83 quand sortait le premier DX7 y avait en France quand même Daho, Taxi Girl, le premier (seul?) Bauer, Yves Simon, Buzy… :bonson: ça synthétisait à tout va… après bon… oui… la même année sortait Jesse Garon et "en cloque" de Renaud… de la belle merde en boite quoi… :nono:

Répondre
John Magpie il y a 5 ans 21

le plus simple pour quelqu’un qui souhaite un son "DM" et qui n’utiliserait pas d’informatique, ça serait un truc "neuf", genre Access Virus Ti. un poil cher à l’achat, mais à 200% dans le sujet : c’est ce que Fletcher utilise encore sur scène aujourd’hui.

Répondre
4 semaines plus tard
●
(désinscrit) il y a 5 ans 22

résultat, j’ai acheté Le Kronos de Korg
et j’en suis RAVIE !!!!
merci à tous

Répondre
Répondre Haut 
Ampli pour synthé Quel cable pour liaison usb vers midi Synthé pratique Quel clavier pour composer ? quel clavier pour jouer une ligne de basse? Débuter oui mais avec quel clavier ?
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.