j’aurai besoin d’info pour choisir mon statut
je te propose Assisté niveau 0
Pour déclarer les musiciens, ou même te déclarer toi en tant que chargé de diffusion, tu peux utiliser un secrétariat artistique en ligne. Pour mon groupe, je travaille avec cachet-intermittent.com. Ils font les cachets et facturent la prestation à l’organisateur. C’est simple mais bien sûr, ils prennent une commission, 8% je crois.
Merci pour ta réponse, c’est sympa
J’ai choisi la solution de créer une association avec demande de licence d’entrepreneur de spectacles...l’association est créée sous le nom de "ZONE DE TEUF" et la licence devrait nous être accordé à la prochaine commission de la DRAC en septembre ainsi nous pourrons diffuser nos groupes sans souci et aussi faire du secrétariat d’intermittents.
En route pour cette nouvelle aventure...
Et bonne contination à toi...
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, je dois assurer le poste de chargée de diffusion pour un groupe de musique. Il s’agit juste de démarcher les programmateurs et les salles afin de leur caler des dates de concert.
Le groupe m’a proposé de monter une auto-entreprise afin que je leur facture ma prestation (pourcentage sur leurs cachets lors des concerts).
Ils auront, je pense, 2 à 3 dates par mois.
En me renseignant sur tout cela je suis tombée sur des infos qui me semblent bizarres :
Je ne suis pas diffuseur de spectacles puisque je n’ai pas la charge de la sécurité du plateau, de la billetterie, de l’accueil du public… Donc pas besoin de licence d’entrepreneur du spectacle
Par contre, est ce que le métier de chargé de diffusion est assimilé à celui de tourneur ? Parce que même si on emploie personne au niveau artistique et technique, on a quand même besoin de cette licence !
Du coup voilà, je ne sais pas trop… Est ce possible de se lancer dans ce métier là en auto-entreprise ?
Merci par avance
Ou est ce que que chargée de diffusion ne serait pas plutôt ce que l’on appelle courament le booker ?
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