Tu connais l’ordre alphabétique ?
Dommage on ne peut sélectionner qu’un seul Stan..
J’utilise reaper et studio one
Live veut dire Ableton Live ?
J utilise cubase également
Comme Graffy, je regrette de ne pas pouvoir sélectionner plusieurs stan car je n’utilise pas les mêmes en fonction de ce que j’ai à faire.
Selon google, Catewalk est un magasin de prêt à porter en Grèce dans la banlieue d’Athènes….
Personnellement, je préfère quand même Cakewalk pour ce qui concerne la musique, mais rien n’empêche de faire de la musique avec une belle robe
Faute de STAN …
j’ai mis ACID …
C’est ce que j’utilisasse le plus …
"Catewalk"
J’avais pas vu Ableton alors j’ai mis "Autre", le boulet…
après, on a la résultat de qui utilise quoi
J ai un haut parleur WGS Reaper… ça compte ?
Tin si demain je me mets à marcher Catewalk, je donne pas cher de mon rectum
Quel STAN utilisez vous ?
12AX7, EL84, EL34 …
Le profil moyen zikinf c’est (35 ans) et rock, docn pas étonnant de voir ces résultats
Protools pas simple a obtenir et plutôt cher
Reaper j’ai vu mon bassiste l’utiliser, quand j’ai vu les fichiers de 10 Go j’ai dit "c’est mort" (j’aime créer des nouveaux fichiers toutes les 20 modif au cas ou y’a un bug ou un fichier corrompu)
J’ai toujours utilisé Cubase, j’ai encore Cubase 5 et je m’en accommode, ma dernière prod home-studio que j’ai sorti hier est loin de sonner dégeu. Après c’est une question de VST et de mémoire RAM !
Ableton Live de ce j’ai capté c’est plutôt pensé pour l’electro et les loops.
Logic c’est Mac Only. Garage Band aussi
Ardour c’est Linux surtout non ?
Studio one j’en ai entendu du bien.
Ableton Live pour l electro et les loops c est assez réducteur
Il fait le DAW rond dans d autres styles
J utilise aussi Cubase car il édite les partoches et il gère bien les plugins
J’ai fait quelques modifs, notamment transformer le chat en gâteau qui marche
Des fichiers de 10 Go…
Avec combien de pistes ? Il était en 96khz/24bits ?
Surtout que tu peux enregistrer à gogo sur la même piste et après choisir la version qui te convient..Et changer ou revenir en arrière après..?
Le profil moyen zikinf c’est (35 ans)
Pitain, doit y avoir pas mal d’ados pour équilibrer mon profil et celui de certains autres !
Cubase 12, plug in Softube, Waves, Soundtoys, monitoring Yamaha HS7.
Cubase et Ableton Live.
J’ai bossé avec Usine et je dois avoir Reaper sur mon bureau.
Reaper 5 pour ma part.
Les tutos de Reno Mellow sur YT aident bien pour ceux qui hésitent à se lancer
Reaper second du classement pour le moment
Samplitude
Question subsidiaire : qu’utilisez-vous comme logiciel d’édition sonore (sampling) ?
Je bossais sous SoundForge mais on dirait que c’est dépassé (par Samplitude ou autre ?)
Je sample pas ou si peu.
En général j’utilise Audacity. Mais j’ai une très bonne expérience sur Cool Edit Pro (maintenant Adobe Audition).
Je n’ai jamais accroché sur Soundforge car je trouve l’interface nettement moins conviviale que Cool Edit.
Mais j’ai une très bonne expérience sur Cool Edit Pro (maintenant Adobe Audition)
Ah oui, Cool Edit pro ! Ca fait un bail, j’avais compltmt zappé son existence
Merci du rappel, je vais aller voir du côté d’Adobe.
Pour mes besoins l’édition dans Reaper me convient même pour le midi pas besoin de logiciel tiers
Après ce sont des plugins comme Antares Autotune et série pour la voix
Je comprend pas ce que l’on peut faire avec Samplitude ou audacity que l’on ne peut pas obtenir avec Logic, Cubase ou autre…
C’est une question d’interface et de facilité d’utilisation : par exemple, la partie sampling sur des DAW comme Ableton est moins intuitive à mon sens (et à pas mal d’autres apparemment) qu’un logiciel ad hoc.
C’est aussi une question de méthodologie : un séquenceur comme Cubase ou Ableton oriente ta manière de bosser. Un éditeur de son reste orienté échantillon, c’est pas pareil
Je comprends l’idée. Mais la manipulation et l’édition d’un son dans Logic (je cite ça parce que c’est celui que j’utilise) que ce soit pour le découper, l’altérer ou en faire un instrument par le biais du sampler intégré me paraît assez fluide et je n’aurais pas l’idée de sortir de ma plate-forme pour aller manipuler quelque chose pour ensuite le réintégrer quand ça reste possible au sein du logiciel…mais je ne parle que ceux que je connais ; je n’ai pas d’expérience avec Ableton.
Samplitude également, choisis principalement pour le plug-in de batterie vita.
Effectivement bosser hors de son daw pour triturer les samples ca me parait anti-workflow au possible.
Perso j’ai mis Fl Studio mais j’utilise aussi Ableton la moitié du temps.
Le logiciel d’édition sonore effectivement, j’ai plus l’impression qu’on l’utilise plus maintenant dans un contexte de mastering, moins dans un contexte de création sonore. Comme Wavelab, le logiciel d’édition audio de Steinberg. Pour l’échantillonnage (préparer des boucles coupées au poil de c*l près pour un sampler), souvent l’outil de sampling intégré fait l’affaire et est développé pour cela, comme dans Ableton.
Tout ça Reaper et la plupart des DAW savent le faire..
Reaper va plus loin, tu peux carrément automatiser une succession de tâches (par exemple en découpe et traitement audio) dont tu te sers souvent avec un simple raccourci clavier, une commande midi, une pédale..ect..Faut se plonger dedans avec SWS et se prendre un peu la tête la première fois mais après tu en fais ce que tu veux… Tu peux même le faire réagir comme Protools si tu as envie, bref complètement configurable.
Oui, pour moi, pas besoin de sortir de Cubase ou autre DAW pour éditer.
Pour l’échantillonnage (préparer des boucles coupées au poil de c*l près pour un sampler), souvent l’outil de sampling intégré fait l’affaire et est développé pour cela, comme dans Ableton.
Oui, pour ce qui est du tempo, le moteur audio de Ableton est top, c’est bien pour ça que je l’utilise.
Si j’utilise un éditeur sonore c’est plutôt pour traiter à part un échantillon sans pour autant mettre le boxon dans mon morceau
Et en plus si je veux lui mettre un effet cela me permet de moins bouffer du CPU puisque je n’aurai pas besoin de VST pour cela.
Répondre | Haut |