on me dit de changer le micro de chevalet
Ah … et toi tu en dis quoi ?
Pour avoir des réponses « constructives » il faudrait savoir ce qui ne te plait pas dans l’actuel et le type de son que tu recherches.
Moi, je ne sais pas; je joue soit sur une Gretsch soit sur une Squier Strat et je ne connais pas du tout les Gibson ou Epiphone. Un ami musicien professionnel me dit que le micro de la Les Paul n’est pas terrible, donc je le crois. et je me dis que l’on doit pouvoir améliorer.
gibson 500 T : micro de haut niveau de sortie "céramique "
gibson 498 T bridge, et 490 R manche et là, ce sera un autre monde, changer les potards (chinois pour des CTS usa
musicalement
Je suis d’accord, avec gibson 498 T bridge, et 490 R manche tu ne fais pas d’erreur et tu reste dans la maison Gibson.
Sinon un peu plus cher si ils ne sont pas vendus, mais c’est autre chose question son..https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2221868011.htm
Merci pour toutes vos réponses. Donc un 490 T pour le chevalet et éventuellement un 498 T pour le manche. Et je vais me renseigner pour les potards CTS.
non, R pour le manche
Oui 490 R pardon.
Je veux pas être HS mais si c’est pour du gros son à 150 balles tu as ce set Gibson.. Peut-être quehttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2252380841.htm
Sinon un set 500T + 496R pour 150 balleshttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2226257847.htm
Juste à vérifier qu’ils ne font pas partie de la première génération burstbucker qui partaient en larsen pour un rien dès qu’on y mettait un peu de gain, et donc à démonter et à waxpotter nécessairement...
Je ne sais pas si ce sont les mêmes dont tu parles, il faudrait peut-être demander au vendeur ?
Sinon je pensais qu’avec un bon blindage..cage de faraday
Merci, je joue plutôt du blues et du rock des années 70.
Désolé, les lollar pourraient faire l’affaire alors..
Oui, c’est le prix des 2 Gibson neufs chez Thomann.
C’est pas du tout un souci de blindage, car le larsen est dû au fait que la bobine se déplace sous l’effet des forces de Laplace engendrées par les très faibles courants qui traversent la bobine...donc même en blindant toute la guitare de tout partout, le phénomène restera entier.
Frimeur.
Mouais, je ne vois pas en quoi il y aurait urgence à changer ce(s) micro(s), à moins que tes propres oreilles te disent que ça chie de ce côté-là, sinon, si pour toi ça passe pour le moment, je dirais qu’il est urgent que tu attendes de te rendre compte par toi-même qu’il faut remplacer le(s)dit(s) micro(s).
Ce n’est pas faux; je vais attendre un mois ou deux pour être sûr. Merci
Pense à modifier la hauteur de ton micro, c’est gratuit et ça change (souvent) radicalement le son
Je viens de faire poser un Lollar Imperial comme micro chevalet et je suis enchanté du résultat. Le son est plus clair, moins fouilli et je me demande si je ne vais pas faire changer également le micro manche, mais je m’en sers moins.
Ce serait amha une excellente idée car je trouve le micro manche lollar nettement meilleur que le chevalet...