J’aimerais ne pas avoir à changer de micro (quoique d’après ce que j’entend, je ferais mieu) et encore moins de carte son.
Pas la peine d’y mettre plus de 400 euros alors, je doute que entendes la différence (mise à part la suggestion d’avoir dépenser plus).
UniversalAudio, Focusrite et SPL sont trop haut pour la qualité du micro (et surtout de la carte son).
Le ART ou le dbx feront largement l’affaire. N’oublie pas que tu peux toujours faire la compression en logiciel par la suite, donc concentre-toi sur la préamplification.
L"utilisation d’un filtre anti pop, si ce n’est pas déjà le cas, te permettra aussi d’avoir un meilleur rendu.
D’un autre coté.… ( ), le Universal Audio est tres bon. Mais pour ce prix là, n’avoir qu’un préampli (et une D.I.) est un peu réducteur et je préferai quand même te voir investir 300 euros dans une bonne carte son et 400 dans un préampli, que 700 dans un préampli en gardant ta carte son actuelle.
Apres, evidemment.… ce n’est que mon avis...
merci beaucoup. ça fait plaisir qu’on me réponde.
C’est vrai que j’y connais fichtrement rien en ça moi j’ai toujours fait avec les (petits) moyens du bord. Tu penses qu’il vaut mieu que je change déja de carte son alors (et de micro aussi)? Je m’en doutais mais j’avais peur de me l’entendre dire.
Scrogneugneu ça va faire mal. tu me conseillerais quoi pour les 3 en dépassant pas trop les milles euros (on va dire grand grand maxi 1500 l’important ça reste la musique, même si pas pouvoir réaliser ce qu’on veut c’est frsustrant!! en même temps chuis jeune j’ai le temps de perfectionner mon matos avec le temps).
Un truc aussi: j’aime bien ne pas toucher au son une fois enregistré, j’aime bien le fait de ne toucher qu’au volume et à la panoramique ( j’aime bien ce coté propre simple et surtt fidèle à ce que j’entend quand j’enregistre,… et puis c’est moins compliqué ). donc tant qu’à faire une compression intégrée c’est sympa.
C’est pour ça qu’il me plaisaient bien les transistors (et puis l’entretien est toujours plus simple).
Par rapport à l’universal audio, le fait qu’il n’ai pas de sortie jack c’est pas génant quand même?
Encore merci
Hello.… comment dépenser 1500 € et être heureux (longtemps...)
Rode NT2A (279 euros)
MOTU Ultralite (549 euros)
PreSonus Eureka (499 euros)
1327 euros en NEUF… si tu cherches dans l’occaz tu laisses tomber le rode et tu passes 3 crans au-dessus avec un AKG C 414 B-XL II (749 euros). Le mic vaut mieux le prendre neuf...
C’est simple le bonheur en fait....
Tu penses qu’il vaut mieu que je change déja de carte son alors (et de micro aussi) ?
Honnetement, non. Mais tout dépend de l’objectif fixé et des moyens que tu es pret à mettre.
Il y a un deuxième facteur aussi, c’est la plaisir personnel à avoir du matos de bonne qualité, facteur certes absurde, mais qui a une réelle valeure dans le choix.
Donc, si tu veux faire des super prises de son tip-top qui n’auront rien à envier à 50% des albums du commerce, C414 + bon préamp (je prendrai pas forcément le même qu’adsr, mais les goûts et les couleurs.… ) + bonne carte son. Mais attention, pour faire ça le matos ne suffit pas, il faut beaucoup d’experience en prise de son, de patience et de recul sur son travail.
Si tu veux un résultat digne d’une bonne maquette qui n’a rien à envier à chaque "home" production de MySpace, MyZikinf etc… alors ne change pas de carte son, revoit juste ton budget à la baisse. Et le moment venu, fait bosser un pro pour te faire un son de pro. Tu économiseras du temps, de la frustration de ne pas avoir ce que tu veux, et des illusions de croire que le matériel fait l’ingénieur du son.
Alors evidemment je défend mon bout de gras de preneur de son. Mais non je ne veux pas te dissuader de t’équiper en super matos (ca fait tourner l’économie comme dis Mr Le Président), je veux juste que tu sois conscient que pour valoriser un matériel de qualité, il faut investir autant de peine que d’argent.
merci beaucoup.
en gros ce qu’il faut c’est avoir ts les éléments qui soient à peu prés de la même qualité si j’ai bien compris...
ça sert à rien de se mettre au dessus en terme de qualité que le moins bon élément de la chaine d’enregistrement.
ce que je pensais c’était m’acheter un bon préampli, et plus tard mettre les autres éléments à niveau… mais tout changer me tente bien (sauf pour la prise de tête que ça va être).
Il est clair aussi qu’on peut difficilement juger d’un produit quand on sait pas bien s’en servir, et que j’oubli que n’étant pas un technicien du son je ne dois pas m’imaginer que posséder le matériel suffit à réussir sa prise de son… mais ça je le savais
encore un grand merci (je reviendrais j’en ai pas fini avec mes questions de néophyte).
Salut
j’étais dans un problématique similaire = m’enregistrer sur mon PC pour pouvoir faire des maquettes de mes enregistrement sen MP3 afin de les diffuser sur le net ou autre média, et j’y connais pas grand chose =>Je ne cherchais une qualité top, mais plutôt la simplicité.
J’avais également besoin d’une table de mixage pour une autre utilisation (sonoriser mon groupe en concert)
et là j’ai trouvé un truc assez génial, j’ai acheté à Pigalle une table de mixage Peavey PV14 USB (250 euros). La table est hyper simple d’utilisation :
je branche mon micro sur une entrée ( Shure béta 58)
je branche un cable USB entre la table et mon PC
et là les enregistrements sont carréments bien pour ce que j’en fais, je les enregistre sur un logiciel qui s’appelle Audacity (sans faire de paramétrage puisque c’est USB)
l’avantage c’est que les préamplis de la table sont de trés bonne qualité, et que je peux faire des réglages en entrée (égaliseur, effet, contour...)
l’autre gros avantage, c’est que lorsque mon groupe repette, je peux brancher tous les instruments sur la table (12 pistes) et donc enregister tout en direct, donc ça fait un mini studio d’enregistrement portatif (5kg)
Pour résumer = la table remplace la carte son et fait un excellent préampli, en plus je peux m’en servir pour plein d’autres choses, et avec audacity tous mes enregistrements sortent en MP3, je trouve que pour 250 euros j’ai fait une excellente affaire.
Je voulais aussi préciser que dans tous les docs que j’ai lu sur la prise de son, il ressort que c’est quand même la qualité du micro qui fait une bonne part de la qualité de l’enregistrement
Voilà je ne sais pas si ça t’aidera, mais en tous cas c’est une solution possible.
merci sireem
mais je pense que je vais me racheter tt.
un micro, un prémpli et une carte son.
pour les micros et les préamplis ça a avancé.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je me suis dit que ça serait bien un micro lampe avec un préampli transistor.
les micros lampes ont l’air d’être les "meilleurs" (du moins c’est qu’il en est ressorti quand j’ai regardé des avis) et j’ai un sérieu penchant pour les préamplis joemeek oneQ et twinQ. Je me suis dit que tant qu’à ce qu’il y ait une lampe, autant qu’elle soit au niveau du micro, et qu’après le préampli il serait utile polyvalent et avec une compression, et que les deux éléments seraient plus facilement "compatible".
Arrétez-moi si je me goure.
donc les micros que j’ai retenu sont (par ordre de prix)
studio project TB1 : qui a l’air excellent dans son rapport qualité prix, j’ai l’impression qu’il fait l’unanimité
T3 : que j’ai pas trouvé grand chose dessus
SM Pro audio MC03 : idem
M-audio Sputnik : j’ai vu un test avec des guitares (je m’en fous un peu) je sais pas ce qu’il vaut vraiment en chant
Se electronics Z5600A : qui me tente le plus, mais dont le prix me fait ch..r (je le prendrais si y avait pas à acheter un prémpli et une carte son derrière)
et sinon pour les cartes son chuis perdu.
-TT d’abord j’ai pas besoin de 36000 entrées : je suis seul et je sais pas encore jouer en même temps de la guitare basse synthé batterie (en principe je le fait séparément et la batterie, je me fait pas suer, c’est mon xv5050 qui sue à ma place, sinon faudrait que je m’achète un stand de micros batterie et ça serait très cher, et puis au moins c’est caré comme ça). Et elles ont toutes pleins d’entrées
-le préampli intégré à la carte son ne va-t-il pas dégrader le son qui viendrait de mon préampli?
-est-ce qu’avec la config que je projette d’avoir les entrées XLR sont cruciales ou inutiles?
peut-être devrais-écrire un nouveau sujet de forum pour ces nouvelles questions...
oulala...les joemeek c’est typé… franchement je déconseille à moins de vouloir un certain grain… As tu entendu un Joemeek ???
Pour le TB1 (j’en ai un...) c’est pas ce qu’on peut appeler du micro à lampe même si il y a effectivement une lampe dedans...c’est honnête, vu le prix ça craint pas grand chose mais c’est un peu dur quand même...je déconseille aussi comme premier mic à grande capsule...(parfait pour doubler à moindre frais par contre, là encore en cherchant un certain son)...
Pour les interfaces franchement je ne suis pas trop au jus de ce qui sort mais la qualité des convertisseurs est primordiale...donc pas de compromis possible, il faut aller chez les grandes marques… (motu/digidesign/RME/focusrite...) et oublier tout ce qui est trop grand public (m audio/prodipe/edirol...)
Je trouve personnellement qu’il y a un décalage entre le budget annoncé (1500 e), la volonté d’avoir un e chaîne audio cohérente, de qualité et assez polyvalente qui durera dans le temps et les derniers choix...
Précise ton projet sinon je vois pas comment t’orienter...
@+
PS je réponds aux autres questions
- perso je préfère un preamp à lampe qu’un micro à lampe
- le préamp intégré ne va pas dégrader ton signal et peut te sauver la mise
- les entrées xlr sont incontournables
Mon projet c’est de pouvoir m’enregistrer au chant, d’avoir la dynamique, la précision, la définition, la chaleur que je n’ai pas pour l’instant avec ma dinette, et de pouvoir booster ma basse à l’enregistrement ainsi que pourquoi pas les parties electroacoustiques.
Pour les guitares et les parties batterie je suis plutôt satisfait, c’est pas le gros son mais c’est précis et je m’applique beaucoup à avoir le meilleur son possible.
Je m’enregistre sur cubase, en ampli direct pour la guitare (on m’a déja dit que c’était pauvre comparé à une prise de son avec un mircro, mais pour le moment les gens et notament des pros qui entendent ce que je fais ont toujours trouvé trés bon le son de mes instrus, alors comme c’est simple à gérer, j’y touche pas… pour le moment) la batterie et les pianos j’utilise la partie midi de cubase et les sons sont ceux mon roland xv5050.
Pour la basse, mon son est faiblard, les basses st imprécises et confuses alors je les zape un peu pour la netteté d’ensemble, mais du coup ya pas vraiment de soutien de la basse. Pour les acoustiques ça va à peu prés, je m’en contente, mais après avoir essayé la basse et l’acoustique sur un préampli lampe (plutot mauvais) que m’a gentiment prété le magasin du coin, j’ai vu que yavait pas photo, pour les deux un préampli ça change tt.
Et pour la voix alors là c’est encore plus flagrant.
Alors j’ai cherché des préamplis sur audiofanzine, j’ai regardé les avis dans une tranche de prix supérieure à celle du préampli prété par le magasin. j’ai posté ce sujet, et j’ai bien vite compris que soit je cherche un préampli à la hauteur de ma carte et de mon micro (no comment ) soit faut tout changer. et tant qu’à faire là je voudrais un matos dont je sois vraiment content qui le fasse tt simplement, que ça booste un peu tt ça, qu’on entende ma basse, que mes acoustiques soient bien présentes et que j’ai pas besoin de mettre le chant à fond pour qu’il sorte de la mélée tt avec mollesse.
Donc il me faudrait ( je pense, le poblème c’est qu’à chaque fois que j’ai pensé un truc pour le moment on m’a dit que j’avais tort donc je commence à douter sérieusement de moi là) un micro polyvalent fiable dynamique et précis pour le chant, un préampli qui me permette de bien régler mes voix et de leur donner un bon volume et une belle couleur, de booster mon son de basse et d’optimiser mon électroacoustique, et une carte son pour gérer tt ça et qui soit au niveau du reste ( je précise que j’ai pas besoin de beaucoup d’entrées et de sorties, le minimum est même préférable vu que je suis tt seul).En plus le préampli et la carte amélioreront le son de mes guitares, batterie etc...
Et tout le matos que j’ai cru qui était bien c’est du matos que j’ai "selectionné" en regardant les avis sur audiofanzine… en bon amateur de chez débutant de "j’y connais rien tt simplement".
voila voila
encore un grand merci pour votre patience (faut bien des bergers pour guider les brebis égarées… qu’est ce je dis moi)
Carte son E-MU 0404 PCI
Préampli Universal Audio Solo/610
Voilà qui devrait faire 900 Euros. L’avantage de l’Universal Audio c’est la tres bonne D.I. pour tes guitares etc...
Sinon, SUMMIT fait aussi un petit préampli à lampe un poil moins cher (50 ou 100 euros de moins)
Pour le micro, selon ton budget : Akg C414, Rode NT2000…
Le AKG C414 B-XL II et le rode Nt 2000 ont en effet l’air super.
l’universal audio 610 me plaisait aussi beaucoup mais il a pas de sortie jack. comment on fait sans ça? ( je précise que tt le matos c’est uniquement pour le home studio, c’est pas pour la scène)
Par contre la carte son, j’ai vu que beaucoup se plaignent de son instabilité… et puis j’hésiterais pas à mettre le prix pour une carte son si ça vaut le coût.
Le truc c’est que je veux pas quelque chose de trop compliqué à l’usage (quoique ça c’est pas vraiment important), avec un trés bon son, et pas 3600 entrées et sorties. après le prix on verra, l’important c’est que faut que ce soit au niveau du reste (akg c414 universal audio 610 par ex...) fiable et bon son (et compatible aussi, chuis sous windows XP). c’est un peu confus ce que je dis là.
en gros quand j’ai parlé de prix plus haut, si quelqu’un me montre une carte son qui correspond à ce que je cherche et qu’elle vaut, je sait pas… 600 euros (avec un bon rapport qualité prix) je me jette dessus sans problème. mais si les 600 euros st justifiées par 8 entrées XLR 16 entrées jack etc… avec des options dt je me servirais pas là non. voir même plus cher si ça existe tant que le rapport qualité prix est bon et que sa qualité n’est pas tellement supérieure à mon préampli et micro que je l’ai payée cher pour rien… hum hum dsl pour le manque de fluidité.
en tt cas merci encore, je crois que vous êtes d’accord pour me dire que: micro statique à transistor et préam lampe c’est trés bien, et je pense que l’AKG et le rode correspondent à ce que je cherche. donc pour la millième fois (au risque d’être très lourd, mais c’est déja fait) : MERCIIIII
ah oui j’ai pas précisé, je sais pas si sert mais bon...
ce que je fais comme musique est plutôt rock très large (anglo saxon) pop rock pour les gens qui disent que police c’est de la pop (?). Mes goûts: dire straits et mark knopfler en solo (my idole), queen, police, les beatles, hendrix, rolling stones, led zep, deep purple, acdc, pink floyd (très original tt ça...), rage against the machine, muse, red hot (sauf dernier album catastrophique) téléphone, supertramp, jamiroquai (période "travelling without moving"), les blues brothers, j’aime beaucoup le blues (mon socle de base, à ce propos j’en profite pour vous parler d’un bluesman extraordinaire: sean costello qui m’a bouleversé quand je l’ai vu sur scène) le funk, le reggea, la soul (amy whinehouse ça me bote franchement) le rock prog (king crimson, genesis, peter gabriel que j’adore depuis peu) voir métal prog (dream theater qui parfois s’embourbe mais qui à fait quelques morceaux fabuleux (octavarium) et un album extraordinaire ( metropolis part II: scenes from a memory)), je découvre peu à peu le jazz que je commence à beaucoup apprécier, et il peut m’arriver d’écouter de la pop voir de la chanson française (surtt des paroliers comme souchon ou brassens… toujours très original ce que je dis) et parfois je me fout même fance musique ou culture pour écouter du classique...
J’adore ce que disais à ce propos miles davis: "il n’y a que deux types de musique, la bonne et la mauvaise" (lol c’est tellement vrai) mais je prétend pas du tout avoir raison de préférer tel ou tel truc.
je fais quand même plutôt du rock et mes références st (sauf oubli) celles que j’ai citées plus haut
voila je sais pas si sa servira mais comme ça c’est fait...
ouais bof ça servait à rien autant pour moi
( preampli à lampes) apres tu vois les differentes possibilités,je m’en suis fabriqué un pour ma strat ya pas les tubes ces les tubes.
l’universal audio 610 me plaisait aussi beaucoup mais il a pas de sortie jack. comment on fait sans ça? ( je précise que tt le matos c’est uniquement pour le home studio, c’est pas pour la scène)
Un préampli disposera toujours d’une sortie au niveau ligne (c’est le cas du 610), en utilisant un convertisseur XLR -> Jack, ton problème sera reglé.
en gros quand j’ai parlé de prix plus haut, si quelqu’un me montre une carte son qui correspond à ce que je cherche et qu’elle vaut, je sait pas… 600 euros (avec un bon rapport qualité prix) je me jette dessus sans problème. mais si les 600 euros st justifiées par 8 entrées XLR 16 entrées jack etc… avec des options dt je me servirais pas là non
Ca, désolé de te le dire, c’est de la branlette. La EMU 0404, a de tres bons convertisseurs et je vois mal ce qu’on peut trouver de meilleur rappport qualité/prix pour deux entrées/sorties. Pour le même prix tu as la Terratec Phase 22 et la M-audio audiophile. Ces deux cartes te donneront une qualité suffisante pour exploiter au maximum ton UA 610, toutes pour plus ou moins 100 euros.
Si tu veux absolument dépenser 600 euros, tu peux toujours m’envoyer un chèque de 500 euros pour faire le complément, je les utiliserait pour acheter du matos qui me servira
ça marche je t’envoie ça.
ce que je voulais dire c’était que si il y avait des meilleures cartes son plus chères, qui correspondaient à ce que je disais, falait me le dire, pasque je veux pas trop me limité niveau budget. si tu me dis que ça marcherait très bien avec ça, je ne peux que m’en réjouir, la preuve
le "branlette" était-il vraiment indispensable?.. telle est la question
oh et le coup du convertisseur chuis vraiment trop con de pas y avoir pensé…
merci beaucoup
tu penses que AKG c414 BXL II + universal audio solo 610 + emu 0404 ( ou Terratec Phase 22 ou M-audio audiophile ) ça doit le faire?
et de tt les préamplis dont j’ai parlé au début, c’est l’universal le mieu (tt en restant adapté à mes besoins)?
merci d’avance
hésitez pas à m’envoyer vos idées de matos
gracias les gens, vive zikinf
tu penses que AKG c414 BXL II + universal audio solo 610 + emu 0404 ( ou Terratec Phase 22 ou M-audio audiophile ) ça doit le faire?
et de tt les préamplis dont j’ai parlé au début, c’est l’universal le mieu (tt en restant adapté à mes besoins)?
Oui, et… je sais pas.
J’ai un vrai fantasme sur Universal Audio, je n’ai jamais utilisé un de leur produit sans être bluffé par la qualité. Mais je n’ai pas tout essayé, et surtout pas le Solo 610. Si j’avais eu de l’argent, je l’aurai acheté (ou le 110, pas forcément besoin d’un Lampe). Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai confiance dans cette marque comme dans SUMMIT pour faire du bon matos. Je n’ai pas aussi confiance dans Presonus, TL Audio ou d’autres marques.
Pitié pas la terratec ni la m audio...la emu pourquoi pas… a priori positif mais j’ai pas essayé...pour le preamp le presonus eureka est très très bien… excellent rapport...mais summit hummm sinon à 500euros avec le minimum vital des preamp et des convertos qui font la différence -et pour que les 500e ne finissent pas dans la poche de no one qui va les perdre aux jeux - : www.apogeedigital.com/products/minimp.php
J’ai trouvé cette carte son : RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9632
vous allez me dire qu’elle est bien au dessus en terme de qualité que mes capacités en terme de technique de mao et que je serais pas m’en servir comme il se doit et que c’est de l’argent gaspillé, mais si c’est le cas, j’ai le temps de me perfectionner et comme ça j’aurais pas à en changer dans 2 ans (ou plus ou moins)...
Je cherche vraiment pas à dépenser de l’argent, j’ai coché ce que je voulais dans la page citée plus haut, chuis tombé sur une RME bien notée, j’ai lu les caractéristiques (impeccable je me suis dit), lu les avis ( je me suis dit), puis regardé le prix (fuck je me suis dit… mais ça doit être justifié par la qualité)...
enfin je sais pas, elle correspond tout à fait à ce que je cherche en terme d’entrées, et de sorties, elle à l’air super fiable, bon son et je crois que tt le monde a confiance en RME… bref qu’en pensez vous? est ce que je me fourvoi (j’aimerais bien ne pas me gourer pour une fois)
merci d’avance
vous allez me dire qu’elle est bien au dessus en terme de qualité que mes capacités en terme de technique de mao et que je serais pas m’en servir comme il se doit et que c’est de l’argent gaspillé, mais si c’est le cas, j’ai le temps de me perfectionner et comme ça j’aurais pas à en changer dans 2 ans (ou plus ou moins)…
RME est tres bon, j’ai une carte RME chez moi, rien à dire. Par contre…
elle correspond tout à fait à ce que je cherche en terme d’entrées, et de sorties
32 entrées/sorties, c’est ce que tu cherches ? j’avais mal compris alors.
Si tu veux la RME, alors achète la RME. C’est une tres bonne boite toujours à jour sur les drivers… incomparable par rapport à Terratec, M-audio ou ce genre de marques.
RME sera totalement en adéquation avec un préampli Universal Audio, et un micro Akg 414, pour être honnète, c’est ce que j’achèterai moi même si j’avais les moyens. Et il est clair que si un jour tu as les besoin d’enregistrer plus de pistes (capter un concert, faire une démo), et bien il suffira juste de rajouter des convertisseurs (Adat, S/Pdif) etc… c’est donc un choix qui te donne un marge d’évolution assez conséquente.
# MIDI I/O.
# Interface optique ADAT/ AES-EBU(avec câble adaptateur XLR optionnel) / SPDIF.
# Interface cinch (phono) SPDIF.
# Interface numérique interne (CD-ROM/Sync-I/O).
# I/O stéréo analogique symétrique avec convertisseurs 24bits/96KHz
j’ai vu ça moi...
j’ai pas vu 32 entrées sorties… j’ai compté y’en a 12…
où que je me plante?
Sur la carte il y a une connexion supplémentaire pour ajouter jusqu’à 4 E/S analogiques.
Ca fait 32 cannaux, 16 E/S, pardon… j’ai confondus cannaux et E/S.
Mais 12 ou 32, ça change rien au problème : tu cherchais une carte 2 E/S, pas une carte 12 E/S, sinon je t’aurais conseillé celle là depuis le début.
carte-son-interne.rme-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18654,mao,hammerfall_dsp_hdsp_9632.htmlforums.audiofanzine.com/index,idtopic,264156,forum,branchement_audio.html
en fait j’ai 9 entrée/sorties sans option
On parle de bien de la même carte?
tu me fais douter j’étais sûr de moi là
ah ben oui
je dis beaucoup de caca en fait.
mais ça reste quand même un carte faite pour gérer en gros pas beaucoup plus de une prise de son à la fois? c’est plus ou moins conçu pour un musicien seul non?
mais ça reste quand même un carte faite pour gérer en gros pas beaucoup plus de une prise de son à la fois? c’est plus ou moins conçu pour un musicien seul non?
Tu dérives vers les eaux tumultueuses de la remise en cause de soi.
Cette carte est de qualité profesionnelle, destinée à des professionels. Elle est utilisée notamment par les musiciens pour sortir plusieurs cannaux de leur PC (synthés numérique), pour les installations de musique contemporaines (mixages muticanaux 5.1 ou 7.1) et paR le home studiste.
(édité, transformé "pas" en "par", faute malheureuse dans le sens syntaxique de la phrase)
Si tu choisis cette carte pour ne rien lui ajouter de plus qu’un préampli, elle aura strictement la même fonction qu’une EMU 04 04, avec peut-être un chouilla de qualité en plus mais un chouilla plus compliquée à comprendre. Est-ce que la différence vaut 300 euros ? vu comme ça, non.
Mais dans un optique évolutive, alors oui, cette carte son a de la valeur. Maintenant c’est à toi de choisir, en musique il n’y a pas de mauvais choix… j’ai déjà fait des trucs pas mal du tout avec un budget matos au tier du tient. L’important, c’est de savoir ce qu’on veut, et comme y arriver. Et pour ça, le matériel n’aide pas… il n’y a que l’expérience.
ah oh fait chuis allé sur ton site et j’aime vraiment ce que tu fais! de ce que j’ai entedu je peux dire que Ozma c’est super cool (mot passe partt mais je trouve que ça colle super bien là lol)
L’important, c’est de savoir ce qu’on veut, et comme y arriver. Et pour ça, le matériel n’aide pas… il n’y a que l’expérience.
Tout ça pour dire que plus tôt tu commenceras, plus tot tu atteindras ton but. Le choix du matériel c’est 5% de l’affaire, alors si tu mets déjà 2 semaines à choisir tes armes.…
Autre argument : la RME est bien mieux revendable que la EMU.
Moi je te conseillerai la chose suivante : Achète la EMU dans un magasin qui te permet de l’essayer pendant 15 jours (pour ne pas le citer : Play..ck), si elle a des problèmes de stabilité sur ta machine. Rend la et prend la RME, sinon garde là et achète toi pour 300 euros de plugs in ou de logiciels… tu verras que ça aide aussi pas mal.
et mon apogee… .??? à la trappe ???
l’apogee c’est un préamp non? ben je pense qu’un préamp à lampe ça devrait mieu aller avec un micro transistor… d’après ce que je vois écrit, après si ça se trouve il est génial. pour le moment je reste sur l’universal audio...
par rapport à la carte son, je suis assez stupide parsque j’ai oublié de préciser que avec ma soundblaster audigy 2 je me servais de l’entrée ligne/micro, de l’entrée aux (sur lequel je branche le roland xv5050), de l’I/O midi (pour le clavier) et de la sortie casque pour les haut-parleurs ( le roland est relié en usb).
Je crois que ya ce qu’il faut sur la e-mu mais la qualité du son n’est-elle pas meilleure avec la rme (à chaque fois j’ai lu que ses convertisseurs étaient excellents) pasqu’en fait c’est ce qui m’interresse ? sinon ben le prix du e-mu me branche plus, mais sa fiabilité… c’est vrai je pourrais aussi bouger mon cul et m’en essayer une;
dernière question sans rapport, l’universal audio il a pas d’éq, c’est pas génant ça?
Sinon par rapport au fait que je choisi toujous pas c’est un problème que j’ai en tout, très souvent du mal à choisir (je crois que c’est parce que j’ai peur) et comme là je maitrise pas du tout… ça traine mais je voudrais en finir il me tarde de pouvoir m’enregistrer.
encore merci (et merci d’avance)
et pourquoi tu prends pas la petite Motu… c’est tout à fait équivalent à la RME en terme de qualité, c’est mieux dimensionné à tes besoins, donc moins onéreux et c’est très plug and play… avec la différence tu reste sur le universal audio et tu craques le reste pour le rode...plus tard tu pourras prendre un autre mic plus haut de gamme et le reste iras toujours aussi bien avec et ton rode te servira en double prise ou pour varier les grains...
549 pour la motu
719 pour le UA
279 pour un NT2A
>1547
laquelle motu?
j’ai 2 micros en ligne de mire: en premier le rode nt2000
et pourquoi pas le akg c414
dans les deux cas tant pis pour le budget
pour la carte la e-mu ça colle aussi?
www.zikinf.com/materiel/motu-ultralite,636
si tu passes le cap des 1500 € faut reparler sérieusement du mic… surtout avec le UA610
La E-mu je ne la connais pas...mais c’est pas équivalent à du RME...Motu si...
ça y est j’ai retrouvé la motu ultralite.
si tu passes le cap des 1500 € faut reparler sérieusement du mic… surtout avec le UA610
le rode ou le akg ça irait non (ces 2 niveaux différents mais je croyais que ça allé quand même)?
pourquoi surtt avec le ua610?
encore merci
dernière question sans rapport, l’universal audio il a pas d’éq, c’est pas génant ça?
l’UA c’est top...alors autant lui donner un mic top… mais le rode est bien, très polyvalent
L’EQ tu le fait en logiciel, et zou… problème reglé.
Et vient pas me parler de qualité, les ingés son qui font encore l’EQ à la prise sont rare (soit tres calés, soit tres novices, soit tres couillus)
Idem (et c’est encore plus vrai) pour la compression.
+1
Et vient pas me parler de qualité
oh mais je dis rien moi...
je crois que je suis très novice en matière de prise de son, à ce propos je galère pour régler l’eq la compr et la réverb avec cubase vst. mais peut être est ce parce que mes prises de son st vraiment nazes pour le moment… ça doit être ça et le fait que je suis très novice.
-En réponse à Adsr, le rode nt2000 est trés bien ça marche j’en prend note, mais l’akg est ce qu’il est franchement mieu (notament pour l’universal audio)?
-Je pense que je vais opter pour une configuration rode nt2000 + universal audio solo 610 + RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9632
Si l’akg est vraiment beacoup mieu et s’il colle encore mieu à l’UA je revois ça.
-Est ce que c’est cohérent, même si je me sers pas de ttes les fonctionailtés du Rme (notament) j’espère que mes progèrs en la matière me permettront de bien pouvoir profiter de la carte et d’optimiser cet achat, est ce que j’en ai pour mon argent?
-Et est ce que la e-mu ferait l’affaire avec une config AKG + UA, est ce qu’il serait à la hauteur?
Et sinon qu’est ce qu’il y a comme micro qui irait mieu avec l’UA?
dsl je fais trainer ce sujet mais j’ai besoin de gas qui s’y connaissent parce que moi ça me dépasse très vite tt cela, alors je demande le plus de trucs pour combler mon inculture en la matière et me rassurer dans mes choix...
encore merci beaucoup
Hors sujet :si j’achète le rode faut que j’achète un solide pied de micro aussi non?
Bon écoute je crois que t’as t’es infos....maintenant faut y aller… après si tu veux des gars qu’i s’y connaissent je crois pouvoir -sans fausse modestie et sans prétention- te dire qu’entre No one et ma pomme t’as quand même pas des gugusses (même si oui y a des pros plus pros que nous deux réunis quand on aura 20 ans de plus...Perso dans 20 ans de plus je serai presque à la retraite , etc etc...)...
Donc si tu veux vraiment la RME prends là… ( ça te servira pas des masses mais c’est un bon achat)...sinon prends la motu (bordel c’est de l’excellent matos) tu seras bien mieux servi que par autre chose plus "grand public"...y compris la e mu je pense...
Le universal audio est superbe (même si tu peux te dire qu’il y a encore nettement au dessus mais ce sera quand tu seras plus grand et plus décidé )
le NT 2000 fait la blague, si t’as plus de sous n’hésite pas, un Akg ou un Neumann seront quand même largement au dessus...
tout est dit maintenant faut y aller...
merci beaucoup adsr et no one, merci d’avoir été si patient (dsl je sais chuis chiant)
à bientot!!! non je rigole