Alors, pour les pianos numériques, je comprends parfaitement l’exaspération de ta fille (j"ai moi même joué sur un Roland qui approche les 16 ans pendant très longtemps… 8 ou 9 ans je crois) avant d’avoir mon premier clavinova et mon premier piano droit. En bref, si tu veux chercher un clavier numérique qui puisse plaire à ta fille et pas trop dépenser, il y a des entrées de gamme chez Yamaha, comme YAMAHA P-85, il corresponds à ton budget, mais je ne l’ai pas testé, donc je ne peux pas te certifier la qualité du touché. Par contre j’ai testé le modèle au dessus, le YAMAHA P-140, son touché m’as plus pour un synthé, il est plutôt mobile, et je crois qu’il ne décevras vraiment pas ta fille, le prix est plus élevé bien sur. Ou encore, si tu habite près de Rennes dans le 35 il y a un magasin qui vends des pianos numériques plutôt performants à 600 et quelques euros. C’est pas non plus la qualité d’un acoustique mais c déjà ça.
J’espère que cela aura répondu à ta question.
pianistement,
JxB
Merci pour tes conseils.
Justement j’habite près de Rennes donc peux-tu m’indiquer à quel magasin tu fais référence?
merci.