Les Behringer et Line6 sont pas très réputés pour leur fiabilité because les footswitches
Les Roland sont quasi increvables.
J’ai un FC50 depuis 20 ans et bien qu’il semble très limité, tu peux rajouter 4 switches externes,
2 bank up/down et de ControlChange + 2 pédales d’expression.
Les 4 switches externes, d’ailleurs, hé bien, en virant le compartiment à piles, on peut les installer à
l’intérieur… Avec celui ci et les extensions, t’as de quoi bosser déjà très sérieux, t’as 5 sons direct sous les pieds
avec un A/B pour passer à 5 autres, c’est bien sûr pas le top du top, mais tout à fait suffisant et efficace.
J’ai aussi un vieux FC100 mais sans l’extension midi, il marche qu’avec le GP8. Le truc qui fait chier : un seul connecteur pour pédale d’exp
Le FC200 est mieux bien sûr, mais + cher.
Le bon côté avec les Roland : très très solides, efficaces et comme c’est assez répandu, tu trouves facile en occase.
Maintenant, si t’es démerdard en électronique, ça peut peut être le faire du customiser le Behringer avec de bons switches,
toutefois, désolé, faudrait que j’en démembre un pour aller voir s’il y a moyen de claquer kéchose de cool à la place
Ensuite, tu passes à de la grosse artillerie bien + couteuse, à partir de 450 jusqu’à à 1000€ voir +
ByBuzz X-DIGIT
Voodoo Lab Ground Control Pro
Rocktron All Access
Custom Audio Electronics Rs10
Axess Electronics FX1
Skrydstrup SC1 et ses 2 extensions XT t XT+ qu lui font doubler de taille
Rocktron RSB-18 R & F Bradshaw Switching System
Meci pour ta réponse hyper documentée.
Je vais donc m’orienter vers la solution intermédiaire.
Bonne musique
L’idéal reste d’en essayer plusieurs, maintenant, j’ai pas tout testé.
Tiens, dans le genre que tu peux trouver pour une misère d’occase et qui est
à la fois très solide tendance véhicule blindé et assez complet, j’ai déjà vu trainer des ART X15 d’occase à 75€...
D’ailleurs, tu vas sans doute te marrer, mais j’ai beau avoir le FC100, le FC50 sert toujours en ’principal’!
Avec les extensions, il est en fait très complet mais surtout, il a une largeur qui tient en rack, tu peux donc
penser à avoir une face avant de rig qui soit en même temps ton pedalboard et garder le bordel tout le temps cablé...
Bon, c’est vrai que par moment
Au fait, petit sondage perso, tu utilise le JMP1 avec quoi? T’en penses quoi utilisé ainsi? Perso, je le trouve très sous estimé :
il mérite sa section de puissance à lampes
J’utilise mon JMP1 avec quoi ?
Ben justement c’est bien le problème.
Parfois avec un Marshall 1974 X et une enceinte 1939 super lead,
Parfois avec mon tout bête Valvestate 8080.
J’ai lâché mon Mesa Fifty/fifty et les deux enceintes 1922...
Pas mal non plus, mais il me fallait un kiné après chaque répet...
Le but étant d’arriver à me passer de mon Pod XT Live.
super outil, mais qui écrase un peu les guitares.
Le but étai de retrouver la simplicité de plugger la guitare dans le préamp, et roule ma poule avec un seul pédalier.
Mais je n’ai pas encore fait de choix définitif, je trouve tout bien, mais je ne peux pas aller répéter toutes les semaines avec un semi remorque de matos !
En fait j’ai tout mis à vendre et je jouerai sur le dernier qu’il me restera.
Et encore j’ai vendu mon petit Marshall artist 20w tout lampe...
Cela dit tu as raison, le JMP1 est un super outil avec lequel tu as tout de suite le son...
Plus qu’un pedalier midi à trouver et je pourrai tester plein d’autres combinaisons !!!
Pourquoi t’essayes pas le 20/20 en Marsh ou en Mesa?
Tiens, JMP1+20/20 Marsh, ça fait des résultats de ce genre avec un GX700 en loop:www.youtube.com/watch?v=a1Z4dsKAY_Q
Le 2e la joue un poil + artillerie :www.youtube.com/watch?v=1E0PtXMMvJ0
Tu sais, un petit mini-rig 4U, tu laisses deux 1*12 au local, deux à la maison, 2 dans le camion et 2 au local B
pis tu trimballes que ton mini rig et tes 2 grattes...
Tu pars en tournée? Zou, dans ce que tu demandes à l’organisation, certains ne déplacent même pas de section de puissance avec le rig d’ailleurs, certains demandent de l’ampli sur place : c’est le cas d’Holdsworth : son accord d’endorsement prévoit que l’importateur local met ça a dispo où qu’il soit sur la planète… Héhé, pas fou
coucou,
Tu sais, un petit mini-rig 4U, tu laisses deux 1*12 au local, deux à la maison, 2 dans le camion et 2 au local B
pis tu trimballes que ton mini rig et tes 2 grattes…
Je suis plutôt d’accord avec ton idée. Je suis revenu du mesa rectifier +4x12 qui te rend sourd et te péte le dos. En plus si pars dans cette idée avec le même budget que le mesa, tu peux limite t’offrir un cab pour les chiottes et un dans la cuisine qui peut servir de plan de travail!!!!!
En pratique, t’as quasi tous le monde qui vire les gros monstres assez rapidement
*Il est clair que si déjà, tu les payes pas, que t’as les roadies et que tu joues que dans des mega halls, ça se justifie...
Pour presque tous les autres cas de figure, ces amplis sont des boulets...
j’ai vu la config du mec de la 2e vidéo ci dessus. Il utilise du matos pas si cher que ça finalement (enfin je dis ça parce que j’ai déja le JMP1). mais c’est vrai que les réglages ne sont pas trop mon fort. J’ai jamais réussi à utiliser les pédales d’expression pour controler le volume sur mon fcb berhinger. frustrant d’avoir 2 pédales d’expression inutiles...
j’ai vu la config du mec de la 2e vidéo ci dessus. Il utilise du matos pas si cher que ça finalement (enfin je dis ça parce que j’ai déja le JMP1)
Si c’est pas assez cher, je les achète pour toi et te les revends le double (que font ils d’autre dans les magasins?).
Le marché du matos est assez soumis à de ridicules effets de mode et la plupart des gens sont tout à fait irrationnels
dans leurs choix, d’ailleurs, c’est les seuls musiciens capables de choisir un instru sur la couleur de la peinture
mais c’est vrai que les réglages ne sont pas trop mon fort.
Du moment que l’engin est bon, ça va faire la différence pourtant. Avec l’habitude, un truc comme un paramétrique 4 bandes complet
devient vraiment indispensable en boucle d’ampli (en général, ce sera celui du multi-Fx)… Effectivement, tu peux reproduire tous les tone stacks des autres amplis! Hésite pas à te servir d’un analyseur de spectre pour repomper les Eq chez d’autres… Et c’est encore + power avec un pré-Eq param avant le préamp et toute pédale de disto… Les filtres formants et autres (cf le G-Force) peuvent latter sec aussi… C’est en fait en grande partie pour ça que j’expliquais, sur le topic "quelle fuzz choisir" que si t’as un bon ampli, les distos en pédale servent (littéralement) à que dalle… Bien sûr, ça attire l’ire des moldus.
Tiens, c’est comme les taux de distortion dans un tubey : tu peux te servir d’une section pré-fx pour réduire le volume d’entrée et donc la disto de l’ampli alors qu’i est pas du tout programmable
J’ai jamais réussi à utiliser les pédales d’expression pour controler le volume sur mon fcb berhinger. frustrant d’avoir 2 pédales d’expression inutiles...
Faut que tu passes par les paramètres de control change du préamp ou multi Fx.
Les exp, t’en affectes une au volume et une à ce que tu veux : wah, vitesse de flanger, etc etc...
RTFM (read the fucking manual!)
salut tout le monde
Une question JMPesque :
est ce que j ai le ’’droit’’ de sortir de mon JMP1 en meme temps sur les main output ET sur les HP emulator?
( j aimerai à la fois sortir sur mes cab par les main output, et dans la table à travers les HP emulators)
Si jamais vous savez ça… gracias!