x+do+mi+sol+do+sol.....= do majeur
Pseudo parfait pour répondre à la question 😂
j’me devais de répondre !! 

Merci pour ta réponse.
Je pensais que le fait qu’il y ait en plus l’auriculaire en 3ème case corde de E modifiait l’accord dans le genre sus ou aug.
Merci encore
Je pensais que le fait qu’il y ait en plus l’auriculaire en 3ème case corde de E modifiait l’accord dans le genre sus ou aug.
Merci encore
et non… tu ne fais que rajouter un SOL (qui est déjà dans l’accord de Do)....donc ça change pas le nom de l’accord.
Parfait 👍
J’aurai appris un truc aujourd’hui.
Je sais « bâtir » un accord à l’oreille mais incapable bien souvent de lui donner un nom.
Existe t-il une rubrique dans laquelle les membres postent leurs vidéos de reprises?
J’aurai appris un truc aujourd’hui.
Je sais « bâtir » un accord à l’oreille mais incapable bien souvent de lui donner un nom.
Existe t-il une rubrique dans laquelle les membres postent leurs vidéos de reprises?
oui, ca s’appelle l’harmonie. Si tu comprend l’harmo, tu comprends les accords, leur construction de base et comment les harmoniser entre eux au sein d’une tonalité.

7 mois plus tard
Le son mis à part, pourquoi est-ce commenté "impossible" ?
www.zikinf.com/...trouver-nom-accord-guitare.php
tu ne comprends pas quoi exactement ?
pour le logiciel, il y a 1/2 ton entre LA et Sib et 1/2 ton entre Sib et Si, il ne tient pas compte de l’écart d’octave
hors contexte, ces 3 notes consécutives ne correspondent à aucun accord, tout juste un cluster (c’est de saison
)
pour le logiciel, il y a 1/2 ton entre LA et Sib et 1/2 ton entre Sib et Si, il ne tient pas compte de l’écart d’octave
hors contexte, ces 3 notes consécutives ne correspondent à aucun accord, tout juste un cluster (c’est de saison

tu ne comprends pas quoi exactement ?
ces 3 notes consécutives ne correspondent à aucun accord
Je pense que l’accord est impossible harmoniquement, car enharmonie on ne note jamais 2 fois le même intervalle (il ne peut pas y avoir dans la même gamme une 5 et une 5aug on notera 5 et 6m).
Donc la fondamentale A
2nd mineur Bb
et la dernière ? Ça ne peut pas être une 2nd nous avons déjà une 2nd mineur et la tierce est à 1 ton donc ce n’est pas une tierce mineur
Cette intervalle n’existe donc pas.
Je suis une bille en théorie (j’ai juste bouffer quelque vidéo YouTube pendant le confinement c’est dire).
je donne juste mon ressentit avec mes maigres connaissances
Donc la fondamentale A
2nd mineur Bb
et la dernière ? Ça ne peut pas être une 2nd nous avons déjà une 2nd mineur et la tierce est à 1 ton donc ce n’est pas une tierce mineur
Cette intervalle n’existe donc pas.
Je suis une bille en théorie (j’ai juste bouffer quelque vidéo YouTube pendant le confinement c’est dire).
je donne juste mon ressentit avec mes maigres connaissances
Oui, enfin, le Sib pourrait être la tonique avec le La en septième majeure et le Si en seconde mineure, ce qui est impossible. Il faudrait décaler une note de l’ensemble.
Après, nommer un tel accord est tout autant impossible car il n’a ni quinte, ni tierce et il faut au moins l’un des deux sur trois notes pour former un accord.
Après, nommer un tel accord est tout autant impossible car il n’a ni quinte, ni tierce et il faut au moins l’un des deux sur trois notes pour former un accord.
Pour répondre á contre-courant,
tout accord devrait être possible, surtout en 2020 !
Mais en ’’harmonie classique’’ on empile pas top les demi-tons consécutifs et donc un programme de reconnaissance peut en tenir compte...
...
Ou pas : mes vieux claviers accompagnateurs ne sont pas dérangés par le fait que je joue la 9eme ou la 11eme dans la même octave que la fondamentale ! OU alors ils m’identifient sans complexe un Do 4 -4+ - 5 ! :O
tout accord devrait être possible, surtout en 2020 !
Mais en ’’harmonie classique’’ on empile pas top les demi-tons consécutifs et donc un programme de reconnaissance peut en tenir compte...
...
Ou pas : mes vieux claviers accompagnateurs ne sont pas dérangés par le fait que je joue la 9eme ou la 11eme dans la même octave que la fondamentale ! OU alors ils m’identifient sans complexe un Do 4 -4+ - 5 ! :O
N’empêche, vas utiliser un tel accord ! 

Ah ca, dans la variet, on reste dans l’harmonie de base des scouts.
Par contre je tinvite á (re)découvrir la musique classique (parfois jazz) du 20eme siecle
Entre le serialisme, les clusters, et les gammes différentes dune octave á lautre… (edit je me relis, et mapercois que ce nest pas clair : on peut découper une octave en 16 notes puis loctave suivante en 20 notes etc.)
Par contre je tinvite á (re)découvrir la musique classique (parfois jazz) du 20eme siecle

Entre le serialisme, les clusters, et les gammes différentes dune octave á lautre… (edit je me relis, et mapercois que ce nest pas clair : on peut découper une octave en 16 notes puis loctave suivante en 20 notes etc.)
vas utiliser un tel accord !
Pour un morceau on pourrait avoir besoin de construire (très) temporairement une tension, par exemple avec ces 3 notes.
Je croyais que tout groupe quelconque de 3 notes pouvait être nommé comme un accord, c’est ça qui m’étonne.
Alors bon merci pour vos réponses.
"You can’t always write a chord ugly enough to say what you want to say." (F.Z)
c’est pas le Dalinge cet accord?
Go écouter Ligeti et on en reparle
Bonjour,
Si ça peut en aider certains à rendre l’apprentissage des accords ludique j’ai créé des quiz sur la construction des accords avec 3 niveaux différents :
Niveau 1 : youssefmanar.fr/quiz-les-accords/
Niveau 2 :youssefmanar.fr/quiz-les-accords-niveau-2/
Niveau 3 : youssefmanar.fr/quiz-les-accords-niveau-3/
Et la page de tous les quiz c’est ici : youssefmanar.fr/tous-les-quiz/