Je ne connais pas ce multi-effet, mais si tu veux vraiment investir 600/700 dans des effets, je serais toi, j’acheterais séparément une pedale individuelle pour chaque effet dont tu as vraiment besoin… Le probleme des mutlis effets est qu’on se retrouve avec pas mal d’effets dont on se sert tres peu au final...
moi je m’etais acheté le multi effet ax3000G de chez korg… une possibilité infinie de création ==> c’est ce qu’ils disent sur la boite… le probleme c’est qu’on s’y perd assez facilement, et on explore pas assez les possibilité et au final, si c’etait a refaire, j’acheterais une disto, un delay et une reverb qui en plus seraient de meilleure qualité...
Essaies de trouver d ’ocase ( c’est assez rare) un rack GT PRO avec le pédalier. J’ai ça sur scène et le lead guitar a le meme. Tu peux passer ça dans le mix et sur ton ampli. Tu as tous les amplis et tous les effets possibles. Tu cherches l’ ampli qui te convient, les effets, tu sauvegardes et sur scene, tu lances avec le pedalier. Gros interet : pas forcé de couper un effet avant de lancer l’autre ou les autres, il te suffit simplement de changer de patch. De plus, en solo tu peux mettre plus de sauce sans toucher à tes potards.
maintenat comme dirait l’autre, c’est vous qui voyez… ..
c’est vous qui voyez… ..
y’en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes
Salut,
Je rejoindrai un peu l’avis d’asus, n’étant pas moi même fan des multieffets.
Cependant si tu veux absolument investir dans ce genre de matériel, je te conseille le TC ELECTRONICS G natural.
Pour l’avoir entendu chez mon prof de grat’ je suis resté sur le cul. Cet engin est un peu moins, je trouve, "synthétique" que le LINE 6.
Je m’explique: Le multieffet semble respecter le caractère de la guitare que tu lui branche dessus. La les paul sonnera les paul et la strato sonnera strato.
Pour le LINE 6, j’ai eu l’impression que tu lui branches n’importe quelle pelle dedans et ça sonne toujours… .. LINE6.…
Euh autant pour moi, c’est le nova system...
Ok, merci les gars pour vos réponses.Je viens de voir quelques démos de pédales pour la disto, j’en ai retenu 3 : " Bass Blogger " ou " ODB-3" ou "Big Muff". Et j’ai également retenu 1 pédale pour les sons synthé : " Bass Synthesizer SYB-5".
Que pensez vous de ces différents modéles?
Big Muff : un grand classique
ODB-3 : Boss...boss quoi...
Bass blogger je la connais pas.
Tu peux aussi jeter un coup d’œil du côté de la EBS Multidrive.
Si tu cherches quelque chose de plus complet : Nova Drive de TC. Electronic
Après ce que j’en pense ne regarde quoi moi : tu cherches surement un son différent du mien, je ne viendrait donc pas influencer ton choix. Le seul conseil que j’ai à te donner : essai les...tu auras, selon les pédales, un son plus ou moins gras, une distorsion plus ou moins naturelle...tout dépend de ce que tu recherches.
Wouaou!!! Je viens de m’apercevoir qu’on parle de basse ici!!!
Bon...
La ehx big muff, je la possède et c’est une très bonne fuzz. Je m’en sert soit pour colorer le son, soit pour avoir une fuzz a tout peter.
La bass blogger, elle est intéressante, mais ça dépend de l’ampli que tu as. J’avais un ampli sans réglage de gain et la elle était très utile. Quand j’ai change d’ampli, je ne me servais plus que de la partie fuzz, qui est plutôt moyenne par rapport avec la big muff.
Sinon pour l’odb3....… Euh je déconseille a moins que tu aimes le bruit d’un essaim d’abeille.
La syb5…. C’est particulier et il faut en avoir l’utilité. A ta place je prendrais un bon compresseur et un chorus.
Voilà.....
Je suis pas un expert, mais...
Je ne pense pas trop me tromper si je dis fuzz ou overdrive+compresseur...
Je pense qu’il va falloir que tu essaies des fuzz et overdrive. Effectivement les bonnes références dans ce domaine sont les EBS (Je crois que la multicomp, qui est un compresseur, possède un potard de gain pour rajouter du drive) et la big muff.
Pour ce qui est du compresseur, je laisse les autres parler, car je suis aussi preneur du futur conseil.
Sinon tu as des préamplis qui peuvent te donner des résultats super bluffant : L’ EBS Valvedrive et l’Aguilar tone Hammer. L’avantage c’est qu’il peuvent aussi servir de boite de direct pour les reprises sur sono.
Répondre | Haut |