Salut !
Dans quoi branchera t-il le bouzin ?
un Marshall Valvestate 8040 40V en input
Salut bdelacoux,
Un Vox Tonelab SE ou un Boss GT devraient suffire à lui faire découvrir les premiers effets.
Si c’est pour brancher sur un ampli, je pense qu’il faut que tu privilégies la connectique de l’appareil qui devra pouvoir être branché dans toutes les possibilités : entrée front, return, quatre câbles...
Les appareils cités plus haut feront l’affaire. tu peux regarder du côté des Line6 HD300 aussi.
J’ai eu entre les main un Zoom g2.1nu et c’est sur ce genre d’appareil que je voulais attirer ton attention pour que tu le prennes PAS ça.
C’est plutôt une station de travail pour brancher sur un ordi.
Si c’est un multi effets à connecter sur l’ampli cherches en un qui ait des vrais line out et une boucle d’effet.
Hello,
Les conseils précédents n’ont pas tenu compte de ton budget.
A titre personnel, je te conseillerais de lui offrir une wah Vox ou Dunlop d’occasion avec une petite pédale overdrive Boss genre sd1 ou autres avec lesquels il apprehendra mieux et s’amusera plus (à 10 ans).
Autrement, pour un multi, puisqu’il y a du racisme contre les très bonnes Zoom, je te conseille le ME-25 de chez Boss, la digitech element xp ou la Vox somplab 2g qui sont accessibles à 100 euros en neuf ou en occasion. Ils sont tous d’une ergonomie différente, il faut voir si le petit ne va pas se décourager face aux multiples boutons et configurations.
C’est pas su racisme contre Zoom, c’est juste ce modèle en particulier qui, je pense, convient mieux à une utilisation avec un PC pour jouer sur des backing tracks… qu’à être branché sur un ampli.
Juste une question de destination.
Tiens, je donne la preuve de ma bonne foi.
Dans les 90’s, Zoom faisait des multi-fx assez marrants et pas mal faits que tu peux trouver à vil prix d’occase ; les 2020 (sans pédale d’expression) et 4040 ( avec 2 pédales d’expression)
Ce sont des trucs pas chers qui pourront faire la blague pour débuter ça.
Pour ma part, je donne ma préférence au 4040 qui a une boucle d’effet qui permettra de l’utiliser en 4 câbles, ça peut être marrant.
Je vais jeter un coup d’oeil aix divers références que vous avez cité. Et merci pour les référence à eviter
Zoom g3x. Pour le prix (+/- 100€ en occasion), c’est difficile de trouver mieux : ça sonne, ça fonctionne comme des chaînes de pedales, ça permet de jouer au casque, ça fait carte son, boîte de rythme et looper....
Salut, tu as le zoom g1xon aussi quir entre dans tes tarifs, il est simpa pour débuter .Il pourra jouer au casque et profité du looper qui est simple mais très efficace et très intuitif.
Bon il est loin d’un G3x quand même mais en occase tu en trouve des vraiment pas chère.
Le G3x est Top!
Le Zoom G3X semble être le meilleur : rapport qualité prix, design et caractéristiques.
Je vais me renseigner du côté de l’occasion sur ce modèle.
Merci à tous pour votre aide, vous avez été rapide clair et concis.
Pour le moment, je crois que le mieux pour votre fils serait un rack de pédales même d’occasion
Une wha/volume
Une Bad Monkey pour un bon overdrive
Le format pédales est plus simple à gérer et les résultats sont rapide, il ne faut pas oublier que le petit n’a que 10 ans et si ces parents ne sont pas zicos ça va être difficile pour eux de programmer un multi effet
Avec ces deux pédales il peut se brancher en façade donc pas de prise de tête avec la boucle et les 4 câbles.
Et si la famille se cotise pour un anniversaire ou un Noël ensuite il peut y avoir l’option du multi effets ou même l’ajout d’autres pédales comme un Chorus, un Phazer et un Delay
En espérant que cette option vous aide un peu
Bonne recherche
et si ces parents ne sont pas zicos
J’ai comme l’impression que Benjamin est guitariste (en tout cas, c’est ce que je crois comprendre au vu de sa fiche! )
Tu crois bien
En revanche j’ai l’impression que le Zoom G3x ne propose pas de pouvoir passer d’un son à un autre rapidement au pied.
J’explique : je regarde des vidéos de démos et je ne vois pas de gars qui, par exemple : joue un son clean avec un chorus+reverb+delay sur le swithc1 et passe à un son distortion+compresseur+noisegate sur le switch2, en un clic.
Me trompe-je ?
Sinon il y a le Vox Tonelab Le qui n’est pas cher et qui semblerait faire le boulot ! Hormis la taille qui commence à faire grand...
Je réitère mais bon
Petite annonce (supprimée)
Vox tonelab SE
130 €
C’est 130 balles mais je pense que ça peut lui permettre de faire mumuse un bon moment (surtout si tu lui files un coup de main pour les réglages).
Tiens là un à 120 balles : [annonce supprimée]
’ai l’impression que le Zoom G3x ne propose pas de pouvoir passer d’un son à un autre rapidement au pied.
Il y a un mode "Bank" qui permet de faire défiler en un clic les sons enregistrés dans la banque de presets (qu’ils soient d’usine ou créés par l’utilisateur). L’astuce est de placer les presets que l’on utilise au cours d’un même morceau à la suite l’un de l’autre (son rythme et son solo). Comme ça ça passe sans avoir à trifouiller.
pas de prise de tête avec la boucle et les 4 câbles.
Pour 100 euros en budget, il est rare de pouvoir tomber, même en occase, sur un multi effets qui permet de faire un branchement 4 câbles (facade/boucle ).
Ah !?
Donc sur les trois switch il est possible d’avoir par exemple : switch 1 (chorus+delay+reverb = son clean), switch 2 (disto+comp = disto rythmique), switch 3 (disto lead+comp+delay = solo) ?
Histoire qu’il puisse avoir trois sons différents disponible en un clic au pied durant une chanson.
[annonce supprimée]
Avec les boutons 2 et 3, on passe les "patch" (ce que j’ai appelé "preset" auparavant: tu mets ce que tu veux dans ces patchs cad plusieurs pédales efx ou od). Donc oui ton patch 1 dans la banque 1 contiendra clean puis un clic 3 tu passes en rythme puis encore un clic 3 et tu passes en solo. Tu redescends avec un clic 2.
Les boutons 1 +2 ou 2+3 te permet de passer d’une "banque" de patchs à l’autre. Ex tu as une banque 1 plutôt dédiée à du cool et tu passes up down avec les 2 boutons de droite les patchs. Une banque 2 te permet d’appeler directement des patchs plus agressifs par exemple (od rythme distortion lead) sans avoir à faire défiler les patchs individuellement avec le up down de droite. C’est un peu plus techniquement difficile mais oui il est possible de danser sur les boutons pour appeler plein de patchs différents.
Autrement ces boutons peuvent servir à activer ou désactiver les pédales représentées au dessus dans l’écran. Là on n’est plus en mode patch mais comme si on avait des pédales individuelles à disposition.
Vox Tonelab EX… en occasion à 140 euros… mais même neuf ça vaut le coup… c’est costaud et ça lui durera des années… le jour ou il le changera ça sera pour faire son pedalboard… hyper complet… mon couteau suisse...
Salut je déterre ce sujet car j’ai plusieurs question par rapport à ça
Je cherche un multi-effets (avec pédale d’expression) dédié uniquement à m’entraîner chez moi avec notamment la possibilité d’y brancher un casque (puisque bientôt en chambre d’étudiant) et le tout pour un misérable budget de 40-50 euros, extensible à 60 si occasion exceptionnelle.
Donc forcément je me tourne vers de l’occasion et à priori je suis bien tenté par le zoom G1Xon, mais j’i quand même plusieurs questions:
J’ai saisi globalement comment fonctionnent les multi-effets mais une chose dont je ne suis pas certain: peut on rajouter soi-même des nouveaux effet numérique sur cet pédale?
Et si c’est le cas quelle est la différence entre les le B1Xon et le G1Xon à part les effets qui y sont integrés? (en gros, est ce qu’il y a des différences dans l’electronique des multis, ou ça se limite seulement à la couleur des boutons?)
J’explique mon idée (bien que je doute très fortement de sa validité sinon d’autres personnes y auraient certainement pensé avant moi...) : je suis aussi bassiste donc si y’a moyen de d’avoir aussi des effets basse dessus… Bref je pense que je rêve un peu mais bon on sait jamais
Merci d’avance
PS: d’ailleurs si vous avez d’autres suggestions de mutli-éffets pour budget sérré, n’hésitez pas
La différence entre le B et G est que le premier modélise un circuit pour basse (effet, preamp, cab) et l’autre pour guitare. A l’instar de l équivalent analogique, on modélise 2 choses bien différentes. Pas exactement les mêmes pédales, notamment pour la disto/ drive, pas du tout la même amplification… Line6 même s’il est axé guitare modelisait également des effets/amplis pour basse. Meilleur choix selon moi que ce multieffet très plastique...
Sur une pédale multi effet, tu ne peux pas vraiment rajouter des effets supplémentaires, sauf si prévu (Genre pack HD sur pod). Sauf à les rajouter en vrai. Tu peux également été limité par le nombre d’effet simultané et leur organisation...
J’aurais aussi regardé du côté d’un pédalier pod d’occase de chez Line 6 mais il va falloir mettre un tout petit peu plus.
Je viens de voir des truc à un peu moins de 100 euros sur le bon coin.
C’est orienté guitare mais avec quand même des sons de basse, comme dit plus haut, et en connectique, sortie casque… normalement, il y a ce qu’il faut.
Bon ça je m’y attendais un peu pour le rajout d’effets mais c’est pas grave c’est loin d’être mon but premier.
Sinon je sais bien que la pédale à ses limites, mais je cherche seulement quelque choses pour avoir des effets et pouvoir brancher un casque.
De toute façon le jour où j’aurais besoin de bons effets faudra d’abord que je renouvelle tout mon matos parce que avec ce que j’ai en ce moment (peavey bandit et ibanez gsz120) je suis encore loin du son idéal et je pense pas que ça soit utile d’acheter un pédale plus cher que ce que l’ampli et la guitare m’ont coûté
C’est pour ça que la zoom me parait bien. Le seul concurrent que je vois dans ces prix là c’est la Vox Stomplab 2g. Sinon j’ai aussi vu le POD 2.0 mais il me parait un peu gadget et surtout dans des pédales numériques, je pense qu’il vaut mieux acheter du récent vu la vitesse à laquelle ça évolue
Détrompe toi… Un bon Line 6 dans la boucle d’effet de ton peavey et tu vas te régaler...
tu conseillerais quoi comme line6?
Au prix que tu demandes, le premier pédalier d’occase que tu trouves.
Ensuite, je conseillais line 6 par rapport à ce que tu demandais dans le premier post (effets guitares et basses, sortie casque...)
Pour ma part j’ai un HD 500 X dont je suis très content pour la répète et la scène malgré des sons bien moins beaux que ceux des vrais amplis quand on les a en face de soi. C’est moins flatteur comme son mais pour sonner en groupe quand on n’a pas de technicien… Ça simplifie la vie.
N’importe quel preamp de qualité devrait bien sonner dans le power amp du bandit 112 (pas dans l’entrée guitare donc, dans le return de la boucle d’effet.)
Je disais juste ton ampli n’était pas si dégueulasse que ça et qu’agrémenté de quelques pédales, un preamp en pédalier (pod, GT100, ou ce genre à moins cher) ou en rack, tu pourrais déjà avoir des sons bien exploitables. Pas le Holy Grail amp dont on rêve pour Noël mais c’est le genre d’ampli que tu dois pouvoir faire sonner. (j’ai pas trouvé le modèle de ta gratte avec la référence que tu nous a donnée).
Bref, tu peux envisager d’acheter des éléments de qualité qui bonifierons ton ampli (un pod HD par exemple) si tu en as les moyens.
En tout cas, un vieux pédalier pod à moins de 100 balles, tu prends pas trop de risque. Ça fera pour jouer dans ton appart et tu pourras toujours trouver le moyen de le faire sonner avec le peavey.
Merci pour tes conseilles
J’ai regardé les pod (surtout HD300 et X3 Live) c’est quand même quasiment le double de mon budget, mais c’est vrai qu’ils ont l’air intéressant donc à réfléchir…
pour la guitare, je m’a gouré, c’est une gsz120
Ouais ben pareil pour la gratte, c’est pas celle que je m’achèterai après avoir touché l’euro-million mais bien réglée, ça doit faire le taf.
Ya pas besoin de mettre des mille et des cents pour avoir un son correct. Des fois il vaut mieux du matos pas trop cher, bien entretenu et bien utilisé que des trucs soit disant plus haut de gamme et mal réglés.
En tout cas, ça vaudra le coup de mettre autour de 100 euros et d’avoir un multi effets qui commence à ressembler à quelque chose et exploitable dans plein de situations plutôt que d’acheter un truc vraiment pas cher qui sonne pas. Je ne connais pas les zoom dont tu parles mais j’ai eu un G2.1u entre les mains, il n’y avait vraiment rien à en tirer.
Il y a au moins deux ou trois façons de connecter un HD 300 à ton peavey et de sortir de bons sons exploitables en répètes et concerts.
Pour avoir déjà entendu les deux, la G1Xon sonne mieux que la G2.1u.
A la base je recherche juste un multi sensé resté dans ma chambre, pas pour des concerts et répé… Maintenant c’est vrai que de ce que j’ai vue pour 100 neurones y’a du matos 5 fois mieux donc j’hésite vraiment (le problème état que je viens d’acheter ma gratte et mon ampli alors que j’étais déjà fauché)
Et sinon dans ces gammes de prix y’a aussi la zoom G3X qui a l’air d’avoir des très bonnes critiques, un peu moins de fonctionnalités mais un bon son de ce que j’ai pu voir.
Donc je sais pas trop ce que je vais faire, soit je reste sur mon micro budget avec la G1 (le coté plastique ne me posant pas vraiment de problème ) soit j’y met un peu plus pour un pod, gt ou g3X
En fait je sais bien que je puisse comparer moi même mais ça risque d’être un peu compliqué
Je dis rien moi… J’ai un POD HD300 en vente, je serais pas objectif
j’ai vu mais j’habite à l’autre bout de la France alors...
Bah, y’a pas photo entre un Line6 et un Zoom de cette gamme de prix. La gamme HD est l’avant dernière gamme (la dernière étant la génération Helix, la version 500 X étant pour moi juste une version un peu plus musclée en attendant la sortie de la suivante), le X3 est la génération d’avant la HD, même si le X3 live était mieux placé dans sa gamme. J’avais le POD HD (le gros haricot noir équivalent au POD HD500) et celui-ci. Pour la petite histoire, j’avais remporté aux enchères de Millonga un stand complet de multieffet, et il faisait partie du lot, avec plein d’autre multieffets/effets etc… ( même un Zoom G2 Nu lol… Pas terrible)
Le POD HD300, c’est une partie de la version 500, mais avec un peu moins de simulations/effets et un DSP moins souple (ordre fixe, pas de possibilité de faire de double chainage...) et moins d’options, mais la base reste la même. Les effet restent de qualité Line6, donc numériques certes mais plutôt bien foutus, les simu également, même si la version POD HD Desktop là dessus lui était grandement supérieure ( d’autant plus que j’avais le Full Loaded Pack). Le pédalier est solide, lourd, bien foutu, respire la qualité, surtout avec les Zoom plastiques que tu nous a présenté. La Wah switch en pédale d’expression/volume d’une pression du pied, tu peux mettre le pédalier en mode preset, en mode looper ( ha oui, y’a un looper...) ou en mode sélection d’effet…
Même encore maintenant, il reste sympa. Je l’utilise en répète sans trop souffrir de la comparaison avec mon PB tout analo, qui reste à la maison, au niveau qualité. Je le vend juste pour passer à encore plus "simple", un Multi analo comme le Red Truck ou le Cerberus.
Donc le choix pour moi est évident entre un POD HD même 300 et un Zoom fragile et souvent "caricatural" au niveau de la simulation dans cette gamme de prix (j’ai eu plusieurs zoom, je parle en connaissance de cause)
Il y a le pod hd 300 en occasion sur Audiofanzine
Regarde ! Sois curieux !
Tape des mots-clés dans google : meilleur pédaliers, best multi-effects etc.
il faut te renseigner: ) regarde les vidéos youtube etc. les manuels avec Google aussi pour voir ce qu’il y a vraiment dans les appareils
Mais, avoir de la qualité pour 60 euros sera impossible ! Alors, il faut les prendre pour ce qu’ils sont : l’initiation aux effets, simulations d’amplis etc.
Sinon, tu peux essayer le Vox tonelab st (avec lampe) si tu le trouves en occasion
le ZOOm si tu veux des tonnes de bons effets que tu peux accumuler sans pb= 3 flanger si tu en as envie !
le ms 50g avait cela donc, à mon avis, tous ses successeurs comme le g3x l’auront aussi
par contre, face à un ampli, les sons étaient assez stridents, criards
Alors, je prendrais le Vox stomplab II g ou au moins, j’écouterais les démos
TU n’auras pas de pédalier moderne avec un peu d’analogique et de numérique mais, qui commence par la Ferrari ? à toi de trouver ton chemin petit scarabée : ) ou jeune padawan
Ensuite, pour ce qui est de brancher une basse : ce n’est pas vraiment fait pour cela !
Tiens je viens de voir qu’ils ont sorti un firmware en décembre 2017 pour le pod HD300 (et 400) rajoutant 7 amplis guitares, 1 basse et 2 effets, ainsi que quelques améliorations techniques ( désactivation du cab par exemple, très utile pour le brancher dans la boucle d’effet). on ne peut que saluer Line 6 d’assurer un suivi pour ses produits, la gamme datant quand même de 2010!!!
J’ai passé un peu de temps à me documenter et je me dis finalement que vous avez raisons, il vaut mieux que je tape dans du plus haut de gamme. J’ai vu un me-70 à 50 euro ce qui me parait très peu cher, mais il me semble qu’il n’a pas forcément de très bonnes critiques (mais c’est déjà mieux que le G1Xon).
Sinon pour les pod j’ai vu notamment les x3 live et HD300 vers les 100 euros (j’ai revu mon budget à la hausse mais c’est clairement le maximum). De ce que j’ai vu le HD a des meilleur modélisation mais le X3 à plus de fonctionnalité (plus d’éffets, de switch, plus d’options, dual tone, possibilité de brancher en 4 cables...)
Donc quelle serait le mieux pour un débutant entre ces 3 là?
Un zoom G3X 6 effets et une pédale d’expression, et d’occase
Pratique, transportable facilement, de bons sons globalement
Ma foi… Je dirais : "prends le plus récent que tu trouves..."
Dans ces 3 là… car si on part de ce postulat, le GX1on est de 2014 (X3 live: 2008, POD HD300 : 2010, ME-70 : 2009).
Il ne faut pas oublier que le suivi logiciel du produit est important, chose que beaucoup de nos amis claviéristes ne savent que trop bien. Afin d’avoir une compatibilité driver/éditeur graphique compatible avec les derniers systèmes d’exploitation, et puis une mise à jour des fonctionnalités est toujours intéressante.
Non mais je parlais des Line 6 Uniquement, il me semblait qu’on était resté là dessus, j’ai mal lu la question.
Le plus récent entre le HD 300 et Le X3.
Le HD 300, donc.
Bon de ce que j’ai pu voir, j’ai au moins 4 solutions:
-le pas cher: me-70
-le plus simple d’utilisation: G3X
-le meilleur son: HD300
-le plus d’options: X3 live
mon ordre de préference: HD300 / G3X > X3 live > me-70
maintenant ça va être suivant ce que je trouve comme occasion
merci à tous
Dans faire mon relou (mais un peu quand même), le gx3 est largement en dessous niveau qualité de modélisation, le x3 live est mieux que lui à ce niveau.
Ya un truc qu’on n’a pas évoqué non plus.
Cherches-tu un multi-effet ou un preampli ..?
Les Line 6 sont des préamplis. Ils fabriquent le son en copiant les sonorités d’amplis et enceintes connus. Tu les branches dans des amplis de puissance en squizzant la partie préamp de ton ampli (ou de bien d’autres manières mais on verra ça plus tard). Ils ont aussi des effets mais leur vrai atout est la simulation d’amplis. (avec tous les sons au casque ou direct console, évidemment...)
Les autres sont, plutôt, des multi-effets (ou des stations de travail...). Ils sont faits pour améliorer avec des réverb, delays, distortions… les sons de ton ampli. Tu les branches, par exemple dans la boucle d’effet d’un ampli.
Ils ont parfois des simulations d’amplis mais à plusieurs égards, elles sont moins bonnes et moins pratiques à utiliser que sur les line 6.
Si tu veux des sons d’amplis divers (guitare et basse) de relativement bonne qualité, tape dans les line 6.
Si tu veux juste des effets pour agrémenter les sons de ton peavey… Tu peux regarder les autres appareils.
Mon opinion ?
Chope le HD 300 et c’est marre.
Pour les HD300 les simulations d’ampli sont pas forcément ce que je cherchais à la base mais c’est quand même un gros plus.
Mais les effets restes d’une bonne qualité par rapport aux autres multi effet classiques non?
Quand même plusieurs questions: certaines critiques disent qu’il y a peu d’effets/amplis disponible mais à moins que j’ai mal compris, depuis une mise à jour les HD300 intègrent aussi les effets/amplis du x3 live?
Comme il n’y a pas de send / return, je peut seulement le brancher sur l’ampli soit en input en utilisant le préampli mais du coup exit les simu d’ampli ainsi que tout ce qu’il y a derrière (chorus, flanger ect...), soit je le branche sur le return de l’ampli et c’est le pod qui servira de préampli avec tous les effets. Je me trompe pas?
Edit: j’ai aussi trouvé un zoom G5 à 100 euros qui m’a l’air interessant
Les effets sont de bonne qualité, Line6 a sorti ces effets "indépendamment" avec les stompboxes modeler (m5/m9/m13/DL4/DM4...)
En effet, pas de boucle, donc pas de 4CM classique, par contre, un switch permet de passer de mode amp au mode ligne, activant désactivant la simu. Ainsi, tu peux l’utiliser en multieffet classique ou en multi + preamp et utiliser le poweramp de ton ampli ( tu auras les sons post preamp type délais, reverbes...), tu peux même avec les 2 en même temps, pratique pour sorti d’un ampli et en plus d’avoir un retour "traité" de la console.
Pour les effets/simus, de base, le X3 en a plus, mais le HD300 partant de 16 amplis, est vite monté à 30 avec la MAJ 2.01, et une MAJ en 2017/2018 a encore rajouté 7 nouveaux amplis guitares. D’autant plus qu’on est bien au dessus en terme de qualité, mieux définis, plus puissants. S’il faut considérer le X3 Live, ce n’est pas avec le nombres d’effets/simus mais plus pour son dual processing, les connectiques et possibilités de branchement…
La gamme actuelle, Helix, est un changement dans la politique tarifaire de Line6. C’est ultra complet de partout ( le nombre de boucles!!!!), mais aussi ultra cher par rapport à avant. A 500€, tu ne peux qu’acheter la section effets du Helix, si tu veux la complète, il faut débourser plus de 1200€… Il n’y a plus vraiment de modèles intermédiaires abordables. Avant, 500€ était le prix du POD HD500...
Pour le g5, la critique reste la même, qualité des simulations faible, connectique peu complète… Je comprends qu’il puisse donner envie de prime abord : Boitier moins plastique qu’à l’habitude, pédale avec débattement sur les cotés, écrans, et.. lampes!!!… Mais à l’usage, ça se révèle décevant, pédale et lampe étant plus gadget qu’autre chose… (Il vaut mieux une bonne simu qu’une mauvaise lampe...). Zoom a toujours fait des produits très abordables, ceux de ma génération ont commencé avec du Zoom (3030/4040...), parce que c’était pas cher et ça faisait le job, pour débuter.
Oki, c’est aussi ce que j’ai pu lire quant à la qualité du G5 donc je vais partir sur le pod hd300 y’en a un à une heure de chez moi pour 110 euros
Pas de boucle sur le HD 300 ce qui n’exclut que le branchement en 4 câbles.
Tu pourras tout de même t’en servir comme multi-effets (sans saturations, ni simulations) dans la boucle de ton peavey ; de mémoire : Send de l’ampli -> entrée guitare du HD 300 -> output mono du HD 300 -> Return de peavey. Ça marchera bien pour les delay, reverb, chorus...
Ou effectivement direct dans le return du peavey pour te servir du Line 6 comme préamp.
Bonjour à tous, Je n’ai plus de signal d’entrée sur mon Garage Band quand je connecte un zoom G2 NU. Or je viens d’installer Moyave sur mon Mac. Y a-t-il selon vous un lien de cause à effet?
Merci de vos réponses.
Cdt
Question : plus de son même quand tu branches directement un micro ou ta guitare sur l’ordi ?
Passes-tu par une carte son extérieur (Focusrtite scarlett, Uphoria ou autre...) ?
As tu essayé sur une autre appli (Audacity par exemple) ?
Perso je ne pense pas que ça vienne de la mise à jour, mais sait-on jamais ?
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