ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
1:35 Ibanez 1974 les Paul R’Neil’R1:27 les vidéos pédagogiques à deux balles du net1:09 Sauver mon Ibanez tube Sreammer23:46 Le coin des bonnes affaires21:53 Risque de brancher basse sur tête guitare?21:34 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?
21:27 Comment te dire...?18:34 nouvel ampli17:51 Le morceau qui tourne sur votre lecteur16:56 avis sur IBANEZ AVC9-OPN16:12 Je suis débile !!! (+ Rétroviseur)15:13 Reprises de ci de là14:04 Petite annonce sans reponse du vendeur13:39 Dream of stone (ballade)13:27 Un peu d'électronique audio.9:59 Unintended - Muse (reprise)22:20 Quelle version band in a box choisir ?21:29 Que pensez vous de ma cover ?21:19 King tone the duellist18:32 Vidéos
18:57 Sauver mon Ibanez tube Sreammer10:45 Risque de brancher basse sur tête guitare?10:11 Test de deux Tube ODs : votre préférence A ou B ?9:22 les vidéos pédagogiques à deux balles du net21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN19:55 Amélioration de ma voix ou pas vraiment ? (avis)
18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono15:20 avis table de mixage11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M80
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareConseils d’achat / Avis

Quel Multi effet guitare pour jeune guitariste ?

< Précédente1 2 3Suivante >
52 messages / 3335 vues
lupus92
21 il y a 3 ans
Vox Tonelab EX… en occasion à 140 euros… mais même neuf ça vaut le coup… c’est costaud et ça lui durera des années… le jour ou il le changera ça sera pour faire son pedalboard… hyper complet… mon couteau suisse...
Répondre
pj0209
22 il y a 1 an
Salut je déterre ce sujet car j’ai plusieurs question par rapport à ça
Je cherche un multi-effets (avec pédale d’expression) dédié uniquement à m’entraîner chez moi avec notamment la possibilité d’y brancher un casque (puisque bientôt en chambre d’étudiant) et le tout pour un misérable budget de 40-50 euros, extensible à 60 si occasion exceptionnelle.
Donc forcément je me tourne vers de l’occasion et à priori je suis bien tenté par le zoom G1Xon, mais j’i quand même plusieurs questions:

J’ai saisi globalement comment fonctionnent les multi-effets mais une chose dont je ne suis pas certain: peut on rajouter soi-même des nouveaux effet numérique sur cet pédale?
Et si c’est le cas quelle est la différence entre les le B1Xon et le G1Xon à part les effets qui y sont integrés? (en gros, est ce qu’il y a des différences dans l’electronique des multis, ou ça se limite seulement à la couleur des boutons?)
J’explique mon idée (bien que je doute très fortement de sa validité sinon d’autres personnes y auraient certainement pensé avant moi...) : je suis aussi bassiste donc si y’a moyen de d’avoir aussi des effets basse dessus… :siffle: Bref je pense que je rêve un peu mais bon on sait jamais :mrgreen:

Merci d’avance

PS: d’ailleurs si vous avez d’autres suggestions de mutli-éffets pour budget sérré, n’hésitez pas :wink:
Répondre
Patachew
23 il y a 1 an
La différence entre le B et G est que le premier modélise un circuit pour basse (effet, preamp, cab) et l’autre pour guitare. A l’instar de l équivalent analogique, on modélise 2 choses bien différentes. Pas exactement les mêmes pédales, notamment pour la disto/ drive, pas du tout la même amplification… Line6 même s’il est axé guitare modelisait également des effets/amplis pour basse. Meilleur choix selon moi que ce multieffet très plastique...
Répondre
Patachew
24 il y a 1 an
Sur une pédale multi effet, tu ne peux pas vraiment rajouter des effets supplémentaires, sauf si prévu (Genre pack HD sur pod). Sauf à les rajouter en vrai. Tu peux également été limité par le nombre d’effet simultané et leur organisation...
Répondre
bwata
25 il y a 1 an
J’aurais aussi regardé du côté d’un pédalier pod d’occase de chez Line 6 mais il va falloir mettre un tout petit peu plus.
Je viens de voir des truc à un peu moins de 100 euros sur le bon coin.
C’est orienté guitare mais avec quand même des sons de basse, comme dit plus haut, et en connectique, sortie casque… normalement, il y a ce qu’il faut.
Répondre
pj0209
26 @Patachew   il y a 1 an
Bon ça je m’y attendais un peu pour le rajout d’effets mais c’est pas grave c’est loin d’être mon but premier.
Sinon je sais bien que la pédale à ses limites, mais je cherche seulement quelque choses pour avoir des effets et pouvoir brancher un casque.
De toute façon le jour où j’aurais besoin de bons effets faudra d’abord que je renouvelle tout mon matos parce que avec ce que j’ai en ce moment (peavey bandit et ibanez gsz120) je suis encore loin du son idéal et je pense pas que ça soit utile d’acheter un pédale plus cher que ce que l’ampli et la guitare m’ont coûté
C’est pour ça que la zoom me parait bien. Le seul concurrent que je vois dans ces prix là c’est la Vox Stomplab 2g. Sinon j’ai aussi vu le POD 2.0 mais il me parait un peu gadget et surtout dans des pédales numériques, je pense qu’il vaut mieux acheter du récent vu la vitesse à laquelle ça évolue
Répondre
bwata
27 @pj0209   il y a 1 an
Détrompe toi… Un bon Line 6 dans la boucle d’effet de ton peavey et tu vas te régaler...
Répondre
pj0209
28 @bwata   il y a 1 an
tu conseillerais quoi comme line6?
Répondre
bwata
29 @pj0209   il y a 1 an
Au prix que tu demandes, le premier pédalier d’occase que tu trouves.
Ensuite, je conseillais line 6 par rapport à ce que tu demandais dans le premier post (effets guitares et basses, sortie casque...)

Pour ma part j’ai un HD 500 X dont je suis très content pour la répète et la scène malgré des sons bien moins beaux que ceux des vrais amplis quand on les a en face de soi. C’est moins flatteur comme son mais pour sonner en groupe quand on n’a pas de technicien… Ça simplifie la vie.

N’importe quel preamp de qualité devrait bien sonner dans le power amp du bandit 112 (pas dans l’entrée guitare donc, dans le return de la boucle d’effet.)
Je disais juste ton ampli n’était pas si dégueulasse que ça et qu’agrémenté de quelques pédales, un preamp en pédalier (pod, GT100, ou ce genre à moins cher) ou en rack, tu pourrais déjà avoir des sons bien exploitables. Pas le Holy Grail amp dont on rêve pour Noël mais c’est le genre d’ampli que tu dois pouvoir faire sonner. (j’ai pas trouvé le modèle de ta gratte avec la référence que tu nous a donnée).

Bref, tu peux envisager d’acheter des éléments de qualité qui bonifierons ton ampli (un pod HD par exemple) si tu en as les moyens.
En tout cas, un vieux pédalier pod à moins de 100 balles, tu prends pas trop de risque. Ça fera pour jouer dans ton appart et tu pourras toujours trouver le moyen de le faire sonner avec le peavey.
Répondre
pj0209
30 @bwata   il y a 1 an
Merci pour tes conseilles
J’ai regardé les pod (surtout HD300 et X3 Live) c’est quand même quasiment le double de mon budget, mais c’est vrai qu’ils ont l’air intéressant donc à réfléchir…
pour la guitare, je m’a gouré, c’est une gsz120
Répondre
bwata
31 @pj0209   il y a 1 an
Ouais ben pareil pour la gratte, c’est pas celle que je m’achèterai après avoir touché l’euro-million mais bien réglée, ça doit faire le taf.
Ya pas besoin de mettre des mille et des cents pour avoir un son correct. Des fois il vaut mieux du matos pas trop cher, bien entretenu et bien utilisé que des trucs soit disant plus haut de gamme et mal réglés.

En tout cas, ça vaudra le coup de mettre autour de 100 euros et d’avoir un multi effets qui commence à ressembler à quelque chose et exploitable dans plein de situations plutôt que d’acheter un truc vraiment pas cher qui sonne pas. Je ne connais pas les zoom dont tu parles mais j’ai eu un G2.1u entre les mains, il n’y avait vraiment rien à en tirer.
Il y a au moins deux ou trois façons de connecter un HD 300 à ton peavey et de sortir de bons sons exploitables en répètes et concerts.
Répondre
pj0209
32 @bwata   il y a 1 an
Pour avoir déjà entendu les deux, la G1Xon sonne mieux que la G2.1u.
A la base je recherche juste un multi sensé resté dans ma chambre, pas pour des concerts et répé… Maintenant c’est vrai que de ce que j’ai vue pour 100 neurones y’a du matos 5 fois mieux donc j’hésite vraiment (le problème état que je viens d’acheter ma gratte et mon ampli alors que j’étais déjà fauché)
Et sinon dans ces gammes de prix y’a aussi la zoom G3X qui a l’air d’avoir des très bonnes critiques, un peu moins de fonctionnalités mais un bon son de ce que j’ai pu voir.

Donc je sais pas trop ce que je vais faire, soit je reste sur mon micro budget avec la G1 (le coté plastique ne me posant pas vraiment de problème ) soit j’y met un peu plus pour un pod, gt ou g3X
En fait je sais bien que je puisse comparer moi même mais ça risque d’être un peu compliqué
Répondre
Patachew
33 il y a 1 an
Je dis rien moi… J’ai un POD HD300 en vente, je serais pas objectif
Répondre
pj0209
34 @Patachew   il y a 1 an
j’ai vu mais j’habite à l’autre bout de la France alors...
Répondre
Patachew
35 il y a 1 an
Bah, y’a pas photo entre un Line6 et un Zoom de cette gamme de prix. La gamme HD est l’avant dernière gamme (la dernière étant la génération Helix, la version 500 X étant pour moi juste une version un peu plus musclée en attendant la sortie de la suivante), le X3 est la génération d’avant la HD, même si le X3 live était mieux placé dans sa gamme. J’avais le POD HD (le gros haricot noir équivalent au POD HD500) et celui-ci. Pour la petite histoire, j’avais remporté aux enchères de Millonga un stand complet de multieffet, et il faisait partie du lot, avec plein d’autre multieffets/effets etc… ( même un Zoom G2 Nu lol… Pas terrible)

Le POD HD300, c’est une partie de la version 500, mais avec un peu moins de simulations/effets et un DSP moins souple (ordre fixe, pas de possibilité de faire de double chainage...) et moins d’options, mais la base reste la même. Les effet restent de qualité Line6, donc numériques certes mais plutôt bien foutus, les simu également, même si la version POD HD Desktop là dessus lui était grandement supérieure ( d’autant plus que j’avais le Full Loaded Pack). Le pédalier est solide, lourd, bien foutu, respire la qualité, surtout avec les Zoom plastiques que tu nous a présenté. La Wah switch en pédale d’expression/volume d’une pression du pied, tu peux mettre le pédalier en mode preset, en mode looper ( ha oui, y’a un looper...) ou en mode sélection d’effet…
Même encore maintenant, il reste sympa. Je l’utilise en répète sans trop souffrir de la comparaison avec mon PB tout analo, qui reste à la maison, au niveau qualité. Je le vend juste pour passer à encore plus "simple", un Multi analo comme le Red Truck ou le Cerberus.

Donc le choix pour moi est évident entre un POD HD même 300 et un Zoom fragile et souvent "caricatural" au niveau de la simulation dans cette gamme de prix (j’ai eu plusieurs zoom, je parle en connaissance de cause)
Répondre
phenixguitarist
36 il y a 1 an
Il y a le pod hd 300 en occasion sur Audiofanzine
Regarde ! Sois curieux !
Tape des mots-clés dans google : meilleur pédaliers, best multi-effects etc.
il faut te renseigner: ) regarde les vidéos youtube etc. les manuels avec Google aussi pour voir ce qu’il y a vraiment dans les appareils
Mais, avoir de la qualité pour 60 euros sera impossible ! Alors, il faut les prendre pour ce qu’ils sont : l’initiation aux effets, simulations d’amplis etc.

Sinon, tu peux essayer le Vox tonelab st (avec lampe) si tu le trouves en occasion
le ZOOm si tu veux des tonnes de bons effets que tu peux accumuler sans pb= 3 flanger si tu en as envie !
le ms 50g avait cela donc, à mon avis, tous ses successeurs comme le g3x l’auront aussi
par contre, face à un ampli, les sons étaient assez stridents, criards
Alors, je prendrais le Vox stomplab II g ou au moins, j’écouterais les démos :)

TU n’auras pas de pédalier moderne avec un peu d’analogique et de numérique mais, qui commence par la Ferrari ? à toi de trouver ton chemin petit scarabée : ) ou jeune padawan
Ensuite, pour ce qui est de brancher une basse : ce n’est pas vraiment fait pour cela !
Répondre
Patachew
37 il y a 1 an
Tiens je viens de voir qu’ils ont sorti un firmware en décembre 2017 pour le pod HD300 (et 400) rajoutant 7 amplis guitares, 1 basse et 2 effets, ainsi que quelques améliorations techniques ( désactivation du cab par exemple, très utile pour le brancher dans la boucle d’effet). on ne peut que saluer Line 6 d’assurer un suivi pour ses produits, la gamme datant quand même de 2010!!!
Répondre
pj0209
38 il y a 1 an
J’ai passé un peu de temps à me documenter et je me dis finalement que vous avez raisons, il vaut mieux que je tape dans du plus haut de gamme. J’ai vu un me-70 à 50 euro ce qui me parait très peu cher, mais il me semble qu’il n’a pas forcément de très bonnes critiques (mais c’est déjà mieux que le G1Xon).
Sinon pour les pod j’ai vu notamment les x3 live et HD300 vers les 100 euros (j’ai revu mon budget à la hausse mais c’est clairement le maximum). De ce que j’ai vu le HD a des meilleur modélisation mais le X3 à plus de fonctionnalité (plus d’éffets, de switch, plus d’options, dual tone, possibilité de brancher en 4 cables...)
Donc quelle serait le mieux pour un débutant entre ces 3 là?
Répondre
-kordelia-
39 @pj0209   il y a 1 an
Un zoom G3X 6 effets et une pédale d’expression, et d’occase
Pratique, transportable facilement, de bons sons globalement
Répondre
bwata
40 @pj0209   il y a 1 an
Ma foi… Je dirais : "prends le plus récent que tu trouves..."
Répondre
Répondre
< Précédente1 2 3Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Multi-effets : Line 6 Helix ou Headrush Pedalboard? Quel Vernis Pour Cette Guitare? Alimentation effet pédale multi effets ZOOM ms-70 cdr retour au SAV.... cherche effet pour cruncher canal clair amp lampes Quel "practice" ampli pour débutante et pour environ 100€ ?
ZikinfForumsPar instrumentGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :