Avec ce budget, je vais être pessimiste quand à trouver une guitare jazz de luthier....
A ce prix regardes aussi chez cort!
Je ne connais pas ce modele d’ibanez.
J’ai pour ma part une cort joe perry qui tourne autour de ce budget, et qui fait bien l’affaire.
Slt, avec ce budget tu devrais regarder les Godin 5th avenue Kingpin d’occaz :
www.godinguitars.com/godin5thavenuekingpinp.htm.
Chez un luthier tu seras plus proche des 2000€ à mon avis.
TOJJ
oui j’ai essayé la godin mais je trouve que le son est trop guitare acoustique je veux un son plus rond
Dans le genre jazz box "pas chères" il y a les Ibanez George Benson, Par Metheny ou Joe Pass
Les Gibson L5 ou Super 400, c’est même pas la peine d’y rêver (genre 8000 à 12000€ selon options).
Par pas chères, je voulais dire dans les… 2300€ au fait...
J’aimeras savoir si il y a des luthiers dans paris qui font ce type de guitare ? ( j’ai 600/650 euros de budget )
Multiplie par 5 à 10.
Les (bonnes) jazz-boxes, c’est ce qu’il y a de pire à faire et ce qu’il y a de pire pour le portefeuille,
sinon, j’en aurai une depuis des plombes
Tu peux quand meme en avoir des potables, non ?
la joe pass d’occaz, la godin mais en la modifiant (regarde sur youtube) donc plus de sous, après tu as toute la gamme pas chere des Ibanez mais qu’il faut essayer et meme changer le micro.
Après, c’est vrai que c’est dur d’avoir une bonne guitare Jazz à ce prix là.
En meme temps, mon prof de jazz joue sur une strat et il en tire un bon son donc...........
Tout est relatif comme d’hab.
T’es super bon et tu veux un son pur jazz faudra mettre les sous
T’es moyen ? ben t’as pas besoin de claquer autant d’argent et tu peux te contenter d’une guitare ayant ayant un bon son et ton jeu fera le reste si possible et n’oublie pas l’ampli qui est très important.
Enfin, regarde ici http://www.guitare-village.com/occasion/jazz/jazz.php
Il y a une hagstrom et d’autres modèles d’occaz que tu peux aller essayer en plus à ton budget !!
Voila
Regarde du côté de chez Peerless, ou bien chez D’Angelico Excell.
Les peerless sont de très bonnes guitares Tchèques mais c’est au dessus de sont budget je crois.
D’angelico ? c’est pas à partir de 2000€ ??
Il veut une gratte entre 600 et 800€, non ?
Essaye les modèles Ibanez, je suis convaincu que tu puisses trouver ton bonheur à pas chere MAIS tu dois les essayer.
Sinon encore une fois la boutique dans le 95 a un gros choix de bonnes guitares de qualité.
La série Excell de D’Angélico est à des prix abordables, les VRAIES D’Angélico, je ne sais même pas si on peut encore en trouver en neuf.
Peerless a également des prix abordables.
Ma réponse tenait compte de son budget, sinon je l’aurais orienté vers une Gibson L-5 CT à 15000 € !!!
On peut aussi trouver des Eastman d’occaz’, voire certaines Tokai.
Sinon Ibanez c’est sympa aussi suivant les modèles.
Dzl,
Pour les Eastman, d’après ce que j’en ai entendu, ce sont de bonnes guitares mais elle ne pardonne pas l’erreur et sont donc "dur à jouer".
Je pense qu’une ibanez lui irait bien
sinon
Epiphone Joe Pass Emperor II
ou
Ibanez af 105 nt
ou
Washburn J-6 : Petite annonce (supprimée)
Washburn J-6 J6 - Archtop de type L5
550 €
oui ce sont de bons modèles pour ce budget.
Ce n’est pas la guitare qui ne pardonne pas, ce sont les micros doubles bobinages.
Enfin, c’est ce que j’ai cru remarquer.
a mon avis, il n’y a que l’ibanez artstar qui soit corecte à ce prix là, sinon chez Cort, excélent raport qualité prix, montées dures en cordes avec un bon ampli surtout et un toucher bien travaillé surtout main droite.
Une Epiphone Sheraton II + mecaniques de qualité et micros adaptés au son jazz ?
moi j’ai une gretsh G100CE dont je suis vachement content. Par contre elle a nécessité un passage chez un luthier fort compétent pour pouvoir être jouable.
Pour ce budget, tu peux acquérir une guitare convenable chez Ibanez, par exemple (bon, c’est pas du "haut de gamme", mais je trouve que ça sonne, et qu’on en a pour son argent) ou dégotter une bonne guitare jazz d’occas’
Maintenant, il reste à savoir si tu cherches une archtop ou une guitare type 335, plus polyvalente ?