quel est ton ampli ?
J’utilise 2 amplis en meme temps grâce à une A/B Box (Boss LS2) :
- un ampli Fender princeton recording pour les sons clair
- un ampli Marshall 6101 30th Anniversary pour la disto
tu ne serais pas Birdeyes aussi ???
Si tu joues en grosse disto, déjà privilégie des micros sans capot. Du coup tu perdras un peu de velouté en son clair. Un bon conpromis est d’avoir le micro chevalet "open" et le micro manche avec capot, à la Jimmy Page quoi.
Les Mc Cartys sont très bons. Mais pour ce que tu veux faire, je te recommanderais le Mc Carty manche uniquement, et un autre PRS plus moderne en aigu (plus de patate et surtout plus adaptés à la grosse satu).
Les Classic 57 sont excellents, mais il faudra enlevé les capots pour un meilleur résultat en drive.
496/500 Ben, c’est du céramique. Grosse patate, plus costaud que les 490/498. Mais pas le top de la liste
Les burstbuckers, malgré ce qu’en dit Gibson, sont de bon micros, mais plus adapté aux sonorités modernes. Dans du class A ou en clair, ça manque de corps. Par contre, ils sont précis et définis en drive.
Tout dépend également du style et des sonorités recherchées. Perso, sur la SG = classic 57 (open coil) et sur la Les Paul, Mc Carty neck, et au choix : 1-Mc Carty Bridge, 2-Classic 57, 3- burstbucker 3 ou pro, selon que je recherche de la douceur et de la précision, un son un peu plus vintage mais relativement défini en drive, ou un micro adapté au gros drive. Pour avoir plus moderne encore, je dirais PRS Dragon II.
Ok merci
Je vais suivre tes conseils :
- pour la SG je vais prendre des classic 57, mais je voudrais avec cache micro chrome c’est plus esthetique, par contre j’en ai trouvé mais c’est 2 classic 57, y a pas de classic 57+, ça peut aller selon toi ? les classic 57 se débrouille bien en disto ? c’est precis ?
- pour la les paul custom, je vais prendre un Mccarty au manche et un bb pro au chevalet
- j’ai aussi une autre les paul japonaise, j’hesite entre des bb pro ou les 496/500 dessus tu me conseille lesquels ?
merci
Curieux que tu demandes comment sonne un classic 57 !!!
voici ton annonce :
Vends Gibson les paul classic reissue 1960
tout d’origine sauf le micro manche changé pour un micro Gibson Classic 57 et les mécaniques changées pour du Grover (ça tiens beaucoup mieux l’accordage)
Amusant, non ? Tu ne sais pas comment sonne ton matos ???? C’est un comble !
.