tu es contre l occasion?
Bonjour,
Je préfère acheter un micro neuf.
j’en vois d’avance rigoler, mais je peux te dire que j’ai acheté un Behringer B1, et au niveau rapport qualité prix, c’est juste imbattable! le son est précis et de toute beauté! 109 euros en magasin, 50 euros en promo en ligne chez euroguitar! un peu "froid" selon certaines critiques, mais je pense qu’il fait tout de même l’unanimité!
même notre ingé son était bluffé du rendu avec ce micro… il a la même qualité de son que son micro à 500 euros… de plus il est vendu avec son coffret, sa bonnette et sa supention!
va voir sur youtube, t’as des exemples de prise de son avec ce matériel...
le soucis de ces micro chinois a pas chère, le graf spectre sur le papier parait relativement plat, en prise il en est autre chose, tu perd beaucoup beaucoup de plage de fréquence (un micro foireux dans tous un part c est pas trop grave ont peut tailler les autre prises bien fournie, mais si la totalité des prises sont faite avec des micros foireux c est la loose car déjà qu ils y a pas grand chose sur largeur de la plage si en plus ont commence a devoir en virer… (mais oui effectivement les prise en elle même solo peuvent donner des meilleurs effet).
Il y a aussi une question de longévité, les condos des stat Behringer et compagnie ont tendance a pas tenir dans le temps.
j’en vois d’avance rigoler, mais je peux te dire que j’ai acheté un Behringer B1
ta prédiction a été excellennte.
en fait j’en ai mal au bide
le son est précis et de toute beauté!
huuuuhuhuuu mais stop !
j’en peux plus !
même notre ingé son était bluffé du rendu avec ce micro… il a la même qualité de son que son micro à 500 euros..
ah ça y est là je suis mort
Non allez je suis sarcastique, ne m’en veux pas
M’enfin quand même il faut vraiment avoir entendu peu de micros entre 75 et 150 euros pour encenser à ce point ce micro très médiocre.
Je parle en connaissance de cause puisque j’en ai un là..à 1 mètre de moi, dans sa boite depuis la semaine de l’achat et que je garde en micro de secours.
Il est pas totalement nul par contre puisqu’il y a un bien un signal audio qui est capté par sa membrane et véhiculé jusqu’au préamp.
Non sérieusement dans les micros pas cher il y a Prodipe, Apex, AudioTechnika, AKG etc....etc.....enfin largement de quoi s’éviter l’achat de cette horreur.
A moins que depuis il soit totalement transformé..mais j’en doute.
Non moi je suivrai les conseils d’assilum qui s’y connait en micros et effectivement je lorgnerai du côté de l’occase afin de m’offrir un joli truc !
mais en neuf j’ai pratiqué il y a peu l’AudioTechnika 2035 et je l’ai trouvé excellent pour 175 euros. Comme il est polyvalent et tient bien a pression acoustique je pense que c’est un des meilleurs choix dans cette gamme de prix.
On pourrais en citer plein, un micro ça s’adapte ou non à une situation donnée et surtout à son utilisateur et ses oreilles. Sans expérience ça n’est pas un achat à effectuer au petit bonheur la chance car ça coûte quand même des sous...c’est pourquoi les valeurs sûres, comme la série AT20xx par exemple, représentent un choix peu risqué.
déjà qu ils y a pas grand chose sur largeur de la plage si en plus ont commence a devoir en virer...
ce qui est précisément ce qui va arriver avec un B1 : les fréquences HiMid utiles pour la présence de la voix sont tellement dégueux que tu les coupes et t’a plus rien...donc en somme prise de son voix impossible avec ce micro tout de même dédié à ça au départ.
le grave est molasson et le bas-mid juste tolérable.
après je sais pas...faut voir peut-être dans des cas très précis ça marche...
quand à la qualité de fabrication +1 avec assilum
même notre ingé son était bluffé du rendu avec ce micro..
Faut changer d’ingé son, ou alors l’appeller "notre pote qui a acheté du matos de son mais travaille encore son oreille".
EDIT : Rha putain, je me suis fait eu par un déterrage sauvage de sujet. Damned !