AKG c414xb2 ou xs (sans bosse dans les 3khz) en bref cette série la d AKG avec 5 positions 3 atténuateur 3 passe haut.
Bien chirurgical tu pourra y récupérer ce qui t intéresse dans le son de ton ampli (j utilise 1xb2 par ampli dans mon couplage guitare, je récupère dans celui ci de la profondeur et beaucoup d harmonie, les autres micros pour l attaque, le bas, et le grain)
Seul soucis c est que si il est encore distribuer il sera hors budet mais d occase tu devrais en trouver sans soucis a moins de 500E
Ah oui c’est sur que le AKG C414 ca fait briller les yeux
mais si je n’en ai pas parlé c’est qu’il est 400€ de plus que mon budget… et le prendre d’occaz je suis tres perplexe car ça doit etre assez fragile et puis on a pas l’assurance de son état...
Si non que penses tu de l’AKG C214?parrait qu’ils se ressemblent!
merci en tout cas de ta réponse rapide.
Je pense, et je le dirai toujours dans les sujets du genre, que tu ferais mieux d’acheter un préampli de qualité. Tu redécouvriras tes micros dynamiques.
le 212 tu veux dire?
Je ne le connais pas du tout, je nan est jamais eu dans les mains, mais visiblement ce serait la même capsule que les C414 mais sans toutes les directivité etc...
mais bon je ne peut t éclairer plus que sa.
Un préamp peut ètre une bonne idée aussi, mais te reste a voir ce que a tu a mettre devant l ampli dans l état actuel des choses.
Un Royer dans un Universal audio sa sonne bien mais en aucun cas tu te retrouve avec une maxi pattate et des guitares vraiment fournie.
Par conte un bon couplage de 3 a 4 micro devant un ampli sur des préamp de console a la con (donc pas SSL, Neve etc...^^) et la patate tu la chope sans soucis.
Oui c’est vrai qu’un bon preamp en plus de ma carte son ultralite mk3 ca pourrait etre une bonne idée.
Je suis tres attiré par le solo 610 d’UA mais couplé à un rode nt1000, est-ce que quelqu’un connait?
Bonjour !
J’ai un couple de C214. Pas encore utilisé sur la voix ni sur guitare saturé en revanche. Sur la voix j’essaierais bientôt, mais sur guitare saturé, je ne met pas de statique, car je n’aime pas vraiment le son qu’ils produisent....Je préfère mettre deux dynamiques !
En overhead batterie, c’est franchement bon, c’est là que je les ai utilisé. Sur basse et instrument acoustique, il parait que c’est très bien aussi, j’aurais l’occasion de tester bientôt. Par contre il parait que sur la voix c’est pas le meilleur, mais il faut dire qu’il est souvent comparé à des gammes bien au dessus.....en partie a cause de l’argument d’AKG au sujet de sa capsule identique à celle des 714. Après plusieurs test il s’est avéré selon plusieurs personne que ce n’était pas le cas.
Par contre il parait que sur la voix c’est pas le meilleur, mais il faut dire qu’il est souvent comparé à des gammes bien au dessus.....en partie a cause de l’argument d’AKG au sujet de sa capsule identique à celle des 714. Après plusieurs test il s’est avéré selon plusieurs personne que ce n’était pas le cas.
Plus un soucis de directivité je pence (si il dise que c est la même capsule pas trop de raison que ce ne soit pas le cas), perso ont m enlève les position sur mes C414 j’en fait plus grand chose.
Merci les gars pour vos reponses,
Ceci dit j’ai opté pour le Beyer m160, (micro à ruban) et il est magique sur mes amplis guitares. Je le couple à mon statique rode nt1000 et le couple fonctionne bien.
Apres j’ai une question pour vous utilisateur d’AKG 214 et 414, y a t il une réelle différence sonore entre ces 2 produits et entre le rode nt1000.
En effet, mon rode nt1000 sonne assez aigu (couleur des rodes), alors comment sonne les votres???
Merci d’avance.
The Zoive
myspace.com/zoive
Je n’ai jamais eu le rode...je ne peux pas trop dire.
Quand au C214 et au C414, les tests que j’ai vu on été fait avec la même directivité, et en effet, il semble qu’ils n’aient pas la même réponse. Pour ma part, l’intérêt du C414 ne réside pas que dans ses directivité !! Je n’ai que le C214 et j’en suis déjà content ! Sur la basse aussi ça passe très bien, et sur le chant, c’est pas si mal (j’ai tester ses jours-ci)