ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseL’atelier
Bas 

Quel micro pour une fender american deluxe précision

8 messages / 332 vues
r
roscool il y a 10 mois 1

Hello j’ai une fender 4 cordes american deluxe précision donc avec le humbucker et j’aurai voulu savoir quels micros je pourrais mettre pour avoir un son différent, je m’y fais pas à cette électronique active avec ce booster d’aigüe qui est juste horrible.
J’ai une roscoe beck 4 et une 5 aussi et j’aurai voulu savoir si quelqu’un avait déjà vu des micros style roscoe sur d’autres modèles ?
Cette basse est un régal de confort et j’aimerai que niveau son elle me convienne, je verrai bien du passif et donc le humbucker passif aussi (style roscoe beck).
A savoir si c’est possible de le faire vu les dimensions des micros….
Merci à vous

Répondre
B
Butchers&SonsInc @roscool   il y a 10 mois 2

Salut. Tu dois pouvoir combiner deux micros jazz bass 4 cordes (en les insérant dans le capot du micro chevalet d’origine) pour faire l’équivalent d’un Roscoe Beck passif avec les combinaisons simple/double parallèle/série qui conviennent.

Répondre
r
roscool il y a 10 mois 3

Merci à toi je vais voir avec mon luthier mais comme il m’a dit que les dimensions étaient bizarres je vais pas hésiter à faire une defonce du coup et voir quelle marque de micro je vais prendre.
Bartolini ou seymour duncan ou autres je sais pas

Répondre
B
Butchers&SonsInc @roscool   il y a 10 mois 4

Les dimensions me semblent correspondent à 2 micros Jazzbass dont les capots auraient été collés ensemble. Patiente un peu avant de faire une défonce sur ta rare et belle JBRBeck. Tu peux aussi demander conseil à des fabricants français comme crel, sp custom, benedetti ou autres qui pourraient te fabriquer un équivalent. La Roscoe Beck ne fonctionne qu’avec un préampli actif ?

Répondre
B
Butchers&SonsInc @Butchers&SonsInc   il y a 10 mois 5

Voici les dimensions (sous réserves, infos glanées sur une annonce reverb) du micro

Pickup Dimensions are 96 x 36 x 21mm. 54mm pole spacing.
4-string bass humbucker pickup in Black
Designed for Fender Roscoe Beck IV models
4 wire conductor
7.24k output
Mounting hardware is not included
Part Number: 006-3513-000

Répondre
r
roscool il y a 10 mois 6

Ah non je me suis mal exprimé c’est sur ma précision deluxe que j’aimerai changer les micros et donc faire une défonce et pas sur ma roscoe beck.

Répondre
B
Butchers&SonsInc @roscool   il y a 10 mois 7

Non, c’est moi qui ai perdu le fil. Mais ce que j’ai écrit reste probablement valable pour la RB et l’AM Deluxe

Répondre
r
roscool il y a 10 mois 8

Merci à toi en tout cas pour tes renseignements

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
micro guitare sur une basse ? (et inversement) Évolution câblage Fender Jazz Bass Fender performer fender jaguar japan changement de son Upgrade Precision MIJ reissue 62 Micro jazz chevalet à la place d'un micro jazz manche
ZikinfForumsBasseL’atelier
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.