ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseL’atelier
Bas 

Quel micro pour une fender american deluxe précision

8 messages / 383 vues
roscool il y a 2 ans 1

Hello j’ai une fender 4 cordes american deluxe précision donc avec le humbucker et j’aurai voulu savoir quels micros je pourrais mettre pour avoir un son différent, je m’y fais pas à cette électronique active avec ce booster d’aigüe qui est juste horrible.
J’ai une roscoe beck 4 et une 5 aussi et j’aurai voulu savoir si quelqu’un avait déjà vu des micros style roscoe sur d’autres modèles ?
Cette basse est un régal de confort et j’aimerai que niveau son elle me convienne, je verrai bien du passif et donc le humbucker passif aussi (style roscoe beck).
A savoir si c’est possible de le faire vu les dimensions des micros….
Merci à vous

Répondre
Butchers&SonsInc @roscool   il y a 2 ans 2

Salut. Tu dois pouvoir combiner deux micros jazz bass 4 cordes (en les insérant dans le capot du micro chevalet d’origine) pour faire l’équivalent d’un Roscoe Beck passif avec les combinaisons simple/double parallèle/série qui conviennent.

Répondre
roscool il y a 2 ans 3

Merci à toi je vais voir avec mon luthier mais comme il m’a dit que les dimensions étaient bizarres je vais pas hésiter à faire une defonce du coup et voir quelle marque de micro je vais prendre.
Bartolini ou seymour duncan ou autres je sais pas

Répondre
Butchers&SonsInc @roscool   il y a 2 ans 4

Les dimensions me semblent correspondent à 2 micros Jazzbass dont les capots auraient été collés ensemble. Patiente un peu avant de faire une défonce sur ta rare et belle JBRBeck. Tu peux aussi demander conseil à des fabricants français comme crel, sp custom, benedetti ou autres qui pourraient te fabriquer un équivalent. La Roscoe Beck ne fonctionne qu’avec un préampli actif ?

Répondre
Butchers&SonsInc @Butchers&SonsInc   il y a 2 ans 5

Voici les dimensions (sous réserves, infos glanées sur une annonce reverb) du micro

Pickup Dimensions are 96 x 36 x 21mm. 54mm pole spacing.
4-string bass humbucker pickup in Black
Designed for Fender Roscoe Beck IV models
4 wire conductor
7.24k output
Mounting hardware is not included
Part Number: 006-3513-000

Répondre
roscool il y a 2 ans 6

Ah non je me suis mal exprimé c’est sur ma précision deluxe que j’aimerai changer les micros et donc faire une défonce et pas sur ma roscoe beck.

Répondre
Butchers&SonsInc @roscool   il y a 2 ans 7

Non, c’est moi qui ai perdu le fil. Mais ce que j’ai écrit reste probablement valable pour la RB et l’AM Deluxe

Répondre
roscool il y a 2 ans 8

Merci à toi en tout cas pour tes renseignements

Répondre
Répondre Haut 
Outil pour "defretter" une basse ou une guitare, enlevable Évolution câblage Fender Jazz Bass Fender performer désactiver un micro micro guitare sur une basse ? (et inversement) fender jaguar japan changement de son
ZikinfForumsBasseL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.