Salut, quel est le modèle de ta stratocaster Squier ? Classic Vibe 50 ou autre (affinity, standard, etc) ?
C’est une classic Vibe 50 ’s
Hello,
Si tu veux garder le grain typique de la strato, je te conseille un set Fender 57/62.
Ils sonnent très bien en clair et s’accommodent bien des OD.
Mais Di MARZIO ou Seymour Duncan c’est pour des sons plus causto je crois si je me trompe pas ?
Test les lace sensor
Red en chevalet, silver au milieu et blue en manche
Tu ne sera pas déçu c’est des simples bobinage mais très puissants
Après les texas special sont très blues a la SRV ou Hendrix
On peut passer en revue toutes les références des micros strat, mais voici mon avis : garde les micros d’origine de ta squier stratocaster CV50 (au moins pour quelque temps) et joue avec. Ces micros ont des aimants Alnico III qui conviendront parfaitement aux styles que tu as évoqués, et la qualité d’origine de ces micros est bonne (voire très bonne). Tu n’as rien dit de l’ampli sur lequel tu joues, et ce serait intéressant de le savoir pour affiner les conseils.
Enfin, pour avoir possédé et joué une Squier Classic Vibe 50’s, je peux t’affirmer qu’elle a, d’origine, tout d’une grande et que ses sonorités sont typiquement strat. C’est très probablement l’une des meilleures strat disponibles à ce prix. Le point faible de ce segment de gamme réside dans l’accastillage (bloc vibrato des strat, mécaniques) et dans l’électronique (potentiomètres, câbles, jack et sélecteur), mais on peut utiliser cette guitare longtemps sans que ces limites ne posent de problème.
Sinon tu as les Van Zandt
Si tu attaques fort sur les cordes
www.guitarnblues.com/22225-set-van-zand… aster.html
Si tu es plus léger sur les cordes
www.guitarnblues.com/22226-set-van-zand… aster.html
J’hallucine un peu, là ! Tu lui conseilles vraiment des micros à 250€ pour une guitare qui ne vaut même pas 400€ neuve ?
Je sais bien que les micros ont la plus grosse part en terme d’influence sur le son mais là quand même, c’est un peu démesuré, je trouve !
Je pense qu’il serait plus judicieux de garder cette guitare en l’état et d’économiser pour en acheter une de moyenne gamme (genre une Fender Classic/Vintera) plus tard. Puis comme ça a déjà été demandé, il faudrait savoir dans quoi est branchée la gratte en question.
C’est aussi dans la tête que le prix des micros fait de l’effet.
Et en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver encore plus cher !!
A l’inverse, il y a des Alnico 5 sur Aliexpress à moins de 50€. Je les ai essayés et ils sont exceptionnels.
L’ampli, L’ampli, L’ampli.
Mieux vaut une guitare moyenne dans un bon ampli que l’inverse.
La Squier Strat CV50 est loin d’être une guitare "moyenne". Il faut l’essayer et comparer pour se faire une idée du bouzin, en gardant en tête son prix d’achat. Les Alnico 5 ne représentent pas une "amélioration" par rapport aux micros Alnico 3 d’origine, surtout pour les styles musicaux que notre bonhomme souhaite aborder : jazz, blues et rock. On en revient à la bonne question : quel ampli ?
Je pense aussi mais si il souhaite de bons micros
S’il souhaite vraiment de bons micros pour sa strat, j’ai des ST Dupont plaqués or 24 carats 20µ avec capots en fourrure zibeline/martre et base en ivoire certifiée braco qui déchireront sa racekitu. Contactez-moi directement au 0 pour sortir et demandez M. Raymond pour finaliser cette transaction.
Au fait j’ai oublié de préciser je possède
un ampli fender 65 twin reverb que j’ai acheté
D’occasion il y’a deux ans mais faut t’il alors trouver simplement la guitare avec de très bons micro et garder la squier sans rien modifier ?
Si ton ampli est en bon état de fonctionnement, et vu la patate qu’il a, les Alnico 3 de ta CV50 devraient faire merveille. Si ta squier ne te convient pas, compare la à d’autres en magasin avec le même ampli pour te faire une idée. Si tu penses vraiment que le remplacement de tes micros va tout changer, alors remplace tes micros. Ton ampli n’a pas de master volume, si tu veux le saturer, une pédale type tubescreamer pourrait te donner plus de possibilités sonores à volume raisonnable.
Une CV 50 et un Twin Reverb, tu es le roi du pétrole avec ça. Du clean qui claque en veux-tu en voici. La CV 50 est reconnue pour ses micros excellents, tu les changes, tu gagnes peut être un son différent et tu perds de l’argent.. Comme le conseille B&S, une TS et ou un drive style OCD avec un atténuateur en option et tu couvres tous les style, country, western...
Ahhhhhh! Un Twin ! Mon rêve...🤤🤤🤤🤤
Ah oui… un twin, superbes sons clair mais faut pouvoir le jouer à un volume conséquent afin de profiter complètement de l’engin...
Quand je commençait la guitare, le père de mon pote me laissait jouer sur le sien, un silver face...J’et Bien incapable de l’explo Convenablement 😉😁
Ok merci a tous pour vos conseils avec tous
Ça je suis rassurée de ne pas avoir fait de mauvais choix car les micros sont un domaine assez vaste en passant du jazz au métal mais vous pouvez toujours me conseiller ainsi qu’à d’autres 😀
J’ai le même en Marshall...😁😁😁
En fait j’ai une guitare chinoise, une Hagstrom Swede blanche, que j’ai eu à mes 30 ans, et que j’ai gardé depuis, sa lutherie étant bonne malgré son origine asiatique, je lui ai collé des bare knuckles (warpig en bridge et aftermath en neck) avec un coil tap à la place du filtre. En gros les micros ont coûté plus cher que la guitare elle même. Mais je suis totalement OK avec ça, car d’une part je n’ai aucune intention de revente, d’autre part le reste était suffisamment au niveau, et ça l’a transformé en bonne guitare à mes oreilles et à mes doigts… Les Hagstrom de base bien que chinoises sont de bonnes bases à upgrade selon moi.
Bon après c’était pas non plus une Squier à moins de 200€...
Si la lutherie est bonne… Pourquoi s’en priver
Seymour SSL1/SSL1/SSL5 (basique mais bien)
Lollar Vintage Blonde
Bare n Knuckle Irish Tour
Fender 57/62
Fender Fat 50
Fralin Vintage Hot
En noiseless
Dimarzio Aera 58/58/61
Kinman Trad MK IV
Peu importe le choix, aucun de ses micros n’est mauvais
J’ai eu le loisir d’écouter les micros CB Pickups (Blanc Mesnil), c’est très bon et pas cher !
Sur une guitare entrée de gamme, mon choix serait un set de Seymour SSL d’occase, bonne recherche !
Good choice ça sent le vécu…
C’est pas pour faire de la pub
Mais j’ai connu MS tornade à ses débuts
Marc s’adapte à vos envies et réalise le son qui vous corresponds, pour ma part un set strat avec un bridge surbobine et un manche plutôt rond
Juste parfait ..
Au cas où du Français, et de la qualité et de l’ecoute
Belle liste
Tu as écouté quelle version des CB ? Le set 60 ?
C’est le même gars qui fabrique ?
Petite annonce
P&Pickups Red House 69 Stratocaster micro boutique
199 €
J’ai installé un set CB Pickups 50’s sur la strat d’un ami, et c’est un très bon set : équilibre des 5 positions (toutes musicales) et sonorités typiques. Au-dessus des Alnico 3 de la CV50 Squier, mais dans le même registre.
Contacté il y a un bout de temps pour des singles sur SG.
Effectivement très sympa et ouvert et prolixe en conseils. Du vrai de vrai !
Comme ce n’est pas souvent, je pense que ça passe tout à fait de poster ça:
Ca parle de P& de P, mais ça s’écrit pas pareil...
Salut tout le monde,
Pour avoir tenter l’expérience sur une des dernières Strat Classic Vibes 60’s je te dirai les yeux fermés les SSL-1 de chez Seymour Duncan (rapport qualité prix au top surtout pour une guitare à 380€, je te déconseille d’aller claquer plus de 200 euros dans des micros qui sont chers uniquement parce qu’ils sont estampillés telle ou telle marque).
J’ai une vieille fender strat de 79 (pas du tout les mêmes caractéristiques au niveau du manche et du corps), je me suis amusé à faire comparer des enregistrements des deux guitares à des grands fans de stratocaster, et même à celui qui m’a monté les micros. Bah tiens, y en a pas beaucoup qui ont été capable de me dire ça c’est Seymour et ça c’est les originaux Fender, ils n’ont pas vu de différence atomique… Aller histoire de dire qu’il y en a une, les originaux fender sonnaient un poil plus crasseux et mordaient légèrement plus.. Et encore...
Si on va par là même les anilco V montés d’origine sur ma player mex sonnent plutôt bien, en tous cas le grain est là