Pourquoi forcement des Dimarzio ?
Dans le type que tu cherche il pourrai y avoir les EMG qui sont pas mal du tout
Les EMG sont trop froid en son clair, des fois j’ai le morceau entier ou je joue en arpege donc les EMG c’est pas top
ah, je vois que tu décide pour du Dimarzio ^^
Beh le Air Norton en manche !! (eh eh ouais on se refait pas ^^ très beau en clair cela dit en passant)
Sinon regarde le Super Distortion, je le connais pas par contre mais il y a de bons échos sur celui là !
Mais va voir sur le site Dimarzio, il est très bien foutu et le son est expliqué visuellement avec des niveaux pour Bass Medium Treble, ça m’a bien aidé pour trouver ce que je cherchais !! et vu que tu n’aime pas le son criard, j’ai répéré le Tone Zone dans la section high output qui pourrait te convenir
http://www.dimarzio.com
ah et je lit en plus sur leur site que le Tone Zone se marie bien avec le Air Norton…
Di Marzio super distortion en chevalet et un Di Marzio PAF 36th anniversary en manche !!!!!!!!! Les gratteux de Maiden joue sur ça, j’en ai monté sur ma Jackson et bien je peux t’assurer que ça envoie du steak, je joue pareil que toi rock/metal
Les gars de Maiden jouent avec des strat en aulne, ta jackson doit etre en aulne aussi je pense, faudrait voir si sur ma guitare qui est en acajou/érable ça donne un bon, qqun a deja testé ?
merci
Ouais les gars, mais on parle d’une Les Paul… Un tone zone sur une Les Paul ??? Ca ne va tout simplement pas le faire, les basses vont être brouillons et beaucoup trop proéminentes.
Un Evolution pourrait être très intéressant : il affinerait le son (au sens précision), et franchement, splitté, il est étonnant. Un paf pro sera mou (j’ai essayé). Sur ma Florentine (copie), j’ai installé un Norton en chevalet et un Air Classic en position manche. On peut envoyer du gras, c’est chaleureux en son clair. Je me suis même essayer à un accordage en D avec Drop-C, c’était dentesque et très précis à la fois. C’est pas forcément ce qu’il te faut. Au moment de choisir, j’ai envoyé un mail à Di Marzio, et même si il y a un configurateur, ils m’ont répondu très vite (le lendemain !). Je te suggère d’en faire autant, moi j’ai eu ce que je chercher, et pas forcément ce que me proposer le "configurateur".
Sinon, ici même, en France, tu as des gars hyper talentueux qui peuvent te proposer des micros bobinés à la main, voire avec bobinage assymétrique, ouverts à tous les styles. Kami et Engine Pickups. Sylvain et Jérôme (respectivement) sont des mecs très à l’écoute, et je suis certain qu’ils peuvent te proposer les micros adaptés, et bien meilleurs que ce que tu auras avec les grandes marques. Dernièrement, je me suis plutôt tourné vers Engine Pickups (qui fait pas mal de "reissue vintagisante" bluesy de haute volée mais aussi des machines à graou). Jérôme a notamment développé un micro sur mesure pour Aymeric Silvert (Musicman). Là je viens de lui prendre deux VT1 (micro chevalet Telecaster) qui atomisent tout ce que j’ai entendu jusqu’ici. C’est à tel point que je vais même lui confié le changement de micro d’une de musicman axis sport (avec les fameux di marzio custom de l’EVH), et je peux te dire que les propriétaires de ces grattes ne le font en général que pour revendre la gratte et garder ce micro...
ok merci pour ta reponse Taz
tu as essayé beaucoup de Dimarzio avant de choisir le Air Norton et Air Classic ?
je suis tenté par le 30th Anniversary aussi tu l’a essayé ?
Je viens d’éditer mon post précédent. Et non, je n’ai pas essayer le 30th. Je suis passé définitivement dans le camp du custom made in France ! Et c’est bien moins cher qu’on le croit en plus !
Si tu veux une autre piste, je te suggère éventuellement le Duesenberg Grand Vintage Humbucker, qui équipe les Starplayer de la même marque. J’ai essayé sur des prototypes, c’est vraiment un bon micro, bien plus péchu qu’il n’y paraît.
ok merci pour ces infos
merci
tu mets un sh6 et sh1:)
ou alors en métal, faut voir car en général les ibanez et dimazio sont en tilleul et pas la tienne
chez seymour duncan justement, qu’est ce qui rends bien sur une les paul ?
j’ai pas de les paul
mais, tu peux v oir les micros de slash par ex
les plus connus sont les sh1 et sh4/6
DI marzio, OU seymour! le must a la place des micros d’origine gibson.. apres 2000)le cuivre et les aimants coutaient deja bien cher..
Des DiMarzio sur une LesPaul ?? Et en plus une Classic ?? Quelle heresie !
Autant changer de gratte pour quque chose de plus adapte a ce que tu recherches. Sinon y’a du bon chez les Seymour Duncan, oui.
+1,les seuls changements que je te conseille sont: Classic 57N et Classic57B voila tout!!
Sinon comme dit précédemment change de gratte
je ne vois pas ou est le pb! j’avais posé ce couple sur une gibson les paul black beauty de 86, et le son etait superbe, bien superieur a ceux d’origine..une peche et une precision pas possible..di marzio est une marque tres polyvalente, pas que pour les hardos msieur...mais c’est sur que ton style de zik (sympa du reste, et bien joué) ne necessite pas de tels micros.
Des DiMarzio sur une LesPaul ?? Et en plus une Classic ?? Quelle heresie !
Larry Di Marzio va te convoquer au nom de la grande inquisation pour répondre de ton blasphème envers Frank Zappa…
Honnêtement, il y a peu de di marzio qui ont un intérêt sur une Les Paul. Il lui faut du grain, ok. Ceci étant, on peut être allergique à Seymour (so I am), et quand même trouver des Di Marzio qui font le job, comme les deux que j’ai cités, qui marchent vraiment bien, et en l’occurence dont je suis plus satisfait que du SH4 que je m’étais résigné sur ma Les Paul Standard d’antan, par défaut. Ils répondent à ma demande : pouvoir envoyer du bois en satu (mais je ne fais pas dans le métal bourrin, certes), et se tenir dans des registres types Robben Ford.
Maintenant, j’ai donné mon avis, il y a de très bons micros faits main en france, pour, parfois, le même prix, et qui sont nettement plus qualitatif dans ce cas de figure.
J’entends tes arguments le Taz…
et je suis également un peu contre Seymour (Skinner ? eh eh désolé j’ai pas résisté, les Simpson pour ceux qui ne voient pas la blague ^^)
Mais je n’en démors pas moins : Le Air Norton en manche, c’est un son magnifique en clair et aussi en disto pour des solos précis et crémeux
bof, conneries tout cela.. le son, ce sont nos papates .OUR PRETTY FINGERS, fins ou boudinés… j’ai vu(et entendu) il y a une semaine la meme guitare prs custom santana +fender fat strat + un mega ampli peavey 5150,(baffles mesa et marche mal 1960 A) bien chaud et 2 guitaristes pro de haut niveau (je ne veux pas les citer) sans toucher au MOINDRE reglage, leur son PERSO etait totalement different..et pourtant, ils ont joué les memes morceaux.., avec le meme play back… rien a voir entre les 2, et c’etait genial de voir la difference, tout en jouant superbement.. l’un avait un son blues, assez cool-jazz,limite mechant, et l’autre un son presque hard on heavy..et des harmoniques partout, en etouffant les cordes sur certaines notes… et du vibrato SANS un floyd rose.. SUR LE MEME MATOS.. alors vos erables, accajous, frene, tilleul,, basswood, rosewood, touche ebene, frettes jumbos ou ultra fines, mecas gotoh ou spertzel, micros simples ou doubles,, strat de 63 ou de 2011, pour certains cela n’est qu’un detail.....une fois de plus, cela est rassurant.(a mon humble avis)
des noms!!!
je met le lien vers un post qui illustre parfaitement les propos de dudule et qui m’avait bluffé à l’époque (quand on écoute le lien soundcloud et qu’ensuite on sait qui utilise quoi comme matériel, ça met les pendules à l’heure)
quel-materiel-utilise--5135115
Je suis d’accord avec ce que tu dis, du moins en partie. Que deux gratteux aient un son différent avec la même gratte (si c’est bien le cas, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta démonstration), le même ampli et les mêmes réglages, ça me paraît normal. Maintenant, il y a quand même des différences entre une PRS Santana et une strat, non ? Si un mec, avec LE son, comme Gilmour change d’instrument (alors qu’on y reconnaît systématiquement sa patte) c’est bien qu’il y a quand même quelques nuances. Je pense aussi que la "tonalité" d’un musicien s’accorde plus ou moins bien avec certaines gratte. Je m’en sors avec une strat, mais franchement, je n’ai pas le son avec. Quands je dis ça, je veux dire une chose : combien de gratteux jouant sur strat sont immédiatement identifiables ? Beck, Gilmour, SRV, Hendrix, Blackmore, Gallagher… après, franchement, je ne vois pas. Mais vu le nombre d’utilisateurs, ça fait pas lourd. Pour ma part, quand je veux réussir un son strat, je prends une musicman, équipée uniquement en humbucker, et c’est là où j’ai le meilleur son dans ce registre. J’ai la faiblesse de croire que mon son est identifiable avec mes guitares (mea maxima culpa, pêché capital, l’orgueil !), mais je ne peux arriver à ce son aussi bien qu’avec celle là. Je peux te faire écouter si tu le souhaites.
Tout ça pour dire qu’il faut aussi choisir l’instrument, et les micros, qui retranscrit le mieux notre patte.