C’est bien plus simple de prendre un modèle USB comme le SC440USB.
Sinon il te faut une interface avec alimentation fantôme du genre M-Audio Fast Track, l’avantage, c’est que tu as un logiciel de MAO inclus.
Le problème c’est qu’on me dit qu’il faudrait l’utiliser avec un adaptateur Phantom de 45 volt.
Bon d’accord pas de soucis mais ma question c’est une fois l’adaptateur relié au micro comment je fait pour enregistrer ma voix ?
Est-ce que il faudrait un autre appareil pour le relier a l’ordinateur ? Où est-ce que j’entendrais ma voix directement genre quand je chante ma voix se diffuse automatiquement comme sur scène
Salut,
C’est un micro avec une prise XLR. Les prises XLR sont le standard pour les micros mais tu ne peux pas brancher une telle prise directement sur un ordinateur, pour ça il te faut une interface audio.
Ces prises XLR servent à la fois à faire passer le son et à alimenter le micro en 48V (c’est l’interface audio qui fournit l’alimentation), il n’y a donc pas d’adaptateur à brancher sur le micro, il suffit juste de le brancher sur une prise XLR qui fournit l’alimentation.
L’autre solution est effectivement d’utiliser directement un micro USB, ça permet de le brancher directement à l’ordinateur sans avoir à passer par une interface audio. Le problème c’est que ça réduit nettement le choix de micro. De plus tu ne pourras utiliser ton micro USB qu’avec un ordinateur, alors qu’un micro XLR peut aussi servir en répétition ou sur scène, en le branchant sur une table de mixage.
Peut-être que je me trompe mais vu son prix, le SC440 n’a toutefois pas l’air d’être un micro d’une qualité suffisante pour être utilisé sur une scène.
De plus tu ne pourras utiliser ton micro USB qu’avec un ordinateur, alors qu’un micro XLR peut aussi servir en répétition ou sur scène, en le branchant sur une table de mixage.
De toute façon, on n’utilise pas un micro à large membrane en live.
Wahaa! merci beaucoup pour vos réponse !
Oui alors de toute façon je ne m’en servirait pas sur scène (sa m’étonnerais qu’on veuille de moi appart pour la torture :p)
C’est juste pour le "fun".
Alors imaginons que j’achète ce-ci avec
www.thomann.de/fr/millenium_pp2b.htm
pour l’utiliser avec mon micro, est-ce que c’est suffisant ? Est-ce que peut relier cette appareil a mon ordinateur afin de faire des enregistrement sur un logiciel quelconque ?
Le soucis en réalité c’est que je ne comprend pas son fonctionnement ! Je ne suis pas obliger de le relier a une table de mixage ? ou a un " haut parleur" ?
Merci !!
Euh lorsque tu dit que l’interface audio fait passer le son ça veut dire quand je parle dans le micro on m’entend directement sans "haut parleur" (ou autre truc du genre) ? Je suis paumé !
Merci beaucoup ^.^
Que pensez vous de celui la ?
http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm
L’alimentation ne sert qu’à alimenter, il faudra de toute façon ajouter une interface XLR/USB (M-Audio cité plus haut) pour t’enregistrer sur l’ordi et le son sortira des enceintes du PC (ou du Mac).
@Skylersoon (message supprimé) Prends directement un micro USB, plus tu as d’éléments, plus tu risques de dégrader le son !
D’accord donc ça ne sert a rien de prendre une interface et une alimentation Phantom ?
Merci encore
Ok compris ! Je crois que tu as raison ! Merci beaucoup