Shure sm58 : pas cher et utilisé partout, c’est une référence
SM 58 : le meilleur rapport qualité prix, j’en ai essayé d’autres plus chers, mais avec celui -ci jamais déçu, en plus il est robuste. Achète des bouboules de protection en plus, parce que au bout d’un moment (surtout si tu fumes et su tu bois des bières) ça pue.
Merci pour toutes ces infos c’est bien ce à quoi j’avais pensé mais je voulais être sure, car c’est quand-même un investissement.
@+
tu peux le trouver pour 100 Euros, ce n’est pas cher pour un micro, vraiment pas cher.
Achète des bouboules de protection en plus, parce que au bout d’un moment (surtout si tu fumes et su tu bois des bières) ça pue.
putain ça se nettoie une grille de micro non ? enfin c sur que ceux qui trainent dans les studio j’y fous pas ma gueule dessus
Si tu veux un micro pour longtemps. prends un beta 58 d’okaz, c’est quasi indestructible mais le problème, c ’est que ça coure pas les rues .
Avec un peu de bol sur Ebay… .. ( j’en ai déja vu partir pour le meme prix qu’un sm)
Un beta 58, de mémoire, c’est un hyper cardioide (très directif)… Donc faut apprendre à l’utiliser sous peine d’avoir des sautes dans le son… Mais c’est un excellent micro.
c’est vrai que le sm 58 est bien, mais je trouve qu’il part trop vite en larsen. Je préfère utiliser les Sennheiser du genre e845 qui est aussi dans les 100 euro.
Merci encore.
Je pense qu’un SM58 c’est raisonnable car c’est un bon rapport qualité/prix et qu’il a pas mal d’avantage.
Par contre je ne prendrais pas de micro d’occasion car un micro se fait à la seule et unique voix de son utilisateur (c’est un peu comme les chaussures, ca se prête pas...).
Merci et @+
Lilou
un micro se fait à la seule et unique voix de son utilisateur
vraiment ? hmmmm c’est pas non plus le meilleur ami de l’homme...perso un micro qui déciderait de ne plus répondre dans les aigus parcequ’il a servi à un barryton, je jugerai qu’il s’agit d’une sale merde
(c’est un peu comme les chaussures, ca se prête pas...).
Pour cette raison je suis plus d’accord avec toi.
SInon c’est vrai que le SM 58 est pas très plat dans les aigus et que du coup il peut partir en larsen assez facilement. Mais comme tout micro directif il convient de le tenir comme il faut (pas trop haut pour pas obstruer le bas de la grille qui contribue à former la réponse polaire cardioïde).
De ce fait le SM 58 se satisfait grandement d’un préamp avec égalisation et compression.
Les Senheiser sont après de poong test perso et pr mes gouts propres, nettement meilleur que les 58. Mais ceux ci restent excellent. Le beta est un Super Cardioide.
C’est sur que le SM 58 est exelent mais sinon il y a son petit frère moins cher mais je conné pas la reference mais demende a ton revendeur
je dirait comme tout le monde,
SM 58, c’est une valeur sure et pas chère..…
je sais, ça servait à rien de le mettre, tout le monde l’a déjà dit)
mais l’union fait la force
C’est bien je conseil le SM58 de chez SHURE
cha ch’est schure
ok c’était facile
Facile mais elle est BONNE
yeaahhhhh
j’aime quand on rit de mes blagues pas drôles!!!!
(au moins de temps en temps je ne fais pas rire que moi)
Comme l’on dit certains, le shure SM58 répond tout a fait a ce que vous demandez, je l’ai moi même utilisé sur scène! Sinon, pour moins cher il y a le PG58 qui est pas mal aussi !
Le SM58 est une valeur s "h"ure… j’ai investi récemment dans un beta 58… .encore mieux : + clair - en comparant les 2, le sm m’a paru "sourd"
L’idéal serait de comparer un Sennheiser 840 ou 845, un SM58 et un BETA58 dans les mêmes conditions, avec les mêmes réglages, ça dépend de la voix à reprendre (certains ne jurent que par le SM 57..)
Le shure sm58 n est plus le meilleur micro sur le marché !!!!!!!
il survit grâce à son ancienne réputation ou à l’époque il n’avait aucune concurrence.
Aujourd’hui ça n’est plus le cas.
Le principal défaut du Shure sm58 c’est sa bande passante horrible ce qui oblige l’ingé son à booster les
aiguës afin de donner un peu de clarté à cette antiquité...Et qui dit augmentation d’aiguë sur la console dit aussi augmentation de gain donc de RISQUE de larsen et autre boucle de feed-back.
il existe en effet un bon modele chez SENNHEISER le E840 avec une courbe de réponse de 40 à 18khz
pour la somme de 90 euros environ selon les magasins vous aurez un micro pro hyper robuste qui peut encaisser le niveau sonore d’un aibus au décollage sans saturer contrairement au shure sm qui sature assez rapidement
Pas besoin de trifouiller les égalisations pour obtenir un bon son comme avec papy sm58 ..AVEC LE E840
LE SON EST NIKEL ET PROPRE sans même toucher a l’égaliseur.
Quant au sm57 il est utilisé pour reprendre le son de la guitare en le positionant devant l ampli fender ou marshal.oubien pour reprendre le son de la caisse claire… mais jamais pour le chant ou la voix !
Le beta s8 une version un peu améliorée du sm 58 arrive lui aussi en fin de vie, car il est trop cher pour ses
réelles capacités..(plus de 150 euros c’est un peu de l’arnaque)
Chacun son avis, comme on dit....
bravo
Enfin un artiste qui à de l oreille...
Tu as raison de préférer le sennheiser Evolution 845 car les performances sont nettement superrieur a cette DAUBE de sm 58 made in mexico.
SENNHEISER c’est bien aussi
Quant au sm57… .. mais jamais pour le chant ou la voix !
Le SM57 est parfois utilisé pour le chant il me semble qu’il s’agit des memes capsule sur les deux
J’ai vu a plusieurs reprises le 57 utilisé pour de la voix a plupart du temps sur des voix ou des effets comme de la disto était utilisée
perso, j’utilise un SM 58, mais c’est vrai qu’il a un poil tendance à partir en Larsen.
Tout dépend des séries, celui du batteur est une vraie tuerie qui ne larsenne jamais et a un gain impressionnant, quand celui de la chanteuse n’arrête pas de larsenner, c’est une horreur et c’est ingérable !.
c’est pour cela que sur les scènes ou on doit envoyer plus et que je doit solliciter un peu plus mon micro chant, je prends mon SM 57 pour la chant, comme bien des groupes.
Et il est très bien, et ne larsenne pas, après, c’est sur qu’il faut être pile poil en face. C’est un micro chant pour guitariste chanteur.
edit : post qui date de 2008 ???? autant pour moi...
sennheiser e 840 ou mieux e 935 ca enterre tout ca de loin!!! et pour pas cher : le e840 est à 95 € le e 935 a 179!!
Le SM58 est ausi pour moi une ancienne référence qu’il serait bon d’abandonner maintenant.
Les Sennheiser, et notament le E 855 sonnent largement mieux. Bon d’accord, le 855 vaut 145 euro, mais c’est un autre univers que le son caverneux du SM58 (et avec moins de larsen en prime).
@WS (message supprimé)
www.zikinf.com/materiel/sennheiser-e855,5319
Le 855 n’est plus commercialisé, on peut neanmoins le pecho en occase.
cependant, entre le e 840 et le e935 y a de quoi faire
je viens de commander les 2 pour les essayer & je comparerai au SKM preté par une fameuse salle du sud est
ca devient délirant...comment peuvent ils encore l ’ "employer"?
Ola zikinfiens !!!
Désolé pour le déterrage, mais je compte changer mon micro chant, et j’ai un budget de 180/200 €.
J’ai bien compris et suis entièrement d’accord que shure et son sm58 voire beta58 surfe trop sur la gloire passée qui n’est plus justifiée.
J’hésite donc entre un beyer opus89 et le senheiser e945.
Ne les ayant jamais entendus (ou sans le savoir) je m’adresse donc à celui ou celle qui les aurait testés et qui pourrait me donner son avis.
Je sais bien qu’un micro est personnel et qu’il faut l’essayer, mais où ? (ok dans un magasin), mais déjà, là où j’habite c’est la campagne et c’est génial, mais en plus, l’idéal serait quand même de les essayer en "conditions" et ça c’est imposs’ j’imagine.
Je penchais pour l’opus89 (sur lequel y’a pas trop d’infos) mais je lis beaucoup de bien du senheiser, alors… .....?
Merci,
re merci...
(c’est juste que j’ai oublié de cocher "m’avertir lorsqu’une réponse a été publiée")
Salut,
Ben au niveau micro, mon chanteur utilise un AKG CCS D88S… Petit budget mais je trouve qu’il sonne bien et qu’il a un bon punch...
Sinon dernièrement j’ai essayé un PRODIPE MC1… … Je suis resté sur le cul!
Salut, tu peux aller vers le e945 les yeux fermés, c’est un bon micro de chant/scène.
Je ne connais pas l’Opus, mais ils ont également bonne réputation.
Le 945 sera un peu moins "sensible" au "feedback" que ne peut l’être un 58/b58.
Salut et merci pour vos réponses.
J’ai regardée un peu les prodipe et akg du coup, mais je pense que je vais m’orienter vers le sennheiser e945 car d’après ce que j’ai lu, les prodipe et akg sont trop sensibles au larsen (sur les références que tu m’as citées en conditions live, je n’en ai pas regardé d’autres).
J’avais regardé l’opus car le mic que j’ai déjà est un sennheiser (e835s) depuis une bonne dizaine d’années, et je voulais essayer autre chose, mais après tout j’en suis content quand même et cherche juste un poil plus de perçage de mix en chant rock (chose pour laquelle est prévu l’opus 89).
Bon dimanche !!!!
C’est bon ça !!!!
Répondre | Haut |