de combien de piste avez vous besoin en rec simultané? (histoire de cibler pour la carte audio)
Pourquoi partir sur un 57 plutôt qu un stat pour les voix? (bien qu un 57 puisse donner de très bon résultat sur certain voix et certain genre bien ciblé et particulier).
En ce qui concerne une pair de monitor, qu’elle soit relativement droite ou nan la pièce jouera un rôle essentiel dans la courbe de son. Chercher du plat de cher plat ne sera pas de mon point de vue le premier argument a sélectionner, plutôt cherche des monitor pas coloré neutre (quand ont passe une mise a plat pourris dans une pair de monitor et que sa sonne il y a comme un soucis pour bosser sur le reste, au final sa fini sur un mix plat sans vie sans couleur et sans intérai), Adam Ax7 dans les premier prix, bannir Génélec, ou chercher une pair de NS10 d occase (sa sonne bien carton), dans tous les cas mise a part sur de l occase il faut compter 1000euros mini prendre en dessous sera d une tous sauf droit à l écoute et de deux très coloré (Alesis, yamaha série HS, krk, prodipe, samson etc… etc… ). A ce stade autant rester sur des enceinte hifi le résultat sera plus probant.
disons que j’aimerai pouvoir faire deux trois pistes rythmique mélangeant beatbox, percu et patterns de MAO + une ligne de basses et deux ou trois de guitares. De quoi faire un morceau complet et efficace. c’est pour ça que la RC-50 me parait l’idéale.
Pour ce qui est de ta réponse cela m’éclaire un peu plus sur les enceintes ! que penses-tu des alesis active 620 ?
pour les cartes sons ont m’a parlé d’une tri capture ua33 ? line 6 ça pourrait tenir la route ?
niveau budget j’parlais du tout (enceintes, loopstation, micro et carte son..) mon assurance couvre mes biens a hauteur de 4500 Euros et il y en avait pour beaucoup plus...
merci pour ta réponse !
je parlait de tranche simultanément genre voix basse guitare en même temps ou les une après les autres (besoin de plus ou moins de tranche en fonction de si c est pour du live ou du rere "mise à part les batterie qui demande beaucoup de tranches, pour du rere pas besoin de plus de 4 tranches.")
Le Rc50 c est un multi effet guitare nan?
Dans le cas ou tu aurait pas besoin de beaucoup de tranches je serais plus partit sur du RME question fiabilité. (dans le cas de beaucoup de tranches RME exploserait ton budget)
Question monitor je ne connais pas cette ref de alesis mais des active et passive que j ai entendu de cher eux c est des usine a basse et infrabasse, sa colle tous le bas du spectre donnant un aspet d une pur assise dans le bas qui en faite n est absolument pas le cas. Prendre des monitor a moins de 1000euros c est vraiment jeter de l argent par la fenêtre une pair de hifi qui traîne à la maison auront un meilleur rendement..
Je te conseille de prendre une vrais interface avec un stat pour 1500euros (si des monitor te tienne a coeur autant attendre et prendre de vrais HP qui ne face pas seulement acte de présence...)
L avis sur les monitor n engage que moi c est un simple constat que je fait sur des mix que je reprend, les plus catastrophique sont fait sur des monitor bas de gamme. La plupart du temps quand le mixe à été fait sur du hifi ou de vrais monitor le résultat est pas catastrophique c est plus un manque d expérience ou de matos qui vienne pêcher.
effectivement, 4 tranches peuvent suffire, chui pas pro j’fait ça tranquille en découvrant petit a petit mais j’ai absolument pas le budget pour du gros matos… c’est pour ça que j’demande des conseils pour une carte son milieu de gamme et des enceintes crédibles.
les critiques des active 620 de chez alesis sont pas terribles…
la rc-50 c’est ça > www.zikinf.com/materiel/boss-rc-50-loop-station,1359
c’est un looper.
j’veux pas faire de live pour l’instant c’est juste histoire de bosser et pondre des morceaux construits et propres
Je comprends pas non plus l’intérêt du RC-50 si tu veux travailler sur PC.
des boucle tu pourras en faire avec ton séquenceur (je ne comprend pas trop l interai du RC50 :s )
Je te conseille dans ce cas une carte RME fireface400 (dans les 900 ou 1000euros neuf), ou une motu comme pour un autre poste qui doit avoir 1 ou 2 semaines (dans les même prix avec plus de tranches et la même possibilité d évoluer vers des tranche supplémentaire pour un coup moins élevé que cher RME).
Et pour un micro un At4040 de cher audiotechnica 400euros neuf (plutôt polyvalent, de très bon rendu et pas chère)
Je passerai mon chemin question monitor sans y mettre le prix (si jamais tu fait le choix dans prendre une pair a pas chère quand même, je t invite a tester de passer de tes monitor a du hifi, il y aura fort a parier que tu mix au final sur tes hifi.)
Si tu veux enregistrer qu’une seule piste à la fois, pas la peine d’investir dans une carte à 500 euros. Une bonne petite carte pas cher (au grand max une Presonus Firestudio Mobile, par exemple) suffira amplement.
Après, si tu veux enregistrer 4 pistes en même temps ou plus, ouai… faudra taper dans les Fireface 400 et le MOTU 828 etc...
je crois que vous ne comprenez pas mon histoire. Je cherche du matos pour 1500 euros le tout (je l’ai mis plus haut dans les messages)
la RC-50 permet de faire du live également ce qui sera un plus pour la suite.
Ce que je veux pouvoir faire c’est enregistrer une piste rythme genre beat box, puis un phrasé de basse, puis de guitare, et un solo disons.
Le soucis c’est que en faisant ça, on a un morceau qui se répète trop et qui manque de richesse dans la structure. c’est pour ça que la rc-50 est parfaite ! regarder ça et vous aurez une idée de ce que je fais comme son >
une carte son tri ou quad-capture pour 150 euros (voire 200 euros) ???
deux enceintes de monitoring pour 450 euros la paire ???
bien faut le préciser dès le départ que tu souhaite utiliser une partit du matos pour du concert… (mais c est totalement différent car mise a part en concert ta guitare tu la reprendra pas qu avec le piedzo intégré.) Donc dans le cas de home studio ou studio quelques soit le terme le RC50 ne te servira à rien.
Bien fait comme tu le sent question carte ont est deux a te donner les même ref (mise a part moi, je ne conseille pas les carte bas de gamme premier prix, quand ont as les moyens de prendre mieux sinon c est plus un choix mais la seul alternative restante). (un peut comme une voiture si ont a pas un rond ont achète une poubelle une misère qui fait du 20litre au 100, quand ont a les moyen ont prend une voiture économique question consommation, c est pareille dans une carte audio a pas chère tu changera plusieurs foi ton système de carte pour le faire évoluer au final sa te coûtera plus chère car tu foutra à la poubelle chaque ancienne carte invendable d occase, prendre une vrais carte direct c est elle que tu fait évoluer et elle restera dans ton set de matos pour les 10ans à venir).
Question monitor fait comme tu le sent, j ai du te marquer dans les deux poste que en dessous de 1000euros pour tes monitor tu aura de la merde (prend du krk ou prodipe comme sa tu passera ton temps avec le SAV et au final tu restera avec des HP qui grizille ou ne s allume meme plus ou plus équilibré l une de l autre car après 4 passage par celui ci qui te priveront de tes enceinte a chaque foi 1 ou 2 mois tu aura plus la motive de perdre ton temps avec le SAV en question), et qu’il est fort probable qu’elle reste éteinte quand tu aura comparée juste avec des enceinte de mini chaîne. Après de ce que j en dit...
je comprends bien… en gros étant donné que je n’ai pas les moyens actuellement de me payer du matos cher j’vais prendre la RME et le SM57 et puis bosser mes morceaux en attendant de pouvoir me payer le reste. Avec quoi j’peux remplacer la rc-50 ? car j’ai pourtant l’impression que c’est la seule pédale qui permet d’écouter direct ce que l’on est en train de composer sans passer par PC directement. bref, SINON QUELS LOGICIELS PC me conseilles tu pour avoir des bons mixs ? pro tools est trop cher également.. donc cubase ? FL studio ?
je recherche un multipiste comme Mixcraft 5 mais en mieux
Qu’est-ce qui ne te convient pas dans mixcraft ?
mixcraft c’est pauvre je trouve… ça manque de plugin, les réglages sont vites gavants...
résultat du projet home studio : achat de hs50M de chez yamaha, fast track pro de chez M-audio, sm 58, micro roland rh200S et le protools 8 se livré avec la carte son.
pour moins de mille euros j’ai largement de quoi faire ce que je souhaite.
mixcraft c’est pauvre je trouve… ça manque de plugin,
évite protools alors, sur les version 8 que ce soit HD LE ou M powered (il s agit d une version light du dernier citer avec ta carte) me semble qu’il y a pas de compatibilité VST, que du plug RTAS plus rare plus chère (il y en a pas beaucoup de gratuit)
Avant version 9 de PT c est l idéal pour bosser avec du périf hardwear, sa fait un très bon magnéto efficasse pour rentrer un signale le faire ressortir et re rentrer etc… etc… question plug boucle audio midi etc… Cubase Logic sont loin devant. A partir de la version 9 ont perd le seul interai qu avait protools (hors version HD) car ils fonctionne avec toutes les carte audio, PT ne demande plus ces DPS dédier, par conte il s ouvre au VST, le choix de le prendre serait pour sont ergonomie visuel (mais sa fait chère pour un choix plutôt visuel).
SINON QUELS LOGICIELS PC me conseilles tu pour avoir des bons mixs ?
C est pas le log qui fera le mix, déjà dans un premier temps avoir de quoi l écouter (pour le même prix que des HS essaye de trouver des NS10 d occase d époque elle seront 100foi plus efficasse pour bosser, jamais entendu de bon mix fait sur du HS par conte sur du NS oui), après tu aura plus ou moins de facilité en fonction de son ergonomie, le son final ne changera pas.
je comprends bien… en gros étant donné que je n’ai pas les moyens actuellement de me payer du matos cher
Bien tu dit avoir un budget avec l assurance donc si tu as les moyen d acheter du matos qui tienne la route...
De mon coté je te dirai prend du vrais matos, maintenant si tu veux faire une configue total pour 300euros le tous il y a moyen aussi (la cnfigue entre deux perso je n y trouve pas d interai si ce n est perdre plus de pognon pour pas grand chose), maintenant si tu pence que sur du HS50 tu pence avoir de quoi écouter et bosser réellement sur tes mix plus efficassement qu avec n’importe quel enceinte hifi roule (pour moi toutes ces gamme la c est de l attrape pigeon mode ont prend même le pognon de ceux qui nan n ont pas forcément ou réellement l utilité d investissement dans du matos) un peut comme pour un truck Behringer à pas chêre il y a écrie pro… mise a part du marqueting ou ont va concevoir et vendre volontiers la première merde venu pas forcément utile.
Peu-etre un hors sujet… Mais ca me rappel une soiree concert mémorable sous l’theme du O.M.B....j’ai pu voir des artistes hauts en couleurs comme...Jake Labotz, One Shot Bill et the Legendary Tigerman...c’etait interressant de voir leur set sur scene...rien d’electro ke du roots, une grosse caisse,une double pedale avec ki percuté un tom et faisait claké un charlé, des harmonicas, des micros et des grattes magnifik accordées byzarrement....memorable...raghhhh
Bonjour, je cherche quel type de micro je devrais utiliser pour réaliser du beatbox et également du chant, comme sur cette vidéo :
http://mimibuzz.com/video/balaise/beat-box-katy-perry
On dirait que la chanteuse utilise le même micro que les 2 chanteurs beatboxer ? Si c’est le cas je pourrais faire des économies puisque j’enregistrerai piste par piste. Dans l’attente de vos conseils. Merci.