ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutre matériel
Bas 

Quel matériel ?

4 messages / 282 vues
C
Christophe3 il y a 1 an 1

Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour lancer un accompagnement (bande son) sur laquelle je joue à la guitare et chante en live.
J’aimerai pouvoir faire cela avec le pied pour libérer les mains.
Les bandes son sont en mp3 et mp4 sur clé USB.
Merci pour vos conseil

Répondre
Adandywarhol il y a 1 an 2

Si tu as des fichiers wav, un looper pourrais convenir peut-être.
J’utilise un nux core loop avec sa pédale complémentaire pour switcher au pied entre les mémoires. La pédale principale te permet de lancer ou arrêter la loop. Je m’en sers pour créer mes backing track mais je peux aussi les importer tout faits (tes bandes son)

On est à moins de 100 euros chez thomann. Le produit est robuste. Et la connexion sur pc marche comme avec une clé usb pour explorer le contenu, importer depuis et exporter vers le pc. Ce sont des fichiers wav. Il y a 99 mémoires pour 8 heures de temps total.
www.thomann.de/fr/nux_loop_core_deluxe_bundle.htm

Répondre
f.i.t.n il y a 1 an 3

D’accord avec la solution d’Andy. J’ai un Jamman stéréo et pareil, possibilité de déclencher au pied avec un respect de l’image stéréo grâce au la double sortie.
Enfin bref, n’importe quel looper disposant d’une connectique usb et/ou d’une carte Sd conviendra.

Répondre
Big Albert il y a 1 an 4

Il y a aussi une piste avec un looper logiciel, gratuit sous Linux : Sooperlooper.
www.essej.net/sooperlooper/

Répondre
Répondre Haut 
Quel câbles pour carte son ? Quel meilleur micro pour une bonne guitare acoustique Quel ampli-loadbox pour du home studio et concert
ZikinfForumsAutre matériel
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.