ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutres (cordes)
Bas 

Quel instrument pour allers-retours

10 messages / 386 vues
WilliamFoster il y a 3 ans 1

Je travaille à monter un projet folk dans lequel une guitare jouera pas mal d’allers retour sur une corde, mais je suis pas sûr que la guitare soit le meilleurs instrument pour ça, on a testé hier sur une électrique et j’ai tendance à trouver ça trop sec alors que j’aimerais une sonorité plus douce, la mandoline ou le buzuki serait plus adapté vous croyez?

WilliamFoster il y a 3 ans 2

faut tendre l’oreille mais à partir de 00:30 y’a un instrument qui joue des allers retours mais quel est cet instrument? difficile à dire, j’ai tendance à penser que c’est une guitare avec bcp de rvb pour rendre le son plus ouaté, mais si ça vous inspire autre chose...

●
(désinscrit) @WilliamFoster   il y a 3 ans 3

Accordéon ou autre instrument à lamelles je pense…
tu devrais obtenir un effet similaire avec un violon ;)

WilliamFoster il y a 3 ans 4

au début c’est un bandonéon, mais c’est après qu’il y a l’instru en question, mais il est assez noyé dans le mix

from hell il y a 3 ans 5

c’est bien la guitare, et au-delà de la reverb, il y a probablement beaucoup de delay

WilliamFoster il y a 3 ans 6

on l’entend mieux sur cette version, et ça a tout l’air d’être une gratte.

from hell @WilliamFoster   il y a 3 ans 7

c’est la guitare, on la voit sur le fondu, avec la même reprise plus tard

WilliamFoster il y a 3 ans 8

zut, je pensais que Sixteen me donnerait une piste,je sais qu’il leur arrivé d’utiliser de la mandoline.

from hell @WilliamFoster   il y a 3 ans 9

et aussi beaucoup de banjo
sinon, tu peux peut-être voir du côté d’une basse acoustique ou electro, mais en 6 cordes ?
y’a probablement moyen de faire des choses sympa, et éventuellement rejouer comme à la guitare de temps en temps...

WilliamFoster il y a 3 ans 10

ou sinon j’ai pensé au ukulélé, en passant devant le magasin de musique, cordes en nylon, ça devrait être bien doux comme son

Répondre Haut 
Instrument deux cordes
ZikinfForumsAutres (cordes)
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.