Plusieurs grandes classiques :
La Big Muff Pi : de Fripp au MC5… C’est pas compliqué, si t’arrêtes de jouer, elle feedback tellement
qu’elle continue à ta place… Les russes sembles préférées… Je te déconseille une vintage avec tout d’origine :
au début, dans les 60’s, ça soudait sous LSD, remarque, ça vaut le détour! à 7 ans, je soudais mieux
et pourtant, c’était dégueulasse! En temps qu’électronicien, ça tient de la magie qu’elles marchaient
Je te préviens, on aime ou on déteste, mais dans le genre fuzz bien crade, c’est inégalé… compter 60€ pour une neuve
Sinon, si t’as un peut fait gaffe en cours de techno, c’est ultra facile de se fabriquer une Fuzz face, tu peux même en commander en kit, c’est du niveau des montages en 6e ou 5e au collège… J’ai vu du kit complet de Fuzz Face Germanium à 28€, genre t’as 5 ou 6 résistances, 4 condos et 2 transos apairés, un tout petit peu de cablage et de perçage.
Par contre, c’est vendu 120€, merci Jimi Hendrix
Bah jpense jvais tenter la version à construire pour faire des économies mais bon doué comme je suis je sens que jvais rater mon coup. Mais t’aurais pas un bon site pour les commander ? parceque je crain de me retrouver avec le mode d’emploie en chinois et le truc où a chaque fois que tu branche tu risques ta vie...
Non, c’est du 9V ! Par contre, attention, c’est de l’alim négative, tu peux pas relier à une grappe d’alimentation sans court circuiter tout le système, mais je te rassurre, la pile va au minimum durer 1 an ou vraiment, tu laisses en branle H24 (et encore)
T’as tout ce que tu veux comme docs sur la construc des Fuzz Face sur Geofex (c’est en anglais) et quasi toutes les bidouilles imaginables...
T’en as plusieurs sur Musikding.de, c’est des versions un poil améliorées :
The Face Germanium 23€ le kit et +5 ou 6€ pour le boitier, port en sus,
t’en as une avec deux potars, un pour le bias, l’autre pour le contour ajoutés et à peine plus complqués, une variante
où, quelle horreur, ils ont rajouté un potar de bias et un de contour, la Face 69er
Bon, la pile et les boutons ou les décalcos sont pas dans le kit
Tu peux toujours leur demander s’ils font le même genre d’option d’apairage des transos que Banzai (su peux les sélectionner en lo, mid ou ji gain sur le site)
Le typon étant déjà fait et vu la complexité de ce genre d’engin, c’est très souvent la première pédale d’effet fabriquée pour s’initier à l’électronique audio, enfin, la 2e : ça commence en fait par des A/B Boxes mais y’a pas de composants actifs
Bon bah jpense jvais tenter de faire mon MacGyver du fuzz si c’est un truc simple ça à pas l’air de dépasser le niveau 5e de techno comme t’a dit
Bon pour les autocollants c’est pas si grave je m’en passerai; Mais la boite sert vraiment à quelquechose ou tu peu laisser trainer l’électronique à l’air ? Et c’est quoi la difference entre la taille des boites ?
mon MacGyver du fuzz si c’est un truc simple ça à pas l’air de dépasser le niveau 5e de techno comme t’a dit
La Face est du niveau de difficulté des gradateurs ou amplis pour "walkmans" que mes potes profs de techno refilent à faire au gamins en collège, l’un a même fait faire des trucs en CMS (composants à montage de surface) aux 6e… là, c’est à moins d’être maître Zen, quasi impossible de souder à la main, faut un four spécial (qu’est pas donné)...
Si t’as été capable de faire marcher les montages qu’on t’a refilé l’école, normalement, t’en es capable : tu sais reconnaitre ce qu’est une résistance, un potar, un condo et un transo… De plus, t’as pas à faire le circuit imprimé, en fait, beaucoup se les font "sous-traiter", c’est mon cas pour les amplis à lampes : j’ai pas le matos pour faire du double face à trous métallisé, par contre, j’ai un ss traitant d’EADS qui en fait en qualité satellite pas loin de chez moi…
Pour les petits trucs de ce genre, je fais direct ça avec un stylo spécial sur le cuivre et zou, dans le perchlo! C’est moins joli, certes, mais ça marche très bien et y’a pas moins cher...
Je te conseillerai +tôt la 69er : c’est exactement le même montage mais t’as plus de règlages et t’as que 2 potars de + à cabler. Pour 2 ou 3€ de +, ça sera + marrant que d’avoir que gain et volume
Attention : la Face, c’est la disto d’Hendrix (ou Gilmour au début) : t’attends pas à du trash metal avec, ni qu’elle sonne comme un ampli à
lampes (et t’attends pas à te faire un tubey avant un moment, même si les schémas sont simple, le montage, c’est un vrai job de pro : la moindre gaffe et badaboom, t’as 500 à 1000€ de composants qui t’explosent en pleine tronche, un incendie et si jamais tu touches le circuit, même éteint, c’est l’hosto ou la morgue
Mais la boite sert vraiment à quelquechose ou tu peu laisser trainer l’électronique à l’air ?
Du point de vue fonctionnement, à la limite, le montage marchera… Mais comme le boitier sert aussi de blindage, tu vas capter
radio Moscou… Une fois j’avais même capté des conversations entre avions de chasse de l’OTAN dans les 80’s.
De + je vois mal comment actionner tout ça au pied sans boitier et footswitch.
Les boitiers style Hammond proposés sont d’une solidité à toute épreuve, m’étonnerait pas qu’un camion puisse passer dessus
Dra que tu fasse gaffe à cabler tes masses (0V relié aux coffret) en étoile : si une boucle de masse se crée, tu récups une ronflette 50 ou 60Hz
Faudra que tu veilles à mettre les transos dans l’ordre, y’a un apairage spécial (normalement, musikding doit les trier), l’un a une valeur un cran en dessous de l’autre
Et c’est quoi la difference entre la taille des boites ?
La Face est très petite et rentre dans le petit boitier. L’emmerde, c’est qu’ils se renversent facilement s’ils sont pas amarrés, tu peux considérer que c’est comme les toutes petites pédales MXR. Un + grand est + stable, d’autre part, laisse + de facilités si on veut apporter des modifs, par ex, la Face peut se modifier en Face 69er. C’est vraiment à ton libre choix, faut juste pouvoir tout caser dedans...
Tu trouves des box moins chères en feuilles d’alu plié mais, sincèrement, foutre des composants cheapo et des box pas solides, pour l’économie de bout de chandelle que tu réalises...
Regarde le kit : avec des composants de meilleure qualité que les fabricants te claquent et du boitier super costaud, t’es au quart du prix de la Face. A la limite, en foutant de la merde à bord, tu gagneras p’t’être 5 voir 10€ mais t’auras une bouse qui foirera très vite...
Bon bah mon choix est fait j’vais investir dans le face 69 mais dernières questions ( après je t’embête plus ) :
J’ai regardé les compo et j’ai auncune idée de ce qu’est le Trim pot et le Electrolytic capacitor ainsi que le MKT et vu que t’a l’air expert dans les trucs avec des noms que tu savais pas que ça existait bah peut-etre tu pourrai me donner quelques explications
MKT : Metallized polyester Film Capacitors = condensateur polyester.
Suffisant pour une pédale d’Fx… Qquand tu passeras à du non kit, tu préféreras ceux au polyporopylène, enfin, c’est tout à fait correct comme capa, c’est du condensateur "standard" (y’a aussi du hi-end et du pourri de chez pourri)
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Trim pot : résistance variable : c’est comme un potentiomètre que tu règles avec un tournevis une fois pour toute.
La FF d’origine a pas ça, ça permet de la règler + finement
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Electrolytic capacitor : condensateur électrolytique AKA "chimiques" : t’as un liquide dedans et les condos sont polarisés.
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Un radial et un axial ici… A nouveau, t’as des grades de qualité.
et vu que t’a l’air expert dans les trucs avec des noms que tu savais pas que ça existait bah peut-etre tu pourrai me donner quelques explications
NP, n’aies pas peur de poser des questions, par contre, essaye de lire les docs en 1er, celle de Geofex est géniale d’ailleurs, et est considérée comme la référence sur la technologie des fuzz face...
Un petit truc : j’ai pas une vue ’scolaire’ de l’électro, mais pratique : t’en avais pas à l’école, par contre, y’avait un club à la MJC quand j’étais ado dans les 80’s, alors c’est vu sous un angle pas très théorique mais bien + axé sur la pratique et la réalisation.
Va falloir surtout que tu ne te plantes pas dans les brochages et polarités des composants...
Enfin, les docs des kits sont souvent très complètes, normalement, si tu soudes propres et suis scrupuleusement la doc, y’a pas de sac, t’a fais ce genre de choses avec ton prof au collège
Salut, j’espère que ce n’est pas trop tard
Je me suis équipé d’une disto Ibanez DS7 (pas cher en plus) parce que je me posais les mêmes questions que toi et je me demandais s’il fallait prendre un fuzz ou une disto.
J’en ai essayé pas mal en magasin (Big Muff, Little Big Muff, DS1, FZ-5) avec ma propre gratte et j’en ai conclu que le son que je cherchais n’était pas du fuzz mais de la disto. Le fuzz est bien trop baveux pour moi. La DS7 fait du son à peine granuleux jusqu’à la disto d’enfer qui te permet d’aller boire une bière pendant qu’elle continue de sonner.
Je te conseille donc (et à tou(te)s) de faire des essais avant d’acheter les yeux et les oreilles fermés.
Ultime dilemne...
Tout dépend évidemment du budget...
La fulltone 69’ me semble une valeur sûre, si tu aimes les fuzz pas trop criardes (à ne pas confondre avec la 70’, réplique du Band of Gypsies.
Tu as également tout un tas de "boutiques", de type KR Gipsy (audios en lien), ou MJM london Fuzz, LNA Ultimate...
Un site concurrent, dont le nom commence par G. et termine par -ariste.com t’offrira deux topics spécialement dédié, au passage.
Le mieux serait de pouvoir faire divers essais dans un magasin spécialisé, et d’affiner tes attentes - ou tu risques fort de te noyer…
Quand t’as du Mesa, du Rivera, du CAE, du Soldano ou que sais-je d’autre, t’utilises rarement une pédale de disto, c’est justement pour ça que tu prends de tels engins qui la feront bien mieux que nimp quelle DS7, DS1 ou TS808/9/10/909/747/911 etc etc
Donc à part justement, te faire des sons de fuzz qui sont très typés, ou peut êre certaines pédales "death" avec des gains pas possibles, les distos sont peu intéressantes
toute ce déballage de science pour finir par lâcher une bêtise pareille
bien sûr que si on peut avoir envie d’utiliser une pédale, même bas de gamme, même avec un Mesa ou autre ampli à lampe haut de gamme, et heureusement encore !
ça dépend du grain qu’on cherche et de l’occasion bien sûr mais putain, arrête de nous balancer tes généralités à deux balles, tes échelles de valeurs, et enchaîner les références sans aucun intérêt alors que tu ne met pas les choses dans une perspective artistique.
les geeks en musique c’est d’un chiant ! des fois c’est utile, mais quand ça s’emballe ça raconte souvent n’importe quoi !
bien sûr que si on peut avoir envie d’utiliser une pédale, même bas de gamme, même avec un Mesa ou autre ampli à lampe haut de gamme, et heureusement encore !
+1
Ne serait-ce qu’une Fuzzface...
Avoir du Mesa n’est pas donné à tout le monde et je suis malheureusement de ceux-là
Pour nous, les pauvres, il y a donc une nécessité de nous creuser le ciboulot pour trouver un son potable et à nos gouts de pauvres qui ne seront jamais aussi bons que ceux des riches évidemment.
Peut-être devrait on imposer au forum une limite en deçà de laquelle on n’a pas le droit de s’exprimer ?
Par exemple, quand je fais le total de mes investissements en matos (gratte, amp, micro, mixer, pédales, câbles etc.) j’arrive péniblement à 2000€.
Bon, tout n’était pas neuf non plus mais c’est du matos de marques connues quand-même et je me débrouille avec.
Quand je serai devenu une superstar j’espère ne pas l’oublier.
les geeks en musique c’est d’un chiant ! des fois c’est utile, mais quand ça s’emballe ça raconte souvent n’importe quoi !
tu veux etre mon keupin?
Sinon je partage l’avis, je comprends pas pourquoi on utiliserait pas de pedale sur sur certaines marques d’amplis… Quant aux fuzz en kit, c’est pas cher mais c’est loin d’avoir l’ame de certaines bonnes pedales avec un vrai fuzz tonitruant avec ses filtres et resonnateurs. Je trouve. Mais encore une fois, chacun sa fuzz. Sans essayer on peut pas savoir. (d’ailleurs c’est un autre inconvenient du kit, on peut essayer que une fois monte. gag)
Pour nous, les pauvres, il y a donc une nécessité de nous creuser le ciboulot pour trouver un son potable et à nos gouts de pauvres qui ne seront jamais aussi bons que ceux des riches évidemment.
La fuzz du "pauvre" : Quelques coups de tournevis dans le HP. Efficace, également, sur le coq du voisin qui fait chier à 6h32.
les geeks en musique c’est d’un chiant ! des fois c’est utile, mais quand ça s’emballe ça raconte souvent n’importe quoi !
Tu ne m’intéresses pas du tout par contre, comment s’intéresser aux castrés de la musique? Si tu me trouves un vague intérêt à titre momentané, entre No-Life et Geek, la relation n’est pas bijective.
Au plaisir de ne jamais te relire, adieu, j’espère sincèrement que les gens comme toi me détestent, car là, au moins, ce sera bijectif
:mrgreen: tu veux etre mon keupin?
Le plus gros geek du forum avec qui dit ça!
fuzz en kit, c’est pas cher mais c’est loin d’avoir l’ame de certaines bonnes pedales avec un vrai fuzz tonitruant avec ses filtres et resonnateurs
Avoir une âme est déjà très rare chez les humains, c’est inexistant chez les composants électroniques… Là, tu te mets à parler non plus comme un geek mais comme un moldu qui connait rien au matos
Je suis le plus gros geek du forum?! Ca alors, personne m’avait dit… Fichtre.
Bon et concernant l’ame des pedales fuzz, on va laisser tomber je crois, c’est plus sage que de s’aboyer dessus dans une joute geekonique. Mais je persiste et signe, quitte a me faire traiter de moldu qui connait rien au matos, en plus de geek. Hehehe! Sympa les discussions ici, miam!
Je vais faire mon vin de rhubarbe tiens
Si tu prétends que du matos a une âme, un caractère, une aura ou je ne sais quel mojo, effectivement, tu te comportes en
moldu : ce sont des objets, si t’as tel ou tel résultat sur un "clone" que tu trouves moins ceci ou plus cela, c’est tout à
fait VOLONTAIRE, de plus, tu le sais parfaitement… C’est aussi futé que de dire qu’une gratte est soi-disant froide
ou chaude alors que selon le set de micros, la même gratte pourra faire les deux
en plus de geek. Hehehe! Sympa les discussions ici, miam!
Pour une fois que je te fais un compliment, tu le prends mal… Perso, je les aime bien, les geeks, à Poudlard, c’était les + cools
Les moldus, t’as vu comme ils traitaient Harry Potter? Il est trop gentil, je les aurai transformés en grenouilles, ma mère a une de ces recettes pour les cuisses, mhhhhhhh...
La fuzz du "pauvre" : Quelques coups de tournevis dans le HP. Efficace, également, sur le coq du voisin qui fait chier à 6h32.
J’ai dit "potable"
Hello,
Puree les mecs ca casse grave par ici… ..!!!
Et le mec qui attend des reponses objectives sur une bonne fuzz correct et qui sonne !!!!!!!!!! La meilleur et la plus chere des pedales pourra plaire a bon nombre et deplaire à quelqu’ autres. L’important c’est d’essayer le maxi jusqu’a trouver SON son, celui qui nous fait frissoner des la premiere note. Enfin c’est mon avis !!!! Je cherchais un fuzz pour ma basse, j’ai trouvé ( grace au forum d’ailleurs comme quoi il n’y a pas que des reglements de compte......) au bout de 4 ou 6 mois. J’ai pourtant essayer du matos de ouf ( j.bass a 3000 euros sur pedales fuzz à 300 euros ) mais ca ne me convenait pas, je n’etais pas satisfait… ..
Finalement j’ai trouvé Ma pedale en faisant confiance a ce qui revenait le plus sur ce site, à savoir ; un bon fuzz c’est russia big muff. N’etant pas technicien mais faisant confiance à mes cages à miel je me suis risqué sans essayer et j’ai acheté sur Ebay ( 60 euros) et là ZE revelation. J’ai le grain qui me convient parfaitement pour ce que JE veux faire ! ET pi c’est tout !
C’est tellement subjectif tout ca… ..........
Alors arretez de vous prendre le chou et aidez ce pôv gars qui s’en fout de vos critères scientifico-humain-cathedralo-psychodementiels… ..
Bon ca c’est fait !
Allez PEACE !! ( Quoi pisse… .............? y vont me repondre… ..)
y vont me repondre… ..)
Ben… faut que je réfléchisse.
Disons que au début du fil il y avait quand-même des réponses très objectives, la mienne notamment
Peut-être que le "pôv gars" pourrait nous fixer et nous faire part de son choix?
La Big Muff est très bien, j’en suis moi même un inconditionnel, de plus, elle est vendue "au juste prix", ce qui n’est pas tout à fait le cas de la Face qui est vraiment surcotée en neuf… En fait, vu la simplicité, autant se la fabriquer : c’est VRAIMENT TOUT CUL, chose que "le pov’ gars" a à priori décidé de faire si je me souviens bien
Au temps pour moi , il se serait décidé mais pour une Face( j’ai vérifié mes sources).
Y’a de quoi s’amuser aussi ave la Face, surtout qu’il a opté pour une version intermédiaitre entre celle de base et la Fuzz Factory…
Je suis curieux d’avoir du feedback, de toutes façons, s’il a besoin de conseils, on est assez d’électroniciens pour l’aider sur le forum et le kit est pas pire que ceux de gradateurs ou d’enceintes PC que le mioches font au collège...
Hendrix n s’est pas privé d’un usage intensif de a Face, de l’octavia ou la tychobrahe, Gilmour s’est ni privé de la Face, ni de la Muff..., c’est toutes deux de grands classiques, on sait parfaitement à quoi s’attendre : ça va être psyché
Moi (le pov’ gars) et ah j’ai pu tester la Big muff et donc si celle qu’on fait soit même ressemble à celle-là tout me vas ! Mais bon vu que mes enceintes je les ai pas fini au collège (vous voyez le niveau ) bah j’ai pas trop confiance...
Nan mais la big muff est vraiment pas mal mais le blem ce que celle a faire soi-même je me rend pas trop compte du son (vu que bah ils en vendent pas dans les boutiques...)
Héhé, en fait, c’est pire que ça ! Il y a DES big Muffs… Hé oui, il y a un certain nombre de variantes :
Principalement la BigMuff "Pi" avec des transistors, celle dite "AOp" avec des circuits intégrés, la Guild
Foxey Lady sous elle même 2 variantes (2 et 3 potars), la MuffMetal avec un équalo etc etc etc...
Par contre, j’ en ai pas trop vues en kit, là, faut se farcir le typon et la réu de composants...
Vu le prix de vente, elles sont pas vraiment intéressantes à fabriquer.
La Fuzz Face est + intéressante à cloner
Maintenant, y’à la recette de base : composants tout à fait standards, ensuite, on peut s’amuser à foutre de la
meilleure quaité à bord, ça fera un son plus défini, dans le cas d’une face, on peut faire apairer les deux transistors
pour que la Face fonctionne en low-gain, normal ou Hi Gain, mais en fait, les tolérances des composants ont surtout une particuarité,
c’est de faire que de l’une à l’autre, ça sonne pas 100% pareil En fait, tu t’en tamponnes, parce que de toutes façons,
tu branches une Fuzz quelle qu’elle soit, ton son aura une particularité : il sera craaaaade et psychédélique : la Fuzz, c’est vraiment le contraire de la HiFi
Vu le prix de vente d’une Face que je trouve honteux vu ce qu’il y a à bord, mais bon, Jimi et David l’utilisaient, hein,
le fait qu’elle soit domaine public et le prix ridicule des pièces (compter 25 à 30€ avec du boitier bunker) sans compter la
simplicité enfantine digne VRAIMENT des montages d’initiation pour gosses en 6e, je ne peux QUE recommender
de passer queques heures à se la fabriquer soi même....
Pour ce qui est des kits Musikding, y’a plutôt des meilleurs composants que dans les originales, les résistances de précision couche métal
par exemple font que ça souffle moins que les standards à couche carbone et il fout de meilleurs condos… C’est pas forcément
tout à fait négligeable : ça souffle les fuzz alors même si ça réduit que de 10%...
Tiens, pour les Big Muffs, si tu veux tout savoir, j’ai une préférence pour la Muff "AOp" avec les circuits intégrés, t’as le même 4558 que la tube screamer mais surtout l’infâmeux µA741 : elle est tout aussi dégueux, mais t’as un son + précis qu’avec les habituels transos (dont tu vois parfois le modèle changer d’une pédale à l’autre sur les vintages, sans compter que la +part d’entre elles ont été refaites, c’était souvent des composants de merde et du boulot de cochon dedans, c’est pas pour rien qu’on te dira +tôt de te choper les rééditions russes ou autres clones et que faut vraiment en tenir une couche pour payer cher pour une vintage (d’ailleurs même pour une neuve)
J’ai une question pour toi iznogoud ! Etant donné tes connaissances ds ce domaine, sais tu pourquoi les big muff russes ne se vendent plus ds l’union europeenne ( dixit un representant de chez electro harmonix ) soit disant pour des raisons de composants pas ou plus aux normes enfin si effectivement elles ne se vendent plus chez nous.
En tous cas j’en ai pas trouvé chez les pros. Et vive Ebay
Et pour finir est il possible de l’electriser ? Car elle est à pile est pi c tout. Y a til un moyen de bricoler un truc
Merci et a tout pluche
Etant donné tes connaissances ds ce domaine, sais tu pourquoi les big muff
russes ne se vendent plus ds l’union europeenne ( dixit un representant de chez electro harmonix )
Probablement qu’il y a des pièces avec du plomb à bord genre le boitier ou les potars : loi
RoHS : Restriction of hazardous substances...
Tu sais, pour ce qui est du circuit, c’est pas la provenance qui changera grand chose :
la Big Muff est une GROSSE MERDE ...
Pis si ça se trouve, il y a une autre volonté, par exemple de plus les vendre sous la marque Sovtek
et les caser + chères, en fait, la "REAL SHIT", c’est la "Big Muff Pi with Tone Wicker" qu’ils font + cher,
d’ailleurs, ça fait reuche pour juste bypasser le circuit de tonalité
Remarque, dans les 2 positions du switch, t’as de toutes façons un son de merde
et d’ailleurs, tu demandes surtout pas à ta Big Muff de te faire un bon son,
c’est même la dernière chose à en espérer
Maintenant, arrête de te prendre la tête, faudrait te méfier si on te refourguait une
BigMuff vintage qui a 30 ou 40 ans avec tout d’origine, mais
bon, y’a plus que des retapées qui circulent : c’était des composants vraiment de merde
et du boulot de cochon! J’en ai moi même eu 3 qui à la base étaient toutes HS dès la fin des 80’s
Par expérience, celle qui a le + de dynamique et la tone la + efficace, c’est la version avec les
AOp et entre 2 Big Muff Pi à transos d’époque, y’avait ni les même transos ni les même
condensateurs et elles étaient aussi pourries l’une que l’autre
Pour ce qui est des engins DIY et les kits, sache que la tendance n’est pas à bêtement cloner, mais de faire mieux, et t’ad des dizaines et des dizaines de tweaks et mods à dsipo pour plein d’fx super connus, tiens, un truc à la con : un petit inverseur double, deux résistances, et dans la même boite t’as en même temps la TS9 et la TS808 Mais y’en a qui auront acheté les deux
Et pour finir est il possible de l’electriser ? Car elle est à pile est pi c tout. Y a til un moyen de bricoler un truc
Yeeees!!!! Mais normalement, elles ont un jack 3,5mm destiné à cet usage
Sinon, tu peux faire ton choix ICI, faudra veiller à ce qu’une fois le plug enfoncé, tu disjonctes la pile.
Vaut mieux avoir une alim régulée, sinon, sache que les distos de ce genre, ça bouffe rien en piles :
6 mois à un an avec une alcaline et t’attends qu’à des merdes avec les alim cheapo de super marché...
En fait, si t’as pas des condos de radin dans les Fx, vaut mieux balancer du 12 ou du 15V!!!!
Tu n’as que l’embarras du choix pour tes fiches...
Faudra juste veiller à ce que tu disjonctes la pile en enfonçant ton plug, je te rassure, c’est prévu dessus
Le fait d’avoir de l’alimentation sur une ou plusieurs pédales peut créer une "boucle de masse" avec les cables audios.
Il peut s’avérer nécessaire de couper la tresse de certains jacks, mais d’un seul côté
(faut continuer à blinder le signal, héhé), si on a une ronflement 50 ou 60Hz dans le barda...
Le truc à jamais claquer une alim, c’est la fuzz face : ACHTUNG : elle est alimentée en courant négatif!
Tu la met sur une grappe, tu fous le système en court circuit!!!! En plus, les transos au germanium et les alims...
reste sur pile si t’as ça
Désolé si mes explications peuvent paraitre compliquées, mais c’est comme ça que le matos est foutu,
j’essaye toutefois de vulgariser
Alors la je te comprends pas,
Plus haut tu dis, je te cite :" - la bigmuff est tres bien, j’ensuis moi meme un inconditionnel " Ensuite tu me renvois je te cite toujours:" la big muff c’est de la merde " !!!!!!!!!!!! Je sais plus moi.
Tu denonces aussi et je te rejoins le prix prohibitif de certaines pedales pour un resultat finalement pas terrible. Tu prones egalement la construction perso facon lego pour un resultat nickel chrome sur le plan sonore. Tellement fastoche que mon fils de 9 ans pourrait faire .Bon alors on fait quoi ? Car perso faire des soudures c’est pas mon truc, non pas que je ne sais pas faire mais ca me sors par les trou de nez. Chacun son truc… ....;
Je te propose donc un plan. Je suis en quête d’un fuzz basse nickel ( ma big muff russe me convient pourtant....) mais je suis un peu comme toi, l’approche de la perfection me taraude !!!!!! sans pour autant m’empêcher de dormir !
Alors je te passe commande ( devant temoin… .lol) d’un assemblage de composant soudées les uns aux autres pour au final avoir ZE son
Si c’est possible pour toi, je paye ( donc pas trop cher car le prix des composants plus peu de main d’oeuvre, selon tes propos… ) rubi sur l’ongle. Je me deplace pour essayer la bête et conclure. Es- tu ok avec ma propo ? Ce message n’est pas une boutade et je suis tres serieux. Voila bonne journee a pluche !
C’est logique de dire qu’une Fuzz, quelle qu’elle soit, c’est de la merde : c’est fait justement pour avoir du son crade
et déjanté : c’est tout ce que tu veux sauf un "beau son", c’est tout l’intérêt d’une Fuzz : foutre la merde et sortir
du feedback de dingue et un son tout à fait anarchique
Je ne prends aucune commande, ça constituerait du travail au noir, chose que je
ne cautionne pas...
Je suis d’accord mais un fuzz qui ne bave pas, ne ronfle pas trop est aussi appreciable a mon sens, ce qui est a peu pres le cas de la russe par rapport a la bass b muff de NYC. Si tu pars ds certaines music c’est vrai que le ronflement et les " baveries " deviendront secondaires. Ce qui n’est pas mon cas. La ligne de basse de muse ds "hysteria" est crade, fuzzé a donf mais neammoins nette et bien place, ca bave pas, c’est precis. Je rejoins ce style de jeu et de son.
Pour la commande c’est con, mais c comme ca tant pis
Salut,
rigolo, cette discute
Je dirai juste que le fuzz, ben, c’était un BC209, 2 potards et 2 condensateurs (en gros). Cout total à l’époque, dans les 10 francs.
Le plus cher c’était le footswitch et la boite elle même!
Aujourd’hui on nous vend (vante) des boites ultra colorée dont le cout de revient ne doit pas dépasser celui des versions d’origine mais avec le markéting et l’engouement ça vous fait 40 ou 50€, voire plus.
J’ai encore des schéma disponibles pour se le fabriquer mais bon, faut bricoler un peu.
Et espérer de trouver les pièces mais ça, les fanas d’électronique, en ont dans leur junkbox!
c’est pas un problème de trouver les pièces entre banzaieffects, musikding, farnell, mouser etc etc etc.
On ne peut pas vraiment dire qu’une Fuzz Face est si faramineuse que ça :
et c’est pas des clones ci dessus
Effectivement, le + cher, c’est la boite
En… euh… effet !
A propos, beaux tapis d’époque?
Tu crois que la couleur de la peinture influe dans la (non) qualité du son?
Bon bah pour moi maintenant le fuzz n’est plus d’actualité car on m’a offert une disto boss, la classique DS-1, qui est pas mal du tout mais beaucoup moins crade q’un fuzz maus vu mon niveau, ca sert à rien d’être utltra pointilleux donc j’abandonne mon idée de me construire le fuzz pour l’instant en tout cas...
Essayes la fuzz "roger mayer axis"; une trés bonne précision et articulation des notes, une compression naturelle assez dynamique et ouverte, et surtout cette espéce de phénoméne sonore que je ne peut qu’ appeller " explosion" du son, qui rappelle un bombardement de B 52 sur le nord vietnam, cela quand quand elle est bien réglé.
il y a un gars sur you tube qui la joue trés bien : kassad62, taper "roger mayer axis fuzz."
Bonne ecoute.
que je ne peut qu’ appeller " explosion" du son, qui rappelle un bombardement de B 52 sur le nord vietnam, cela quand quand elle est bien réglé
J’aime la précision de ta description !
On comprend tout de suite vu qu’on a tous été sous les bombes…
Moi qui pensais que la musique adoucit les mœurs…
à quand le Love-sound qui met en route toutes les zones G?
Je pense qu’en fait, c’est ça qu’il faut rechercher : une disto qui fasse l’effet de la voix de Barry White sur les femmes.
Celui qui sort une telle disto, je lui promet une vie très heureuse comme constructeur… Et à tous les gratteux qui l’utilisent aussi
Et en +, je ne plaisante pas, j’ai vraiment essayé de me faire un son de gratte proche de la voix de Barry à coup d’analyseurs de spectre, filtres et équalos Hum, ça va pas être facile d’y arriver, je vous dis
He ben dis donc, t’as pas fini de dire des grosses conneries toi… Faire un son de gratte proche de la voix de Barry White pour exciter les meufs lors de concerts dans des rades pourris… Rhalalala… Ca m’en bouche un coin tiens.
ça fait partie des conneries où tu délires bien sur scène… Surtout si étrangement, tu bosses avec un chanteur
qui a justement… Une voix à la Barry White, c’est effectivement aussi con que le brown sound de SouthPark
ou un son de bombardement de B52.
Je te passe nombre de métalleux qui se font des sons de tronçonneuse...
En travaillant le son et avec de bons éléments, tu peux sortir des timbres qui dressent les poils sur tout le corps
ou prennent aux tripes et bien des choses + fines...
D’autre part, un de mes potes chante comme Barry White, si tu t’es jamais amusé à faire des sons
qui sont de morphing guitare/voix, c’est assez rigolo
si tu t’es jamais amusé à faire des sons
qui sont de morphing guitare/voix, c’est assez rigolo
3 boutons à tourner sur un multi-effet, ça c’est de l’expérimentation.
Bravo !
La voix de Barry, je la fais maintenant sans problèmes. Je ne joue pas.
3 boutons à tourner sur un multi-effet
ça, c’est ta méthode de "travail"!
ça c’est de l’expérimentation.
Quand on expérimente, c’est qu’on cherche…
Si tu avais trouvé, tu ne te soucierai plus de celà, mais bon
t’es parti pour être chercheur, de mon côté, je suis ingé...
Effectivement ça colle à nos profils respectifs...
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