je n’ai pas de guitare sous la main pour verifier mais il me semble à l’oreille un X 7 9+
en E par exemple:
x
8
7
6
7
x
teste ça
j’edirerai le message des que je pourrai verifier, je suis vraiment pas sur. l’accord semble altéré
EDIT
et bien je suis pas pret de faire de l’ombre à Dylan Beato!

vous l’aurez deviné c’est pas moi sur la video
pas d alteration...le seul truc qui me console c’est que j’ai reussi à trouver que c’était un accord de dominante7.
Je sors et je retourne travailler mes oreilles...
en E par exemple:
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8
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teste ça
j’edirerai le message des que je pourrai verifier, je suis vraiment pas sur. l’accord semble altéré
EDIT
et bien je suis pas pret de faire de l’ombre à Dylan Beato!

vous l’aurez deviné c’est pas moi sur la video

pas d alteration...le seul truc qui me console c’est que j’ai reussi à trouver que c’était un accord de dominante7.
Je sors et je retourne travailler mes oreilles...
Je dirais un DO#7, si j’entends bien, joué comme ça : X46667.
Confirmé, do#7, joué comme indiqué.
Tonalité si..
Tonalité si..
Salut
La basse semble être un B, on entends une 7eme min, je dirai un B7 sus9 #11
7
6
6
7
X
7
La basse semble être un B, on entends une 7eme min, je dirai un B7 sus9 #11
7
6
6
7
X
7
un pain ? 

Il peut y avoir débat sur le nom de l’accord mais une chose est sûre : si tu joues les notes La - Do# - Fa avec une basse en Si ça va sonner exactement comme dans la vidéo. J’imagine qu’on peut appeler ça un B9b5 mais en omettant la tierce.
Essaye ça sur la guitare :
1
2
2
X
2
X
Dans les réponses précédentes la seule qui sonne juste est celle de tobric.
Essaye ça sur la guitare :
1
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X
2
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Dans les réponses précédentes la seule qui sonne juste est celle de tobric.
Dylan Beato



Un peu du genre petit surdoué, non ? Il va s’emmerder plus tard avec des pentas sur un blues

Curieusement, sur la version studio, la couleur n’est pas la même :

On dirai un Bsusb9 ou B5b9 genre :
7
7
9
10
9
X
ou
X
12
11
10
9
X
ou le même ailleurs
7
7
5
4
X
X
Oui, impressionnant ce Dylan Beato !!!!

On dirai un Bsusb9 ou B5b9 genre :
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ou
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ou le même ailleurs
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X
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Oui, impressionnant ce Dylan Beato !!!!
Il me semble que Dylan Beato c’est le vieux et pas le jeune prodige. Il fait des videos assez variées sur la musique, ses gouts, son studio, etc..
non cette fois ci je ne me suis pas trompé!
Rick Beato c’est le pere musicien, producteur etc....et Dylan son fils qu’il a entraîné des sa naissance à la reconnaissance des notes et à la theorie musicale.
La chaine YT de ce gars est super intéressante notamment les interviews scott henderson, dennis chambers, steve vai
Rick Beato c’est le pere musicien, producteur etc....et Dylan son fils qu’il a entraîné des sa naissance à la reconnaissance des notes et à la theorie musicale.
La chaine YT de ce gars est super intéressante notamment les interviews scott henderson, dennis chambers, steve vai
y a un triton dans l’accord que donne Lophophora entre le si et le fa. Ce qui veut dire je crois qu’on peut le substituer avec un accord qui comporte ce triton par exemple G7
ah bah voila, sorry pour la confusion ^^
je pensais qu’il n’y avait qu’un seul Beato :p
je pensais qu’il n’y avait qu’un seul Beato :p
Tout à fait, si on le chiffre avec G comme fondamentale, ça pourrai être G9#11/B
Bon - je reviens au sujet
Merci a tous - j’ai essayé toutes les combinaisons. Celle qui sonne la plus proche (à mon sens) est celle de Tobric.

Merci a tous - j’ai essayé toutes les combinaisons. Celle qui sonne la plus proche (à mon sens) est celle de Tobric.
3 semaines plus tard
7 8 9 6 6 7
Avec l aide de Tobric
Avec l aide de Tobric
4 semaines plus tard
Moi je mets E7b9#11, c’est une inversion du Bb7 avec le E en plus qui arrache la mort avec le Bb.
Mi sol# ré fa sib
7 6 7 6 6
(Le fa est optionnel)
C’est un procédé (substitution tritonique) bien connu des jazzmen par exemple.
Mi sol# ré fa sib
7 6 7 6 6
(Le fa est optionnel)
C’est un procédé (substitution tritonique) bien connu des jazzmen par exemple.
1 an plus tard
Quel est cet accord SVP ?
(les deux cordes Mi grave+aigu sont jouées à vide (052430) soit Mi Ré Mi Si Ré Mi)

E7 ?
Plusieurs réponses possibles !
Tu peux considérer que c’est un renversement d’un Si4 (avec basse en mi donc),
Ou comme proposé un Mi 7eme mineure dont on omet la quinte (le La) : plus cohérent avec le mi en basse.
EDIT : ouh la heureusement j’ai été corrigé, le Lab omis, c’est la tierce pas la quinte, ca m’apprendra á poster le matin
Tu peux considérer que c’est un renversement d’un Si4 (avec basse en mi donc),
Ou comme proposé un Mi 7eme mineure dont on omet la quinte (le La) : plus cohérent avec le mi en basse.
EDIT : ouh la heureusement j’ai été corrigé, le Lab omis, c’est la tierce pas la quinte, ca m’apprendra á poster le matin

Je vois
Un D6/9 sans sa tierce (fa#) sonne bossa si on remonte le ré d’une octave, pour le mettre en haut de l’accord.
Ou
un E7 ou un E min 7, la tierce n’est pas jouée (sol# en majeur, sol bécarre en mineur).
Un D6/9 sans sa tierce (fa#) sonne bossa si on remonte le ré d’une octave, pour le mettre en haut de l’accord.
Ou
un E7 ou un E min 7, la tierce n’est pas jouée (sol# en majeur, sol bécarre en mineur).
Cool, tu me corriges pour le E7-
par contreon omet alors la tierce (Fa) et la quinte (La), ça commence à faire pour noter 6/9… !
par contre
Un D6/9 sans sa tierce (fa#) sonne bossa si on remonte le ré d’une octave, pour le mettre en haut de l’accord.
La quinte naturelle n’apporte rien en terme de couleur (c’est une harmonique de la tonique), en jazz on la joue peu en fait.
Pour la tierce ce que tu dis est vrai mais tout dépend du contexte (un fa ou un fa# qui traîne avant l’accord donne la couleur mineure ou majeure, la rejouer n’est pas indispensable). L’oreille fait le reste.
La suggestion est un art… comme dans les arts graphiques. Vouloir jouer absolument toutes les notes peut être une erreur de goût.
Pour la tierce ce que tu dis est vrai mais tout dépend du contexte (un fa ou un fa# qui traîne avant l’accord donne la couleur mineure ou majeure, la rejouer n’est pas indispensable). L’oreille fait le reste.
La suggestion est un art… comme dans les arts graphiques. Vouloir jouer absolument toutes les notes peut être une erreur de goût.
Pour reprendre le sujet de base initial, car j’ai pas l’impression que la bonne réponse ai été donnéC’est un accord assez classique en fin de chanson (c’est comme un accord mineur avec une 7M enfin vous l’aurez remarqué)
Ca se joue comme ça
x
6
6
7
9
x
ou a la limite comme ça :
1
2
2
4
Faudrait voir la position des mains du guitariste
EDIT :
Bon j’ai parlé trop vite, Lophophora apporte une bonne réponse, avec un B à la place du F#. Ca sonne un peu bizarre mais oui ça marche
F#m7M
Ca se joue comme ça
x
6
6
7
9
x
ou a la limite comme ça :
1
2
2
4
Faudrait voir la position des mains du guitariste
EDIT :
Bon j’ai parlé trop vite, Lophophora apporte une bonne réponse, avec un B à la place du F#. Ca sonne un peu bizarre mais oui ça marche
warhol te dit E7
djPessoa te dit Si4 ou Mi 7
lajavas’enva te dit D6/9
Et l’outil de Zikinf (www.zikinf.com/...trouver-nom-accord-guitare.php) te dit :
Soit D6/9 (sans tierce, ni quinte)
Soit E7 (sans tierce)
Soit Bm sus 4 (sans quinte)
Je vais rajouter que chaque accord est correctement nommer mais que tout dépend également du contexte dans lequel il se trouve.
Juste pas d’accord sur le F#mM7 et moins fan du Bmsus4 (qui contient la tierce et n’est selon moi pas vraiment suspendu du coup, encore plus car il est renversé sur sa tierce justement)
Esus7 pour ma part.
Fondamental de E et sonorité très en accord avec un Sus, c’est comme ca que je le définirais.
Sans prendre en compte la basse de E j’aurais plus nommé ca Dsus6 personellement. (Encore une fois on se rapproche plus de la couleur SUS que 6/9 je trouve)
Seulement ca me dérange avec la basse E.
Dsus6/E… c’est un renversement un peu improbable je trouve.
En tout cas moins cohérent que Esus7.
Juste pas d’accord sur le F#mM7 et moins fan du Bmsus4 (qui contient la tierce et n’est selon moi pas vraiment suspendu du coup, encore plus car il est renversé sur sa tierce justement)
Esus7 pour ma part.
Fondamental de E et sonorité très en accord avec un Sus, c’est comme ca que je le définirais.
Sans prendre en compte la basse de E j’aurais plus nommé ca Dsus6 personellement. (Encore une fois on se rapproche plus de la couleur SUS que 6/9 je trouve)
Seulement ca me dérange avec la basse E.
Dsus6/E… c’est un renversement un peu improbable je trouve.
En tout cas moins cohérent que Esus7.
D’accord merci à tous je note cet outil - www.zikinf.com/...trouver-nom-accord-guitare.php
Bien d’accord avec toi, (quand je joue, je choisis mes renversements et mes notes et suis la grille de loin.)
mais on parle pas de jeu (jazz ou non d’ailleurs, mon truc c’est plutôt le jazz) là mais de nom théorique
En tout cas merci de ta tentative de corriger mon goût défectueux, c’était de l’art ! D’ailleurs on peut finir appeler cet accord n’importe comment on dira qu’on fait un mix de cluster de Monk et de patate de John Cage et hop. J’ai l’air de me moquer mais non, je valide. Seulement dis-moi : en quoi ca aide JC ?
mais on parle pas de jeu (jazz ou non d’ailleurs, mon truc c’est plutôt le jazz) là mais de nom théorique

En tout cas merci de ta tentative de corriger mon goût défectueux, c’était de l’art ! D’ailleurs on peut finir appeler cet accord n’importe comment on dira qu’on fait un mix de cluster de Monk et de patate de John Cage et hop. J’ai l’air de me moquer mais non, je valide. Seulement dis-moi : en quoi ca aide JC ?
Je ne sais pas si ça l’aide… on s’est un peu éloigné de sa question.
Oui mais non 🤪🧐 : je vous rejoins toi et KornDestroy, il n’y a pas de réponse unique et le contexte musical est plus qu’important. Après, l’essentiel c’est que ça sonne bien.
Oui mais non 🤪🧐 : je vous rejoins toi et KornDestroy, il n’y a pas de réponse unique et le contexte musical est plus qu’important. Après, l’essentiel c’est que ça sonne bien.
Le contexte : intro d’un morceau où une guitare seule joue cet accord en arpège et en boucle, en laissant sonner toutes les notes, dans l’ordre ci-dessous ( le tempo n’est pas correct, je crois que c’est en 5/4
)

Vu qu’il n’y pas d’indication de tempo il n’y pas d’erreur hehe
Perso quand je l’ai joué je partais direct sur un truc dans ce style :

Perso quand je l’ai joué je partais direct sur un truc dans ce style :

12 mois plus tard
Lenny
MERCI !
ah… mais c’était pas une blague…
Lenny est aussi le nom de sa guitare strato (celle sur la vidéo) qu’il utilise la plupart du temps pour jouer ce morceau

Lenny est aussi le nom de sa guitare strato (celle sur la vidéo) qu’il utilise la plupart du temps pour jouer ce morceau

1 mois plus tard