j’ai voté POD étant donné que j’ai enregistré deux fois un bassiste et j’ai utilisé la 1ère fois le compresseur/limiteur de mon synthé (je n’ai pas utilisé un son de synthé, j’ai branché la basse sur le synthé) et la seconde fois, j’ai utilisé un compresseur VST.
moi j’ai le POD en horreur, ça a une dynamique de carte son bon marché.....
pour compresser la basse, un bon comprsseur analogique (LA-4), c’est nickel.
Le LA-4 de JBL c’est ça ? Mais pas dans les mêmes prix… Ca doit bien être dans les 1500€ au moins.
nan, un LA-4 authentique de Urei, une pièce de collection… mais c’tait pour me la peter.
Le but de mon message était surtout de vomir sur le POD qui est vraiment pa sun produit à la hauteur de line6 !
Si vous voulez une pédale compresseur, le mieux c’est de trouver des petites pédales analogiques et de les essayer. Moi je n’ai pas encore assez de ma Boss CS-3 (sur guitare, certes) qui me va très bien.
Ah ouais le POD c’est de la merde ?
C’est quoi comme résolution ?
je trouve qu’ils donnent pas assez d’infos techniques sur la bête, ce qui me frustre...je suis pas certain d’avoir pu lire la résolution et la vitese d’échantillonnage dans la doc qui reste très marketing. Un produit aux prestations pro qui s’adresse à des amateurs quoi. J’ai déjà été déçu par des multipédales de gratte, des cartes son, mais jamais par une bonne vieille pédale analogique (sauf ma cry baby jim dunlop qui grince depuis toujours....)
En fait je suis pas fan de numérique à la base, mais les possibilités sont toujours alléchantes ce qui fait toujours hésiter entre un multimerde à tout faire et une guirlande de boites analogiques avec leurs piles, leurs alim....
côté pédale, je disais dans mon mail que la référence du moment semblait être carl martin, je connais pas ton LA4....je vais voir ça mais aparemment c’est du vintage ?
Le POD Bass doit être en 16 bits et la version pro en 24 bits.
Pour les version XT (largement meilleurs), c’est du 24 bits @ 96khz.
Selon moi, la compression n’égale pas un effet analogique de grande qualité mais le prix, les effets, les connexions informatiques, les mémoires (patches) et les simulations d’amplis/cabs en font un choix plus qu’intéressant.
ah ben voilà enfin un gars qui arrive à me sortir la différence entre le POD et le PRO....parceque en général, tout le monde te dit c’est le même en rack....
Sinon côté pédale entre une Carl martin à 195 euros et une marshall à 70… ..
euh en général les gens sont très satisfaits des deux....
la carl martin a l’alimentation intégrée, c’est assez bien ça ma foi.
la carl martin a l’alimentation intégrée, c’est assez bien ça ma foi.
Faut voir au niveau des Buzz aussi, l’alim intégré ça en génère parfois plus, non ?
Ah ouais....les Buzzz, en plus on dirait que y a pas de ground lift....
D’un côté je trouve ça flippant d’avoir l’alim intégrée mais
A priori, je m’inquiète pas trop car si ils ont intégré l’alim c’est justement pour faire un truc béton je pense....d’après les avis elle est hyper silencieuse.
Je verrai bien, je vais aller essayer les deux : marshall et carl martin...le prix a rien à voir mais si la marshall est made in china....
allez, je relance le sujet car je cherche également un compresseur pour ma petite basse et que sur les 4-5 sujets existants, y’a pas beaucoup de réponses (je veux pas de multitruc et le LA-4 restera dans mes rêves).
Jeanflo, t’as pris quoi finalement ?
ps: une petite info au passage… ne pas prendre la bass compactor de tech 21 à moins de vouloir une pédale d’effet et non un compresseur. elle est vendue pour un ratio de 1:1 à 1:15… mais elle serait plutôt 1:8 à 1:15 (en exagérant un peu) tellement la compression est forte au niveau minimum.
pas mal l’image qui bouge
Pour ma part j’ai dejà eu des hartke et trace elliot pour la basse, les compressions sont très bien, mais franchement je ne les utilisaient plutôt sur mon multimerde à l’époque ou je mettais de la distortion sur ma basse élèctrique, depuis que je ne fais plus que de la contrebasse, je joue plus volontiers en nature sur le AER, la compression est géniale mais je ne l’utilise pas… Ni le reducteur de larsen integré (sauf dans certains cas quand justement je branche une disto sur la contre, qui est d’ailleurs un vrai calvaire à trouver...), ce qu’ils appelent notch je ne sais pas si vous avez déjà vu ça, c’est très souvent sur les amplis pour instrument acoustique et ça coupe certaines fréquences, à choisir d’avance, en cas de volume fort pour evitez des retours de flammes.
je suis d’accord, la compression d’une contre dans un AER est inutile (c’est le 4x60W ? mon prof de contre a celui-là et il est vraiment incroyable).
mon problème est que dans un même morceau, je peux jouer aux doigts et/ou au pouce et/ou slapper, en jouant dans les graves comme dans les aigues. Un compresseur devrait normalement me permettre de gagner en homogénéité de son (et surtout de volume) dans les morceaux.
personne n’utilise un compresseur en rack ? genre dbx 266 et cette gamme de prix
un AER est inutile (c’est le 4x60W ?
non c’est basscube spécial contre et spécial ruine de morlingue...
mais très efficace
dans ton cas dans les volumes puissants, le compresseur devrait effectivment faire la différence mais pour le rack: jamais essayé, désolé.
hello,
mon modeste 44 droit a déjà piétiné les trucs suivants:
- l’ebs multicomp: très efficace et beaucoup de possibilités.
- le compresseur trace en pédale: bi-bande, subtil, réglages assez fins.
- le boss CS3: à oublier
au sujet du passage jeu aux doigts / slap: il faut plutôt rechercher ( à mon avis) le bon réglage d’écrétage pour le slap. le plus compliqué est de trouver l’équilibre entre les 2 sons.
à+