personne n’a d’idées?
Avant même de penser à un clavier maître, penses au logiciel que tu veux pour t’en servir.
Il existe une multitude de logiciels/séquenceurs qui te permettront de t’en servir, plus ou moins riches de sonorités de claviers.
J’ai un clavier M-audio 49 touches qui fait parfaitement le job sous Reason. Suffisant ? Pour moi oui, mais je ne suis pas claviériste...
Un clavier "maître" sert principalement à envoyer des données numériques à un ordi ou à recevoir des données d’autres matériels (comme un autre synthé). La transmission des données se fait en MIDI ou USB. Il est possible qu’un clavier maître n’ait ni sons intégrés, ni hauts parleurs.
Donc selon ce que tu souhaites, je vérifierais ces points :
-est-ce que tu veux pouvoir jouer sans l’ordi ? (vérifier si le clavier a des HP et des sorties analogiques)
-est-ce que le clavier transmet bien la vélocité ?
-quels instruments virtuels et quel séquenceur ?
Sinon pour ce budget tu n’auras pas un "toucher" lourd comme sur un piano, donc n’importe quel clavier peut faire l’affaire tant qu’il te plait pour jouer, et qu’il se branche en MIDI ou USB2. Si tu n’as pas de carte son, l’USB2 est plutôt conseillé.
Si tu veux utiliser des instruments virtuels (VSTI) c’est possible sur Audacity, mais je suis pas sûr que des instruments de base soient fournis. En général les instruments de base ne sont pas géniaux… Et les instruments de qualité ont un coût...
En gros si tu préfères composer sur ordinateur je te conseille plutôt d’investir dans le séquenceur et les instrus virtuels, car tu pourras composer, corriger ou transposer les notes directement sur le séquenceur.
Si tu préfères composer sur une feuille de papier ou que tu joues régulièrement des morceaux au clavier / que tu es bon claviériste, tu peux te poser la question de la qualité du clavier.
A+
Déjà merci pour vos réponse.Ce que je voudrai c’est une application avec beaucoup de sons,qui,si elle est payante,pourrai coûter au maximum 30 euros (ou possibilité de crack?), et un clavier connectible USB2 pour jouer en le connectant a mon pc,sur les enceintes de mon pc;nul besoins d’enceintes intégrées. Je ne m’y connait pas vraiment en application,mais je voudrai qu’elle génère des sons sur les informations que lui envoie mon clavier,et que je puisse les enregistrer via Audacity ou N-Track.Pour la vélocité c’est un plus mais si il y a pour 100 euros alors oui! . J’ai aussi cette question : est-il mieux de commander sur internet ou il vaut mieux aller en magasins? Merci encore pour vos réponses!
Waraball
coûter au maximum 30 euros (ou possibilité de crack?)
Je doute qu’ici tu aies de l’info sur des cracks, ça risquerait de trouer la coque de ce chouette bateau sur lequel on a tous embarqué. Par contre je suis à peu près sûr qu’ici la flotte n’est pas la boisson favorite; boire la tasse pour une connerie, ça passerait mal
Sur internet et ailleurs, qui cherche trouve; mais les softs crackés embarquent aussi assez souvent du code supplémentaire encore moins innocent (virus, canasson de Troie, etc) parce-que ce sont de bons propagateurs, et qu’en cas de problème leurs utilisateurs n’iront jamais se plaindre.
Alors pour 30 €, bof…
En effet,je n’avais pas vu cela de cet angle là.t’as raison.et si non;un logiciel juste pour faire des sons de "synthé", ou un logiciel de " traitement de son",une "inter fasse" sa existe ?pour moins de 30€?parce-que pour enregistrer j’ai ce qu’il faut!
Waraball
Pour moins de 30E ça va être dur...
Aujourd’hui tout mon matos est acheté. Et j’avoue que c’est très cher… si tu ne travailles pas encore ça semble un peu inaccessible (compter entre 300 et 1000 pour un bon séquenceur et quelques centaines d’euros pour avoir une petite panoplie d’instruments virtuels de bonne qualité. Environ 100E pour un bon piano, des packs existent et son avantageux).
L’open source en musique c’est pas très développé… Les développeurs ne sont pas musiciens ??
Mais tu peux regarder de ce côté :
composer-sa-musique.fr/6-logiciels-grat… -composer/
www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=4435771
Audacity est suffisant je pense, mais tu devras trouver quelques bons instruments (VSTI piano/synthés...). Certains sont potables et gratuits.
www.vst4free.com
Bon, déjà si on cherche bien, y a bcp de choses gratuite… en DAW, tu peux utiliser Reaper… il accepte très bien les VST...
en VST, il y en a bcp de gratuit aussi et pour commencer ils sont pas si mal… les DSK entre autres… après faut chercher selon tes besoins!
perso je bosse sur Fruity Loops, à l’achat la version de base est à 89 euros… on le trouve facilement tombé du camion...
en clavier maître tu as beaucoup de choix… voir si tu ne cherches qu’un clavier ou si tu veux aussi du potard et fader… et regarde sur les petites annonces, tu peux trouver des plans sympa sur des M-Audio, Roland ou Akai assez régulièrement...