Ouais, un clavier comme ça, pas étonnant qu’avec le temps il finisse par se décomposer.
Mais, puisqu’il semble être cher à ton cœur, il y aurait une alternative :
Trouver un clavier équivalent en bon état, le cannibaliser, puis l’installer à la place de celui de ton CK49.
Bon, il faut aimer faire ce genre de manip, mais ça te permettrait de conserver ce CK pour peanuts.
la photo fait presque penser à une blague...tu joues vraiment en groupe avec ce bidule rafistolé au scotch ????
j’ai envie de répondre que n’importe quel clavier maître le remplacera haut la main.....pour peu qu’il ait une entrée pédale de sustain et un curseur assignable au volume tu auras ce que tu souhaites.....Car oui, le sustain et le volume d’un clavier maitre passent par sa sortie midi donc pas de soucis de ce sôté là....
merci pour vos réponses! ouais, je joue avec le même que celui-là (celui-ci c’est l’ancien) mais qui a un peu moins de scotch pour l’instant…
mais oui, l’idée de récupérer le système électronique dedans pour y mettre un autre clavier tout simple en midi c’est cool, je vais d’abord voir si ça veut bien marcher quand même avant d’investir car j’avais déjà tenté avec un autre clavier (moins pourri) et une pédale de sustain mais elle n’envoyait pas l’effet a travers le MIDI, donc c’est pour ça que je posais la question, il semblerait que ça ne soit pas systématique en fait...
dès que tu entres dans la gamme "clavier-maitre" (du plus basique au plus sophistiqué) tu auras nécessairement les fonctions midi comme la pédale de sustain qui seront fonctionnelles sous réserve qu’il y ait une prise sustain sur le clavier évidemment.....ce n’est peut être pas le cas effectivement sur certains clavier d’initiation de type arrangeur pour débutant mais je te conseil vraiment de prendre un clavier "correct" vu l’offre foisonnante aussi bien en neuf qu’en occasion...surtout dans la gamme 49 touches qui est très très bien fournie....