ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Quel clavier MIDI ?

5 messages / 1832 vues
Ecaster il y a 12 ans 1

Salut à tous ! :)
Je cherche un clavier midi pour composer, je compte mettre aux alentours de 50€ (+/- 20 on va dire) Et je ne sais pas vraiment vers quoi m’orienter.

On me conseil d’éviter les minitouches du genre Akai LPK25
Et en même temps, n’étant pas pianiste et ne recherchant pas le stradivarius des claviers, je ne pense pas pouvoir placer la barre des prix trop hauts et donc je m’arrêterai à un clavier d’entrée de gamme.

Autrement, on me propose un "midistorm primax m-4900" à 30€ dont je n’ai trouvé aucun avis sur le net. Il a 49 touches, de taille moyenne, toucher léger, nécessite une alim’ et donc n’est pas portable, autre chose, il n’a pas d’entrée usb, seulement une prise midi "traditionnelle", est-ce vraiment contraignant ? 8O

Finalement, vaut-il mieux prendre le risque d’acheter le m4900 d’occase ou bien acheter un "mini-clavier" avec minitouches, portable etc.. à une 50aine d’euros ?!

Merci d’avance pour vos réponses ! Musicalement! :D

Répondre
GrandWazoo il y a 12 ans 2

t’ad des kits de batterie qui mobilisent + de 49 touches donc même si tu trouves + gros, c’est pas perdu

il n’a pas d’entrée usb, seulement une prise midi "traditionnelle", est-ce vraiment contraignant ? 8O

Non. Si ta carte son n’a pas de midi, t’as des fiches midi->USB

Répondre
Ecaster il y a 12 ans 3

Comment ça c’est pas perdu ? :?
En fait ce qui me tracasse le plus c’est de savoir si il vaut mieux miser "gros" avec des touches pas trop mal et pas portable ou bien "petit" avec des touches médiocres mais portable ?

Répondre
GrandWazoo il y a 12 ans 4

T’as des claviers souples enroulables aussi (siiii!)

Répondre
7 mois plus tard
borfuck il y a 11 ans 5

MDR grand wazoo !! c’est exactement à ça que je pensait !!!!! lolll

non franchement mec pour 50 balles, tu pourra trouver les berhinger dans la série umx !!
tout ce qui es nanokey, akai....… tu oubli, c’est impossible de jouer dessus.

Je m’en sert pour l’édition midi en note à note et tu ne peut rien faire de plus !!

Répondre
Répondre Haut 
Quel cable pour liaison usb vers midi Clavier midi/piano numérique Cherche clavier Midi dépouillé Quel clavier pour composer ? Logiciel clavier arrangeur pour clavier maitre quel clavier pour jouer une ligne de basse?
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.