ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Quel clavier maître choisir ?

3 messages / 2493 vues
m
mandubien il y a 10 ans 1

Bonjour à tous,

Batteur depuis plus de 20 ans, je vais me mettre pour les besoins de mon groupe aux commandes des claviers pour nos enregistrements studio. Le but étant d’ajouter des effets, des sons d’ambiance etc… Rien de bien compliqué donc (encore qu’il va me falloir apprendre les accords).
Je suis sur Logic Pro version 9, et je souhaite donc utiliser un clavier midi pour utiliser mes 50 Go de banque de son. Je pense qu’un 49 touches me suffira amplement pour commencer.
Comme je n’y connais pas grand chose, je fais appel à vous pour m’aider à en choisir un.
Notre budget est de maximum 100-120€, neuf comme occasion.

Je sais qu’il en existe avec des potentiomètres, des pads ou je sais plus trop quoi, mais je ne sais pas trop à quoi ça sert tout ça. Donc n’hésitez pas à me préciser à quoi ça peut servir pour m’aider dans mon choix.

Merci à vous ! :D

Répondre
u
user17 il y a 10 ans 2

hello
Vu que c’est pas pour du live, que tu n’es pas pianiste et que c’est juste pour rentrer des données dans l’ordi, faire quelques bricoles, tu peux prendre quasi n’importe quel clavier, juste qu’il soit dynamique (vélocité). Pas la peine de prendre du toucher lourd. Ca t’embêterait plus qu’autre chose, surtout que ce n’est pas toujours pratique pour certains types d’instrus. Y a le choix, donc, regardes voir du côté de chez M-Audio. Tu devrais y trouver à ce prix. :maurice:

Répondre
m
mandubien il y a 10 ans 3

Merci pour ta réponse :)
J’ai trouvé ici un M-Audio Oxygen 49 pour 80€. Je pense que ça fera parfaitement l’affaire !

Répondre
Répondre Haut 
conseil pour piano maitre Quel clavier pour composer ? Clavier midi/piano numérique Cherche clavier Midi dépouillé Logiciel clavier arrangeur pour clavier maitre Vos conseils pour l'achat d'un premier clavier maître
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.