ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersPratique instrumentale
Bas 

Quel clavier choisir.… Korg EX88 et Yamaha MODX8

3 messages / 277 vues
M
MaLoLeMaLeFiQue il y a 2 ans 1

Bonjour,
Je souhaiterai faire le bon choix entre deux clavier au même prix.… Le Yamaha MODX8 (88 touches) et le Korg EX 88… J’ai essayé les deux en magasin mais dur de se faire un avis même en jouant 1/2 sur chaque tant les banques de sons sont nombreuses et les réglages infinie… Si vous avez un des deux claviers et si vous savez me donner votre retour je suis preneur ;)
Musicalement,

Répondre
Comiso @MaLoLeMaLeFiQue   il y a 2 ans 2

Bonjour, ce sont toutes les’2 de très bonnes machines généralistes. Pour les sons cela reste une histoire de goût.

Je possède le modx7 et je fais principalement de la scène et cela me convient parfaitement car il est possible de gérer des set list afin d’enchaîner les songs, possibilité de rajouter des sons grâce à la ram interne, empiler des sons, spliter…etc…
Il y a une partie Fm très intéressante avec possibilité des créer des sons Le séquencer peut être utile mais je ne l’utilise pas.
Le revers de la médaille est qu’il faut vraiment se pencher sur le mode de fonctionnement qui demande un minimum d’investissement.

Le Krome ex m’avait laissé une belle impression sonore mais je ne sais s’il est plus simple d’approche.

En tout cas, qq soit la machine c’est un vrai plaisir. Il faut juste prendre ce qu elles savent faire de bien et ne pas chercher ce qu’elles ne savent pas faire.

En choisissant l’une ou l’autre on ne peut vraiment pas se planter.

Bonne journee

Répondre
M
MaLoLeMaLeFiQue @Comiso   il y a 2 ans 3

Merci pour ton retour, MODX8 commandé ;) plus qu’à le recevoir et à s’éclater ;)

Répondre
Répondre Haut 
Conseil pour solutionner un mauvais choix de clavier Roland FA06 : Partager le clavier en Trois Pédale de sustain clavier [DOWNLOAD] Set korg pa4x/pa1000/pa900/pa3x/pa800 (Oriental) Loop automatique sur Ableton avec clavier + guitare
ZikinfForumsClaviersPratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.