ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

quel Baffle Hp + DSL1H

7 messages / 366 vues
b
bilboom il y a 4 ans 1

Bonjour,
nouveau sur ce forum je viens demander quelques conseils. La petite histoire: mon vieux Marshall valvestate 80 étant trop fatigué ( pas par le nombre d heures jouées mais plutôt par le temps stocké, déménagement etc etc, bref trop de boulot de réparation je pense pour mes compétences ), je vais me trouver une tête DSL1H ( et surtout cela me permettra de jouer at home a niveau raisonnable sans me fâcher avec mon entourage ). Par contre je voudrais utiliser le valvestate en cabinet en remplaçant le 12 " celestion 8 ohms par un autre avec la bonne impédance. Auriez vous quelques pistes sur le HP a choisir ?
merci et désolé pour ce long long post. :P

a
adonf @bilboom   il y a 4 ans 2

Salut. Celestion V30.

b
bilboom @adonf   il y a 4 ans 3

merçi adonf, par contre qu’il soit en 60w pour un ampli 1w permettra quand même de l exploiter correctement ?

legadlameiry il y a 4 ans 4

Salut. En préambule je salut ton choix d’ampli. Le DSL1HR est un excellent choix pour celui qui veut jouer a dominicile et avoir un grain sympa.
Concernant le HP tu peux prendre n’importe quel modele, du moment que c’est en 16ohm. Perso j’ai pas accroché sur le vintage 30, trop criard mais peut être n’était il pas encore bien rodé. ( J’en ai un en 10 pouces que j’ai rodé et je n’ai plus l’effet criard). Sinon, greenback, creamback (que je cherche en 10 pouces ndlr), Eminence rajin cajin, cannabis rex.… Le choix est vaste. Pour ma part a la place du fameux V30, j’ai mis un éminence private jack qui est pas mal.
Tu auras autant d’avis que d’utilisateurs.

b
bilboom il y a 4 ans 5

Oui tu as raison, chaque utilisateur doit avoir sa préférence. Pas simple du coup a moins de checker tous les modèles, et compter de la période plus ou moins longue de rodage, et je pense aussi d ou vient le hp (china ou autre).
La solution serait peut-être de prendre le combo, mais ca m embete d avoir ma caisse de valvestate a mettre a la benne😫.
J avais commencé a reperer le greenback 12" ( c du 25w)

legadlameiry il y a 4 ans 6

Bah le combo dispose d’1 hp de 8 pouces, j’imagine que ça sonne moins bien.
Il y a pas mal de vidéos comparatives sur le tube sur les 12 pouces.
Par contre en occasion je trouve surtout des vintage 30 a un prix correct (60~65)
Regarde côté WGS également, étant utilisés par Kelt, ça doit être plutôt bon

b
bilboom il y a 4 ans 7

Et oui le 8" C est triste...

Répondre
Questions sur Impédance - Baffle supplémentaire brancher une baffle diy sur rocker orange 15 Quel con to800 cramé Quel vernis utiliser pour sa guitare ? Quel vernis/lacquer pour tête de guitare Tc electronic : Quel tournevis ?
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.