Vu la deuxième vidéo, j’ai eu un doute et me dire que j’allais dire une connerie.
dans le pas trop cher d’occas, le peavey classic 30 accepte bien les pédales, mais au final je doute qu’il colle à tes attentes en sons.
les Bugera, combo ou tête lampe on l’avantage d’avoir un son clean propre, et vu qu’il y a déjà dans la partie pré amplification pas mal d’ampli opérationnel et de numérique (c’est pas du full tube) et bien aucune raison qu’ils n’acceptent pas une bardé de pédales du même genre. bugera v22, BC30, V55, 6260, 333 infinium, pas les série 5 w à la ramasse.
Sinon je connait un gratteux qui joue sur Marshall (JCM600, 800,900) en utilisant que l’entré "return" entré ampli puissance car à son avis les marshall ont un son neutre(il utilise un pédalier avec pré sons programmés qu’il change au gré des morceaux). mais ce n’est pas dans ton budget.
En fait je suis de très mauvais conseil, je n’utilise aucune pédale d’effet.
Merci quand même ^^
Je ne cherche pas un ampli modulation ça c’est une certitude.
J’ai penser a un vox ac 15 mais je ne suis pas sûr non plus
.
Par rapport à la 1ere et 3e video (la 2e je zappe complet), je dirais que Hiwatt correspondrait bien à tes attentes.
[edit] c’est vachement bien Jeff the Brotherhood, bonne découverte !
J’ai penser a un vox ac 15 mais je ne suis pas sûr non plus
Le vox AC15 est surement un très bon ampli, sans pédale. les Vox sont très typé, alors les pédales d’effets… En clean, un volume un peu fort si tu attaques les cordes cela crunch très vite.le mieux est d’essayer.
Ah
Que vaut le hiwatt G100?
Tu peux faire du stoner sur n’importe quoi pour peu que la bête encaisse bien les pédales. Une base fender avec une bonne reverb reste idéale.
C’est surtout sur le type de HP ( 4x10 ?, 2x12 ?, 4x12 ?, 15" ? ) et le grain de lampes ( 6V6 ? EL34 ? etc ) que tu dois te renseigner pour savoir ce que tu cherches… La marque de l’ampli reste secondaire d’après moi quand on utilise des effets...
trés pertinent
ba on m’a souvent conseillé de jouer sur un 15 quand je faisais de la basse alors si ça fonctionne pareille sur guitare je pense qu’un 15 pouces serait un bon compromis (mais a quel prix...)
après niveaux lampe je n’en sait foutrement rien de comment ça marche :/
Merci pour la découverte, j’ai bien aimé Nothing
après niveaux lampe je n’en sait foutrement rien de comment ça marche :/
Il n’y a pas besoin de savoir comment cela fonctionne, le mieux est d’essayer plusieurs amplis avec des configurations de tube de puissance différentes.
En prenant un raccourcis, les EL84 que tu trouvera d’un combo 5W à du 30W, voir 50w en quartet de puissance (exemple peavey classic30, Classic 50, Vox AC30) tu as un son très chaud, très roc’n roll, avec un clean très propre malgré tout, et un crunch du léger en clean gain ou volume à fond, ou crunch beaucoup plus prononcé en canal lead genre ZZ top, rolling stones.
EL84 tube européen. tube type pentode. (3 grilles internes+ anode+cathode)
La 6V6 est l’équivalent de l’EL84 en version US, du moins pas tout à fait car c’est un tube type tetroode beam(2 grilles internes+ 1 plaques dites beams servant à booster et focaliser le faisceau d’électron vers l’anode, + anode+cathode). Un peu moins pêchu que l’EL84, mais avec un son un peu plus cristalin mieux adapté à du clean que ce soit du pétant type "surf" a plus soft type jazz.
On retrouve ces tubes plutôt dans les amplis Fender (bien que les Fender blues junior soit équipé d’EL84).
Les EL34 sont la version "poids lourds" de l’EL84, tube type pentode son typique Marshall avec un son, rendu beaucoup moins raffiné que l’EL84 mais dans le même esprit.
la 6L6 ou 5881 est la version US de l’EL34, mais comme la 6V6 de type tetrode beam, la tu as un son cristalin, bien pétant, offrant à la fois un son clean typé Fender (Twin reverb) et très riche dans les harmoniques sur ampli avec fort gain en pré amplification en cascade (genre peavey 5150, 6505 bien connu du métal).
Vu tes vidéos jointes, je me demande si tu n’es pas plutôt 6L6. En pas cher tu as le peavey valveking 112 (ou 212 ou en t^te) qui a un bon son claire jusqu’à volume relativement élevé (le lead à chier, mais tu t’en fout tu utilise des pédales).
Si tu optes pour la grosse artillerie (mini 50W tubes) à savoir également que les EL34 sont beaucoup plus costaud que les 6L6, surtout si on balade partout l’ampli.
Pour les HP, sans parler des types de HP (aimant céramique, néodyne, alnico), le choix de la taille des HP dépend également de ce que tu joues. exemple entre le peavey delta blues équipé d’un HP de 15" et le Classic 30 équipé d’un HP de 12", j’ai essayé les 2 et effectivement le delta blues répond beaucoup plus dans les graves, idéale dans certains types de blues. je n’ai jamais essayé le peavey delta blues version 2x10".
Si tu aimes les sons clean claquant (genre telecaster et country), des HP 10" son plus adaptés.
egalement, plus tu as de HP, meilleur sera le rendu et la présence, mais peu pratique à transporter. le 12" est un bon compromis.
Si j’avais 1000e à dépenser, j’acheterai cela (un fender princeton reverb), peut être qu’un jour...(équipé en 10"):
Whoa merci pour cette mine dinfo
Même si j’ai pas tout assimilé pour le moment merci mec <3
Les fender pro junior m’intéressais bien mais c’est un 10 pouces...a moins de lui mèttre un cab au cul. Ce qui est débiles autant prendre un stack direct.
Chacun ses gouts, perso en petit ampli je préfère les versions EL84 que 6V6, en plus gros je préfère de loin les 6L6 aux EL34. Comme quoi....
Fender Hot Rod…
(Blues Junior, Blues Deluxe !!) D’occasion, tu en trouve à moins de 500€
J’ai un BJ modifié, avec 2 EL84 JJ, et avec une bonne disto/Fuzz, c’est top
Ba j’allais dire un hot rod.
Je pense même en prendre un.
Le Hot Rod est très bon pour prendre les pédales et sa reverb est très bonne. C’est pas cher d’occaz’, se trouve facilement et se revend bien. Il est très "réactif" au switch entre les pickups et au changement de lampes. La version 2x12 est vraiment bien et sa 3ème réédition est bien meilleure que les précédentes. Ca te familiarisera avec les 6L6 qui sont ( les gouts, les couleurs blablabla ) les meilleurs lampes pour un ampli auquel on veut ajouter des pédales en façade. Mais elles sont plus exigeantes ( comprendre sensibles aux nuances de jeu et par conséquent ne pardonne pas les pains ). Une fois que tu auras ça, il te sera plus facile d’y voir clair quant à ce qui te convient le mieux. N’espère pas non plus jouer dans ton appart’ sans faire criser tes voisins, c’est un ampli de scène !!
Quant au 15", je c’est ce que j’utilise ( Peavey DeltaBlues, Ampeg G15 et Fender excelsior, tous équipés d’Eminence 1518 ), j’aime beaucoup mais c’est vraiment gras comme son et quand tu pousses la disto ça fait aisément disparaître les aigus. Jouant sur "DobroCaster" et Cigar Box, c’est parfait pour moi mais ne convient vraiment pas à tout le monde.
Nota Bene : Si tu joues en groupe avec 2 grattes, prend en compte le son de l’autre et ton rôle au sein du groupe pour choisir ton ampli. On en revient donc au Hot Rod qui est très polyvalent et te sortira de toutes les situations. Par exemple, 2 12ay7 EHX en V1 et V2 et tu auras un clean Fender typique. 2 JJ et ton grain sera beaucoup plus gras et sombre ( surtout en période de rodage )...
Merci encore une fois !
Je pense vraiment en prendre un incessamment !
Et dans un avenir plus lointain un bass Man
Le rêve de toute une vie !
ORANGE !
D’ailleurs je te conseille de regarder un peu d’autres videos de sa chaine, car ce n’est pas le seul son qu’il fait sortir de cet ampli, il a d’autres morceaux qui se rapprochent plus de ce que tu as envoyé.
… bon par contre c’est juste au dessus de ton budget
j’ai vu ça aussi:
et là en occaz’ ça peut descendre assez bas.
Ba c’est chère et j’ai jouer quelques temp sur un et ça ne m’a pas plus que ça.
Après c’était un tiny terror.
Mais j’ai bien aimer la pédale sleep !
bonjour je re up cette discussion,j’ai trouvé un ampli plutôt bien et surtout dans mon budget très pauvre…
un fender champion 100, dans le futute je pense changer les hp mais le hic c’est que je ne trouvé pas les impédance de l’ampli.
comment savoir?
Il me semble que ce sont 2 HP de 16 ohms chacun, connectés en parallele, donc 8 ohms au total.
Ca peut etre marqué en petit, ou sur la tranche des HP… ou meme dans le manuel Fender.
Pour en etre sur, il faudra debrancher (ou dessouder) le cable de speaker et mesurer avec un multimetre la resistance DC de l’ensemble qui s’approchera de 7ohms.
Sachant que pour un ampli a transistor, l’impedance des HP n’est pas critique comme dans un ampli a lampes.
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