Salut
Un lien, au cas où...
equipboard.com/pros/tony-levin
Super
Merci je vais potasser tout ça...
je l’ai vu une bonne dizaine de fois en concert, c’était toujours ampeg...
et dernièrement, j’ai vu 2 fois Steven Wilson avec Nick Beggs à la basse, et beaucoup au stick Chapman...il jouait sur TC electronic
Pour faire sonner un Chapman il faut tout accorder en B
-> Très SI Chapman
Oui Tony Levin...
Vu 4 fois av Peter Gabriel.
Le 2 juillet aux nuits de Fourvière je vais voir King Crimson.
Il sera à la basse et au stck....hummmm....!
Ok pour Ampeg mais quelle config hp ?
Voici sa configuration
commons.m.wikimedia.org/...File:Tony_Le… 2,_65W_RMS),_Ampeg_SVT-3_Pro_(450W_RMS_head),_Ampeg_Classic_SVT-610HLF_(6x10%22_cab),_dbx_Pro_db12_DI_box_(clip).jpg
En surfant sur des sites anglophones, la majorité des joueurs de stick valide l’utilisation de 2 amplis, puisque le stick a 2 sorties indépendantes pour les basses et les aiguës
C’est la configuration de Levin, un ampli ampeg en 6x 10 et un 1x12 guitare
Beaucoup semblent également plébisciter une paire de Roland JC 120, donc des amplis guitares ultra clean...
Je n’ai pas réussi à trouver la hauteur des notes extrêmes d’un stick, mais probablement assez haut et pas trop bas...on doit etre assez loin du Si d’une 5 cordes par exemple...
Un bon ampli basse à large fréquence doit faire le boulot pour chopper les plus aiguës, ou un ampli guitare qui encaisse bien les basses...Fender bassman par exemple ?
Je pense que pour un instrument comme celui-là, des essais s’imposent...et que la configuration à 2 amplis est probablement la meilleure...
Édit : je viens de voir ses configurations
Toujours avec des 10 pouces
2x 10 sur les petites scènes
4x 10 en enregistrement et répète
6x 10 ou 8 x 10 sur les grosses scènes
Super ttes tes infos....
Je vais regarder ça de plus près.
Merci encore
Pat
Je ne sais pas si tes recherches sont toujours d’actualité mais voici quelques éléments de réponse :
La partie rythme du stick descend jusqu’au Do grave d’une basse 5 cordes, l’usage d’un ampli basse est impératif ! La partie mélodie correspond en gros à la tessiture d’une guitare (suivant l’accordage choisi).
Personnellement, je branche mon Stick dans une Boss LS2 pour gérer les 2 canaux et un multi effets Boss MS3. L’association des deux me permet des mettre des effets sur la partie mélodie uniquement ou sur les deux simultanément (exemple : un délai et un compresseur sur les deux + un phaser et une overdrive sur la partie mélodie). Ensuite je sors sur un unique ampli basse (Markbass) et ça sonne super !!
Tu peux aussi utiliser un ampli basse et un ampli guitare ou juste une sono (surtout avec le Railboard qui propose une sortie sur 2 XLR).
Répondre | Haut de page |