la guitare secondaire...pas sur du tout. Va voir riffguy sur youtube, tu verra ce qu’il fait avec un ampli de merde de 10Watts.
en effet, la guitare est loin d’être secondaire ! Amplifie un son pourri, il restera pourri...amplifié, mais pourri !
vois dans les 5watt lampe (fender, epiphone, ibanez...) si tu veux du crunch, sinon les ptit vox à modélisation sont pas mal pour le son clair. Une autre solution essai une pédale sans amp tech 21 c’est chouette pour les distos
un PP6l6 pour40/60W
Moi aussi j’ai cet ampli, je le trouve tres bien pour un prix plus que correct! (300€ environ je crois...) un pti 15 a lampe sympathique…
Par contres les distos sont a chier… faut dire clairement qu’il faut pas compter sur l’ampli la dessus…
J’utilise une disto (Ax3000G) en plus.
Maintenent si tu veux upgrader, vu le son que tu nous a montré je te conseille de rester chez fender ( t’as pas l’air d’etre su genre de ne jurer que par la disto)
Ce qui donne cette ampleur au son, c’est la reverb et un poil d’écho ; il te faut un ampli à lampe avec une bonne reverb…
En petite puissance (15W), le Fender Princeton Reverb délivre un excellent son clair à volume raisonable ; il faut aller l’essayer dans un magasin avec une strat….
A lire le sujet dédié sur guitariste.com qui aborde notamment le "problème du rattle" et sa résolution :
www.guitariste.com/…amplification,pri…r-s-club,296309
Tu peux le trouver dans ton budget chez DV247
PS En un peu plus puissant, il y a le Fender Deluxe Reverb (22W), mais il est plus cher…
Pour ce genre de son je te conseille effectivement de regarder chez Fender...
Et pour rejoindre ce qui a été dit avant, je te conseille également un ampli de la série Hot Rod. Soit celui posté par jeff 10, ou bien encore le Fender Blues Junior
Ensuite, en réponse à asus, moi je trouve la disto très bien pour du crunch ou du rock… Après c’est clair c’est pas fait pour du gros son, et il a un grain assez particulier. Au pire, la disto c’est pas un problème en utilisant une bonne pédale à côté… Et sache que pour un 15 watts, il sonne déjà bien fort, le jour où tu voudra l’utiliser en groupe ce sera déjà un bon début !
J’espère avoir pu t’aider...
Bonne continuation dans le merveilleux monde de la guitare !
chouette mais un peu gros pour un ampli d’appart. surtout que sur ces engin c’est difficile d’avoir un son à bas volume
ok alors fabrique le, comme moi j’ai trouvé cette solution
voilà, là y a le choix et le plaisir de faire (son) amp
projet g5
mais attention,pour avoir la profondeur du son dont j’ai ecouté,
met un12 " sur le XD,j’en est essayé un dessus, on descend bien grave=chaud
en dessous en 5w serat trop criar
un son lampe doit etre au 3/4 de puissance, pour legrain drive et cristallin
Merci pour votre aide, j’ai regardé un peu les amplis fender à lampe et j’hesite entre :
1) Le Fender Princeton Recording Amp :
www.amplialampes.fr/pages/produit.php?id=934
2) Le Fender 65 Princeton Reverb :
www.thomann.de/fr/fender_65_princeton_reverb.htm
Lequel me conseillez vous ?
Merci infiniment
le Rivera Pubster 25 110,là y a une qté
OK mais entre les deux amplis que j’ai cité, lequel me conseillez vous ?
Merci
LE HOT RODest bien trop puissant pour un appart tu ne pourras jamais profiter de son rendement. Vu l’usage que tu en as (appart) même les autres sont trop puissant ! Un 5 watt lampe sera largement suffisant. même celui-ci ce sera limite pour le mettre à fond
ben l’avantage du princeton recording c’est qu’il a un atténuateur intégré
le Princeton reverb a un HP de 10 et il parait qu’à bas volume on a un bon son clair (ce que je recherche) et q’il faut le pousser pour avoir du crunch et de la satu mais pour ça j’ai une pédale de disto à lampe Ibanez tube king
Je ne vois pas le nom de l’artiste sur youtube. Qui fait cette zik.
On doit pouvoir retrouver le gear du gus pour savoir quoi est utilisé...
Le Madion de Sebaston est très intéressant : il nous l’a présenté il y a quelques mois :
Single ended pure classe A, 14W, composants de haut de gamme boutique amp handwired
das son custom shop au milieu des montagnes des Vosges
Le Chubster dont parle Jeff10 est une grosse tuerie...
Sinon, pour ce qui est des amps Fender, hé beh les Mesa série Mk et Caliber, le canal clair, c’est le Blackface (mais il souffle moins chez Mesa)…
ben l’avantage du princeton recording c’est qu’il a un atténuateur intégré
le Princeton reverb a un HP de 10 et il parait qu’à bas volume on a un bon son clair (ce que je recherche) et q’il faut le pousser pour avoir du crunch et de la satu mais pour ça j’ai une pédale de disto à lampe Ibanez tube king
HP 10’ : pouah!
Autant avoir la disto dans l’ampli : ça évite de payer une 2e alim haute tension, pis faut que je voie les schémas de cette pédal : attention :
y’a du foutage de gueule sur pas mal de pédales à lampes : s’il y a pas de multiplicateur de tension à bord, c’est pas la peine : une lampe sous 100V, ça sert qu’à allumer le filaments… on se servira juste d’une lupiote qui fera un buffer son clair en se servant de transos pour les saturer… D’autre part, si on veut télécommander une pédale, faut un looper midi bien + cher qu’un switcher qui remplacera les footswitches d’un ampli multi canaux.
Pour ma part, autant le son lampe, je le considère indispensable, autant les machines monocanal façon l’arrière grand père dans les 50’s…
Surtout qu’avec la mode du vieutage, on vous les fourgue plus cher que des amplis bien mieux conçus..
Un 5 watt lampe sera largement suffisant. même celui-ci ce sera limite pour le mettre à fond
En fait, et c’est ce que je cherche à expliquer depuis un moment sur ce forum : le volume sonore ne dépends pas des Watts tant que ça!!!
Nième édition : la pression acoustique se mesure en dB! Tout dépend des HPs utilisés… Le rendement, mesuré en dB à 1m de l’ampli pour 1W des HPs est CRUCIAL!
C’est pour cela que je recommande VIVEMENT les amplis 15W/20W à lampes et +tôt en rack ou en têtes : cela permet de disséminer les cabs, ne trimballer que ses 2 grattes et la tête… En groupe, avec les HP haut rendement, ça bastonne ce qu’il faut, à la maison, avec des bas rendement, on est pas fort…
Pour à la maison, un ampli 2*100W alimentant des écoutes de studio (en général à très faible rendement genre 86/88 dB), atteindra maxi les 110 dB
Cf le tableau suivant :
[image distante supprimée]
oui quand je dis 5 watt c’est le "libéllé commercial". Les amplis présentés sont des combos avec hp intégré. Les 15 watt vendu, avec leur hp, délivrent beaucoup de db que les 5 watt également combo et donc avec hp intégré.
Par contre ce que je ne comprend pas dans ce principe c’est que, par ex:
la tinny teror orange 15 w, barnché sur 1 même hp, quand tu la switch en 7 watt, le volume est plus bas ! ?
je ne sais pas comment fonctionnent les aténuateurs de sons donc là je ne peux pas répondre. Du moment qu’is n’affectent pas la qualité du grain je suppose que ça doit être bien. à essayer...
EDIT: par contre le prix est abusif pour un 15w 1200€ c’est du délire !
sans vouloir te décevoir regarde sur quoi ils jouent… ya des pédales aussi et au moins un multi-effect pour le guitariste aux cheveux courts.
quitte à choisir un combo en ampli, c’est au moins un hot rod deluxe pour ce son - mais j’ai bien peur qu’un princetown soit léger
good luck
en effet, la guitare est loin d’être secondaire ! Amplifie un son pourri, il restera pourri...amplifié, mais pourri !
M’est d’avis que l’ampli a plus d’influence sur la qualité sonore que la guitare.
Un bon ampli amplifiera correctement une guitare d’entrée de gamme.
Une bonne guitare dans un ampli d’entrée de gamme ne donnera pas grand chose par ses limites; je parle bien sur en groupe car dans la chambre, on peut faire sonner un stagg 10w.
Mais ce qui influera le plus sur le son et le jeux du guitariste.
Autant j’ai vu des mecs avoir un bon son avec un valvestate et une copie charvel que j’ai vu des mec avec des ibanez correctes et des 2 corps mesa avoir un son tres moyen.
Répondre | Haut |