ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
12:49 Ecoute de L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)12:46 hp valveking 21212:27 Ibanez 74 lespaul Resto mode r'n'r11:59 Qu'est ce qu'un Bus11:22 Pourquoi je fais de la musique ?11:14 Le coin des bonnes affaires
11:12 Reglage equalo ampli gratte10:55 Mes reprises (Débutant) avis sur mon chant10:27 Expertise9:23 Signal Vintage 3:02 Death - Evil dead ( lead vocal) Cover1:16 Que pensez vous de ma cover ?0:07 BooBooguitar...21:16 Blagues de Zicos !!! c'est ici !!!20:58 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?18:10 Batterie électronique, problème de voisinage17:56 Vidéos14:39 jcm 800 4010.12:34 Un ampli pour la maison et les répetes?11:29 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore
3:02 Death - Evil dead ( lead vocal) Cover1:16 Que pensez vous de ma cover ?9:25 Appli x air 18 pb mise à jour23:32 Rock Français23:21 hp valveking 21221:24 Batterie électronique, problème de voisinage
14:58 enregistrer table de mixage vers fostex11:35 Expertise1:57 Tremolo sophia0:17 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore21:30 Matched by Mistake [Rock]21:09 Nïzaam - projet P R E M I C E S
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareConseils d’achat / Avis

Quel ampli pour du rock prog - bcp d’arpèges 6 et 12 cordes

15 messages / 568 vues
42Bluesrock42
1 il y a 1 an
Salut à tous et à toutes.
Je fais aussi du rock progressif (en plus du blues-rock)
Mon matos actuel
Fender Stratocaster
Gibson Les Paul Studio (classic 57 et +)
Harley Benton 612 (12 cordes) électrique
Vox AC15C1
Fender Blues Junior

Je souhaite m’acheter prochainement un ampli sur lequel les arpèges en 6 et 12 cordes ressortent bien (style de prog années 70 - Mike Rutherford en 12 cordes par exemple).
Alors je sais déjà qu’il jouait sur Rickenbacker et Shergold en 12 cordes.
Mais bon… c’est hors budget et les grattes que j’ai sont bien suffisantes pour l’amateur éclairé que je suis.

Je cherche une puissance aux alentours des 30/50w, 2 HP pour une meilleure diffusion. Et tout lampes, à moins que vous ayez des suggestions autres à me donner....

Avez vous des infos à me filer ?
Mon budget sera de 1000 € à 1500 €.

Vous savez tout.

Merci d’avance pour vos réponses qui sont toujours les bienvenues. :maurice:

Musicalement
Patrick
Répondre
phenixguitarist
2 il y a 1 an
Tu as très bon goût GENESIS FAN FOREVER :punk:
Il y a des sites
mikerutherfordnet.com/mikes-guitars-equipment/ mais, pour son ampli, ça reste flou un peu comme ça façon de jouer et ses accordages, le mystère demeure et demeurera :)
Il joue avec des amplis Fender (hot rod) et comme disent les Anglophones; you can’ t go wrong with it
equipboard.com/pros/mike-rutherford
Répondre
from hell
3 il y a 1 an
Salut
Mike Rutherford a dit à plusieurs reprise en ITW, être un adepte, pour la guitare, d’amplis en 4x10, un WEM dans les années 70, puis un Fender Deville
j’imagine que ça risque d’être compliqué de trouver un WEM.
En revanche, tu trouveras un Deville sans souci dans ton budget
En 2x12 y compris neuf, en revanche, pour un 4x10, il semble qu’il ne soit plus actuellement au catalogue Fender...donc il faut chercher un peu pour de l’occasion.
Il y en a un sur Zikinf en ce moment, modèle Deluxe...et plusieurs sur le bon coin, tous largement dans ton budget...
Répondre
42Bluesrock42
4 il y a 1 an
Merci à vous deux pour ces infos.
Et en tout transistors qu’est-ce qui pourrait le faire aussi avec un clean de malade ?
Répondre
from hell
5 @42Bluesrock42   il y a 1 an
Roland jazz Chorus, clean de chez clean
Répondre
42Bluesrock42
6 @from hell   il y a 1 an
oui, j’y ai bien pensé mais le modèle 120 est très gros et très lourd.… peut-être le 40w.… mais un peu léger au niveau sortie peut-être...
Répondre
from hell
7 @42Bluesrock42   il y a 1 an
désolé, je ne connais que le 120...
Répondre
42Bluesrock42
8 il y a 1 an
vous avez un avis sur le fender champion 100 ?
2x12 avec un clean qui a l’air sympa...
Oui mais… la qualité ?
Répondre
from hell
9 @42Bluesrock42   il y a 1 an
une merde, désolé, pas d’autres qualificatif en tête...
Répondre
42Bluesrock42
10 il y a 1 an
ok....oups !!!
Répondre
from hell
11 il y a 1 an
ça, c’est bien, même très bien
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1577394
et ça aussi
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1540384
Répondre
phenixguitarist
12 il y a 1 an
Un ampli de 1985 bien crade :sleep: : on espère que le son sera meilleur (dans les rêves)
Répondre
from hell
13 @phenixguitarist   il y a 1 an
 ??? Désolé, je n’ai pas compris ? Tu voulais dire ?
Répondre
Jean~Christophe
14 @from hell   il y a 1 an
Tu voulais dire ?
Répondre
bassman42
15 il y a 1 an
Merci pour vos conseils.
Quant à Monsieur Patel je m’en moque...
Il faut toujours que les forums tournent aux blagues ou remarques à la con....
ça ne donne pas envie de poster...
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Quel ampli pour avoir le son classic rock ? Quel ampli pour jouer du métal progressif ? Cherche ampli pour rock metal Conseil pour ampli blues, rock avec une Gretsch G2622 T Question de cordes. Cordes acier sur guitare yamaha NTX700
ZikinfForumsPar instrumentGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :