42Bluesrock42 ![]() | Salut à tous et à toutes. Je fais aussi du rock progressif (en plus du blues-rock) Mon matos actuel Fender Stratocaster Gibson Les Paul Studio (classic 57 et +) Harley Benton 612 (12 cordes) électrique Vox AC15C1 Fender Blues Junior Je souhaite m’acheter prochainement un ampli sur lequel les arpèges en 6 et 12 cordes ressortent bien (style de prog années 70 - Mike Rutherford en 12 cordes par exemple). Alors je sais déjà qu’il jouait sur Rickenbacker et Shergold en 12 cordes. Mais bon… c’est hors budget et les grattes que j’ai sont bien suffisantes pour l’amateur éclairé que je suis. Je cherche une puissance aux alentours des 30/50w, 2 HP pour une meilleure diffusion. Et tout lampes, à moins que vous ayez des suggestions autres à me donner.... Avez vous des infos à me filer ? Mon budget sera de 1000 € à 1500 €. Vous savez tout. Merci d’avance pour vos réponses qui sont toujours les bienvenues. ![]() Musicalement Patrick |
phenixguitarist ![]() | Tu as très bon goût GENESIS FAN FOREVER ![]() Il y a des sites mikerutherfordnet.com/mikes-guitars-equipment/ mais, pour son ampli, ça reste flou un peu comme ça façon de jouer et ses accordages, le mystère demeure et demeurera ![]() Il joue avec des amplis Fender (hot rod) et comme disent les Anglophones; you can’ t go wrong with it equipboard.com/pros/mike-rutherford |
from hell ![]() | Salut Mike Rutherford a dit à plusieurs reprise en ITW, être un adepte, pour la guitare, d’amplis en 4x10, un WEM dans les années 70, puis un Fender Deville j’imagine que ça risque d’être compliqué de trouver un WEM. En revanche, tu trouveras un Deville sans souci dans ton budget En 2x12 y compris neuf, en revanche, pour un 4x10, il semble qu’il ne soit plus actuellement au catalogue Fender...donc il faut chercher un peu pour de l’occasion. Il y en a un sur Zikinf en ce moment, modèle Deluxe...et plusieurs sur le bon coin, tous largement dans ton budget... |
42Bluesrock42 ![]() | Merci à vous deux pour ces infos. Et en tout transistors qu’est-ce qui pourrait le faire aussi avec un clean de malade ? |
from hell ![]() | Roland jazz Chorus, clean de chez clean |
42Bluesrock42 ![]() | oui, j’y ai bien pensé mais le modèle 120 est très gros et très lourd.… peut-être le 40w.… mais un peu léger au niveau sortie peut-être... |
from hell ![]() | désolé, je ne connais que le 120... |
42Bluesrock42 ![]() | vous avez un avis sur le fender champion 100 ? 2x12 avec un clean qui a l’air sympa... Oui mais… la qualité ? |
from hell ![]() | une merde, désolé, pas d’autres qualificatif en tête... |
42Bluesrock42 ![]() | ok....oups !!! |
from hell ![]() | ça, c’est bien, même très bien www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1577394 et ça aussi www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1540384 |
phenixguitarist ![]() | Un ampli de 1985 bien crade ![]() |
from hell ![]() | ??? Désolé, je n’ai pas compris ? Tu voulais dire ? |
Jean~Christophe ![]() | |
bassman42 ![]() | Merci pour vos conseils. Quant à Monsieur Patel je m’en moque... Il faut toujours que les forums tournent aux blagues ou remarques à la con.... ça ne donne pas envie de poster... |
Répondre |