ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Quel ampli pour Lap Steel Blues-Rock ?

7 messages / 474 vues
Lap Steel 42 il y a 3 mois 1
Salut
Je souhaite acheter un ampli guitare pour mon lap steel électrique.
Style Blues-Rock avec effets.
Budget 400 max.
Puissance transistors max 100.
Puissance lampes max 30.
HP 10 ou 12 ?
Répètes, studio, scène.
Je n’arrive pas à me décider dans la jungle des modèles du marché...
Avez vous des suggestions à me faire ?
Merci.
Répondre
j
johan44 il y a 3 mois 2
Sans hesiter, regarde les modèles quilter. Le fondateur est un gros fan de lap steel. Ils font aussi des baffles. Ils viennent de sortir plusieurs modèles. Même si largement ultra puissant, un od200 d’occasion serait top. Ou un tone block 202.Regarde le site quilter labs. En occasion sur reverb et thomann, wembley music store en Angleterre, et d’autres ( regarde sur les eupeaan dealers sur quilter labs) pour le neuf. J’en ai 4 de cette marque…
Bonne recherche
Répondre
jeff10 il y a 3 mois 3
Un ampli à lampes, mais surtout qu’il possede une redresseuse = compression blues = GZ34, 5U4GB, EZ81,etc…
Répondre
j
johan44 il y a 3 mois 4

Histoire d’entendre quelques sonorités blues. Sinon, beaucoup de gars faisant de la pedakl steel guitar, notamment Troy Travis, jouent sur ce modèle.
Répondre
Lap Steel 42 il y a 3 mois 5
Merci à tous pour ces bons conseils.
Je regarde ça et vous dis.
Pat
Répondre
RawDeltaBlues il y a 3 mois 6
J’en joue sur Peavey DeltaBlues ou sur Fender Excelsior. Mais c’est surtout un HP de 15’’ qu’il faut.
Répondre
j
johan44 @RawDeltaBlues   il y a 3 mois 7
Exact. Le quilter que j’ai indiqué est vendu avec un cabinet de 15", sorti récemment. Mais là on explose le budget. Bonne recherche
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Choix d'un micro P90 neck pour jouer du blues ou jazz Quel ampli pour gretsch G2622t streamliner quel ampli pour pédale Hi Gain Conseil pour ampli blues, rock avec une Gretsch G2622 T Quel ampli pour avoir le son classic rock ? Quel ampli pour jouer du métal progressif ?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :