hello
j’étais récemment à Lisbonne où beaucoup de gens jouent dans la rue, et quelquefois dans des environnements bruyants, touristes oblige...
Presque tous ont un ampli micro cube de chez Roland, ou son clone Harley Benton, quelquefois monté sur un caddie avec une batterie de voiture...
le son le fait plutôt pas mal...et puis, je suis tombé sur un gars, qui jouait alternativement de la guitare nylon et de la guitare portugaise et qui avait un son nettement meilleurs que tous les autres, plus de dynamique, de précision, de basses,…
je me suis approché, curieux, pour voir ce qu’il utilisait...
c’était une petite enceinte Alto
je viens de regarder chez Thomann, ils l’ont...un peu plus de 5 kilos mais avec batterie rechargeable intégrée, ce qui justifie certainement le poids, mais qui peut faire faire des économies substencielles à l’option piles...
ce n’est donc qu’une expérience d’auditeur et pas d’utilisateur...
www.thomann.de/fr/alto_uber_lt.htm
Merci "from helle" je vais aller jeter un coup d’oeuil à tes lien.
\"/
Alors j’ai regarder de plus pres. Ce ne serait pas plutôt le mobile que le micro cube qu’ils avaient à Lisbonne ?
PArceque le poids n’est pas le même : ca passe du simple au double et comme ç’est portée sur le coté je vais éviter le 5 kg si le 2,5 k fait la même chose. Encore merci
le poids n’est pas le même : ca passe du simple au double
et comme ç’est portée sur le coté
je vais éviter le 5 kg si le 2,5 k fait la même chose
Nan, là tu compares le poids du CUBE équipé de piles/accus avec le poids du MOBILE sans pile ni accu.
Sans pile ni accu, le cube pèse 3,3 kg et le mobile pèse 2,5 kg : cet écart n’est pas "du simple au double"
mais il est inférieur à un tiers. Et à puissance égale les alims de ces 2 amplis pèseront à peu près pareil.
A quantité d’énergie égale, généralement les accus pèsent plus lourd que les piles, mais comme dit FromHell les accus rechargeables sont bien plus économiques à long terme (même à moyen terme) D’autre part je te suggère de porter l’ampli devant toi, ou derrière toi, mais pas "sur le côté" (sauf si tu portes un ampli de chaque côté !) Dans tous les cas, en tournant sur toi-même ça te fait presque un Leslie gratos.
Oui je comptais utiliser des accus et des piles afin de ne jammais etre en rade pendant mes tournées.
Et comme j’aimes bien bouger quand je fais de l’itinérence pure c’est pas trop génant.
Je J’avais vus JeanJehanne (happy drivers, compagnie geule de loups) et le Merwenn Nordic quartet qui ont des bandouillieres sur le coté sans que ça gene… de toute façon en itinérance le public bouge lui aussi dans tous les sens.
La gestion d’une animation statique je ne la fait pas pareil je te rassure.
Merci JC Bonne soirée à toi
Oups j’ai oublié de préciser que Yaks c’est aussi une de mes nombreuses pages zikinf