j’ai eu récemment entre les mains un mesa boogie caliber 5+ et tu peux aussi (et surtout) regarder la série DC.
Ce sont des vieilles série de chez mesa, pas trop chères et le son est absolument à tomber. Le son clair est au poil, droit très longtemps et vraiment beau et les saturations (très !) précises et très modulables car l’es équalos sont hyper efficaces.
Sinon, dans le plus récent, j’ai eu un blackstar HT 40. Deux sont clairs distincts, un qui crunche vite avec le gain ou un autre plus compressé qui reste droit longtemps et des drive orientés rock mais relativement polyvalents.
Salut, et merci de ta réponse.
Va falloir que je me débrouille avec du neuf, je m’explique: j’ai filé deux grattes à un magasin qui me les reprend en avoir pour 400e, je suis prêt à ajouter 300, mais évidemment ce n’est valable que si j’achète chez eux, donc du neuf puisqu’ils ne font pas dans l’occasion, les références que tu cites en mesa sont tjrs commercialisées?
Le blackstar chais pas, à cause de ceux que tu dis des drives; orientés rock...
Et sinon j’ai lu ton blog, ça m’a bien fait rire.
Non, ces mesa ne se trouvent plus que d’occase, dans les prix que tu affichais.
Et quand je dis rock pour le blackstar, je vieux dire gros rock, hard rock, voire métal. Pas high gain cela dit.
Merci pour ton appréciation sur le blog
à700€ c’est vraiment sérré comme budget en neuf
Salut,
Il me semble que si tu regardes du côté de ENGL tu peux surement trouver ton bonheur.
Ou encore les Laney Ironheart… Ca peut être dans ton budget en combo...
J’ai une idée, mais je vous en parlerai pas parce que vous allez avoir tonne d’avis qui vont me décourager, alors je me le lance et je vous donne des nouvelles.
Ouais mais non, ne fait pas ce que tu vas faire c’est nul. Prends un mesa boogie plutot.
les mesa sont souvent vendu tres cher pour ce que c’est
et d’un modele à l’autre le son peut etre tres different
Je pense à un vieux mark2c que j’avais testé; clean tres dynamique mais tres raide et crunch au grain tres tres sec et espacé; j’ai pas du tout aimé.
Et un lonestar clean tres chaud et boisé et crunch hyper cremeux, super ampli mais hors de prix
les laney ironheart apparemment tres bon et souscotés
Je connais peu le Peavey ValveKing, but anyway:
1. aucun ampli ne restera clean si tu le pousse à fond, même un JC120 fini par saturer (ok à un volume à te faire saigner les oreilles et d’une façon très laide mais bon, passons).
2. la puissance n’est pas le volume sonore, ce dernier est déterminé par la combinaison de la puissance ET du rendement du HP
3. ceci dit si un 50W à fond (même sur des HP à faible rendement) n’est pas assez puissant pour toi, tu devrais peut-être consulter, tu dois avoir un problème d’audition, parce que, si on suppose un HP à 95db de rendement (et tu trouvera difficilement moins), ça te mets déjà entre 110 et 113db, soit l’équivalent d’un marteau-piqueur à moins de 5m.
Si tu veux vraiment du clean ultra-clean à très fort volume, la solution s’appelle Hiwatt DR103, par contre pour la disto tu oublies. Sinon dans les amplis avec une bonne réserve de clean et une grosse disto, il y a le Orange Rockeverb, mais ça va être au dessus de ton budget. Ceci dit, 50+W avec un très bon clean et une bonne disto, le tout pour 700 balles neuf, je connais pas.
Je connais peu le Peavey ValveKing, but anyway
Je pense que tu ne perds rien...
aucun ampli ne restera clean si tu le pousse à fond, même un JC120 fini par saturer
Effectivement on arrive à saturation sur n’importe quel ampli. Donc pour notre ami qui veut du beau clean ET du Hi gain, vaut mieux je pense prendre un ampli puissant, genre 100W.
Sinon oublie Orange.
Les mesa sont beaucoup utilisé dans le monde du metal, hard..… Mais je les trouve très… Mesa. On branche n’importe quelle pelle dedans et ça sonne Mesa. Donc Bof, surtout qu’il faut casser sa tirelire.
J’espère que notre ami n’a pas l’intention de prendre du Bugera, parce que même si ça sonne bien, c’est dans la durée que c’est compliqué.
Je répète que j’ai été très bluffé par les ENGL (surtout en clean), mais aussi par les peavey 6505+ ou 5150 (qui sont passé sous license EVH je crois).
Bon courage dans cette quête.
Les mesa sont beaucoup utilisé dans le monde du metal, hard..… Mais je les trouve très… Mesa. On branche n’importe quelle pelle dedans et ça sonne Mesa.
tu parle probablement du rectifier?
y a d’autres mesa qui sonnent tres differemment
et le high gain respecte rarement le caratere d’une gratte
On branche n’importe quelle pelle dedans et ça sonne Mesa.
On branche n’importe quelle gratte dans un Twin Reverb et ça sonne Fender, on encore, dans un JCM et ça sonne Marshall.… Mais tu branches une pelle dans un Mesa F30 et ça sonne pelle.
Je connais peu le Peavey ValveKing, but anyway
Je pense que tu ne perds rien…
J’ai trouvé le son étonnamment moche.
vaut mieux je pense prendre un ampli puissant, genre 100W.
C’est ce que j’ai prévu.
Et Bugera, j’ai failli, puis j’ai préféré être prudent, ça a l’air galère à faire réparer en cas de pb.
mais aussi par les peavey 6505+
Tête ou combo?
Pour le prix, le combo a l’air sympa.
Je vais essayer un truc, je dis rien pour le moment, mais quand j’aurais essayé je ferais un bilan.
Le 6505+ c’est du chinois, et ça sonne… comme le Valveking.
Et voilà pourquoi il ne faut surtout pas dire sur zikinf quel matos on prévoit d’acheter.
Si, justement, ça permet d’éviter de le regretter plus tard.
Le 6505+ c’est du chinois, et ça sonne… comme le Valveking.
Ca dépend. Le petit combo premier prix, c’est certain, et il souffle comme un cochon, bien plus que les vrais 6505, qui sonnent méchamment bien, selon l’usage que l’on en fait, bien sûr.
moi je te conseille le Mesa Mini Rectifier 10/25 watt
Les Mesa Dual et Triple Rectifier sont tous inexploitables à moins de jouer tous les soirs à Bercy, l’Olympia ou au Stade de France.
Le volume n’est pas progressif et il faut se mettre à 0,5 sur le volume quand on joue chez soi.
Seul le Mini Rectifier est exploitable en appart et le son est vraiment top !
je regrette d’avoir vendu le miens, dès que j’aurais des sous j’en reprendrais un
Le volume n’est pas progressif et il faut se mettre à 0,5 sur le volume quand on joue chez soi.
en meme temps ils sont pas conçu pour
Bon alors mon idée c’était ça: un ampli basique mais puissant dont je n’utiliserais que le canal clair dans le but d’avoir un son clair à gros volume qui ne crunche pas, j’ai pris le Fender Champion 100
www.thomann.de/fr/fender_champion_100.htm
ampli à transistor avec voicing, pas ma tasse de thé, mais je ne compte pas utiliser ses disto, pour passer en disto j’utiliserai la pédale throttle box eq de mesa boogie.
Je n’ai pas encore reçu la pédale donc je ne sais pas encore ce que ça va donner, par contre je ne suis pas satisfait du son clair qui poussé à fond… crunche.
Ma guitare a deux double micros, donc je me dis que le pb peut venir de là, faut donc que j’en change au moins, mais existe t-il des miros simples au format double?
La guitare est une épiphone Les Paul Studio, donc 2 doubles.
Tu as répondu à ta propre question.
Et oui, il y a des micros doubles au format simple.
Et non, je doute fort que la disto de Mesa Boogie sonne bien dans ton Fender. Après les gouts et les couleurs hein...
mais existe t-il des miros simples au format double?
oui mais des p90, ça reste assez rond comme son.
Quand à l’ampli, si le son de base te plait pas,tu risque fort de pas aimer avec ta disto
oui mais des p90
Attention, bien préciser, des P90 au format humbucker, comme par exemple le Phat Cat de Seymour, parce qu’un vrai P90 ne rentrera jamais dans une cavité de humbucker.
j’ai pris le Fender Champion 100
Un choix assez surprenant.
par contre je ne suis pas satisfait du son clair qui poussé à fond… crunche.
Et comme c’est du transistor, ça doit pas être beau en plus. Je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas pris un ampli dédié à l’usage que tu comptes en faire; d’autant qu’il y une palette de choix pléthorique, et même des amplis à lampes à des prix carrément accessible, avec des distos monstrueuses (ex : Jet City JCA 50 = 290€), sans compter tous les transistors de bonne facture, doté de très bon canaux disto.
Alors, c’est certain que les doubles étant plus puissant, ça pousse encore au crunch plus tôt. Des simples format double, Kami fait ça. Mais c’est un non sens total. On ne passe pas une Les Paul en simple pour pouvoir jouer en grosse disto metal, car ça devient moins précis. Les simples bobinages en gros overdrive, c’est possible, mais vraiment pas métal. Le fond du problème est que ton ampli n’est pas "voicé" pour le métal d’une part, et que (du coup) tu le pousses à fond.
J’ai une Les Paul standard avec deux doubles et sur les amplis qui sont sensés envoyer du son clair à haut volume, le son reste clair à haut volume.
Renvoie ton ampli si tu en as la possibilité, sinon tu vas être obligé de bricoler et le son ne te plaira jamais. Qui plus est, ça risque de te couter un pognon fou… rien que le prix des micros guitare...
mais existe t-il des miros simples au format double?
oui mais des p90, ça reste assez rond comme son.
Attention, bien préciser, des P90 au format humbucker,
oui vu sa question il ne m’a pas paru utile de preciser que les p90 etaient au format double
Y a aussi la solution du micro splittable mais bon, d’une part ça sonne pas comme un vrai simple et d’une autre part, j’ai l’impression que le pb vient de l’ampli et non du micro
Mesa Mini Rectifier
Ah p’tain chui un peu con moi dès fois, quand j’y pense
Bonjour a tous juste une question: je croyais que sur du transo le clean ne crunchais pas meme poussé a fond?
(sur les miens c’est le cas)
j’ai pris le Fender Champion 100
Un choix assez surprenant.
Basé sur des avis glané sur le net. Et le vendeur qui se veut très rassurant.
Et ouais. Du coup, tu reviens nous voir pour qu’on te redise ce qu’on t’a déjà dit...
Libre à toi de ne pas répondre.
J’ai une Les Paul standard avec deux doubles et sur les amplis qui sont sensés envoyer du son clair à haut volume, le son reste clair à haut volume.
Et tu es autorisé à dire quels sont "les amplis qui sont sensés envoyer du son clair à haut volume", ou pas?
Libre à toi de ne pas répondre.
Je viens de le faire, et je l’avais fait avant. Mais en même temps, si tu n’écoutes pas les réponses, et vu le ton que tu adoptes, faut pas t’étonner ni t’offusquer qu’on passe à autre chose. Bref, ça ne marche pas, mais tu ne peux pas t’être trompé, ok, on a compris. Demande à ton vendeur, il te rassurera. Ca doit être la faute à ta guitare. Si tu es si sûr de toi et que nos réponses, remarques, questions ne te vont pas, libre à toi d’aller glaner d’autres avis ailleurs. Libre à toi de ne pas écouter nos réponses. Libre à moi de te répondre ainsi. Par ailleurs, libre à toi de conserver un ton approprié (cf ta réponse à bwata), on n’attire pas les mouches avec du vinaigre.
Ne va pas chercher plus loin ! de la disto a la slayer ? Jet city JCA100h ou 50h, le taz me l’a recommandé et c’est la putain de claque !
la tête a 280€ et franchement le son c’est juste une mega tuerie
Ni je ne m’étonne ni je ne m’offusque.
Je tiens compte de chaque réponse et me renseigne sur à peu près toutes les références citées, mais je dois aussi faire avec mon budget. D’ailleurs je suis allé avoir la tête dont tu parles, lu qqs avis dessus pour finalement tomber sur "Attention cependant!
Si vous recherchez un son clair, sachez que la caractéristique de Soldano est de cruncher assez vite."
Donc tu vois, c’est pas aussi simple que ce que tu te plais à décrire de ma façon de faire.
Je suis là pour avancer dans ma recherche, pas pour me prendre le bec
c’est pas la disto le probleme, pour le moment en tout cas. Le problème c’est ’gros volume pour son clair 100% clair’.
Le problème c’est ’gros volume pour son clair 100% clair
pour ça il faut plus de budget
Le pb des ampli transo bas de gamme est que souvent tu vas avoir des legeres distorsions desagreables à tres fort volume car l’ampli de puissance ne suivra pas.
Je te laisse imaginer le resultat avec une pedale de disto devant.
Apres est ce le preamp du canal clean qui est etudié pour cruncher assez vite ou est ce que tu joue à tres fort volume?
J’ai une fois répété avec un fm212 qui j’imagine doit etre assez proche du tiens et le son clair avait largement suffisamment de head room pour jouer en groupe avec un batteur à la frappe legere.
"Attention cependant!
Si vous recherchez un son clair, sachez que la caractéristique de Soldano est de cruncher assez vite."
Si on pousse le potard normal au-delà de trois plutôt que son master volume dédié, c’est sûr. Enfin, si on parle bien des JCA 50 et 100, les deux canaux, et non des petits 22w. Le JCA 100, en canal clair avec le pedalboard en groupe ? Sans problème, je l’ai fait. En live ? Je l’ai fait. Mais oui, en effet, on peut le faire cruncher si on veut. Comme n’importe quel ampli à lampes, à de très rares exceptions, pas pour autant adaptées à ce que tu veux faire. Alors, le JCA, c’était juste un exemple d’ampli de bonne facture, qui te dispense d’acheter une disto. Mais t’es pas obligé de nous croire. Ce qui est gonflant, par contre, c’est que si on te fait une proposition ou une réflexion, tu nous renvoie non pas ta propre expérience, mais l’avis de personnes lambdas, dont tu ne sais rien, notamment sur la maîtrise du matos. Ils balancent leurs avis, t’expliquant 9 fois sur 10 qu’ils ont le son d’AC/DC, etc. Mais ce sont des avis, dont tu ne connais pas la valeur, et surtout, ce ne sont pas des réponses aux questions que tu poses. Rien que pour le voicing, la couleur du Fender, je te l’aurais de toute façon déconseillé pour ce que tu veux faire. Je t’aurais déconseillé le Classic 30 que je recommande partout, parce que son son clair n’aurait pas permis de donner une base suffisamment charpentée pour lui mettre une disto metal de manière convaincante… alors que je le recommande à longueur de temps ici. Il y a tellement d’options, que je ne comprends pas comment tu as pu aller dans cette direction, surtout que tu as de bons conseils ici. C’est pas un reproche, juste le constat que, à mon avis, sur ce coup là, tu t’es un peu emballé et as fait une mauvaise affaire.
Je l’avais déjà fait
Je t’avais conseillé un mesa Caliber 5 en occase (Caliber 5 ou DC 5) et en neuf, un blackstar HT 40.
Le mesa est bien meilleur mais vu que tu tapes dans du neuf...
Perso, j’ai fait le choix du tout numérique; Line 6 hd500X branché sur une enceinte amplifiée line 6 L2m et sur la sono. Que du bonheur !
Tu règles tes sons sur le pédalier et tu les mets au volume que tu veux sur les enceintes. Les sons clairs peuvent être limpides quand les tapisseries commencent déjà à se décoller.
C’est noté pour le blackstar et le line 6, même si le prix de l’enceinte pique un peu, merci pour le rappel.
Je joue du Technical Thrash ultra violent et l’on joue ultra fort mais pourtant Mon jca50h gère très bien les clean !
le first canal sur 2 au gain et a 8 en volume croie moi sa te rend sourd mais sa sature pas, si tu joue un peut sur les aigues c’est parfait, et la disto non de dieu c’est du fou furieux, et pourtant j’ai jouer sur Engl, Marshall Jvm, Hughes kettner, mais rien à faire c’est cette boite musique chinoise a 280€ qui me donne le frisson et met en valeur chacun de mes riffs ou arpège
moi j’ai aussi un JCA100H.
le rapport qualité/prix est tout simplement ridicule.
le son est plus taillé pour le hardrock mais avec une
pédale quelconque pour resserrer le basses (ou quelques mods bien faites), l’ampli peut faire du death metal sans aucun probleme.
ben dit donc je sais pas comment tu le regle mais moi le 50 à beaucoup trop de gain, sa depend tu joue sur quoi comme gratte aussi, perso je trouve le son largement asser riche pour du death après sa depend de quelle type de prod tu veut, pour faire du old school genre acnnibal corpse, obituary, death, ect ect c’est parfait. si tu veut sonnée comme evisceration Plague c’est sur que c’est plus tendue
Y a que moi que ça choque l’histoire du tout lampe 50W pas assez puissant??
Alors je serais tenté de suivre syl20 et balancer une évidence. Quel que soit le style, quand on joue en groupe, il faut autant s’attacher au son collectif qu’à l’individuel. Donc en gros, tu vas revenir avec un matos qui va te plaire à toi (si tu arrives à te décider), mais il n’est pas impossible que ça ne plaise pas du tout aux autres membres. Ca te plairait de jouer avec un bassiste qui sonne comme une cornemuse ? Bref, ça manque de réflexion en amont et quand on ne sait pas où on va, on arrive souvent nulle part.
Non mais c’est pas que 50 W à lampes ne sont pas assez puissants, c’est surtout que sur bon nombre d’amplis à lampe, le canal clair sature trop vite et on ne peut pas avoir de sons limpides à fort volume.
C’est vrai qu’il faut souvent avoir une réserve de puissance énorme pour du son vraiment clair, alors que pour du crunch ou du saturé, avec 15 watts on s’en sort.
Heu… Le doute n’habite :
et le clean crunche un peu quand le volume est à fond
Excusez moi de réitérer mon interrogation, étant batteur et donc pas loin d’être sourd, j’ai joué avec pas mal de gratteux lampistes : 50W tout lampe : Ca fait saigner les oreilles
Ils avaient peut-être de bons amplis qui permettent de monter le son clair sans problème Genre Fender ou Mesa Boogie qui émergent loin au dessus des 1000 euros.
Et oui, je suis d’accords avec toi, 50 watts à lampes ça peut tout déchirer. Même 30 watts, ou 15 selon les marques, les HP...
Là, le gars nous demandent des conseils pour des amplis à moins de 700 euros, ça limite le choix.
Oui je voulais pas encore rajouter des propositions qui aurait peut etre compliqué le le débat mais je joue sur 2 cube 80x en stéréo,le clean ne bouge pas (meme avc du EMG81 et 84) selon le volume, du coup les pédales de disto sonnent pas trop mal dessus(après c’est du transo ect c’est du bricolage, ça a ces limites mais ça coute pas chère 200euro d’occase et ça fait le job minimum)
Petit hs mais le blog de bwata ma bien fait marrer
Alors je serais tenté de suivre syl20 et balancer une évidence. Quel que soit le style, quand on joue en groupe, il faut autant s’attacher au son collectif qu’à l’individuel. Donc en gros, tu vas revenir avec un matos qui va te plaire à toi (si tu arrives à te décider), mais il n’est pas impossible que ça ne plaise pas du tout aux autres membres. Ca te plairait de jouer avec un bassiste qui sonne comme une cornemuse ?
Pour ce qui est du son en groupe, c’est plus compliqué que ça.
Y a le grain, la couleur et la dynamique
La dynamique est pour moi l’element le plus important pour jouer en groupe car c’est ça (avec la puissance sonore bien sur) qui va faire entendre ton son dans un mix.
Sans la dynamique, le son va vite devenir petit et medium agressif et la couleur et le grain ne s’entendront pas.
Apres quand tu recrute un musicien dans le groupe, tu vois vite quel type de son il aime donc si le son d’un autre membre te convient pas c’est qu’il y a une erreur de recrutement à la base.
Tu as tout à fait raison mais je ne pensais pas à ça. Ceci dit, je n’ai pas été très clair.
Tu peux avoir un son qui tue chez toi, tout seul. Ca n’est pas pour autant que ça va sonner en groupe. Si tu bouffes toutes les fréquences, que tu as un son trop peu défini, avec une basse, ça peut rapidement sonner de la merde. Si tu as quelque chose de très polyvalent comme un triaxis, c’est clair que tu vas finir par trouver des solutions. Mais vu qu’on parle d’ampli, tu as moins de marge de manœuvre et tant qu’à faire, autant embarquer les potes dans le choix de l’ampli. Tu loues un studio, tu fais des essais, ça va te coûter un peu plus cher mais tu sais dans quelle direction tu vas.
Ceci dit, on devrait arrêter de conseiller des amplis quand on n’est pas face à quelqu’un qui sait précisément ce qu’il veut. Le numérique est pas mal pour ça, tu as plusieurs simulations d’ampli et aucun problème pour prendre un Roland Jazz Chorus pour les clairs, un Mesa pour les saturés. ok, ça sonne moins bien… si le guitariste assure grave sa mère. Sinon c’est pas cher, beaucoup plus simple pour un concert et ça te permet d’affiner ton choix pour un futur ampli. Et franchement, si c’est pour mettre le gain à 17 et balancer du power chord, je pense que la différence est très minime.
Merci !
Je suis tombé sur une Peavey Triple XXX Head en occase (400e), je l’ai prise, j’en suis content:
120w, heureusement que le clair reste clair.
Mais j’ai eu un soucis avec les hp prété par le studio: ce sont des hp basse, et branché en 16 ohm, au bout d’un moment, plus de son, et une étrange odeur de presque brûlé à l’arrière de la tête...je suis passé en 4 ohm, plus aucun soucis, mais que s’est-il passé selon vous? Un rapport avec le fait qu’il s’agisse d’un hp basse?
le hp doit pas fonctionner en 16 ohm; les amplis à lampe, il est tres important de mmetre la sortie à la meme impedence que le hp.
Pour le hp basse, je pense que ça crait plus pour le hp que pour la tete, dans le cas ou les impedences coincident.
La part contre tu dois etre en train de cramer le transfo, attend toi a de couteuses reparations bientot.
si je peux me permettre:
pourquoi rechercher à tout prix un son 100% ultraclean dans un ampli ?
je ne trouve pas très intéressant de faire sonner une guitare comme un clavier...
c’est justement la chaleur des amplis (surtout ceux à lampes) et les petites imperfection sonores qui font les meilleurs sons clean.
apres… je possède un jca100, le son n’est pas ultraclean ni fenderien mais il est tout à fait respectable, et il encaisse toutes mes pédales sans problèmes. mais 100W c’est beacoup trop puissant...
je peux conseiller un Ibanez TSA30 avec une pedale disto. avec la possibilité de connecter une 4x12, c’est killer.
pour les petits budget, un Fender Champion 100 avec une bonne pédale de disto en face.
imbattable, même avec une 7-cordes (j’ai essayé)
"le hp doit pas fonctionner en 16 ohm;"
Ben si justement, c’est ça qui est bizarre.
tu es sur que c’est l’ampli qui sent le cramé? ce n’est pas ton hp?
ça m’est arrivé une fois; j’avais un ampli basse que je pretais à mon guitariste chanteur dans mon 1er groupe
la bobine du hp a cramé
Je crois pas, il me semble bien que c’était la tête. Par contre derrière la tête y’a un switch pour passer de 220 volt à 230/240 volt, or hier il était positionné sur 230/240, et en france les prises délivrent du 220v, le problème peut venir de là, non?
non les reseaux edf delivrent generalement plutôt du 230 ou 240v
et il vaut mieux que le recepteur encaisse plus que ce qu’on lui donne que l’inverse
ceci dit je suis pas sur qu’a 10v pres il y ai un gros risque
pour les petits budget, un Fender Champion 100 avec une bonne pédale de disto en face.
Hum, chacun ses goûts, mais je déconseille fortement cet ampli, qui est un des pires sons clairs que j’ai entendu. Et qui ne reste pas clair à fort volume. Sitôt acheté sitôt revendu...Même un vieux frontman 212 lui est largement supérieur.
Le hp doit pas fonctionner en 16 ohm…
Ben si justement, c’est ça qui est bizarre.
Ben non justement, c’est pas bizarre du tout…
D’après ce que je comprends tu as branché deux baffles d’impédance unitaire 8 ohms en parallèle, et :
- ça tire sur la gueule du transfo de sortie en 16 ohms : normal ;
- ça fonctionne très bien en 4 ohms : normal aussi.
Tu as failli flinguer la pièce la plus importante et la plus chère de ta tête.
"D’après ce que je comprends tu as branché deux baffles d’impédance unitaire 8 ohms en parallèle,"
Sauf erreur de ma part, il me semble bien avoir branché en 16/16, le tout en mono naturellement.
hey, je te conseille un "Marshall SL-5 Slash signature" à 685e. parfait en sons clair comme en disto.
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