Bonjour
Peu être une enceinte amplifié (yamaha pas trop cher et très fiable) pourrai faire l’affaire ou en ampli voir du coté d’Acus
(très bon petit ampli) après ça dépend du budget
Neutralité, equalisation efficace, quelques effets (reverb au miniumum), et puissance confortable
Cela nous rapproche des amplis pour claviers (avec une entrée micro)
L’offre pour les amplis dédiés au chant n’est pas énorme, un ampli de clavier qualitatif (avec un son pas trop dur) fera l’affaire
Bien évaluer les entrées et les sorties dont vous avez besoin
Merci pour ces réponses !
Regarde les amplis Roland.
Sais pas c’est toujours d’actualité mais je chante depuis + de 10 ans (jazz) et j’utilise depuis longtemps un Roland AC-60.
Cet ampli acoustique est absolument parfait pour la voix. Je l’utilise en concert et pour les répétitions. Il pèse moins de 10 kg. Le rendu est absolument génial : le son est pur, très détaillé avec une grande présence, il permet de ne pas forcer, ce qui autorise les subtilités. Il vient avec un sac rembourré hyper pratique comportant des poches spécifiques où on peut tout stocker (partitions, câbles, micros). Il y a un anti-larsen et un égaliseur 3 bandes. Les effets de reverb sont très beaux surtout sur la voix. Il comporte aussi une alim fantôme sur l’entrée XLR.
Puissance 2x30W.
Je l’utilise avec un Shure Beta 58a mais le SM58 rend aussi très bien dessus.
Franchement, vu tout ce qu’il propose comme effets (reverb, chrorus, space) ce qui est pratiquement inexistant sur les amplis claviers (types d’amplis qui correspondent grosso-modo aux besoins d’une voix) et vu le prix d’une pédale de reverb’ voix correcte (120-150€ comme un TC-Helicon ! ) cet ampli est idéal.
Il semble épuisé, mais on peut le trouver d’occasion autour de 250-300€.
Si, c’est toujours d’actualité. Merci beaucoup pour cet avis !
Suite à la réponse de Redhunter, j’avais jeté un œil sur les Roland et relevé le BA 330 sans grande conviction. Je n’avais pas songé à un ampli acoustique, c’est une bonne idée.
Du coup, je relance le fil : quelqu’un d’autre veut parler de son ampli favori ?
J’ai aussi testé le BA 330. Mais il est beaucoup plus cher (près de 800€ aujourd’hui !), moins puissant (2x15W), propose seulement 2 canaux pour l’égaliseur alors que le AC-60 en a 3 (potards sur le dessus alors que sur le BA 330 ils sont derrière ce qui n’est pas pratique du tout) et pèse presque 1/3 plus lourd (14 kg). De plus, j’ai trouvé qu’il avait moins de présence que le Roland AC-60, malgré le fait que le BA 330 propose -lui aussi- un effet améliorant la présence (effet "Wide") dans une salle de taille moyenne. Enfin, le rendu du BA 330 est plus métallique, moins chaud, disons en bref plus ’numérique’ et je n’ai pas trouvé ça bien pour une voix (en tous cas, pas pour la mienne).
Et j’oubliais : à ma connaissance il ne propose pas d’alim fantôme.
Sinon, il y a le Roland CM-30 Cube Monitor, mais pas d’effets dessus et pas d’alim fantôme non plus. Je lorgne dessus car il est tout petit et apparemment étonnement efficace malgré sa puissance (30W) si on se fie aux commentaires. Mais je ne l’ai pas testé… et pour les voix, un ampli c’est un peu comme un micro : je n’achète pas sans essayer.
Répondre | Haut |