ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutre matériel
Bas 

Quel ampli-loadbox pour du home studio et concert

8 messages / 1109 vues
Dropentier il y a 4 ans 1

Salut!

En ce moment je farfouille pas mal à droite et à gauche en quète d’obtenir un ampli-loadbox qui puisse me permettre de jouer en live mais aussi de pouvoir enregistrer mes prises guitare tel un gros ricain!

actuellement j’enregistre avec mon préampli lelead de two notes avec overdrive et noise gate couplé au logiciel wall of sound, ça fais pas mal le job! globalement je suis satisfait de mes records. c’est surtout pour les lives ou je lui trouve ses limites, en gros j’utilise la sortie casque que je branche directement dans la table de mixage, le truck c’est que je suis obliger de prendre un adaptateur mini-jack/jack pour le relier à la table et ainsi pouvoir profiter de la simulation de cab du préamp pour avoir un son "d’ampli", ça fonctionne vraiment pas mal aussi! simplement je trouve ça un peu "cheap" comme façon de brancher du hardware et à la longue j’y crois pas trop...

plusieurs solutions s’offrent à moi, soit j’achète des grosses enceintes de monitoring que j’embarque avec moi pour les concerts que je pourrais brancher direct en mini jack, ou bien j’achète une téte d’ampli (type 6505 ou laney irt) ou alors j’opte pour un CAB ou un torpedo live qui eux seront brancher en jack, d’ailleurs c’est cette solution la que j’envisage le plus, ce qui me fait hésiter entre ces deux produits c’est leurs sorties, le torpedo live à l’avantage de pouvoir étre branché directement dans un cabinet avec multi-impédance,
du coup plutôt se brancher sur un cabinet ? ou directement dans la table de mixage avec ce type de configuration?
voila les deux config potentiels:

Guitare-noise-overdrive-préampLelead-torpedoCAB/TorpedoLive-table de mixage
ou:
Guitare-noise-overdrive-préampLelead-TorpedoLive-cabinet

Sinon j’vais pensé au laney IRT studio qui à l’air vraiment pas mal, mais bon il a une puissance max de 15 watts donc voila peut étre trop juste pour des lives,… mais pour le studio il à l’air vraiment cool!

j’attends vos retours! merci d’avance!!

Répondre
ouin-ouin il y a 4 ans 2

X

Répondre
Dropentier il y a 4 ans 3

La sortie xlr c’est la sortie DI donc c’est pas vraiment ce que je recherche, à moins qu’on se soit mal compris?

Répondre
●
(désinscrit) il y a 4 ans 4

Prose chopée sur AF :

"La tranche gauche est, quant à elle, un peu plus chargée. Il y a tout d’abord le connecteur pour l’adapteur secteur fourni (12VDC/500mA). Il est suivi de près par une sortie casque au format mini-jack, ce qui permettra aux astiqueurs de manche noctambules de pratiquer leur onanisme musical sans réveiller madame. Nommé "DI Output", le connecteur suivant constitue à mon sens la sortie principale de ces belles machines. Au format XLR, il permet d’attaquer tranquillement aussi bien les consoles que les cartes audionumériques. Et quel signal véhicule-t-il ? C’est au choix en vérité : soit le signal préamplifié dans son plus simple appareil, soit accompagné d’une simulation de HP activable via le switch idoine mitoyen. Notez que cette sortie dispose également d’un switch "Ground Lift" pour supprimer une éventuelle boucle de masse. Bien vu !"

Il semblerait que la solution soit de brancher le pream en XLR.
Pas cher :)

Répondre
Dropentier il y a 4 ans 5

merci pour ton retour! du coup j’ai pu essayer mais malheureusement, la sortie xlr ne prend pas en compte la simulation activable qui ne concerne que la sortie casque et c’est bien dommage.… du coup en vérité il me faudrait quelque chose qui s’apparente à un "ampli de puissance" mais au vu de ce que l’on me propose financièrement parlant on va dire dans les 500-600 euros il n’y a pas grand chose d’intéréssant hors mis les produits torpedo et laney...

Répondre
●
(désinscrit) il y a 4 ans 6

Lu sur le site du constructeur :

"Simulation de HP intégrée

Cette simulation d’enceinte est spécifiquement étudiée pour chaque modèle de Le Preamp, et inspirée de notre série Torpedo. Cette simulation affecte la sortie casque et la sortie DI."

Si ça ne le fait pas sur le tien c’est qu’il a un problème, creuse un peu et selon, envoie le en réparation au SAV.

Sinon, il y a des simulateurs de HP à tous les prix, pas nécessairement avec ampli, les modèle "standard" ont l’air d’être chez Palmer.

Répondre
Dropentier il y a 4 ans 7

Nope, ça marche pas pour moi, en tout cas sur mon séquenceur le signal du préamp reste brut malgré l’activation/désactivation de la simu, je vois avec two notes je vous tiens au jus!

Répondre
Dropentier il y a 4 ans 8

Bon bah ça marche! j’ai simplement retenté, il devait y avoir un truck à la con genre faux contact, elle est vraiment cool cette pédale :D
merci à tous!!

Répondre
Répondre Haut 
Achat d'équipement pour studio d'enregistrement Quel matériel ? Quel câbles pour carte son ? Quel meilleur micro pour une bonne guitare acoustique Ampli Fender Deluxe Reverb Amp 65 PR237 Ampli Thr10 ll pile batterie ou rien
ZikinfForumsAutre matériel
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.