Hello,
Tu te sers que de la disto de l’ampli, pas de pédales?
Je dirais, soit monter en gamme chez mesa, soit dégoter un petit V-twin (300-350 d’occase) pour varier tes sons.
J’ai eu ce petit bestiau, ça peut sonner très gras. En clair comme en crunch et en saturation. Un beau petit jouet à brancher en front ou dans le return de la boucle.
Salut,
Si je peux te conseiller, avant de mettre 2000€ dans un ampli, commence par changer tes Classic 57. T’auras pas le répondant suffisant pour aborder le répertoire, même avec un meilleur ampli.
Guette du côté des Sentient/Pegasus (Duncan), Juggernaut (BareKnuckle), Liquifire/Crunchlab (Dimarzio) ou Alumitone (Lace) et là tu auras déjà quelque chose de voicé pour le répertoire (j’ai testé 3 des 4 sets cités). Et ne soit pas inquiet pour les cleans, ces micros sont très à l’aise également dans ce domaine.
De toute manière, acheter une EC1000 avec un set de SH1/SH4 t’aidera pas mieux.
En ce qui concerne l’ampli, je rejoins Bwata, monte en gamme chez Boogie avec un Mark IV ou V, ou bien un Rectoverb si tu veux quelque chose de plus gras. D’occas’ tu t’en tireras largement dans ton budget (un peu moins pour le Mark V). N’oublie pas également de prévoir une OD genre Tube Screamer devant histoire de resserrer ton son autour des mediums.
Salut,
Je peux te conseiller le Engl screamer 50. Il se trouve facilement en occase pour pas trop cher, a un bon crunch tout en restant polyvalent.
Merci!!
J’utilise en pédale disto une MXR distorsion III, j’adore le grain mais elle manque de patate et de présence, et une blackstar qui n’est pas mal mais pas tout a fait ce que je recherche.
bwata je ne connais pas le V-twin, tu as un lien?
Pour les classic 57, ils sont effectivement un peu trop vintage, mais j’aime bien cette config gibson/57 que je vais garder pour faire un peux de blues/rock à coté.
Je pense effectivement changer de config gratte/mic pour le groupe avec lequel je joue, tout en restant dans des mic passif rond et chaud mais avec plus d’attaque. J’ai pu tester les SH1 et SH4 ça me semblait être un bon compromis entre chaleur et attaque, mais si vous avez d’autre réf de mic, je prend!! je vais regarder ceux que tu m’as donné AnthoLP.
En dehors de mesa quel ampli peut selon vous faire l’affaire?
Le peavey 6505 a l’air plutôt pas mal et vraiment raisonnable en terme de prix, vous avez un avis?
Salut !
As-tu déjà essayé (objectivement) un Axe-fx ou un Kemper ? Perso j’ai toujours joué sur amplis à lampe et tout et tout mais j’avoue utiliser de plus en plus ce genre de truc, et franchement je trouve que c’est du snobisme de dire que ça sonne pas pareil, à tous les tests à l’aveugle que j’ai vu, tout le monde ce trompe.… Pour la fidélité avec les modèles originaux, mention spécial au Kemper et BIAS head. (perso je confond toujours Le Kemper et l’original)
Dans ton cas (comme dans le mien d’ailleurs), utilise des simulations de pré-amplis avec tes drive,eq etc… directement dans l’étage de puissance de ton amplis et voilà, fini les limitations et les prise de tête (et ça sonne énorme...).
Après tu prend les même presets auxquels tu rajoute les simu de puissance/CAB/Mic et c’est top pour jouer à la maison au casque ou home studio.
FRANCHEMENT même si on est pour "le tout analogique" il faut essayer, et si on est un minimum honnête avec soi même c’est évident que ça déchire lol
édit : Ces équipements demandent quand même un petit apprentissage pour donner entière satisfaction. Aussi je pense que chaque preset est personnel car je n’est jamais été satisfait d’un patch récupéré de quelqu’un d’autre, même si ça sonnait très bien pour lui
Pour rebondire sur la remarque de Lizard, je donne aussi un bon point aux solutions numériques.
J’utilise pour ma part le DV Mark Multiamp et ça sonne très bien (contrairement au Kemper ou Fractal, pas besoin d’ampli de puissance/pré-amp, il est tout en un) sur mon 2*12.
Si tu as un certain besoin en sons/effets, ça peut être une solution à creuser, car les possibilités sont nombreuses et l’encombrement minime.
Si tu aimes le son du 6505, alors ne te pose pas de question, car il propose un truc vraiment unique, qu’on ne retrouve pas ailleurs, qu’on aime ou pas. Le clean est assez moyen, c’est sûr. Mais le crunch peut aller assez loin proposant une alternative au drive principal, un peu comme si l’ampli proposait overdrive et disto. Essaie-le avant, mais en terme de gain, il est impossible que tu en manques avec lui. C’est une valeur sûre et pas trop onéreuse (surtout en occase). Le Mesa Mark V est une option différente, mais très qualitative aussi. Sans doute plus complexe à exploiter. Maintenant, moi j’ai surtout lu "progressif" dans metal, donc j’imagine (peut-être à tort ?) que tu as besoin d’avoir un ampli avec pas mal d’options pour le son. Le Mesa est dans ce cas, ce qui est très bien si on aime Mesa. Le 6505 ne fait qu’un truc, mais il le fait très bien et est le seul à le proposer (donc il faut aimer). Reste qu’avec un budget conséquent comme le tien, tu peux aussi partir sur l’option Bogner en occasion, comme l’Uberschall (pour du brutal) ou le Bogner XTC101B qu’on peut négocier en dessous des 2000 aujourd’hui (tout part très mal en ce moment, un temps idéal pour acheter plus que pour vendre). Le canal rouge peut sonner 80’s, 90’s ou plus actuel, selon les réglages, en permettant d’avoir un drive plus rock avec le canal bleu, et un clean de très bonne facture.
Merci bwata pour le lien.
la question du multieffet n’est effectivement pas excluse… j’hésite depuis un moment, ça présente pas mal d’avantage mais aussi quelques incovénients.
Je trouve que les sons clair et les effets sont très bons, mais les distos laissent vraiment à désirer… (j’ai testé le kORG AX1500G, LINE 6 POD HD500X, ELEVEN RACK mais pas AXE FX...) j’ai peur que la disto soit en dessous par rapport à une disto tout lampe.
Est-ce le cas?
Un autre inconvénient est que j’ai peur d’acheter une bête de course est d’utiliser seulement 10% de ses capacités.
Peur aussi que la programmation soit longue et compliquée...
L’ avantage est que je pourrais avoir une très large palette de son et qui une fois paramétrés sont "figés".
Cool aussi de pouvoir se créer une banque de 3 ou 4 sons pour un morceau, ce qui est souvent notre cas.
Il paraît aussi qu’en répète et live les balances sont carrément moins prise de tête, ce qui n’est pas négligeable.
Tout ça fait que ce choix n’est pas exclu à condition de pouvoir avoir une disto qui sonne tout lampe analogique.
Quelles seraient selon vous les bécanes qui pourraient remplir ces critères?
La disto du 6505 me plait bien mais le clean à l’air un peu moyen...
Je vais regarder les bogner
Pour répondre à tes interrogations quant aux unités numériques :
- Oui ça sonne aussi bien pour les sons clairs que saturés. C’est comme un bon ampli lampes : si tu ne sais pas le régler, il sonnera comme une casserole. Attention, les machines qu’on t’a cité font plutôt partie du "haut de gamme", ne pas tout mélanger..
Et puis tout dépend par rapport à quel ampli à lampes tu vas comparer la bête.
- De près ou de loin, que ça soit avec un ampli précis ou une unité, tu finis toujours par exploiter la même chose en fonction de tes goûts. L’avantage dans le cas de l’unité, c’est que si un jour tu veux essayer un autre grain, tu peux.
- Dans l’utilisation en contexte, fini les claquettes.Tu switches et hop t’as tout tes effets d’enclenchés.
Niveau bécane, ben celles qu’on t’a cité : Fractal Axe FX, Kemper ou DV Mark Multiamp.
Le Fractal et le Kemper auront besoin que tu ajoutes une section de puissance (sauf pour la version amplifiée du Kemper).
Le Multiamp se suffit à lui même.
Le Fractal est relativement complexe à prendre en main. Kemper aucune idée. Le Multiamp est très simple d’utilisation (je le possède) et peut être le plus "plug&play" dans le sens où il est aisé de le faire sonner correctement.
Bien réglé dans un mix, c’est difficilement voire impossible à différencier d’un ampli à lampes, c’est mon avis.
Après pas mal de réflexion et de cogite je pense que je vais m’orienter sur un multi-effet.
En fouinant un peu sur les sites voici les références que j’ai retenu:
LINE 6 HELIX
LINE 6 POD HD PRO
DV MARK MULTIAMP
TC ELECTRONIC G SYSTEM
ROLAND GR55 GK
ROLAND VG 99
KEMPER
FRACTAL AXE FX
ISP TECHNOLOGIES THETA PRO DSP
Et c’est là que j’ai besoin de votre aide et de vos retours.
Je cherche un multi-effet avec un bon rendu disto hi gain, qui ne soit pas une usine à gaz (ce qui renvoi je pense les kemper et axe fx an bas de tableau...), contrôlable depuis un pédalier, et si possible avec quelques simulations d’ampli.
Si vous avez les avantages et inconvénients des uns et des autres, n’hésitez pas.
Yo,
Place le Multiamp en haut du tableau pour le côté fonctionnel et facile à faire sonner.
soundcloud.com/little-tony-607336866 ici tu as une démo que j’ai enregistrée une semaine après avoir achetée la bête
et sans trop savoir le régler.
Les + :
- facile à paramétrer et donc à faire sonner.
- en terme de simulation d’amplis/effets/cabs tu as la plupart des grands classiques
- contrôlable avec n’importe quel pédalier MIDI (pour ma part j’utilise un Yam’ MFC10 et ça le fait)
- pas besoin de section de pré-amplification, ampli de puissance si tu te branches sur un baffle. (Attention, tu en as besoin si tu le branches en direct, mais je ne sais plus si c’est via la sortie XLR ou jack...)
- En terme de son, c’est fidèle aux amplis simulés (test effectué avec le Deluxe Reverb d’un pote, à l’aveugle impossible de différencier)
Les - :
- manuel pas très rempli. La plupart de ce que je sais, je l’ai trouvé par moi même ou via un forum d’utilisateurs.
- moins fourni en terme de simulations que l’Helix ou le Fractal
- possibilités de réglages des presets moins étendues que chez ses concurrents. Tu as 8 blocs auxquels tu affectes ampli/effets/cab sachant que 2 sont d’office occupés par l’ampli et le cab. Tu n’as donc "que" 6 blocs pour le reste de tes effets, et parfois 2-3 de plus seraient pas de refus
Globalement, voilà ce que j’ai à dire sur le Multiamp après 8 mois à jouer uniquement avec. Actuellement, je pense m’en séparer, mais c’est parce que j’aimerais passer sur Mark II/IV/V/JP, enfin bref avoir quelque chose de beaucoup plus typé que ce que me permet actuellement le DV. Si t’es sur la région lyonnaise, on peut toujours se rencarder si tu veux essayer le mien
C’est vrai que ça à l’air d’être le + plug and play de la liste.
Est-ce que tu me dire grossomodo ce qu’il y a en simul d’ampli, effet et cab?
(Attention, tu en as besoin si tu le branches en direct, mais je ne sais plus si c’est via la sortie XLR ou jack...) pas capté???
As-tu testé d’autres multieffet?
Je suis à 1h30 de lyon, sympa la proposition de venir tester, je vais essayer d’avancer un peu dans mes recherches, mais pourquoi pas
Alors grosso modo tu as :
Fender Deluxe Reverb /Bassman Marshall JTM45, JCM800/900, Mesa Rectifier, Mark II/IV, DV Mark Triple 6/Maragold, Soldano SLO 100, Bogner Ecstasy, Vox AC30. Peavey 5150, Orange OR120.
Dans les baffles idem, basé sur des 1*12, 2*12 ou 4*12.
Niveau effets, tu as qq OD/Disto basées sur des modèles connus (Tube Screamer, MXR Disto+), qq chorus/flanger/phaser, plusieurs types de delays/reverb, du compresseur, du noise gate, de l’EQ paramétrique, et 2-3 auto-wah.
En fait, tu n’as pas une pléthore de possibilités, mais c’est parce que le Multiamp se place sur la branche "tu veux un son typé X, ben t’enclenches la simulation X", "tu veux un chorus, tu l’enclenches", point (d’après moi). Ce que je comprends, si tu veux un son Marshall, t’as pas forcément envie de passer ton temps à essayer les 15 simulations d’amplis typés Marshall (mon cas).
Je voulais dire que, tu as une des sorties direct du Multiamp qui nécessite un ampli de puissance car via cette sortie en question (et je ne sais plus laquelle), la section de puissance est bypassée, ou qqc dans le genre. Après si c’est pour une utilisation Multiamp + baffle, ça risque de te passer au dessus, comme moi.
J’ai essayé l’Axe FX d’un pote, uniquement pour les effets delays, reverbs, etc. C’est beau, c’est varié, j’ai trouvé que ça sonnait mieux que ceux du Multiamp mais attention ceci est à prendre avec des pincettes car l’Axe était dans la boucle d’un Mark V et sur 4*12 Mesa, contrairement à moi qui utilise le Multiamp seul dans un 2*12… Pour le reste des sons, aucune idée, j’ai pas essayé.
Par contre, de son avis, c’est une vraie usine à gaz et ça prend un moment avant de le faire sonner parfaitement. Sur ce point, j’ai tendance à le croire vu le matos qu’il a et le temps qu’il passe dessus à le régler aux petits oignons.
Pour le reste, je n’ai pas eu l’occas’ d’essayer donc je laisse ma place aux autres !
Magie ! On fait rentrer une centaine d’amplis qui n’ont rien avoir les uns avec les autres dans la même petite boîte, et ils sonnent tous comme les vrais… qu’on n’a pas forcément joué, of course… Bref, tous ces joujoux, et notamment le Kemper, sont de beaux outils pour le home studio, pour jouer brancher dans une table, c’est clair que dans ces conditions là, ça fait plus que la blague pour certains. Affaire de goût mais aussi d’usage. Pour qu’autant d’amplis divers avec des caractéristiques si différentes cohabitent dans un même engin (qui n’a qu’un étage de sorti final, forcément coloré - et non hi-fi ou neutre - pour les spécificités de la guitare) il faut forcément qu’il y ait des concessions. Donc ce n’est jamais le "vrai" truc. Le grain peut sembler y être, mais le corps ? Un ampli guitare, c’est une section de preamp, mais aussi et surtout une section de puissance.
Si l’idée est de te faire plaisir en solitaire, d’expérimenter, c’est une bonne option. Si tu vises plutôt le groupe, le live, alors ce n’est, de mon humble expérience, pas le bon choix. Tu peux à peu près tout faire (ou tout faire à peu près) avec un couteau suisse, mais pour découper un jambonneau, rien ne vaut un opinel. C’est moins cool pour se couper les ongles ou dévisser le couvercle d’une bombe à retardement dans un épisode de McGyver, c’est sûr. De ce que j’ai lu, ton metal prog m’a l’air quand même plutôt orienté de manière claire et musclée, alors autant prendre un ampli musclé. De tout ce que j’ai essayé ou entendu en live (multiamp, axe fx), y compris de vrais amplis lampes pensés avec des sortes de "presets" comme les Blackstar, sans être de la merde, ça ne joue pas dans la même cour qu’un ampli pensé pour faire 1 son, capable d’apporter une texture plus riche, de la profondeur, du corps pour créer un mur ou du "liant" dans un mix. Un ampli créé sur mesure pour Van Halen, le messie du hard rock 80’s en spandex, le Peavey 5150 (6505) est devenu l’une des armes favorites des groupes de hardcore, par exemple. Il est fiable, procure une texture unique qu’on aime ou pas. Mais si on aime, qu’on comprend la logique, les réactions de l’ampli, que ça colle avec son jeu, il y a certes moins de polyvalence, mais une vraie synergie, une symbiose du caractère de l’ampli avec le caractère de son jeu, de sa musique. Le reste (les émulateurs) ne permet que de superpose des pistes (et c’est la tendance actuelle, c’est vrai), pas de créer un vrai son de groupe, une identité.
Je te dis tout ça parce que j’ai l’impression que tu as une idée assez précise du son que tu veux produire, et que tu n’as pas forcément l’envie d’en avoir pléthore à dispo. Ca peut être très bien, mais quand on cherche un son en particulier, on peut être particulièrement difficile, et on se lasse vite des coucous qui offrent le son de plein d’autres guitaristes, et un truc qui ressemble vaguement à celui qu’on veut sortir. Parce que dans ce cas, ce sont plein de choses qui rentrent en compte : le corps, la dynamique, la texture du drive, le placement de l’attaque du médiator dans le spectre, pleins de petites choses qui répondent à une chaine complète, du preamp au HP, en passant par la section de puissance. Moi je pense que tu devrais les amplis qui te font de l’oeil, pour de vrai. Les émulateurs sont pensés pour sonner et être très flatteurs seuls. Et c’est souvent très réussi. Mais c’est un handicap pour un (bon) mix dans un groupe ou quand on passe du stade du home studio et des démos à la véritable séance de studio. Si le JCM800 est toujours présent et utilisé dans tous les studios du monde, par les rockers et les metalleux, alors qu’il est l’antithèse d’un multiamp (inexploitable à la maison, pas flatteur du tout joué seul), c’est qu’il y a une bonne raison.
Bref, de mon point de vue, vaut mieux un ampli qui fasse une chose, mais qui la fasse bien. Et si l’ampli est bon, aucun Kemper, Fractal ou autre ne pourra le concurrencer sur son propre terrain.
Sunn beta lead/bass
solid state, sonne à tout volume
2 canaux mixables
3 boucles d’effets
Je serais un peu moins dur que le Taz avec les simulateurs mais il faut bien avouer qu’ils ont leurs limites.
J’ai opté pour un Line 6 HD 500X (en pédalier) car je jouait dans un groupe de reprises genre baloche et que j’avais besoin de beaucoup de sons et que je ne voulais pas me faire chier à trimbaler trop de matos.
Alors, ça fonctionne, ça sonne pas trop mal mais c’est tout. Il y a toujours un je ne sais quoi de saturation numérique dans le son et toutes les simulations et effets ne sont pas de qualité égale.
Si tu recherches un son très dynamique, reste sur un ampli sauf, peut-être à taper dans le très haut de gamme mais si tu ne veux pas d’usine à gaz… Sachant que déjà le line 6…
Je te conseillerais de garder ton ampli parce que si tu es habitué au son clair mesa boogie… Pour retrouver cette qualité là avec en plus une bonne saturation, ça va être dur. Sur un Marshall ou Peavey c’est pas la même...
Ton mesa et un bon préamp en plus (je t’ai conseillé le V-twin mais il y en a plein) voire une ou deux pédales et tu auras tout ce que tu veux.
Et c’est là que j’ai besoin de votre aide et de vos retours.
Je cherche un multi-effet avec un bon rendu disto hi gain, qui ne soit pas une usine à gaz (ce qui renvoi je pense les kemper et axe fx an bas de tableau...), contrôlable depuis un pédalier, et si possible avec quelques simulations d’ampli.
Si vous avez les avantages et inconvénients des uns et des autres, n’hésitez pas.
Discussion éternelle mais intéressante.
Je pense que l’intervention du Taz va bien t’embrouiller :
Mais par rapport à ce que tu dis rechercher d’autant plus si tu veux faire de la prise audio en studio la solution multi effet est pas mal et surtout ça te laisse des thunes.
J’aime les belles bêtes à lampe aussi :[annonce supprimée]
Fender Super-Sonic 22 Combo
Les moins :
jouer à la maison
prise de son
transport maison-répète-concert
prix
P.S : tu as de la lampe transportable, pas cher, pour le studio, hi gain … LANEY IRT STUDIO
Je sais que ça ne sonnera pas pareil, forcément mais j’ai quand même bien envie de partir sur un multi effet pour le confort de transport, le confort de réglage, le confort de jeu à bas volume et la palette de sons.
Et puis comme ça j’aurais les 2 config… Si le multi effet ne me convient pas je le revendrai, mais il faut que je test.
Je pense éliminer l’axe fx et le kemper, trop cher et trop usine à gaz pour un novice comme moi...
Du coup mon choix s’oriente vers:
- DV MARK MULTIAMP
- les line 6 HD500, POD HD PRO, HELIX
- ELEVEN RACK (que j’ai oublié de citer plus haut )
- TC ELECTRONIC G SYSTEM
- Les rolands sont dans la gamme de prix mais je ne connais pas et pas grand monde en parle je trouve...
Concernant le DV MARK j’ai déjà pas mal d’infos (merci antholp) je vais paufiner.
Les line 6 sont déjà très complet en terme de réglage apparemment mais avec une qualité bien mais pas top pour le HD500. Il paraît que la qualité des simulations sont identiques pour les 3 line6 mais que se sont les réglages et processeurs qui différent et qui font augmenter le prix des 2 autres. Des avis?
Si c’est le cas (sons idem)je me dis que les + du helix ou de pro ne me serviront peut être pas pour l’utilisation que je vais en avoir.
L’eleven rack à l’air sympa aussi pour le prix, j’ai pu lire sur de nombreux forum qu’à choisir entre un HD500 et un 11R il vaut partir sur l’11R. Des avis??
Sons plus chaud en clair et plus proche de l’analogique pour l’11R, mais qu’en est-il des distos??
De line 6 je ne connais réellement que le HD 500X.
Pour ce qui est de la différence de prix avec les autre, je crois qu’il y a autre chose qui entre en jeu c’est la "connectivité".
Il me semble que le Hélix peut être piloter par toute sorte d’engin numérique : tablette, smartphone… et ce, sans fil et que c’est ça qui gonfle le prix.
Vérifie ce genre de chose, line 6 propose pas mal de "gadgets" de ce genre dont je n’ai pas l’utilité mais qui peuvent servir à d’autres.
Pense aussi à l’amplification de ton préamp...
Et aux écoutes que tu as à la maison pour faire tes sons...
- Faire ses sons au casque ou avec des enceintes trop flatteuses (ou de mauvaise qualité...) est une mauvaise idée, le rendu n’est pas du tout le même que sur une sono.
- En concert, si tu es en direct console, tu ne peut compter que sur les retours pour t’entendre, des fois c’est juste.
Person, je fais mes sons sur mes enceintes monitoring et j’ai acheté un baffle line 6 stage source pour m’amplifier et m’entendre sur scène.
Tu peux aussi connecter ton préamp dans la boucle de ton ampli mais… Sur le line 6, par exemple, il est impossible de connecter le pédalier à la fois sur un ampli et sur une sono.
Par contre tu peux le connecter à une sono et un baffle sono amplifié.
Bref avant de te lancer dans les achats prends en compte ce genre de choses...
Définis clairement l’utilisation que tu vas en faire parce que tu ne pourras pas te satisfaire que du préamp, il faudra forcément des systèmes d’amplification à la maison et sur scène même si, en répète, tu peux te contenter de la sono.
Salut,
Pr l 11r,j en ai achete un pr le studio cet eté. J etais parti sur un hd 500 et j ai preferé l 11r, plus vivant, notamment certains amp comme le jtm, tres reactif, des sons variés, un bon outil polyvalent.
Sur scene j ai joué avec un mec qui l utilisait, bien reglé, c est convaincant.
Oublie les Pod, ça sonne chimique, même une fois bien mixés, et pire les Roland sont caricaturaux.
Attention, le G-System ne possède pas de disto intégrée si je me souviens bien… Mais ses effets sont du pur TC, de bonne facture donc.
L’Eleven Rack se rapproche plus en qualité distos d’un pedalboard bien agencé, tout comme un Kemper, une belle réussite.
Couplé à un Torpedo Live, c’est une tuerie, dans un mix effectué correctement aucune chance de déceler la simulation...
Sinon tu as le Rocktron Prophesy qui assure un max, des distos plus dévastatrices et agressives que les deux autres (si tu veux faire un tribute band Pantera, un Prophesy II c’est l’arme absolue !), une bonne alternative et pas cher en occase.
Lui aussi couplé au Torpedo fait des merveilles.
A toutes ces bestioles (11R, Kemper, Prophesy) tu entres via un boost genre OD808 qui te permet de baisser le gain et ça te fait le taf du tonnerre sans jamais être brouillon.
Perso J’étais très attiré par le HELIX, mais vu la difference de prix par rapport au HD500X qui se justifie principalement par une puissance DSP à la hausse (mais je n’ai pas besoin de brancher 2 guitares/ 1 basse et un chant dessus… oui oui il peut le faire) un écran magnifique (ok mais en home studio on utilise le soft d’édition...) et une connectique de fou (la encore pas besoin).
Il sonne très "ready to mix" par rapport au autre (axe fx / AX8 / Kemper etc...) et n’a pas de tone match.
Bref j’ai prix un HD500x pour chez moi et ça sonne plutôt bien je trouve, à condition de rester simple.
Et branché dans l’étage de puissance à lampes d’une tête, je trouve ça énorme.
Le helix n’a rien à voir avec le 500 x pro
Les simu on toute etait refaite de A-Z les effets pareil. J’ai eu le m13 et effectivement il n’y a pas photo bien meilleur meme que le fx8
Seul les reverb sont les mêmes mais elles étaient top sur le m13.
Un exemple qui m’a sauté au oreilles c’est les delay j’avais l’habitude de ma maxon 999 pro autant dire que celle du m13 me donné envie de vomir sur l’hélix c’est vraiment mieu
Les disto - fuzz - screamer- od sont franchement top et si tu utilise l’helix en méthode 4 Cables sur ton ampli tu ne sera pas déçu.
Tu commande chez thomann et si ça te plaît pas tu peux le renvoyer sous 30 jours
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