A ma connaissance, le seul ampli à lampes de 15 watts qui garde un bon son clair quand on pousse un peu, c’est le Vox AC15C1, mais il passe la barre des 500 € en neuf..
Commence par changer la lampe de preamp et ton valvestate sonnera beaucoup mieux!
Je sais que le vox AC15 a un très bon son clair
J’en suis d’ailleurs amoureux de son son clair mais il n’a pas une disto bien prenante et lourde
J’ai déjà changer la lampe du préamp
J’ai mise une electro armonics mais bof...
J’ai un budget de 500 euros maximum
En occase c’est plus que suffisant pour un combo correct.
il me faudrait tete + baffle
Un combo c’est une tête plus un cab (rappel : le "baffle", c’est le panneau sur lequel sont fixés les HP) donc tu peux très bien brancher la partie ampli d’un combo sur un cab externe.
A part ça, tu joue quel genre et tu cherches quel type de son ?
euh question : pourquoi tu tiens tant a la tete et baffle???? tu joue a woodstock????^^ tu sais si tu joue dans des salles trop grandes ya une solution simple : tu te repiques ds la sono! sinon pour 500 e tu peux trouver de bons amplis a lampes chez vox ou fender ou autres.… regarde chez musicstore ou thomann (des allemands) a l’époque de mon dernier achat c’était au moins 30% moins cher que dans notre bon vieux pays d’arnaqueurs! si non occase! bon courage et bonne zik
j’ai vu que le laney LC15R revient souvent dans le positif sur les forums; regarde aussi son grand frère 2 canaux le VC15; apparemment c’est made in UK encore.......OKAZ sur zikinf entre 200 et 300 €
tu joue à Woodstock?
Quel rapport ?
Salut. a ta place je commencerais par emmener le marshall en révision et la tu seras si il rend l’âme ou alors si c’est juste un léger problème.
Ensuite, tu peux acheter un combo a lampes, ca coûte moins chère que la tête et le baffle.
J’ai déjà amener mon ampli a réviser, il est nikel
J’ai changer la lampe qu’il y avait à l’intérieur, je ne trouves pas trop de difference de son.
Je sais qu’il y a de très très bon combo pour pas cher
Alors, moi je joue essentiellement du punk, punk rock, hardcore etc...
Mais apres je suis ouvert a tout !
J’aimerais avoir un bon ampli (si possible tete + baflle) en tou cas avec lampes !
Pour pouvoir jouer pleins de styles différents.
J’ai des amis a moi, qui commencent à faire de grosses scènes sur paris et on doit enregistrer bientôt ensemble.
Ils nous programme pour leurs premières parties.
Jai des projets aussi avec d’autres musiciens sur des styles totalement différents, du John Butler, du jazz, du reggae, ou encore du psycho.
Je cherche un truc qui tienne la route, vraiment
Comment vous dire, l’ampli Marshall actuel est…. mort.
Un un ENGL Powerball 2 ou un mésa dual réctifier. c’est super et tu peux tout faire avec mais je pense, au dela de ton budget.
Il n’y a pas grand chose en bon ampli lampe et pas chère pour ne pas dire rien en dessous de 1000 euro…
Un bon petit ensemble à environ 500 euros assez polyvalent et qui envoie:
Le Fender Super Champ X2 n’est pas un vrai ampli à lampes, les sons sont issus d’un processeur de modélisations.
Évidemment ça sonne super sur la démo, mais elle n’est pas réalisée par un manchot et dans n’importe quelle condition...
En tout cas pour le caisson BLACKSTAR, je suis unanime, ça sonne TERRIBLE, et c’est pas cher du tout…
Le cab blackstar ht-5 ??? T’es sérieux ? Ce cab est complètement anémique et le hp aigrelet. Mieux vaut se tourner vers Palmer ou Framus.
Je parle du HTV112 banane
essaie et si ça sonne "aigrelet" pour toi je te conseille Audika d’urgence!
Certes, dans le Blackstar il y a un Celestion, mais c’est certainement le moins cher de la gamme (Seventy 80 ?)
Mais il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses...
D’une -> tu réponds poliment. Je t’invite à relire la charte du forum. J’émets un avis, qui n’est pas le tien. Tu n’avais pas précisé le modèle de cab (et je n’ai pas cliqué sur ta photo), et ma réflexion ne porte pas sur le même que toi. Mais…
..de deux -> Si tu veux jouer à ça, je peux te répondre : "c’est sûr, le celestion 80 est le top du top, pauvre pomme !" , et je ponctuerai par un "quand tu auras de la bouteille, tu sauras ce qu’est un bon hp et qu’il lui faut aussi un bon cab". A voui… j’oubliais :
je te conseille Audika d’urgence!
Je te conseille "La guitare pour les nuls"...
Tu aimes quand on te répond comme ça ? On continue dans le registre
Défend ton point de vue, c’est bien normal, mais avec courtoisie je te prie.
En ce qui concerne mon avis sur les hp de la série HT, sorti de la série HT-5, on n’est plus dans l’aigrelet. Par contre, les Seventy 80 manque de présence, de définition et de projection. On le retrouve dans pas mal d’amplis, et cabinets, tous low cost… Certainement pas un "player choice". Ca fait illusion dans un magasin, dans sa piaule, mais sur scène ou en studio… aïe. Vérifié avec un Fender Deluxe VM (que je branchais dans un cab en 2x12 g12t65 au final) et avec le HT-Stage 60 du gratteux d’un groupe qui ouvrait pour le mien… il était heureux d’avoir des retours ce jour là !
Toutes mes excuses ô maitre Taz, je sais que t’es un grand habitué du fofo mais surtout je sais que t’as vachement plus d’humour que ça d’habitude… c’est fou ce que les mots "banane" et "Audika" peuvent provoquer chez certains, alors que c’était juste de la taquinerie (j’aurais mis un smiley, ça aurait tout changé...) ! T’a réaction est démesurée, Je n’ai jamais manqué de respect à personne ici à ce que je sache, bien au contraire...
Sinon, le modèle de HP, je l’avais précisé via le lien mais bon on va pas s’embrouiller pour ça...
Après bien évidement que le Celestion 80, c’est pas non plus bysance… mais là le monsieur nous explique qu’il a 500 euros de budget pour une tête et un ampli! … Par exemple en ce qui me concerne, mon choix s’est porté sur ce type de HP car c’était de loin celui qui rectifiait au mieux les lacunes de fréquences propres à mon amplification et à mon portefeuille!
Le Super Champ X2 n’est pas un vrai ampli à lampes, les sons sont issus d’un processeur de modélisations.
Merci de ne pas donner ton avis si tu ne connais pas le matériel.
Le canal 1 est entièrement à lampes préamp (12ax7) et ampli de puissance (6V6). Le canal 2 inclut 16 modélisation et l’ampli de puissance reste à lampes.
désolé le TAZ
j’ai passé une sale journée aujourd’hui...
Merci de ne pas donner ton avis si tu ne connais pas le matériel.
Je sais lire les spécifications sur les sites des constructeurs, monsieur "de quoi je me mêle" !
La partie puissance est à lampes, soit, Il y a une lampe 12AX7 dans le pré-ampli, soit, mais c’est un processeur qui fait le(s) son(s), et ça pour moi c’est pas du vrai ampli à lampes !
Bonjour, à tous...
Ca ouvre sur le sujet!!!!!
Bon bref, je pensais évebtuellement à une solution de fortune qui pourrait être provisoire:
En gardant le vieux Marshall on ne pourrait pas l’utiliser en cab? Ce qui fait que le budget de 500 euros se retrouve que pour la tête. C’est déjà mieux pour prospecter non?
Pour répondre sur l’ampli Orange, le dual terror m’avait bien bluffé. On oeut avoir du clair si on cherche bien. Ce ne sera pas du "Fenderien" mais moi j’aime bien.
Sinon les tête lampes qui me semblent bien sont: La vox night train 15H, Laboga the beast 15W, Et l’Ibanez tube screamer me semble bien aussi (là par contre je n’ai essayé que le cab, qui sonne bien, mais manque un peu de projection)...
Avec ça, bonnes recherches...
And keep cool the others.…
Si tu te calmais un peu, tu pourrais peut-être prendre le temp de relire le message auquel tu réponds et de te rendre compte qu’il ne s’adressait pas à toi.
maintenant si tu penses que ton 100% lampes d’aujourd’hui ne contient pas de chinoiseries et autre électronique en tout genre
Tous les amplis "100% lampes", quelque soit l’époque, ont toujours contenu quelques autres types de composants: transfos (alim et sortie), résistances et condos, quelques (aux moins deux) embases jack (ou autre format pour les plus anciens / exotiques), au moins un switch de mise sous tension, et très généralement au moins une led témoin de tension. Oh, et de préférence quelques fusibles. Par contre tu n’y trouvera ni transos, ni ampli-op, ni convertisseurs AD, ni DSP (J’exclu bien sûr du débat les systèmes de relais utilisés pour le switching dont certains, si ma mémoire est bonne, utilisent des ampli-op, mais on n’est pas sur le trajet du signal donc OSEF).
Pour les amplis "modernes" (je parles de la conception essentiellement), on peut éventuellement chipoter sur le redressement par diode (en même temps, hi-gain et redressement à lampe ça fait pas forcément toujours bon ménage). Anyway: ouvre un SLO et dis moi ce que tu y trouves comme "chinoiseries et autre électronique en tout genre". Mon ampli "à lampes" n’est pas stricto sensu "100% lampes", ou en tous cas pas pour un puriste, puisque c’est un redressement à diodes, mais je peux t’assurer que la seule "chinoiserie" que tu y trouvera est 12AX7 chinoise
NB: je précise que je ne suis pas pour ma part un puriste du "100% lampes", les amplis-op en driver/recovery de reverb ne me dérangent pas plus que ça et certaines simulations que j’ai entendu sont assez convaincantes pour qu’aucun auditeur ne fasse la différence dans un mix (live ou studio). Mais bon, je n’ai jamais joué un ampli hybride ou à simulation qui réponde de la même façon qu’un vieux monocanal bien poussé, et même si personne dans l’auditoir ne fait la différence, je pense que pour celui qui joue ça influe quand même pas mal...
Merci ton éclairage, je me suis rendu compte de ma boulette en fait au moment ou tu redigeais ton message comme je disais au taz, j’ai eu ce que l’on appelle "une bien bonne journee de merde" merci pour tes eclairages tout de meme...
Il y a une lampe 12AX7 dans le pré-ampli, soit, mais c’est un processeur qui fait le(s) son(s)
En canal 1 seules les lampes sont actives, ce canal est 100% lampes. En canal 2 le préampli lampes est bypassé pour mettre les voicings numériques.
Tu l’as cet ampli? Visiblement non, mais moi je l’ai, et je ne me contente pas d’extrapoler à partir de ce que je crois comprendre à droite et à gauche.
Effectivement je ne possède pas cet ampli, j’ai pasé l’âge (et le goût) des jouets… mais je sais lire :
"VOLUME 1 — Détermine le niveau du canal 1. Ce canal utilise le Voicing Fender Blackface™ clair."
Je crois que la signification est claire : c’est le DSP qui crée le "voicing" même sur le canal 1 !
La lampe de pré-ampli est commune aux deux canaux, s’il y en a un qui extrapole, je ne pense pas que ce soit moi.
comme je disais au taz, j’ai eu ce que l’on appelle "une bien bonne journee de merde"
Passons à autre chose alors ? Pour les vannes, ça passe mieux avec des smileys.
comme je disais au taz, j’ai eu ce que l’on appelle "une bien bonne journee de merde"
Yeps, je connais ça aussi
Ah ouais! p’tain moi aussi je voudrais une tête+ baffle qui envoie à mort,un truc qui tue sa race, tout ça pour 500€ mais merde putain fait chier les amplis à lampe c’est beaucoup trop cher!
aidez-moi s’il vous plaît je suis à la recherche d’une lanterne qui puisse éclairer mon chemin, tout ça pour pouvoir continuer à vivre et je vous en remercie d’avance.....
Ah ouais! p’tain moi aussi je voudrais une tête+ baffle qui envoie à mort,un truc qui tue sa race, tout ça pour 500€ mais merde putain fait chier les amplis à lampe c’est beaucoup trop cher!
Alors juste à titre d’exemple pour antony31 :
Combo : http://www.thomann.de/fr/orange_tiny_terror_combo.htm
Tête + baffle : http://www.thomann.de/fr/orange_tiny_terror_bundle_2.htm
LA différence de prix est pas énorme mais bon.....C’est comme ça pour quasiment tous les modèles. Et pas que chez Toto
En gros, si t’as pas un gros budget, opte pour le combo. A moins de pencher pour de l’okaz et encore....
Suis pas fan, mais je dois reconnaître que c’est un bel engin, avec des qualités. Il y a la Egnater Rebel qui a la côte en ce moment. Beaucoup de personnalité, plus maléable (?), pas convaincu, mais pas un mauvais engin. Ce qui m’inquiète plus, c’est la floraison d’amplis à lampes low-cost qui sonnent comme des… transistors ! Les Blackstars ont un son chatoyant à l’essai en magasin, en fait, on dirait presque le son d’une piste de guitare mixée sur un album puis isolée… qui augure des difficultés pour la présence en groupe. Le son reste "blackstar" quelque soit le réglage, pas si "sound in your head" qu’ils veulent bien le dire. Seul les petits wattages (HT-5 et HT-20) ont trouvé grâce à mes oreilles, sans doute parce qu’ils doivent être poussés beaucoup plus et que la section de puissance imprime mieux sa patte. Ce sont les deux seuls (à mon avis) a avoir un son "franc", sans fioriture.
Même les 5150 (pardon : 6505) ont baissé par rapport à ce qu’était le 5150 et le 5150 II d’origine. On se retrouve avec des tonnes d’harmoniques qui flattent l’oreille, une brillance que l’ampli n’avait pas à l’origine. Le pire étant le combo asiatique (à ce prix là) 6505+… qui souffle 10 fois plus que son grand frère, déjà réputé pour être une usine à gaz de ce côté là ! Le Marshall AFD, dans le genre "jouet" est pas mal non plus… un jet city chinois sonne plus lampes que lui !
Alors +1 pour les Orange, même si c’est pas ma came, et gare aux produits "full-option" low-cost… J’ai essayé des amplis asiatiques (et assumés comme tels) qui marchaient mieux que des amplis prétendument anglais ou ricains… à prix asiatiques.… Bref, juste pour dire de faire gaffe, de ne pas se laisser embobiner. Un ampli lampes ne se choisit pas pour sa disto, mais pour sa dynamique, sa présence et sa définition. Les Orange respectent le contrat, Peavey a au moins la série Classic, Jet City assure pas mal, Blackstar assure surtout en marketing (faut taper au dessus de 1.000 euros ou en dessous de 400… un comble !), Fender (dont je ne suis pas fan) est très à l’écoute et fait avec les demandes actuelles (pas forcément cohérentes...) et reste de très bonne qualité dans les moyennes et haut de gamme. Quant à Marshall, la légende et la qualité sont mortes bien avant leur créateur… C’est la marque qui m’hallucine le plus, moi qui suis plutôt un Marshall Guy : composants en baisse, son absolument affreux… Tous ceux qui connaissent les Marshall des années 70/80 ne peuvent pas croire qu’il s’agisse de la même marque.
Dans mon post, je ne soulignais pas particulièrement le fait qu’ Orange était valable et à recommander, mais surtout le fait que pour quelqu’un de pas très fortuné, le combo restait moins onéreux que l’ensemble tête+baffle. Donc j’ai pris au hasard le Tiny Terror pour l’exemple mais ça aurait pu n’importe quel modèle.
Par contre faudra que je te sollicite par MP pour une question d’ampli aussi Le Taz. Mais bon je suis au taf là, donc je ferai ça plus tard.
Un ampli lampes ne se choisit pas pour sa disto...
Pour moi si, j’ai horreur des pédales, quand on a goûter à la saturation "naturelle" d’un JCM 800 des années 80 (je suis d’accord avec toi sur la production actuelle) ou à celle d’un Mesa de la série Caliber, on ne veut rien d’autre que des lampes pour obtenir le "gros son".
(fin de l’aparté)
Mais je réaffirme : même si ce n’est pas ma came, Orange propose vraiment du super matos. L’égalisation reste celle d’un ampli guitare, tournée vers les fréquences d’une guitare, et pas certains trucs hi-fi atcuels… Le plus bel exemple, ce sont les testeurs, parfois pro (genre Rob Chappers chez Anderton’s Music) qui font les démos sur Youtube en coupant les mids… juste une hérésie guitaristique ! Et comme le matos est de plus en plus pensé pour ce type de jeu… Je ne suis pas du tout un intégriste du vintage, j’ai une préférence pour les amplis hi-gain. Mais je vous garanti que si vous opposez un JCM 800 2204 ou 4204 (50w) à un Blackstar HT-100, il se fera désossé sur place. Ma main un couper que le Classic 30 s’en sort mieux que le HT-100 sans repiquage ! Mais comme aujourd’hui, tout le monde veut un "tubey" pour jouer dans sa piaule...
Pour moi si, j’ai horreur des pédales
Je me suis mal exprimé. On ne peut pas choisir un ampli lampes pour sa disto uniquement, au détriment de la qualité d’amplification (clarté, projection, dynamique, présence, etc.). Si les JCM 800 sont de telles références, c’est qu’ils allient les deux. Un JCM 800 clean a une dynamique de folie, et met bien en valeur une pédale de disto (au passage, un 2203, avec un booster, c’est quand même plus commode). Mais un ampli avec une belle disto mais une section de puissance plate comme une chanson de Bénabar (ça c’est fait), tu ne pourras pas lui sauver les miches en studio ou dans les clubs. Maintenant, si on peut avoir tout ça en même temps, la dynamique, la patate d’un 800 ou d’un Twin, un drive de toute beauté, juste en plug’n’play, c’est encore mieux. Mais les Soldano, Bogner et compagnie ne sont pas à portée de toutes les bourses.
[Mode Wayne’sWorld :] un jour, cette SLO 100 sera mienne, oh oui, elle sera mienne !
J’ai essayer un blackstar 60w à lampes, et je suis resté vraiment dans une bof attitude en jouant dessus; c’est très typé métal uniquement je trouve, en plus une vrai usine à gaz, genre tu passe 1 heure de règlages sur 2 heures de répète.
J’aurais mème préférer emporter mon petit EVJunior 5 w, et mes deux pédales...poussée aux 3/4 tu recules pour te mettre à l’abri!!
Mais les Soldano, Bogner et compagnie ne sont pas à portée de toutes les bourses.
Même que ça coute la peau des dites bourses !
J’avais un 2205 dont la saturation est faite par une paire de diodes tête-bêche (principe repris longtemps après par Mesa sur les premiers Rectifier), mais ça sonnait même avec des lampes premier prix !
Mon ampli principal est un 2210
Les vieux amplis à 4 tubes de puissance ça a une attaque inégalable (2210, Twin Reverb, AC30...) mais mon grand âge me porte vers du combo plus léger : un Mesa F30 de 21 kg tout mouillé ça va bien aussi.
J’ai eu un F30, super ampli mais le clean était un peu plat. Mais bonne petite bestiole. Mais à comparer à un studio 22 ou autre vieille bébête Mesa qui sont peut-être mieux.
Eh oui, le F30 c’est du modèle "bon marché", pas de point-par-point, mais je trouve les sons clairs meilleurs que sur les Fender Reissue.
La satu était sympa aussi. Mais peut-être serait-il mieux de prendre un AC-15 et une bonne pédale de disto.
anthony31600 utilise un marshall aux sons flatteur donc aura du mal, je suppose avec un f30. mesa reste typé.
De toute façon pour un budget de 500 € personne ne lui conseille un Mesa, on s’était un peu éloigné du sujet en parlant de ça.
un AC-15 et une bonne pédale de disto
Si on arrive à trouver le son voulu, c’est extrêmement gratifiant… encore faut-il y arriver ! C’est quand même très coloré, notamment quand on monte le son, ça ne peut pas coller avec toutes les pelles et toutes les pédales.
La traduction française du manuel Fender de "This channel is voiced for Fender BlackFace clean tone" est imparfaite et ambiguë.
Il ne faut pas confondre : "Ce canal est conçu comme un Fender BlackFace" et "Ce canal utilise une émulation Fender BlackFace".
Le canal 1 est tout lampe, cependant les effets qui s’appliquent dessus comme la reverb, le delay sont numériques. Et alors?
Le canal 2 est numérique, amplifié par les 6V6 et permettent vraiment de trouver des sons saturés sympathiques.
J’ai un age (50) qui me permet encore de jouer avec bonheur avec cet ampli et je connais des personnes encore moins jeunes (70 au secours) et avec une certaine expérience du blues et de la scène qui trouvent le son assez fabuleux pour le prix, la taille, le poids.
Pour 500€, avoir un ampli à lampe qui tienne la route, qui soit polyvalent et qui te plaise.
Il y a les Bugera qui font des ampli à lampe pour pas chère en reprenant les schéma des ampli mythique, il dise qu’il les refont à la lettre mais bon, la qualité des composants n’est pas aussi bonne. Par contre les baffles de Bugera sont vraiment excellent, et les Stack aussi d’ailleurs, pour pas cher ça vaut peut-être le coût de voir
Après il y a le Bugera 1960 si tu veux un son très Vintage (c’est un Marshall JTM 45 survitaminé), le Bugera 1990 qui se rapproche plus des ampli Heavy Américain de ces dernières années puis après tu as les autres, va voir sur le site tu trouveras peut-être
Après, je ne sais pas ce que tu as comme matos, mais un Fender Hot Rod Deluxe 40W (environ 500€ d’occasion) sont vraiment pas mal.
Il réputé pour avoir les plus beaux Clean au monde, George Benson n’utilise que lui, et peut envoyer aussi, les guitaristes de Bloc Party utilise celui la sur scène.
Son gros avantage c’est qu’il accepte à merveille les pédales, alors tu peux lui faire cracher ce que tu veux dès l’instant ou ton pédalier le veux.
Au niveau son, c’est un ampli au Clean magique comme je l’ai déjà dit, et avec une saturation épaisse quand on enclenche seulement le Drive, style Crunch très baveux (idéal pour le Blues), et avec le More Drive enclenché on rentre dans du Heavy Blues, mais avec un son mon lourd, vraiment un Overdrive.
Il pourrais te convenir sans problème, parce que au niveau polyvalence je pense pas qu’on puisse faire mieux dans du tout lampe (je ne parle pas des modélisation en tout genre, même des modélisation lample style Peavey Vypyr ou Line6 Spider Valve) et au niveau du satu, avec les bonnes pédales tu pourras avoir le son que tu souhaite, du Hardcor au Country, en passant par le Jazz, le Blues, le Rock (et ces variantes) et le Heavy Metal.
Sinon il y a toujours les Line6 Spider Valve qui sont pour le moins puissant, et les sons sont franchement pas mauvais, on est loin du "bon partout mais excellent nul part", ainsi que le Peavey Vypyr Tube (qu’ils font en tête + baffle) qui lui aussi à des sons très convainquant.
Le problème de ces deux amplis c’est qu’il faut aimer les réglages compliqué et pas avoir peur de toucher au bouton
Bugera, ça sonne vraiment "coin-coin" et, quelque soit le modèle, ça ne sonne jamais comme les modèles qu’ils sont censés reproduire, même dans la catégorie Hi-Gain. Même les mecs qui avaient des endorsements avec Bugera ont cassé leurs contrats rapido. Pour le son, on peut toujours se démerder, mais tourner avec du matos qui tombe en rade… Bugera = à fuir !
Le Hot Rod ne plaît pas à tout le monde (perso, c’est vraiment le Fender que j’aime le moins !) mais le drive fait généralement l’unanimité contre lui. Ceci étant, c’est une bonne base sonore pour beaucoup de gratteux, parfois de renom, et c’est nettement plus fiable qu’un Bugera et plus facile à revendre aussi !
Salut salut,
J’ai pas pu tout lire, mais si tu veux un gros son disto je peux te conseiller le Peavey 6505+ (combo ou tête et baffle).
Le seul hic c’est le son clean, il est pas top (du tout)
mais par contre niveau disto BOUAAAAAAAAAAAAA il déchire!
Il coute un peut plus de 500€ par contre...
Tient, dans cette vidéo il y a du clean, et de la disto de l’ampli :
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite de tes recherches
Bonjour,
le Fender Super Champ x2 hd est il suffisant en groupe ?
Sinon, quelles serait les alternatives, pour mini tête + 2 x 1 hp 12 pouces ( je préfère cette configuration avec 2 hp séparés pour profiter également de l’effet ping pong avec le délai ou autres effets stéréo)
Le registre est plutôt jazz rock fusion
Budget pour l’ensemble 1200 maxi...
Merci pour votre aide
Attendez les gars ! Monsieur parle effet ping pong avec un délai… Donc délai stereo si je ne m’abuse… Mettre un délai stéréo dans un ampli ou une tete mono… Oui, je crois que 90% m’ont compris (ça ne sert à rien)
Dans ton cas, et pour 1200 euros, je chercherais deux amplis combo de 15 watts tous lampes que je brancherai en sortie de delay via un jack Y (jack stereo avec deux cordons mono et deux jacks mono en bout).
2x15 watts seront largement suffisant en terme de projection pour couvrir n’importe quel batteur (même le plus furieux). Et, cerise sur le gâteau, si tu hésite entre deux sons, et bien prends les deux et fais toi un mix des deux ! par exemple un DSL15C avec un Blues Junior (bon ok l’exemple est costaud mais pourquoi pas après tout ! )
Slt Mojito
figures toi que j’y avais pensé
merci aussi pour les autres réponses.
Par contre comment faire pour changer le canal des deux amplis avec un seul footswitch ?
Jaime bien quand tu me poses des colles
Je ne vois qu’une seule solution : avoir tes deux footswitch l’un à coté de l’autre
(mais peut-être que tu peux aussi te bricoler un footswitch perso avec un seul inter et deux départs vers chacun des amplis)
Concernant le bricolage du footswitch perso, à ta place je partirai sur une base existante en rajoutant un interrupteur, par exemple :
Tu prends une vieille Boss DS1 (on en trouve à 30 balles sur LBC), tu la vides, tu rajoutes un inter poussoir à coté de celui existant (comme ça en appuyant sur la pédale tu actionnes les deux inter en même temps) et tu reproduis à l’intérieur du boitier les éléments des deux footswitch. Tu rajoute deux cables jack et le tour est joué. Bon ok ça merite quelques heures de bricolage quand meme mais si ça te permets d’avoir ton veritable set perso, ça ça n’a pas de prix.
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